Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2019 11:34:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

oui, c'est ça , c'est la déception de voir un pe agir de la sorte en fait , alors qu'on est super arrangeante avec lui, qu'on lui compte pas d'HC, qu'on accepte des changements hors délai de prévenance etc, etc......

je le comprends tout à fait, je serai pareil .....
mais là , comme déjà dit, et bé je ne fais plus de "cadeaux" et on se remet dans le contexte légal
je rappelle aussi par la même occasion que les changements sont à la base "une demande" dans un 1er temps et que cela doit être fait dans le délai de prévenance prévu au contrat et pas au dernier moment, ni être imposer  ( je peux ne pas être dispo si avertie trop tard ou avoir l'impossibilité  d'avoir 1 enfant de plus à ce moment là )
voilà a quoi sert le délai de prévenance aussi , si c'est prévu c'est pas pour rien
on gére nos plannings remis en fonction des uns et des autres aussi , on sait quand on travaille et quand on est en heures privées
donc tout changement "imposé" être perturbateur pour nous  aussi, d'où notre droit de savoir à l'avance comme prévu par le délai de prévenance et de décider si oui ou non c'est possible   
et si j'accepte de modifier, ( car je peux refuser aussi, ne l'oublions pas) c 'est en comptant en HC dorénavant , je ne décale pas , je ne compense pas les heures du planning sur un autre moment ......( d'ailleurs illégal de procéder comme ça)
voilà voilà 

cela va faire du changement pour ce pe, trop habitué aux gentillesses,  mais normal aussi de remettre les droits de chacun dans le bon contexte
chaque partie a des droits, donc c'est dans les 2 sens que ça fonctionne ......

Hors ligne

29-10-2019 11:34:53

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2019 14:31:15

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Je n'ai pas congelé mon repas car je prépare frais tous les jours c'est aussi pour cette raison qu'ils m'ont pris la nourriture. De plus le repas a été préparé avec des légumes (et viande déjà congelée cuite) donc je ne pouvais pas recongeler.
Lulu64 a parfaitement compris mon point de vu. Je ne veux pas de cadeaux surtout de mes employeurs. J'ai ma famille pour ça hein ?
Par contre eux apprecient ma souplesse par rapport au contrat... si je comptabilise les heures en plus ça va leur coûter bien plus que 6€. Donc moi je me suis dit bêtement qu'elle avait laissé le chèque du même montant en se disant sûrement que ce n'était pas grave vu que moi de mon côté je n'étais jamais regardante. Je me répète je n'ai jamais voulu "arnaquer" cette maman.  Je fonctionne ainsi depuis des années c'est ce qu'on appelle du "donnant donnant" c'est du savoir vivre pour moi....
Mais j'ai compris la leçon dorénavant je facturerai TOUT sympas ou pas sympas.

Hors ligne

#23 29-10-2019 14:55:08

Licornette
Membre
Inscription : 07-10-2019
Messages : 11
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Le gros du souci au fond c'est que les am ont beaucoup de disparités et que certaines ont sûrement peur d'être "la pas arrangeante", "la venale", dans le quartier où je suis et je pense que c'est rare, il y a plus de place que d'enfant et donc une am moins arrangeante prend le risque de se faire licencier. Ce que je trouve triste car les am font un travail dur et qui arrange beaucoup les parents et devraient être plus respectées pour ça.

Dans le cas de genialenounou les pe auraient du payer les hc directement sans même se poser la question, si ils font des heures en plus au travail est ce qu'ils disent laissez c'est pour moi à leur patron ?

Dernière modification par Licornette (29-10-2019 14:56:10)

Hors ligne

#24 29-10-2019 16:10:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Perso,je n'ai pas parlé d'arnaque...pour ce qui est du paiement des heures complémentaires ,ben oui,les parents auraient y penser mais combien de parents s'occupent vraiment des comptes.?..ici,je leur donne le récapitulatif du mois,je sais ,ils sont mal habitués,j'en fais trop côté paperasse ...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

29-10-2019 16:10:59

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2019 17:06:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

Mais j'ai compris la leçon dorénavant je facturerai TOUT sympas ou pas sympas.

c'est la moindre des choses et c'est ce que j'appelle respecter son travail, car si par exemple ces parents là pour x raison doivent prendre une autre am que vous, et qui elle fait tout payer comme l'exige la loi, au mieux les parents ne comprendront pas pourquoi elle fait payer ou, au pire elle se fera traiter de voleuse qui ne travaille que pour l'argent...
faire respecter ses droits et se faire rémunérer la totalité de son travail est quand même un minimum


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 29-10-2019 17:43:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

Je n'ai pas congelé mon repas car je prépare frais tous les jours c'est aussi pour cette raison qu'ils m'ont pris la nourriture. De plus le repas a été préparé avec des légumes (et viande déjà congelée cuite) donc je ne pouvais pas recongeler.
Lulu64 a parfaitement compris mon point de vu. Je ne veux pas de cadeaux surtout de mes employeurs. J'ai ma famille pour ça hein ?
Par contre eux apprecient ma souplesse par rapport au contrat... si je comptabilise les heures en plus ça va leur coûter bien plus que 6€. Donc moi je me suis dit bêtement qu'elle avait laissé le chèque du même montant en se disant sûrement que ce n'était pas grave vu que moi de mon côté je n'étais jamais regardante. Je me répète je n'ai jamais voulu "arnaquer" cette maman.  Je fonctionne ainsi depuis des années c'est ce qu'on appelle du "donnant donnant" c'est du savoir vivre pour moi....
Mais j'ai compris la leçon dorénavant je facturerai TOUT sympas ou pas sympas.

Vous ne donnez pas de recapitulatif en fin de mois ?
Ce sont les pe qui font les calculs chaque mois de ce qu'ils vous doivent ?

Hors ligne

#27 29-10-2019 17:48:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

kikine747 a écrit :
genialenounou a écrit :

Mais j'ai compris la leçon dorénavant je facturerai TOUT sympas ou pas sympas.

c'est la moindre des choses et c'est ce que j'appelle respecter son travail, car si par exemple ces parents là pour x raison doivent prendre une autre am que vous, et qui elle fait tout payer comme l'exige la loi, au mieux les parents ne comprendront pas pourquoi elle fait payer ou, au pire elle se fera traiter de voleuse qui ne travaille que pour l'argent...
faire respecter ses droits et se faire rémunérer la totalité de son travail est quand même un minimum

il y a aussi la reconnaissance qui devrait être aussi dans les 2 sens
et bien souvent c 'est plutot l'am qui est arrangeante, qui ne compte pas spécialement 5 mn de retard par ci , 5mn de retard par là, ça parait tellement dérisoire 5mn, mais au final, bout à bout, en fin de mois ça peut représenté 1h de plus etc....
les pe n'ont pas conscience peut être de cela
mais eux, ne se genent pas pour déduire quand ils en ont la possibilité , ils n'ont aucun scrupule pour cela
ils en ont le droit, mais nous aussi avons des droits
alors oui, c'est vexant pour nous en fait
et quand on remarque qu'effectivement le pe agit de la sorte, donc on arrête d'être gentille, on compte tout , et là ils comprennent plus ...et oui, mais  pourtant c'est comme ça que ça doit être fait
eux comptent( ou décomptent)  tout, et bé moi aussi, je compte tout dorénavant

Hors ligne

#28 29-10-2019 18:02:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

zuenna a écrit :
genialenounou a écrit :

Je n'ai pas congelé mon repas car je prépare frais tous les jours c'est aussi pour cette raison qu'ils m'ont pris la nourriture. De plus le repas a été préparé avec des légumes (et viande déjà congelée cuite) donc je ne pouvais pas recongeler.
Lulu64 a parfaitement compris mon point de vu. Je ne veux pas de cadeaux surtout de mes employeurs. J'ai ma famille pour ça hein ?
Par contre eux apprecient ma souplesse par rapport au contrat... si je comptabilise les heures en plus ça va leur coûter bien plus que 6€. Donc moi je me suis dit bêtement qu'elle avait laissé le chèque du même montant en se disant sûrement que ce n'était pas grave vu que moi de mon côté je n'étais jamais regardante. Je me répète je n'ai jamais voulu "arnaquer" cette maman.  Je fonctionne ainsi depuis des années c'est ce qu'on appelle du "donnant donnant" c'est du savoir vivre pour moi....
Mais j'ai compris la leçon dorénavant je facturerai TOUT sympas ou pas sympas.

Vous ne donnez pas de recapitulatif en fin de mois ?
Ce sont les pe qui font les calculs chaque mois de ce qu'ils vous doivent ?

j ai l'impression que le pe paye pareil tous les mois, la mensu prévue, malgré des changements de plannings, ( dont génialenounou ne compte pas en plus niveau hors contrat ou hors planning, elle compense pour être sympa ,  arrangeante je suppose ), donc tout bénef pour le pe ..... à qui ça va coutait plus cher maintenant ces changements ....
c 'est là qu'il va se rendre compte que la gentillesse de l'am a des limites aussi quand on est trop regardant sur des petites banalités à 6e.....pour un repas non prit, même si c'était son droit de déduire  , alors qu'en parrallèle on ne lui facture pas d'hc......
là ce n'est pas vraiment donnant-donnant
donc oui, remettre à partir de maintenant la fiche du mois avec le planning prévu initialement , et comptabiliser des heures en dehors du planning si on a accepté de le faire aussi bien entendu , et pas imposé à la derniére minute , sans respect du délai ....
ça risque de leur couté plus que les 6 e du repas tout ça
mais à trop forcer aussi, ça casse à un moment donné

Hors ligne

#29 29-10-2019 18:22:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

en fait ce n'est pas vraiment "un litige" mais une constatation sur le comportement des pe alors qu'on les fait bénéficier par gentillesse de pas mal de choses avantageuses pour eux, qu'ils devraient payer en plus, mais que l'on ne leur compte pas ...
alors se faire déduire 6e pour un repas non prit, ça reste en travers bien sur......c'est plus  une question de principe , de reconnaissance ou de savoir vivre comme le disait génialenounou
donc conclusion, et bé c'est chacun pour soit dorénavant , plus de gentillesse et voilà
ça sera égal des 2 cotés , on compte tout ce qui est a compté et on déduit ce qui sera à déduire et ça sera le plus parfait des mondes comme ça en toute légalité,
tout le monde sera sur la même longueur d'ondes

Hors ligne

#30 29-10-2019 18:31:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

lulu64 a écrit :

il y a aussi la reconnaissance qui devrait être aussi dans les 2 sens
et bien souvent c 'est plutot l'am qui est arrangeante, qui ne compte pas spécialement 5 mn de retard par ci , 5mn de retard par là, ça parait tellement dérisoire 5mn, mais au final, bout à bout, en fin de mois ça peut représenté 1h de plus etc...

il y a bien longtemps que j'ai remarqué que se n'est pas parce que tu fais des cadeaux a ton employeur que tu auras plus de reconnaissance, en fait ça a pluôt l'effet inverse et cela se vérifie encore avec ce post
l'am fait des cadeaux a son employeur pensant que celui si sera reconnaissant, or pour lui cela devient juste une normalité donc pas plus de reconnaissance l'am est déçue car elle attend un retour qui ne viendra pas et cela met de la rancœur dans les relations
perso je ne fais plus aucun cadeau même pour 5 min je facture, du coup je ne suis pas déçue et tout va bien
ça c'est comme les cadeaux que l'am fait a noël ou anniversaire a force de n'avoir aucun remerciement et bien je ne fais plus rien au moins je ne suis pas déçue du manque de savoir vivre de certain (d'ailleurs c'est bien le seul métier ou c'est l'employée qui fait des cadeaux aux enfants de l'employeur... mes employeurs ne m'ont jamais souhaité un bon anniversaire donc pourquoi moi je devrais le faire?)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 29-10-2019 18:58:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

rhhooo, j'ai de la chance, les parents me font des cadeaux à noel, et à mon anniversaire smile je trouve cela très gentil et je suis toujours touchée.

et je fais de même pour les loulous, cela me fait plaisir et leur fait plaisir (aux loulous)


hors sujet terminé tongue

Hors ligne

#32 29-10-2019 19:24:04

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Merci merci merci.  Je me sens enfin comprise. Je remets une fiche en fin de mois mais je ne pouvais pas deviner que la petite allait être absente le lendemain...
Effectivement ils remarqueront ma gentillesse lorsqu'elle n'y sera plus car dorénavant je vais tout facturer. Et là on va m'en faire le reproche...
Car jusqu'à maintenant ce qui leur profitait était "normal" pour eux. Par contre me faire profiter de me laisser mes ie et in pour 1 JOUR ça c'est pas possible.  Elle est dans ses droits ok. Moi aussi du coup même pour 5 min. Tout comme je vais apprendre à dire non pour les changements de dernière minute... là ça va leur faire drôle je pense

Hors ligne

#33 29-10-2019 19:38:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

kikine747 a écrit :

(d'ailleurs c'est bien le seul métier ou c'est l'employée qui fait des cadeaux aux enfants de l'employeur... mes employeurs ne m'ont jamais souhaité un bon anniversaire donc pourquoi moi je devrais le faire?)

ça n'est quand même pas comparable .. dans un autre travail tu n'as aucune relation avec les enfants de ton employeur .
Et ça n'est pas au pe que tu fais un cadeau mais à l'enfant que tu accueilles tous les jours et ce pendant des fois au moins 3 ans . je me fiche complètement des remerciements des parents tant que l'enfant est content. pour moi, c'est le principal.

Mes pe ne m'ont jamais souhaité mon anniversaire et d'ailleurs, je n'attends jamais qu'ils me le souhaitent. D'ailleurs, je ne leur souhaite jamais le leur, je ne sais jamais quand c'est.

Pour moi, la véritable relation c'est entre l'ass mat et les enfants et donc jamais de cadeau aux parents, quels qu'ils soit. Aucune raison de leur faire le moindre cadeau

Dernière modification par zuenna (29-10-2019 19:40:30)

Hors ligne

#34 29-10-2019 20:17:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

(d'ailleurs c'est bien le seul métier ou c'est l'employée qui fait des cadeaux aux enfants de l'employeur... mes employeurs ne m'ont jamais souhaité un bon anniversaire donc pourquoi moi je devrais le faire?)

ça n'est quand même pas comparable .. dans un autre travail tu n'as aucune relation avec les enfants de ton employeur .
Et ça n'est pas au pe que tu fais un cadeau mais à l'enfant que tu accueilles tous les jours et ce pendant des fois au moins 3 ans . je me fiche complètement des remerciements des parents tant que l'enfant est content. pour moi, c'est le principal.

pas faux mais tu vois ce qui m'a dégouté : un jour j'ai offert un cadeau a un petit (avec le recul presque un enfant roi) sa réaction a été de dire " ça c'est nul c'est pour les bébés" (heuuuu okayyyy) et sa mère de répondre "pas grave on le donnera a x pour noël"
heuuu ouais!! un cadeau qui ne plaît pas je peux comprendre tout le monde en a eu, mais on a au moins la politesse de dire merci et de ne pas dénigrer le présent devant celui qui offre... suis peut être vielle France ou rigide peu m'importe mais je trouve que la politesse se perd grandement et c'est bien dommage, cela se voit de plus en plus rien que dans la prise de contact pour faire garder son enfant.. juste un sms à 20h "bonjour avez vous de la place?" (et encore j'ai toujours eu le bonjour) sur un autre forum une am avait juste eu un sms avec "vous prenez combien?" (le jour ou j'ai un sms de ce genre je sais déjà quoi répondre tongue lol )
sans compter les demandes de rdv pour le dimanche... bref là n'est pas le sujet quoi que ça démontre un manque flagrazn de considération pour la profession en elle même

Dernière modification par kikine747 (29-10-2019 20:20:18)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 30-10-2019 09:09:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

j'aurais repris le cadeau !!!! sérieux, je ne me serais pas gênée !!!!

Hors ligne

#36 30-10-2019 09:12:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

kikine747 a écrit :

pas faux mais tu vois ce qui m'a dégouté : un jour j'ai offert un cadeau a un petit (avec le recul presque un enfant roi) sa réaction a été de dire " ça c'est nul c'est pour les bébés" (heuuuu okayyyy) et sa mère de répondre "pas grave on le donnera a x pour noël"
heuuu ouais!! un cadeau qui ne plaît pas je peux comprendre tout le monde en a eu, mais on a au moins la politesse de dire merci et de ne pas dénigrer le présent devant celui qui offre... suis peut être vielle France ou rigide peu m'importe mais je trouve que la politesse se perd grandement et c'est bien dommage, cela se voit de plus en plus rien que dans la prise de contact pour faire garder son enfant.. juste un sms à 20h "bonjour avez vous de la place?" (et encore j'ai toujours eu le bonjour) sur un autre forum une am avait juste eu un sms avec "vous prenez combien?" (le jour ou j'ai un sms de ce genre je sais déjà quoi répondre tongue lol )
sans compter les demandes de rdv pour le dimanche... bref là n'est pas le sujet quoi que ça démontre un manque flagrazn de considération pour la profession en elle même

Des cons, il y en aura toujours mais pour moi, c'est vraiment une toute petite minorité si ce n'est exceptionnel. Et ce n'est pas à cause d'un con que je vais en faire subir les conséquences à tous les autres qui sont sympas et respectueux wink

Hors ligne

#37 30-10-2019 09:49:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

Bonjour,tout comme jehane ,le cadeau aurait été repris ,et j'aurai ajouté "et bien,ce cadeau fera plaisir à un autre enfant"..là ,c'est un sérieux manque de politesse...Bon,on s'éloigne du sujet...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#38 30-10-2019 09:53:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

zuenna a écrit :

c'est vraiment une toute petite minorité si ce n'est exceptionnel. Et ce n'est pas à cause d'un con que je vais en faire subir les conséquences à tous les autres qui sont sympas et respectueux wink

on a du les attirer avec ma voisine, car sur tous les contrats que nous avons eu toutes les deux ils étaient loin de faire partie d'une minorité sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 30-10-2019 13:28:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Marre de ce manque de considération

genialenounou a écrit :

Merci merci merci.  Je me sens enfin comprise. Je remets une fiche en fin de mois mais je ne pouvais pas deviner que la petite allait être absente le lendemain...
Effectivement ils remarqueront ma gentillesse lorsqu'elle n'y sera plus car dorénavant je vais tout facturer. Et là on va m'en faire le reproche...
Car jusqu'à maintenant ce qui leur profitait était "normal" pour eux. Par contre me faire profiter de me laisser mes ie et in pour 1 JOUR ça c'est pas possible.  Elle est dans ses droits ok. Moi aussi du coup même pour 5 min. Tout comme je vais apprendre à dire non pour les changements de dernière minute... là ça va leur faire drôle je pense

tu as raison de remettre les pendules à l'heure au final
et j'en profiterais pour leur en parler d'abord oralement, ne serait ce que par courtoisie aussi afin qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises en fin de mois
au moins ils auront été averti
j agis en pro, moi......;

tu repends tout avec eux
- le délai de prévenance à respecter ( et précisant que tu peux aussi tout a fait refuser le changement, puisque c'est une demande sur du hors planning et que cela ne doit pas être pas imposé)

-ET  si tu acceptes le changement c'est en HC, car le planning étant déjà remit, il fait foi, donc  les heures semaines inscrites comptent , que l 'enfant soit présent ou absent sur ces horaires notées; c'est ton minimum de base garanti .....avec l'obligation pour eux de te payer et maintenir la mensu prévue sur ce qu'il y a de noter ....donc tout changement sera compter en plus et en HC
c'est la loi de toute façon , et les HC seront payées à leur juste valeur aussi ( plus chéres et non imposables également avec la loi gouvernementale,  donc plus question de compenser 1h par une autre , ça c'est illégal et en plus tu es perdante sur toute la ligne aussi en agissant comme ça)
s'ils sont pas contents, tant pis, c'est comme ça
ah oui, ça va leur changer la vie aussi , mais explique leur que tu es obligé de te mettre dans la légalité, et que eux , en tant qu'employeur doivent aussi respecter les lois, c'est même à eux de montrer l'exemple justement et d'appliquer ce qui doit être applicable légalement
donc ton role c'est aussi de les informer

donc à partir de maintenant ça sera comme ça ,  et on se remet sur le "droit chemin" autant employeur que salarié
voilà voila
et ils n'auront rien à te reprocher , tu as fais des "erreurs" de comptage c'est tout, tu as accepté des changements sur du hors planning, non payer en plus, souvent au dernier moment , sans respect du délai , ( tu peux dire que parfois ça te bloquer même ces changements)
bref, il faut maintenant modifier tout cela et  faire les choses correctement et légalement ....comme cela doit se faire, loi à l'appui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB