Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2019 17:03:30

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Marre de ce manque de considération

Bonjour
J'ai besoin de vos avis. 
Voilà j'ai une maman qui m'a retiré des indemnités de septembre sur octobre ! La petite que je garde a été malade le 27 septembre. Je l'ai appris le 27 à 11h10 ! Mon repas forcément était prêt... bref la maman me fait le salaire de septembre en laissant les indemnités.
Et ce mois ci surprise elle me retire les indemnités du 27 septembre... sur octobre.  De quel droit? Surtout que moi ayant été avertie qu'à 11h10 j'ai dû jeter mon repas !! ?
J'en ai marre que ce soit toujours dans le même sens.  Les changements de plannings n'ont jamais eu d'impact sur la note à la fin du mois , j'ai eu tort car je suis trop gentille, les délais de prévenance ne sont jamais respectés et je nai jamais facturé.
Honnêtement je suis écoeurée de l'attitude de certains parents qui n'ont aucun scrupules pour 6€ !!
Merci de m'avoir lue...

Hors ligne

28-10-2019 17:03:30

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2019 17:05:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

bonjour
le repas tu peux toujours congelé en ce qui concerne la loi, elle est clair sur ce sujet les indemnités ne sont dues uniquement en cas de présence effective de l'enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 28-10-2019 17:08:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

.  Les changements de plannings n'ont jamais eu d'impact sur la note à la fin du mois , j'ai eu tort car je suis trop gentille, les délais de prévenance ne sont jamais respectés et je nai jamais facturé.
Honnêtement je suis écoeurée de l'attitude de certains parents qui n'ont aucun scrupules pour 6€ !!
Merci de m'avoir lue...

ça effectivement c'est un tord mais ce n'est pas parce que toi tu fais des cadeaux a ton employeur que lui doit en faire de même..
commence par respecter TON travail en respectant tes droits en facturant ce qui est dû, et ensuite peut être que les autres respecteront ton travail


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 28-10-2019 17:33:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

coucou

et bé je dirai que dorénavant , je ne ferais plus de cadeaux non plus et je facture tout
c'est mon droit
tout comme le pe a effectivement le droit de déduire des frais de repas si absence de l'enfant
voilà
on remet chaque chose à sa place et dans le bon contexte
ça ne sert pas à  grand chose à être trop souvent gentille au final
la preuve .....

Hors ligne

28-10-2019 17:33:17

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2019 17:46:21

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Si j'avais pu congeler mon repas je l'aurais fait.... je ne suis pas bête merci. Si je ne l'ai pas fait c'est que j'avais une bonne raison !
Je respecte mon travail c'est quoi ces commentaires pleins de préjugés franchement

Hors ligne

#6 28-10-2019 17:47:27

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Et retirer sur le mois suivant ce qui n'est absolument pas légal là ça ne choque personne?

Hors ligne

#7 28-10-2019 18:16:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

Et retirer sur le mois suivant ce qui n'est absolument pas légal là ça ne choque personne?

Il y a eu erreur comptable: un repas compté alors qu'il n'aurait pas dû l'être .
L'ir n'est à payé que si repas consommé ce qui n'a pas été les cas .

Hors ligne

#8 28-10-2019 18:42:30

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

C'est elle qui m'a fait le chèque de ce montant là  !

Hors ligne

#9 28-10-2019 19:01:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

C'est elle qui m'a fait le chèque de ce montant là  !

elle avait peut être oublié et j'imagine que vous ne lui avez pas rappelé ..

Hors ligne

#10 28-10-2019 19:14:05

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Forcément je suis une personne malhonnête  ! Je ne me suis même pas posé la question vu que tous les autres parents avec qui je travaille n'ont pas cette attitude... on travail ensemble en donnant donnant. Je leur rends service et eux aussi.  Il n'y a pas de malhonnêteté chez moi alors vos sous entendus sont déplacés

Hors ligne

#11 28-10-2019 19:19:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

personne n'a dit que vous étiez malhonnête juste que vous n'avez pas rappelé a cette maman qu'elle ne devait pas payer le repas et vu votre dernière réponse c'est bien ce que vous dites

si les réponses ne vous plaisent pas alors ne posez pas la question mais pas la peine d'être aussi désagréable envers les autres


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 28-10-2019 19:48:33

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

C'est elle l'employeur.  Lorsque je ne lui compte pas les heures elle me le dit pas non plus... elle m'a fait mon salaire le mois dernier elle n'avait qu'à le rectifier à ce moment là alors. Mais la retenue sur salaire le mois suivant je ne suis pas certaine qu'elle ait le droit... je ne suis pas désagréable je vous fais juste remarquer que vous me dites "j'imagine que vous ne lui avez pas rappelé" c'est un sous entendu non?
Je ne suis pas là pour arnaquer les gens et ne serais pas plus riche pour 6€... ce qui m'agace c'est le manque de savoir vivre des parents. Si je me "trompe" à leur avantage ça leur va... comme tous les mois depuis le début du contrat. Par contre aller chercher les indemnités du mois dernier je trouve ça énorme.
Par contre ce qui est certain c'est que dorénavant la moindre minute sera comptabilisée. Et les changements de plannings facturés.  Marre d'être prise pour la bonne poire de service

Hors ligne

#13 28-10-2019 19:57:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

C'est elle l'employeur.  Lorsque je ne lui compte pas les heures elle me le dit pas non plus... elle m'a fait mon salaire le mois dernier elle n'avait qu'à le rectifier à ce moment là alors. Mais la retenue sur salaire le mois suivant je ne suis pas certaine qu'elle ait le droit... je ne suis pas désagréable je vous fais juste remarquer que vous me dites "j'imagine que vous ne lui avez pas rappelé" c'est un sous entendu non?
Je ne suis pas là pour arnaquer les gens et ne serais pas plus riche pour 6€... ce qui m'agace c'est le manque de savoir vivre des parents. Si je me "trompe" à leur avantage ça leur va... comme tous les mois depuis le début du contrat. Par contre aller chercher les indemnités du mois dernier je trouve ça énorme.
Par contre ce qui est certain c'est que dorénavant la moindre minute sera comptabilisée. Et les changements de plannings facturés.  Marre d'être prise pour la bonne poire de service

comme déjà dit c'est une erreur comptable, donc il faut bien que vous le remboursiez non?! il me parait donc tout à fait logique qu'elle vous le déduise sur le mois suivant? vous voulez quoi a la fin? qu'elle vous en fasse cadeau? elle n'en a apas envie donc passez a autre chose
et si elle ne se rembourse pas sur ce mois là comment voulez vous qu'elle fasse?
et si pour info c'est légal


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 28-10-2019 20:05:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

La maman est parfaitement en droit de retirer les indemnités d'entretien et de repas lorsque l'enfant est absent, quand bien même vous n'êtes prévenue qu'à la dernière minute.
En ce qui concerne le délai de prévenance pour les changements de planning, c'est à vous de faire respecter vos droits.
Nous sommes dans une relation employeur/salarié, pas dans celle de " on se rend service".
Dorénavant, rappelez aux pe quand ils doivent déduire quelque chose et faîtes vous payer quand cela doit être fait.
Vous verrrez que dans un contexte bien carré et limité, les relations deviennent très simples


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 28-10-2019 21:00:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Je ne fais pas de cadeau ou d'arrangements aux parents, et je n'attends pas de cadeaux de leur part.

Je comprends ton agacement, en as-tu parlé aux parents ?

Hors ligne

#16 28-10-2019 23:03:14

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Non je n'en ai pas parlé avec eux.
Je ne veux pas de "cadeau" de leur part je veux juste avoir un peu de reconnaissance par rapport au fait que je sois hyper souple de mon côté  je n'ai jamais été regardante. Mais apparemment en étant .... on est mieux respecté alors ok je vais m'y mettre aussi.
Je pensais que le trop perçu bénéficiait à l'employé sauf pour les cp. Et je précise bien que c'est LA MAMAN qui m'a fait le chèque c'est pas une erreur de ma part de lui avoir compté.  Donc dans ces cas là on peut reprendre depuis le début du contrat alors ? Car je vais me faire payer toutes mes heures du coup !

Hors ligne

#17 29-10-2019 00:42:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

C'est le trop perçu d'une régularisation de salaire qui n'est pas remboursable, les ie n'ont rien à voir avec ça.
La maman n'a sans doute pas fait attention et s'en est rendue compte après. Cela rentre dans le cadre d'une erreur comptable et c'est remboursable.
Et pour le paiement des heures faîtes en plus, oui, vous avez le droit de vous les faire payer, même plusieurs mois après.
Il ne sagit pas d'être ........, comme vous avez l'air de le dire, mais juste droite dans ses bottes en faisant payer, (ou en vérifiant qu'ils payent), ce qu'ils doivent: ni plus ni moins.

Je suis souple pour les changements d'horaires, ce n'est pas pour autant que je leur en fait cadeau. J'attends en retour qu'ils soient souples avec moi si j'ai besoin d'une journée ou d'une heure, mais je trouve normal qu'ils la déduise.

La souplesse et le concept du donnant/ donnant, c'est justement, pour moi, de ne pas refuser systématiquement un changement d'horaire, même après le délai de prévenance, un retard. pour eux, c'est d'accepter que je puisse avoir besoin qu'ils viennent plus tôt, ou qu'il peut y avoir des jours où je ne peux pas prendre les enfants, mais question salaire, tout doit rester carré et dans les clous.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 29-10-2019 09:46:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

BOnjour,pourquoi ne pas congeler ce repas préparé?,c'est quoi la raison? sinon,comme les collègues ,la maman a dû tilté qu'elle avait payé le repas ...elle a oublié ,ok,mais toi ,tu le savais ou pas ? ou toi aussi ,tu as oublié, ? l'erreur est humaine des 2 côtés..Il aurait juste voulu que la maman te prévienne oralement,ça aurait évité l'effet de surprise..Sur les 6 E ,il y a aussi les i-e?De toute façon,la maman n'est pas dans son tort.Pour les cadeaux accordés à cette maman ,pourquoi en faire? tu es salariée et si travailles en plus et bien tu es payée plus...Il y a longtemps que tu es ass mat? car au début,la plupart ,moi la 1ère ,on a fait des "faveurs" et bien vite ,on s'aperçoit que si "on donne la main ,on donne son bras"..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 29-10-2019 10:36:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

peu importe si le repas préparé à été jeté ou congelé
l'am agit comme elle veut sans avoir à se justifier

le fait est que c'est la réaction de la maman qui a géné genialenounou
le repas a été compté en septembre  aucune déduction et a été décompté au final sur octobre par la maman
donc oui, c'est ce qu'on appelle une erreur comptable qui peut tout a fait etre rectifier sur le mois suivant , c'est légal .....
ce n'est pas pour 6e, mais c'est la façon d'agir de la maman qui n'en a pas soufflé un mot avant

de plus je peux comprendre que lorsque l'on est arrangeante, souple, et qu'on ne compte rien de plus sur nos heures, on peut aussi s'attendre à un retour des pe
donc normal qu'on soit relativement surprise et vexée de voir qu'il n'en ai rien vu les agissements des pe pour une petite banalité, même si c'est leur droit

donc puisque l'on sait maintenant comment fonctionne le pe, et bé on fait pareil à notre tour
aprés tout, les gentillesses ne sont pas à être dans le même sens non plus
par contre on avertit et on dit " désolée, mais à partir de maintenant je vais devoir compter comme cela doit être compté lorsqu'il y a des changements de plannings, à savoir compter des HC si c'est hors contrat ou hors planning, c'est la loi.( de plus les HC sont plus chéres aussi avec la loi gouvernementale et non imposables)  Je ne le faisais pas avant , mais je dois me mettre dans le cadre légal aussi, on ne fait pas de cadeau en fait sur nos heures et notre rémunération.Et encore moins sur des heures qui ne devraient plus être imposables non plus . Et je me suis aperçu que j'étais perdante à être trop gentille  de ne rien compter en plus  , donc on remet la légalité dans le bon sens à partir de maintenant  "
et voilà
on reste pro,et  on avertit en plus que dorénavant ça sera comme ça et point
le pe ne pourra rien dire , c'est la loi,  et chaque mois , il faudra lui noter les heures normales et celles HC à facturer en plus
faisons appliquer la loi aussi dans notre sens , chaque partie a des droits, et c'est légitime de les faire appliquer
fini le fait d'ête trop gentille et que ce soit dans un sens unique
le pe a le droit de déduire un repas non prit, mais l'am a le droit aussi de facturer son travail a sa juste valeur sans faire de cadeau non plus
et là, il y aura respect mutuel de chaque partie sur ses droits et sans griefs

Hors ligne

#20 29-10-2019 10:56:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

OUi,pour le repas peu importe mais moi je n'aime pas le gaspillage donc si je peux congeler je le fais ...pourquoi jeter, ?sinon,oui,la maman aurait dû dire "j'ai rectifié pour le repas du mois dernier" je l'ai mentionné sur l'autre réponse.Mais je pense que génialenounou croyait que les parents seraient gentils vu qu'elle elle est gentille...Je traduis à travers son écrit...pour exercer ce métier,il faut bien savoir établir une distance entre les employeurs et nous.Ne pas se faire payer des heures dûes ,ne pas compter les retards etc...c'est une erreur et on retombe bien vite  dans l'incompréhension voire déception ou colère quand on s'aperçoit que l'employeur lui n'hésite pas à réclamer son dû(et il est en dans son droit).Je pense que ce contrat est en "danger" et je conseille à génialenounou de bien s'expliquer avec son employeur...se dire les choses car visiblement génialenounou ne l'a pas fait...et ne pas hésiter de se faire payer les heures..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB