Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2019 11:52:30
toujours chercher "une responsabilité" de nounou;;;;GRRRRR
coucou
bien commencé ma journée moi...
j'ai un des loulous bien enhumé
ça fait 15j que ça dure
donc lavage de nez depuis 2 semaines
ce matin la maman me dit " je pense que vous ne faites pas les lavages de nez car X est toujours enrhumé et encombré"
alors là , je vois rouge...
je lui dit qu'il a 3 lavages avec moi, sur la durée de l'accueil
si ça ne passe pas, c'est que c'est peut être pas suffisant non plus et qu'il faudrait un autre traitement plus efficace, mais bien sur il faut aller voir le médecin
d'ailleurs, je lui fait constaté qu'en arrivant le petit est encombré et enrhumé aussi, donc je lui retourne la situation en lui disant que je peux donc dire moi aussi que je pense qu'elle n'a pas fait de lavage de nez ce matin...
elle me répond non , elle l'a fait + donner du sirop
donc je lui fait bien constater que tout comme moi, en faisant les lavages, ça passe pas et que X est toujours encombré .....la preuve en direct
non mais ho........donc je lui dit qu' on "n'accuse " pas de ne soi disant pas avoir fait de lavages.....trop facile comme conclusion
je lui ai rappelé qu'elle a tendance à ne pas aller chez le médecin , elle a tendance à laisser un peu trop trainer, et que forcement si ça s'arrange pas , ce n'est pas de ma faute ......et je lui ai rappelé comme cela a été le cas l' hiver dernier où le petit s'est retrouvé hospitalisé aprés 3 semaines de toux qu'elle a voulu soigné elle même , jusqu'au moment où j'ai dit que ça pouvait pas continuer comme ça, que le petit devait être vu par un médecin...
donc conclusion , si ça traine, on va voir le médecin, mais on ne met pas la faute sur nounou non plus
voilà ça c'est dit .......
elle me propose de faire 1 ou 2 lavages de nez de plus dans la journée ......
je lui dit ok, je fais, mais il faudra peut être autre chose malgré tout vu que ça fait 2 semaines que c'est comme ça .......
27-11-2019 11:52:30
#2 27-11-2019 11:57:05
Re : toujours chercher "une responsabilité" de nounou;;;;GRRRRR
et pour rappel, je n'ai aucun protocole, aucune ordonnance
donc je refuse chez moi toute automédication que fait la maman chez elle , elle le sait et ne me pose même plus la question
je pense toutefois que le lavage au serum phy peut être fait au minimum ......
#3 27-11-2019 14:29:25
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
JE ne comprends pas,qui fournit le sérum physio? car ça se voit bien si on utilise les pipettes,à moins que ce soit un flacon?
Ici,parents donnent les pipettes et donc si besoin j'en redemande...à moins de garder les pipettes pour moi ,les parents se rendent bien compte de l'utilisation ,et je note aussi sur le carnet de transmissions...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 27-11-2019 16:19:09
c'est le parent qui m'a fourni une boite de sérum phy
donc je fais bien les nettoyages de nez avec le serum phy des parents et avec mon mouche bébé à moi
j'ai d'ailleurs racheté une boite d'embouts, car depuis 15 jours
je m'ne sers au quotidien et 3 fois dans la journée
donc que la maman ose dire qu'elle pense que je ne fait rien car le loulou est toujours enrhumé et encombré, ça ne me plait pas tant que ça
le nez ne coule pas , mais l'enfant a l'effet du nez bouché, on dirait même quand il parle qu'il a quelque chose qui le géne dans la gorge et il a une respiration forte
15 jours que c'est comme ça
donc je matin, en suivant de sa petite réflexion, je lui ai dit qu'une fois de plus , elle laisse trainer, et que si ça s'améliore pas, le serum phy n'est pas assez efficace tout seul et qu'il faudrait peut être autre chose en complément et qu'il faut peut être envisager de voir le médecin
elle , elle donne du sirop en plus à la maison ......