Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2019 09:26:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Allez debout tout le monde!!! dernier jour de la semaine pour moi...et pour beaucoup d'entre vous...Demain matin ,je signe un contrat ,accueil d'un bébé fille pour le 9 Janvier ,2 jours pour débuter et ensuite temps complet...C'est cool,j'ai réussi à combler mes 4 agréments....
Je vais aussi "boucher les trous" avec un autre enfant ,ça sera presque au jour le jour selon les plannings de la petite fille...mais ça convient aux parents..c'est juste pour se "libérer" du temps...Bonne journée et bon week-end.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

22-11-2019 09:26:24

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2019 09:32:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

bonjour !

j'attends grenouille.

je termine à midi, petite journée.

cool pour les contrats accueillemoi !

je m'énerve toute seule quand j'entends la pub pajemploi+, "je suis la nounou de..." ça m'irrite ce terme. Et ça passe en boucle à la radio.

pour me calmer j'ira en balade avec grenouille et une collègue tongue

bonne journée

Hors ligne

#3 22-11-2019 09:46:08

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Bonjour ici la journée a bien commencé ...premier loulou arrivé ce matin enrhûmé , maman m'a prévenue : c'est l'enfer !!!!

Et bien youpi ...sinon la pluie de la nuit vient de s'arrêter et le soleil est là ..je vais pouvoir aérer les monstres ..;) wink wink wink

Hors ligne

#4 22-11-2019 10:06:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Bonjour,

1 seul loulou ce matin, nous allons au ram.
Fin de journée 17h30 et départ pour la région parisienne, nous allons au parc Asté*ix demain (sous la pluie sad ).
Bonne fin de semaine !

Hors ligne

22-11-2019 10:06:00

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2019 10:38:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Jamais entendu cette pub Pajemploi.,sur quelle radio jehane.?.Alex ,la météo est parfois capricieuse,on ne sait jamais ...il faut positiver.. Nounoutricote,profite bien du soleil..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 22-11-2019 10:48:00

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je finis à 18h.
Il fait beau bien que froid donc on va sortir en balade ce matin.

Alexbzh, tu n'as pas pris l'assurance pluie avec tes billets asterix ? ( c'est à 1h30 de chez moi)
La dernière fois que j'y suis allée, je l'avais prise, il a plu pour de vrai ptet 30 minutes dans la journée et on a reçu des tickets pour y retourner n'importe quand...

Hors ligne

#7 22-11-2019 11:08:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

sur rm*c

bon, pas de sortie grenouille a de la fièvre, elle s'est couchée un peu mais là, c'est tétine (elle ne l'a prend jamais ! ) et elle écoute mon mari jouer de la guitare.
j'espère que le médoc va l'aider un peu.

Hors ligne

#8 22-11-2019 11:19:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Bonjour tout le monde.

Cool accueillemoi pour tes nouveaux contrat.

J'ai commencé lundi avec un petit nouveau de 18 mois, sans adaptation (pas le temps) et cela se passe vraiment très bien, il est tout mignon.

Lundi je reçois des parents pour un accueil à la rentrée 2020, j'espère que cela va le faire.

Sinon aujourd'hui 4 accueils dont bébé grincheux qui a eu ses vaccins hier sad

Pourquoi tu n'aime pas le terme "nounou" jehane ?
Perso je l'adore ..... je trouve qu'il fait ressortir toute la tendresse de notre métier smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 22-11-2019 12:01:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Parce que je ne suis pas nourrice
Tout comme tatie, tata....
Je suis C. Et mon travail est assistante maternelle cela n'empêche en rien la tendresse
Les enfants, les parents et les collègues savent que l'on parle de moi à l'enfant en utilisant mon prénom
Un peu psychorigide tongue

Dernière modification par jehane (22-11-2019 12:02:23)

Hors ligne

#10 22-11-2019 12:49:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

jehane a écrit :

Parce que je ne suis pas nourrice
Tout comme tatie, tata....
Je suis C. Et mon travail est assistante maternelle cela n'empêche en rien la tendresse
Les enfants, les parents et les collègues savent que l'on parle de moi à l'enfant en utilisant mon prénom
Un peu psychorigide tongue


Exactement pareil, je suis P... mon prénom ou surnom et uniquement ca. Psychorigide moi aussi smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 22-11-2019 13:00:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Laeti772 a écrit :

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je finis à 18h.
Il fait beau bien que froid donc on va sortir en balade ce matin.

Alexbzh, tu n'as pas pris l'assurance pluie avec tes billets asterix ? ( c'est à 1h30 de chez moi)
La dernière fois que j'y suis allée, je l'avais prise, il a plu pour de vrai ptet 30 minutes dans la journée et on a reçu des tickets pour y retourner n'importe quand...


Non, pas d'assurance pluie car c'est avec le ce de zhom. J'ai prévu capuches, parapluie et cape de pluie.

Hors ligne

#12 22-11-2019 13:14:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

je suis en weekend, grenouille est repartie avec papa et maman, j'espère qu'elle aura un bon weekend sans fièvre.
mais bon, depuis le temps que le rhume est là .... les nettoyages de nez n'ont pas suffit à enrayer.

Hors ligne

#13 22-11-2019 15:11:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Bonjour,
4 loulous aujourd'hui. Activité cuisine ce matin, les louloutes ont fais avec mon aide des sablés aux épices et citron.
Temps pluvieux.
Et cet après midi, j'ai imprimé des images contrastées que j'ai plastifié et je vais les mettre sur le mur de mon nido ce weekend.
La petite louloute va adoré et futur bébé aussi smile smile
Bonne journée wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 22-11-2019 15:41:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

jehane a écrit :

Parce que je ne suis pas nourrice
Tout comme tatie, tata....
Je suis C. Et mon travail est assistante maternelle cela n'empêche en rien la tendresse
Les enfants, les parents et les collègues savent que l'on parle de moi à l'enfant en utilisant mon prénom
Un peu psychorigide tongue

Pas de soucis je respecte ton avis même si j'ai complètement l'opposé big_smile

Heuuuu comment dire, les enfants ne savent même pas mon prénom, quand je leur demande qui je suis, ben je suis "nounou" comme maman est "maman" et papa est "papa" ...... j'adore !!! comme mon mari est "tonton" ou certains l'appellent aussi "tonton nounou" big_smile

Les parents m'appellent aussi généralement "nounou" et parlent de moi à leur enfant en disant "nounou".

C'est vrai que perso je n'apprécierais pas qu'ils m'appellent par mon prénom.

Peut-être que parce que justement si j'ai choisis ce métier après avoir passé près de 10 ans dans des bureaux c'est pour ne plus avoir ce côté trop officiel, trop professionnel peut-être aussi ou chacun à un poste bien défini et qu'on appelle Monsieur ou Madame X. Ce que j'aime aussi dans ce métier c'est le côté plus humain, les rencontres humaines que l'on y fait et je trouve que ce petit mot "nounou" est important de sens et de sentiments.

Je pense que si j'avais tenu à ce titre d'assistante maternelle agréée et que l'on m'appelle par mon prénom je n'aurais pas changé de métier et ne serais jamais devenu "nounou" big_smile

Mais ce n'est que ma façon de voir ce métier, disons avec son côté à l'ancienne, comme je l'ai connu en tant qu'enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 22-11-2019 18:12:21

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

Pour moi aussi c'est '' nounou '', je trouve ça mignon et facile à dire.
Les enfants appellent bien leur instit '' maîtresse'' et pas par leur prénom, pour moi c'est pareil.

Tata, c'est pour la famille.

Dans une heure, j'ai fini ma journée ( là, bébé pique son mini somme de fin d'aprem).

Bon we !

Hors ligne

#16 22-11-2019 20:23:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Je suis la 1ère? vendredi 22 Novembre

L'enfant est totalement libre de me trouver un petit nom smile

Les fils m'appellaient par mon prénom pendant une période cela ne m'a jamais gênée mon mari avait même traitement:D

C'est une façon aussi de conceptualiser pour l'enfant que l'on n'est pas qu'une fonction, le prénom c'est«nous»
C'est comme dire je et non «maman» pour expliquer à l'enfant que l'on à aussi des besoins en tant que personne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB