Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2019 11:36:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Repas de Noël

Bonjour,  et oui,  vous allez me dire que je ne perd pas de temps, mais comme je fais tout moi même.  J'aime que tout soit près pour le jour J n-1.

Donc en apéritif
# punch aux épices de Noël avec verrines diverses, il faut que je réfléchise quoi prendre.

en entrée
# Foie gras maison avec pain d'épices maison avec poires pochées au vin rouge et confiture figue maison

plat de résistance
# rôti de cheval avec gratin dauphinois maison et poêlée de champignons maison

Fromage et salade

Dessert
# bûche maison à la framboise et insert citron

Café gourmand avec petites gourmandises que je vais faire avec mes enfants

Je pense que cela devrait aller, par contre,  j'ai du taf. Donc je vais commencé  bientôt à tout préparer. J'adore cette période de fête.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

31-10-2019 11:36:52

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2019 13:47:26

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Repas de Noël

Alors Noel cette année c'est chez moi ...j'aime la pérode des fetes ...par contre si je dois faire tout ce que tu as prévu ...je me pends avant le 25 !!! smile smile smile ....bon courage

Hors ligne

#3 12-11-2019 21:52:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Repas de Noël

J'avais pensé à faire un jambon de Noël en plat de résistance.

Pas encore d'idée pour l'entrée, mais je te piquerai bien ton foie gras et poire pochée wink

Et pour le dessert, encore moins inspirée. J'avais fait nougat glacé une année, mais pas envie de refaire ça. Peut-être des crèmes brûlées parfumées à la cannelle ...

Hors ligne

#4 13-11-2019 08:56:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Repas de Noël

Bonjour

Je ne sais pas encore ce que nous faisons vraiment à Noël (grand changement cette année) mais on aura peut-être du monde le 25 midi et la super cuisinière que je suis va surement faire une commande traiteur h*per U big_smile

Ok je sors .... mais sincèrement je vous félicite même si la nourriture et moi on fait deux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-11-2019 08:56:22

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2019 15:11:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Repas de Noël

alors là aucune idée, je ne sais même pas où nous serons ni avec qui.... c'est compliqué voire très difficile cette année.

si nous restons entre nous, ce sera soit un repas que mes enfants aiment si les trois sont avec nous mais ce n'est pas probable, mon grand travaille.
sinon ce sera restau peut-être

mais ton menu me donne faim !

Hors ligne

#6 13-11-2019 18:01:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Repas de Noël

Bonjour, vous vous y prenez bien tot. La magie de Noel n est plus là, cadeaux achetes des septembre, chocolat en place dans les magasins deja.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 14-11-2019 14:15:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Repas de Noël

katia21 a écrit :

Bonjour, vous vous y prenez bien tot. La magie de Noel n est plus là, cadeaux achetes des septembre, chocolat en place dans les magasins deja.

peut être,  mais comme je fais tout moi même, je regarde les prix car cela augmente juste avant.
Les cadeaux sont commencés,  mais financièrement je préfère anticipé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 14-11-2019 14:27:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Repas de Noël

katia21 a écrit :

Bonjour, vous vous y prenez bien tot. La magie de Noel n est plus là, cadeaux achetes des septembre, chocolat en place dans les magasins deja.

Agenaise a raison d'anticiper, je le fais également. Tu verras que si tu achètes ta viande de Noël 2 jours avant elle te reviendra parfois 20% plus chère qu'en achetant maintenant.
Pareil pour les cadeaux.
Donc moins de magie de Noël mais le marketing est malheureusement passé par là sad
J'ai moi-même acheté un cadeau pour zhom cette semaine car j'avais reçu un code promo sur un site qui  m'intéressait. Et profité d'une promo de viande oour mettre au congélateur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB