Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-11-2019 17:06:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !

oui d'accord, mais les parents doivent respecter leur enfant avant tout aussi et pallier à ce qu'il a besoin
parce que bien sur c'est l'enfant qui subit
donc le pe ne fait rien, et on doit se débrouiller, c'est ce que l'on fait, on improvise chez nous bien sur.......
je n'ai pas laissé ma pepette de l'époque avoir froid,avec sa petite tenue d'été,  elle etait "emmailloté " dans une petite couverture en polaire
mais au bout de plusieurs semaines d'avoir demander ce qu'il fallait, on a le droit aussi de "s'enerver" et de faire constater aux pe le jour où cela arrive, que l'on a pas eu le choix non plus .....
parce que j'ai une conscience aussi , mais celle des pe, on en parle ???
donc si" peu importe à qui incombe la responsabilité, " on se demande quand même qui a le plus de conscience entre l'am ( qui se débrouille avec ce qu'elle a) ) ou le pe qui lui n'assume pas......
donc en fait qui doit avoir mauvaise conscience là???
il y a quand même une histoire de responsabilité et d'agissement de chacun derriére tout ça , non??,
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , donc rien à se reprocher
donc qu'on nous jette pas la pierre non plus ........et se pencher plutot du coté parent aussi qui n'est pas si innocent que ça non plus
on assume bien plus que lui dans certaines situations ......

Hors ligne

18-11-2019 17:06:40

partenaire publicitaire:

#42 18-11-2019 17:20:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :
Laeti772 a écrit :

Perso, je ne suis que assistante maternelle, je ne suis pas la maman ou le papa.. Ni la mamie.
J'assiste.. Mais je ne pallie pas leurs erreurs.
Si j'ai pas les outils qui doivent être fournis par les parents, je n'anticipe pas leur oubli..
Pareil que pour le change, je n'ai pas de paquet de couche de réserve pour les parents qui préfèrent les mettre chaque matin dans le sac plutôt que d'apporter un paquet.. Etc..

A l'inverse, ça me choquerait aussi une assmat qui demande aux parents de lui apporter du matériel qu'elle devrait fournir.
Pourtant je sais que ça existe encore !

Chacun sa place.


Personne ne prend la place de personne
Nous sommes des adultes responsables d'enfants en très bas âge et qui , le temps qu'ils nous sont confiés , n'ont que nous sur qui compter donc on les prend en charge convenablement et en aucun cas on en fait un enjeu entre les parents et nous-mêmes
A nous après , en tant qu'adultes  toujours , de mettre les choses au point avec les parents

Personnellement , si je suis fasse à un parent qui se fiche royalement de son enfant , c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et je ne travaille pas avec lui .

Mais à partir du moment où on est engagé avec une famille , alors on travaille en confiance et je fais pour leurs enfants ce que j'aimerais que l'on fasse pour les miens.

oui, c'est entre autre pour cela et pour d'autres raisons aussi , que j'ai mis un terme à ce contrat d'ailleurs
c'est malheureux à dire , mais cette pepette a été une "surprise" pas du tout prévue, ( il y avait 2 fréres ainés) et j'ai bien eu le sentiment que ce 3eme enfant n'est pas arrivée dans de bonnes conditions non plus ( les pe venaient d'acheter une maison et la maman avait reprit plein pot son boulot une fois son 2eme fils scolarisé....la maman pensé respirer un peu , et là , rebelote ...)
donc fatiguée, avait du mal a gerer les 3 enfants, me déposer la pepette vite vite le matin comme si c'était un paquet,etc, etc,......
un laisser aller terrible que j'ai perçu, et que l'on ressentait vraiment
mais c'était son enfant quand même non??,
il a bien fallu que je réagisse aussi devant cet état de fait
et ce fameux sac (avec la tenue d'été depuis plusieurs semaines + le petit pot de compote moisi) n'a pas été  ouvert du tout chez le pe ( elle se rappelait plus ce qu'il y avait dedans)
donc là, oui, c'est sur , aucune considération pour le bien être de l'enfant , n a pas tenu compte que ce que je demandais et j'étais en droit de réagir aussi ......

Hors ligne

#43 18-11-2019 18:44:24

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :

Personnellement , si je suis fasse à un parent qui se fiche royalement de son enfant , c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et je ne travaille pas avec lui .

.

Ben.. Ca dépend..

J'ai déjà accueilli un enfant en journée en attendant qu'il soit placé en famille d'accueil parce qu'il ne devait pas passer son temps avec ses parents.
Il y a les gens qui n'ont pas les capacités mais ont besoin d'être accompagnés et pas infantilisés, et ceux pour qui c'est carrément de la mauvaise foi sans aucune '' déficience de santé mentale '' grave..
Les premiers ne me dérangent pas.
Les seconds je pourrais pas non plus.. Mais c'est rarement écrit sur leur front... Ils se présentent pas en disant '' ah au fait, j'ai une mémoire de moineau et je pense pas à mon petit, c'est déjà limite si je l'oublie pas dans la voiture ! '' hein..

Mais depuis 10 ans le cas présent ne s'est jamais présenté. Je ne sais pas comment je ferais si c'était le cas, probablement pareil, appeler le pe et une couverture.
Je me vois pas stocker des vêtements '' au cas où '' pour qu'ils servent une fois en 10 ans.

Par contre, les oublis de couches et de nourriture ça j'ai eu.
Pour les couches j'ai rappelé le père.
Pour la nourriture, si c'est oublié je fournis et c'est tarifé, j'ai toujours des légumes chez moi de toute façon pour nous.

Quand mes enfants étaient petits, j'aurais probablement pris un de leurs vêtements, mais ils sont grands et j'ai plus rien.

Dernière modification par Laeti772 (18-11-2019 18:45:44)

Hors ligne

#44 18-11-2019 19:18:39

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

Laeti772 a écrit :
Laadma a écrit :

Personnellement , si je suis fasse à un parent qui se fiche royalement de son enfant , c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et je ne travaille pas avec lui .

.

Ben.. Ca dépend..

J'ai déjà accueilli un enfant en journée en attendant qu'il soit placé en famille d'accueil parce qu'il ne devait pas passer son temps avec ses parents.
Il y a les gens qui n'ont pas les capacités mais ont besoin d'être accompagnés et pas infantilisés, et ceux pour qui c'est carrément de la mauvaise foi sans aucune '' déficience de santé mentale '' grave..
Les premiers ne me dérangent pas.
Les seconds je pourrais pas non plus.. Mais c'est rarement écrit sur leur front... Ils se présentent pas en disant '' ah au fait, j'ai une mémoire de moineau et je pense pas à mon petit, c'est déjà limite si je l'oublie pas dans la voiture ! '' hein..

Mais depuis 10 ans le cas présent ne s'est jamais présenté. Je ne sais pas comment je ferais si c'était le cas, probablement pareil, appeler le pe et une couverture.
Je me vois pas stocker des vêtements '' au cas où '' pour qu'ils servent une fois en 10 ans.

Par contre, les oublis de couches et de nourriture ça j'ai eu.
Pour les couches j'ai rappelé le père.
Pour la nourriture, si c'est oublié je fournis et c'est tarifé, j'ai toujours des légumes chez moi de toute façon pour nous.

Quand mes enfants étaient petits, j'aurais probablement pris un de leurs vêtements, mais ils sont grands et j'ai plus rien.

Mettre une tenue propre et appropriée à un enfant ne revient pas à infantiliser le parent
Pour moi cela relève juste du bon sens

Hors ligne

18-11-2019 19:18:39

partenaire publicitaire:

#45 18-11-2019 20:21:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :
Laadma a écrit :
Babou74 a écrit :

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

faut pas exagerer non plus
si le pe qui fournit le repas oublie, je vais le fournir et je facture bien sur
faut pas tomber dans le délire non plus les filles......

et quand je dis que si le pe ne fournit pas les affaires de change ou alors la tenue pas appropriée du tout à la saison , on a une solution de secours, même si nous n'avons pas nous de vétements en stock
on ne laisse pas un enfant nu, qui a froid,.....
le pauvre, lui n'y est pour rien
par contre c'est la réaction du pe, le jour où ça arrive qui est disproportionné aussi et qui est "consterné" qu'on lui rende son enfant comme ça , soit en pyjama, soit en petite tenue d'été
et emmitouflé dans une couverture avant de   comprendre , aprés notre explication et notre "remontée de bretelles" qu'il est le "fautif" de cette situation aussi , car il a "complétement oublié de changer le vétement" , n'a pas trouvé le temps de le faire depuis 1 mois qu'on réclame etc etc....
donc là oui, je trouve qu'on est en droit de "peter" un cable aussi sur "la soi disant bonne conscience ou mauvaise conscience de l'un ou de l'autre"
qui fait des efforts , qui se débrouille, ......????

Hors ligne

#46 19-11-2019 15:14:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :
Laadma a écrit :
Babou74 a écrit :

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#47 19-11-2019 16:05:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :
Laadma a écrit :

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat

c'est ce que je disais, faut pas tomber dans le délire non plus..;
il y a une grande différence entre un pe qui oublie un repas , que l'on fournira bien sur, on laisse pas l'enfant sans manger bien sur , et le pe qui ne fournit aucun vetement aprés 1 mois et plus de réclamation ....
il y a l' oubli qui arrive à tout le monde et l'oubli permanent du pe qui s'en fiche complétement
faut pas mélanger les 2 catégories
et avec nos vécus , on sait bien quand l'oubli est exceptionnel, ca arrive à tout le monde , et quand l'oubli est permanent du fait d'un pe qui s'en tape comme l'an 40.......malgré le fait de lui rabacher au quotidien
et c'est pour ce dernier cas que l'on a le droit de s'insurger aussi, car on n'a pas non plus à remplacer le pe sur certaines choses , on n'est que nounou , et ce n'est pas à nous à fournir tout, de A à Z si le pe de son coté n'en a aucune considération non plus  .....
là c'est plutot lui qui ne respecte pas son enfant , désolée  mais ce n'est que la vérité pour ce genre de pe
comment peux -t-on dire que sur une période de 1 mois on n'a pas eu le temps de changer les affaires ...exagéré quand même non???
tant que tout va bien c'est nikel, mais le jour où justement ça arrive, là le pe essaye des pirouettes et ne reconnait pas de suite "son tort" ,  ....il n'aime pas vraiment que cela soit de sa faute s'il récupére son enfant "comme ça", pas habillé comme il le faudrait (mais à qui la faute dans ce cas ??)  et ça se vexe  bien sur
aprés, par contre tu as droit aux vetements de change adéquat comme par hasard dés le lendemain ( tiens donc ??,)
comme on le dit il suffit que ça arrive une fois pour faire évoluer les choses.....
c'est ce que j'ai eu droit en tout cas au lendemain de ma petite histoire mais trop tard, j'avais fait ma lettre de fin de contrat en période d'essai
trop de choses qui ne me correspondait pas , les agissements de ce pe qui m 'interpellait , et surtout en plus de tout ça , devoir aussi  réclamer mon salaire du mois précedent toujours pas payé ( 1 semaine de retard) à l'époque car bien sur là aussi , le pe avait toujours une excuse
encore et toujours des excuses "bidons" pour chaque chose
ça commençait à bien faire tout ça .....
j'ai réagi pour ce post par rapport à ce vécu .......

Hors ligne

#48 19-11-2019 16:08:21

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :
Laadma a écrit :

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat


Et bien c'est exactement le même principe pour une tenue de rechange .... Le parent a oublié , on change quand même l'enfant
Sauf que pour une tenue vous avez l'impression de vous substituer aux parents et pour de la nourriture , non
Personne n'a dit que vous ne donniez pas à manger aux loulous , c'était un exemple.

Hors ligne

#49 19-11-2019 16:15:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :
agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat


Et bien c'est exactement le même principe pour une tenue de rechange .... Le parent a oublié , on change quand même l'enfant
Sauf que pour une tenue vous avez l'impression de vous substituer aux parents et pour de la nourriture , non
Personne n'a dit que vous ne donniez pas à manger aux loulous , c'était un exemple.

Encore faut il 'avoir une tenue pour le loulou,  j'en ai pas de rechange,  j'appele le pe qui m en donne.  Je vais pas donner une tenue ma dernière de 7 ans quand même sad sad

Le sujet est clos pour moi, on tourne en rond sad sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#50 19-11-2019 16:21:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :
agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat


Et bien c'est exactement le même principe pour une tenue de rechange .... Le parent a oublié , on change quand même l'enfant
Sauf que pour une tenue vous avez l'impression de vous substituer aux parents et pour de la nourriture , non
Personne n'a dit que vous ne donniez pas à manger aux loulous , c'était un exemple.

Pour un oubli de repas, on a forcément de quoi faire un petit menu à l'enfant puisque nous même devons manger.

Pour l'oubli de vêtements, bah nous n'avons pas forcément de quoi faire, nous n'avons pas toutes des enfants en bas âge à nous !

De plus il est plus facile de facturer un repas fourni puisque oublié qu'une tenue, le prix n'étant quand même pas le même, car il ne faut pas oublié que bon nombre de parent oubli de nous rapporter le vêtement prêter.
Donc il oubli de fournir un change et il oubli de nous rendre le vêtement prêter...

Faut bien comprendre qu'un à moment donner les ass mat sont fatiguées de cette situation !

Hors ligne

#51 19-11-2019 17:03:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :
Laadma a écrit :

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad

Bonjour Babou,
Mais les propos vont trop loin à  mon goût. mad
Qui a dis qu'on ne donnait pas à manger à un loulou ? Si le pe oublie,  je lui donne un repas que je facture,  noté dans mon contrat

Non non pas trop loin , juste dans la lignée de vos raisonnements smile

Et si ce n'est qu'une histoire d'argent , tu n'as qu'à faire payer le substitut de vêtement dont tu pourrais vêtir l'enfant ( une couverture , une serviette , même un vêtement trop grand ou trop petit )


Je ne vois pas pourquoi on peut plus se substituer aux parents pour un repas oublié que pour un change oublié.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB