Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2019 10:40:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

jehane a écrit :

bonjour

alors si il ne mange pas beaucoup, il peut compenser et garder son énergie en dormant.
J'ai eu un loulou qui dormait énormément mais je ne le recouchais pas forcément le matin sinon c'était la journée dans le lit et nous ne pouvions rien faire.

pour lui donner des forces, une compote ou un yaourt le matin pourrait le booster un peu, ensuite vous sortez tu le fais un peu marcher et au besoin tu le mets dans la poussette. Petit à petit il prendra le rythme.

il dort la nuit ? et à quelle heure est-il couché ?

je lis que certaines se demandent si c'est pour l'assmat ou l'enfant que la sortie est importante, ma réponse est : les deux mon général !!!

rester enfermé n'est pas bon, il faut prendre l'air, ne pas rester dans l'air "saturé" de la maison.
et si on ne voit personne, strictement personne, c'est un coup à devenir dingue !!!!

Je comprends mais les parents tiennent absolument à ce que je le recouche... et je t'avoue que quand je vois ce petit bout arrivé le matin, on dirai un zombie, je dit au papa qu'il a du avoir une nuit compliqué, ah non non il a super bien dormi . Je crois qu'il fait 20h30/6h environ. Et à chaque fois il rajoute qu'il est encore très fatigué, et effctivement cela se voit et c'est tous les matins comme ca, on dirait qu'il dort pas mais si si enfin après c'est ce que me dit les parents et je ne vois pas pourquoi ils me mentiraient....  et même quand l'autre petit bout se réveille de sa sieste le matin, c'est rare que ca le réveille, il est limite en train de ronfler... je n'ai jamais vu ca...

Pour la nourriture, il mange plutôt bien le matin. Il mange chez lui avant d'arriver . Il prend le sein puis un yaourt, une compote et un ou deux gâteau...
Le midi et le soir ca se complique, il ne veut aucun légumes, pas de pomme de terre, riz, semoule... que des pâtes et ce tout le temps, ou des quiches, flans... mais je donne pas plus d'une fois par semaine des oeufs ou produits à base d'oeufs car je sais que les parents sont tellement desemparés qu'il lui donne également pas mal de viande le soir et ce depuis un bon moment... je leur ai expliqué qur c'était pas bon pour lui, mais ils sont tellement désemparés que malheureusement ils n'ont pas le choix et je ne peux pas les blâmer...
Du coup il mange pâtes, et je fais une purée de légumes avec pour compenser et pour qu'il puisse manger un peu de légumes ca m'arrive de mélanger le tout... et ca ne lui plait pas forcément... du coup ca arrive qu'il n'ait mangé qu' un yaourt et un fruit .... et il mange en moyenne entre 45min et 1h15...

Je vais quand même en parler aux parents, ce n'est plus possible de continuer comme ca, si c'est possible de décaler la sieste, j'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre, et accepter... il faudra que l'occupe car le deuxième petit bout n'arrive qu'a 8h/8h30 ( en ce moment) ... compliqué tout ca ... sad

Hors ligne

07-11-2019 10:40:25

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2019 10:44:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

caro52 a écrit :

Bonjour ! Je dirai qu'il faut réveiller celui de 20 mois , je ne sais pas quels soucis il a mais il dort beaucoup surement pour ne pas "affronter" le monde (j'ai vu çà lors d'une formation) .
Je ne sors pas non plus la nuit : c'est dangereux et la dessus je suis d'accord avec les parents qui te l'interdisent par contre ils ont exagéré dans la façon de faire .


Je t'avoue que ce n'est pas l'envie qui m'en manque de le réveiller... mais je suis professionnelle et ca la puèricultrice me l'a bien rappeler , en le laissant dormir, je fais bien...

Ca pour avoir exagérer, c'est peu de le dire...

Hors ligne

#23 07-11-2019 10:47:13

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

kikine747 a écrit :

pour le petit c'est un cercle vicieux je l'ai vu avec ma dernière
il y a eu une période ou n'étant pas bien du tout je ne sortais plus du tout donc ma dernière non plus, elle ne mangeait quasiment rien, faisait des siestes jusqu'à parfois 17h ce qui me rendais dingue et me faisais me sentir encore plus mal...

quand son père arrivait le weekend ils sortaient, elle mangeait correctement et dormait beaucoup moins.. depuis qu'elle va à l'école, elle dort normalement et mange correctement...

l'exercice ouvre l'appétit et donc donne de l'énergie.. essaies tu verras c'est magique...

le matin si vraiment il se réveille tôt laisse le dormir 1h en arrivant si tu le veux vraiment puis réveille le et vas te promener avec les loulous.. rester enfermé n'est bon pour personne et surtout pas les enfants...

Je suis totalement d'accord avec toi!

Mais le fait de le réveiller , je ne me sens pas à l'aise mais vu le contexte, ai-je vraiment le choix ? Et est-ce réellement bon pour l'enfant de dormir autant ?...

Hors ligne

#24 07-11-2019 10:49:45

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

katia21 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

A tout le monde, je n'ai pas qu'un enfant en garde, et je vois bien que ne pas sortir, c'est compliqué pour eux... ca fait deux semaines par exemple que l'on n'est pas sorti, entre les siestes, les goûter, le temps....

Cet enfant a 20 mois et j'ai expliqué aux parents que je trouvais effectivement qu'il dort beaucoup. Comme j'expliquais plus haut, il a vraiment un très petit poids, donc je pense qu'il comprense en dormant plus. Ils sont tous de gros dormeurs dans la famille comme m'expliquait la maman, donc ca ne l'a choque pas... ils en ont parlé au médecin, ils ont fait des analyses, il n'y a aucun souci en particulier... le petit bout vit quelque chose de pas évident en ce moment en plus , et s'adapte très difficilement alors je pense cumulé tout cela, ca n'aide pas....

Il dort beaucoup peut etre par auto défense, s il a du mal a s adapter, et que d autre problème sont présents en plus, il dort pour oublier.La petite promenade le matin sera un bien pour lui,ca le distrairait de ses problèmes.
Un enfant qui dort beaucoup chez nous doit nous alerter,d autant plus s il n a aucun problème de sante.
A ce que je lis cet enfant dort toute la journée chez toi, c est pas normal , c est pratique c est sur c est comme si il n était pas la , un de moins a s occuper mais notre travail  est bien sur de respecter le rythme de chaque enfant, mais aussi de l éveiller.

Je suis totalement d'accord...
Personnellement je ne trouve ca pas du tout pratique un bébé qui dort toute la journée mais bon c'est mon avis ^^
Je pense qu'effectivement vous avez toutes/tous je vais devoir le réveiller... je me résignée à ne pas le faire mais la ca devient pesant... sad

Hors ligne

07-11-2019 10:49:45

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2019 10:58:30

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Par contre, la ou je m'interroge c'est ok les parents ne veulent pas que je sorte la nuit en hiver...  mais si mon fils allait à l'école à 10 min de chez moi et que je doive aller le chercher le soir, sachant que je ne prends pas le voiture pour différentes raisons, ils n'auraient pas le choix que d'accepter ou de me licencier...

Hors ligne

#26 07-11-2019 11:20:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

Mais le fait de le réveiller , je ne me sens pas à l'aise mais vu le contexte, ai-je vraiment le choix ? Et est-ce réellement bon pour l'enfant de dormir autant ?...

non il n'est pas bon ni pour un adulte ni pour un enfant de dormir autant
essaies, fais le sur 1 semaine voire 2 (sans dire aux parents que tu le réveille) et là tu verras bien si il y a une différence ou pas..

pour les légumes si tu as un marché près de chez toi tu peux toujours faire une ballade et leur montrer les légumes et proposer de lui faire gouter ? parfois ça débloque...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 07-11-2019 11:32:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

Par contre, la ou je m'interroge c'est ok les parents ne veulent pas que je sorte la nuit en hiver...  mais si mon fils allait à l'école à 10 min de chez moi et que je doive aller le chercher le soir, sachant que je ne prends pas le voiture pour différentes raisons, ils n'auraient pas le choix que d'accepter ou de me licencier...

coucou
là c 'est différent , si tu devais aller chercher ton fils à l'école ou a la garderie tard le soir, les pe doivent en etre informé avant même de signer
et cela se passe sur toute l'année scolaire, donc autant au printemps quand les journées rallongent ,  et autant en  hiver quand il fait nuit à 18H

par contre se promener à 18h , quand il fait nuit, moi je ne fais pas , je ne trouve aucun interêt à cela
alors oui, on est assez dépendante des rythmes de chaque enfant, on doit faire avec, et gerer au mieux, mais on sait aussi que normalement ça ne dure qu'un temps et que le rythme change en grandissant et que cela nous permettra de faire d'autres choses
quand on peut pas, on peut pas .....
moi, je vais au ram avec mes loulous quand c'est possible  , mais je précise toujours que je respecte le rythme des enfants et tant qu' ils ont un petit repos le matin qui tombe en plein sur les horaires du ram , et bé je n'y vais pas
et en  grandissant ce petit repos du matin saute et là cela permet de faire pleins de choses dans la matinée ......
aprés s'il y a un nouveau bébé qui arrive en accueil, et bé je fais pareil , en fonction de son rythme
je demande aux parents d'avoir une tolérance aussi et que j'organise le planning de la journée en fonction de tous les enfants

voilà, mais par contre le soir, à 18h, je peux comprendre les pe qui n'ont pas trés envie que leur enfant fasse sa promenade à ce moment là  , ce n'est pas le moment le plus agréable de la journée pour cela , c'est du nocturne , il fait plus froid  que dans la journée etc, etc......


le souci que tu as vient de l'autre enfant de 20 mois qui dort peut être beaucoup beaucoup trop chez toi ......
que tu le recouches le matin s'il arrive de bonne heure, ok, mais là, même moi qui respecte le rythme, je ne le laisserai pas dormir non stop  jusqu'à du 11h30 non plus ......
cela permettait de faire une petite balade le matin, par exemple à partir de 10h30 ,  ( plus agréable que à 18h dans la nuit) en plus ça ne pourrait que lui faire du bien à cet enfant, plutot que végéter dans un lit une grosse partie de la journée ......
en s'aérant, ça peut aussi le stimuler sur son appétit , ça peut l'éveiller , et même si c'est une petite balade , comme par exemple aller chercher son pain avec les loulous .....car ça on a droit de le faire !!!!!

donc en conclusion, tu ne fais pas de sortie en journée à cause de cet enfant de 20 mois qui dort vraiment trop , beaucoup trop , mais tu "imposes" une petite promenade à 18h  en pleine nuit  pour l'autre enfant , histoire de s'aérer , puisque tu ne peux pas faire autrement
les pe peuvent ne pas être d'accord aussi , et je le comprends , aucune am ne fait ses balades une fois la nuit arrivée ......
s'il y a une chose à changer , ça serait plutot dans le sens de faire differemment avec celui de 20 mois

Hors ligne

#28 07-11-2019 11:49:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

et ce qui est vraiment dommage, c'est que cela ai prit autant d'ampleur cette histoire de la promenade à 18h.......
on est libre d'organiser notre journée, ok,  mais il faut de la cohérence aussi je dirais ...... et que cela apporte quelque chose à l'enfant
pour moi, se promener le soir et dans la nuit n'apporte rien à l'enfant , et n'est pas une nécessité absolue ......il peut prendre l'air à d'autres moments , par exemple le matin en allant chercher le pain
et si on peut pas parce qu'il pleut ( le cas en ce moment chez moi depuis jours et c'est pas fini apparemment ) et bé on n'y peut rien et on sort pas .....

Hors ligne

#29 07-11-2019 12:05:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Comment l'enfant de 20 mois, qui, d'après ce que tu dis, vit une situation compliquée, peut développer un intérêt pour le jeu, et avoir de l'appétit s'il ne fait que dormir ??? 
Il ne se dépense pratiquement pas !!
S'il arrive vers 7h, tu le recouches, pas de soucis, mais tu le réveilles vers 10h?10h30 et tu pars en ballade avant le repas. Il y a fort à parier qu'en bougeant un peu, cet enfant reprenne goût à ce qui se passe en dehors de son lit, et peut être même à la nourriture !!!
S'il dort 3h le matin et 3 ou 4 h l'après midi, à 20 mois, c'est plus que suffisant. C'est un cercle vicieux sinon, il ne fait rien ce pauvre petit. Quand on fait une dépression, on dort beaucoup aussi. Dormir autant à 20 mois n'est pas normal. S'il n'y a aucune cause physique, c'est surement psychique et dormir, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Et je comprends les parents qui ne souhaitent pas que tu ballades leur enfant à 18h: Il fait nuit, on n'y voit pas grand chose, il fait plus froid, plus humide, les enfants sont fatigués de leurs journées, il n'y a aucun intérêt.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 07-11-2019 12:58:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

je suis désolée de ce que je vais dire , mais c'est un bébé "fantome"
il est là mais on le voit pas
c'est le strict minimum
il dort, il dort, il dort toute la matinée
11h30, il mange un peu , on change la couche et on le recouche
et il dort il dort il dort
16H/16h30  on doit  le réveiller pour le gouter car il part à 17h30
donc il est là sans être vraiment là

quelle journée !!!
pauvre petit , niveau développement , eveil ,
il a une vie quasi nulle ....quasi inexistante
comment peut il se sentir bien ??
c'est un enfant qui va rester renfermé sur lui même en continuant comme ça
et que raconter au pe?? la transmission de la journée doit être terrible ...
a 20 mois, il devrait faire bien plus de choses, devrait savoir faire plus de choses ,.....;
c'est a nous , en tant que pro à stimuler ces petits bouts  aussi et ne pas les laisser 90% de leur temps au lit .....
et un bébé de 3 ou 4 mois ne dort pas autant dans la journée non plus .....

et qu'en pense les parents ??? est ce qu'ils sont satisfait de savoir que leur enfant passe 90% de son temps au lit dans la journée ?
aprés , même s'il y a des soucis "familiaux" , désolé, mais cela ne doit pas se répercuter sur l'enfant
lui a besoin de vivre sa vie aussi et de s'éveiller au monde qui l'entoure .......
j' avais ça sur le coeur, je ne peux pas m'empecher de penser à cet enfant , à son quotidien si triste en fait

Hors ligne

#31 07-11-2019 13:27:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

ce bébé qui dort anormalement autant de temps n'a -t-il pas un souci "caché" ??
mis à part le fait de vivre des choses pas évidentes
même s'il a été vu par le médecin, avoir eu des analyses, que tout soit considéré comme  parfait sur le plan santé ....
car j y pense .. j ai une amie qui a son petit fils qui à l'age de 2 ans avait des comportements pas habituels, bizarres, bref, ils se sont inquiétés, il était pas comme avant, et "différent" des autres enfants
bref, aprés moults examens , visites chez le médecin, le pédiatre, le pedopsy etc...le résultat est tombé......autisme
donc , je sais pas , mais même en bonne santé, le fait de constater que cet enfant se plonge dans le sommeil de façon aussi anormale , ne cache-t-il pas un souci ailleurs ??
c'est à se poser comme question , car a 20 mois , sa vie devrait être différente de ce qu'il vit en ce moment ......

Hors ligne

#32 07-11-2019 13:59:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Bonjour, j'ai tout lu...bon, nous ne sommes pas médecin mais le comportement de cet enfant de 20 mois m'interpelle aussi...Dormir autant...Bon,pour revenir à la sortie nocturne, ce n'est pas le meilleur moment de la journée... Quand on accueille plusieurs enfants,il faut savoir d'imposer selon nos méthodes..si on écoute certains parents et bien on ne ferait pas grand chose... certains veulent des sorties, d'autres non .etc...il faut penser aussi aux autres enfants accueillis,ils sont"punis" de promenade pour un gros dormeur ? A partir de maintenant,il faudrait revoir ton fonctionnement et avertir les parents que leur enfant sera réveillé pour aller en promenade ou si mauvais temps pour faire des activités,jouer. Vivre sa vie de petit garçon.
Pour les repas,ils durent trop longtemps...30mns me paraît bien,tu le sors de table , repas fini ou pas..
As tu abordé les sujets sommeil et repas avec ta puer au téléphone ?
Si cet enfant sort,joue,tu verras que la journée sera belle..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 07-11-2019 14:41:15

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Gressy a écrit :

Bonjour, je suis d'accord le petit qui dort beaucoup peut dormir dans la poussette ( il a quel âge ? ) Et ainsi vous pourriez sortir le matin. Je trouve dangereux de sortir le soir. Bonne journée

18h c'est pas le soir , il y a une période j'avais une petite en garde jusqu'à 21h15, il est arrivé quand le temps le permettait de faire une promenade après le repas avec mon mari entre 19h45 et 20h45, j'aurai été capable de le faire seule. Les rues sont éclairées et il y a des enfants qui adorent les promenades en poussette.

Et pour celles qui disent à qui profite la promenade , désolée mais si l'am a besoin de marcher un peu pourquoi pas il vaut mieux une am épanouie qu'une am complètement frustrée qui peut finir par craquer.

Hors ligne

#34 07-11-2019 14:49:46

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Alors après avoir tout lu, j'ai effectivement décidé de réveiller ce bébé gros dormeur wink
Je ne vais pas le dire aux parents, c'est la 1ère fois que je fais ca, je me sens presque coupable ... ^^
Mais j'estime qu'effectivement il dort beaucoup trop, et il faut vraiment qu'il s'éveille...
Par contre l'autre petit bout ( celui des parents qui ne veut pas que je sorte ) fait sa sieste de 10h à 11h15 voire 11h30... et j'ai tenté de le mettre avant, impossible il fait la java! Donc comment faire ? Leur dire que vu que vous ne voulez pas qu'on sorte à 18h ( parce que j'ai le droit à 17h30), alors on sortira le matin et votre bébé dormira dans la poussette au pire... j'espère que ca va passer, mais je sais aussi qu'ils me diront qu'il ne voudra pas dormir et c'est vrai... et les parents tiennent énormément à la sieste du matin donc voire avec eux....  mais bon si effectivement j'écoute tout le monde, nous ne pouvons strictement rien faire....
Ou j'attends que ce petit bout ne fait plus de sieste, mais je ne sais pas encore combien de temps, et ne pas sortir de la semaine je vous avoue que ca commence peser ....

Pour le bébé gros dormeur, il a de l'appétit, le problème ne vient pas de là, c'est que tout petit, depuis qu'il a commencé les morceaux, il n'accepte que les fruits , quiches, flans, et les gateaux....  oui il mange longtemps mais vu qu'il ne mange pas beaucoup parce que rien ne lui plait (et je ne vais pas faire des quiches tous les jours) et étant donné son poids, je ne pas me permettre de lui retirer son avant qu'il ait terminé... et il refuse de goûter , ou alors quand miracle il goûte, il recrache ( les légumes notamment)

Pour le fait qu'il dorme beaucoup, je pense vraiment que c'est du à son poids et que son corps compense par autre chose... je ne suis pas experte donc je ne sais pas trop, comme ca je dirai que non je ne pense pas...

Pour les sorties, le papa m'a dit que même si j'avais mon fils a allait chercher c'est non, qu'il fallait que j'assume mon choix de carriére, et que par rapport aux autres enfants que j'accueille, le problème ne se pose pas car j'avais leur bébé avant donc leurs demandes à eux doivent passer avant....

Hors ligne

#35 07-11-2019 14:58:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

Pour les sorties, le papa m'a dit que même si j'avais mon fils a allait chercher c'est non, qu'il fallait que j'assume mon choix de carriére, et que par rapport aux autres enfants que j'accueille, le problème ne se pose pas car j'avais leur bébé avant donc leurs demandes à eux doivent passer avant....


J'assume mon choix de carrière, mais je le dis dès l'entretien : je fais les trajets école matin et soir. Si ça ne plaît pas, alors je ne signe pas, c'est un critère non négociable !

Hors ligne

#36 07-11-2019 15:01:00

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Alors j'en ai discuté avec la puèriculltrice du cas de ce gros bébé dormeur, elle m'a posé différentes questions, il n'y a pour le moment pas d'inquiétude à avoir, mais attention si cela perdure....
Elle est par contre , complètement contre que je le réveille....
Le comportement ainsi que les propos des parents l'ont vraiment choquée, et elle ne comprends pas qu'une balade à 18h puisse rendre les parents aussi scandalisés. Elle m'a dit aussi certes il y a forcément moins d'intérêt qu'a 10h mais il vaut mieux ca que de ne pas sortir du tout de la semaine, qu'elle connait plein d'assistantes maternelles qui ne sortent pas du tout et qu'elle ne trouve pas ca bien....

sandh44 a écrit :
Gressy a écrit :

Bonjour, je suis d'accord le petit qui dort beaucoup peut dormir dans la poussette ( il a quel âge ? ) Et ainsi vous pourriez sortir le matin. Je trouve dangereux de sortir le soir. Bonne journée

18h c'est pas le soir , il y a une période j'avais une petite en garde jusqu'à 21h15, il est arrivé quand le temps le permettait de faire une promenade après le repas avec mon mari entre 19h45 et 20h45, j'aurai été capable de le faire seule. Les rues sont éclairées et il y a des enfants qui adorent les promenades en poussette.

Et pour celles qui disent à qui profite la promenade , désolée mais si l'am a besoin de marcher un peu pourquoi pas il vaut mieux une am épanouie qu'une am complètement frustrée qui peut finir par craquer.

Je suis d'accord avec toi, même 10 minutes ca fait beaucoup de bien. En plus j'habite un quartier de petites maisons collées les unes aux autres avec de grands trottoirs... donc non ca ne me choque pas... à l'inverse , si je mets mon bébé chez une ass mat, je préfère qu'elle sorte 10min à 19h que jamais de la semaine...

En plus, j'avais dit aux parents que ce serait exceptionnel, genre une ou deux fois par mois.... mais la maman ne veut même pas que je sorte en hiver donc les discussions sont compliquées....

Dernière modification par Sisi2429 (07-11-2019 15:13:47)

Hors ligne

#37 07-11-2019 15:17:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Mais quand on accueille plusieurs enfants c'est comme si on avait une mini-collectivité...dons il faut bien expliquer aux parents pendant le 1er entretien que je ne pourrai pas toujours leur "obéir"...je gère ma journée avec les enfants..une bonne poussette permet aussi aux plus jeunes de dormir si besoin...certains enfants dorment mieux au frais...
Pour la promenade,perso,ça serait soit le matin ,soit après le goûter selon l'heure d'arrivée des parents...
En ce moment,je sors vers 16.15h pour la promenade..si le temps le permet,(ne voit pas trop l'intérêt de me rincer la figure..)
Ta peur est contre le fait de réveiller un enfant,ok,mais là cet enfant ne fait que dormir...
Et celles qui ont des péris ,elles font comment? (j'en ai pas)et les mamans qui doivent aller à l'école?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#38 07-11-2019 15:18:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

budulle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Pour les sorties, le papa m'a dit que même si j'avais mon fils a allait chercher c'est non, qu'il fallait que j'assume mon choix de carriére, et que par rapport aux autres enfants que j'accueille, le problème ne se pose pas car j'avais leur bébé avant donc leurs demandes à eux doivent passer avant....


J'assume mon choix de carrière, mais je le dis dès l'entretien : je fais les trajets école matin et soir. Si ça ne plaît pas, alors je ne signe pas, c'est un critère non négociable !

oui, c'est ce que je disais plus haut
on averti les pe lors d'un rdv que l'on va à l'école récuperer nos enfants, ( ou même des péris) quand cela se passe comme ça ou que cela pourrait arriver dans le temps
donc parent averti, il sait que son enfant va ou risque de sortir quotidiennement pour des trajets école
aprés à lui de juger s'il signe ou pas
on fait des choix de carriére, oui, mais quelle carriére et à quel prix aussi !!!!!!
et moi, je n'ai jamais fait passer mes propres enfants en second
quand ils étaient petits je les laissé à la cantine le midi , mais j'allais les chercher tous les jours à 16h30 à la sortie de l'école
tous mes pe de l'époque le savait et ont accepté
un pe qui m'aurait non, je n'aurais pas signé avec lui , voilà et peut importe ce qu'il en pensait sur mon choix de carriére et du fait que je devais assumer que les enfants en accueil ....

et ça serait le pompom que plus tard ce papa te demande de continuer en peri  avec son enfant .....

Hors ligne

#39 07-11-2019 15:31:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

accueillemoi a écrit :

Mais quand on accueille plusieurs enfants c'est comme si on avait une mini-collectivité...dons il faut bien expliquer aux parents pendant le 1er entretien que je ne pourrai pas toujours leur "obéir"...je gère ma journée avec les enfants..une bonne poussette permet aussi aux plus jeunes de dormir si besoin...certains enfants dorment mieux au frais...
Pour la promenade,perso,ça serait soit le matin ,soit après le goûter selon l'heure d'arrivée des parents...
En ce moment,je sors vers 16.15h pour la promenade..si le temps le permet,(ne voit pas trop l'intérêt de me rincer la figure..)
Ta peur est contre le fait de réveiller un enfant,ok,mais là cet enfant ne fait que dormir...
Et celles qui ont des péris ,elles font comment? (j'en ai pas)et les mamans qui doivent aller à l'école?


C'est ce que j'ai dit au parents, que je ne pouvais pas toujours faire ce qu'ils me demandent, le papa me répond que c'est quand même mon taf, et qu'il s'en fiche des demandes des autres car son bébé était en accueil chez moi avant les autres et qu'il doit donc passer avant...

Oui il fait que dormir, j'en ai conscience, j'ai donc pris la décision de le réveiller vers 10h, il aura dormi plus de 2h, je pense que c'est largement suffisant et après il fera des activités, des promenades, ce sera bien plus sain pour lui!!

Pour les périsco, les AM n'ont pas le choix donc c'est différent mais la je réveille l'enfant pour qu'il s'éveille pas pour faire n'importe quoi donc bon ...

Hors ligne

#40 07-11-2019 15:39:57

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Pour les sorties, le papa m'a dit que même si j'avais mon fils a allait chercher c'est non, qu'il fallait que j'assume mon choix de carriére, et que par rapport aux autres enfants que j'accueille, le problème ne se pose pas car j'avais leur bébé avant donc leurs demandes à eux doivent passer avant....


J'assume mon choix de carrière, mais je le dis dès l'entretien : je fais les trajets école matin et soir. Si ça ne plaît pas, alors je ne signe pas, c'est un critère non négociable !

oui, c'est ce que je disais plus haut
on averti les pe lors d'un rdv que l'on va à l'école récuperer nos enfants, ( ou même des péris) quand cela se passe comme ça ou que cela pourrait arriver dans le temps
donc parent averti, il sait que son enfant va ou risque de sortir quotidiennement pour des trajets école
aprés à lui de juger s'il signe ou pas
on fait des choix de carriére, oui, mais quelle carriére et à quel prix aussi !!!!!!
et moi, je n'ai jamais fait passer mes propres enfants en second
quand ils étaient petits je les laissé à la cantine le midi , mais j'allais les chercher tous les jours à 16h30 à la sortie de l'école
tous mes pe de l'époque le savait et ont accepté
un pe qui m'aurait non, je n'aurais pas signé avec lui , voilà et peut importe ce qu'il en pensait sur mon choix de carriére et du fait que je devais assumer que les enfants en accueil ....

et ça serait le pompom que plus tard ce papa te demande de continuer en peri  avec son enfant .....

Je suis d'accord, c'est la même.chose pour moi!
J'avais prévenu les parents mais je pense que les parents n'ont pas pensé que le soir il faisait nuit...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB