Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2019 10:06:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Vraiment ,tu n'es pas sympa LULU64,une virée shopping c'est bien mais la copine n'était peut-être pas dispo avant une heure précise...non,je rigole bien entendu....bon courage...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

04-12-2019 10:06:56

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2019 10:06:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

lulu64 a écrit :

aprés, peut être que mon tort , a été aussi au début de dire "ok pas de soucis" car je n'avais rien de prévu, que cela ne me déranger pas non plus  et que cela faisait quelques HC aussi   smile  smile
ça aller de 15/20MN à 1h de retard 1 fois ....

tu vois je te l'avais dit wink
perso quand c'est demandé comme toi au dernier moment (d'ailleurs la plus part du temps c'est même pas demandé mais imposé) ma réponse est non même si je peux... comme ça après je suis sûre que l'on me le demande à l'avance


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 04-12-2019 10:49:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

alors tenez vous bien les filles
a mourir de rire

en arrivant ce matin, elle s'excuse vraiment pour hier ( c'est la moindre des choses) me dit qu'elle a bien compris aussi ...;
que si j'ai des choses prévues, qu'elle comprend trés bien que je ne peux pas garder les enfants plus longtemps...;;

par contre, elle m'a demandé, et c'est là que c'est a mourir de rire, si je pouvais éventuellement lui donner mes dates où justement je ne suis pas dispo le soir .......
les bras m'en sont tombés ...( je tape avec mes orteils smile smile LOL !!

donc je lui dit "non" catégorique
je lui explique que déjà , dans un 1er temps ,  je n'ai pas à me justifier sur ce que je fais aprés mes heures de travail, que je suis sur du temps "privé" et que cela ne la regarde pas , tout simplement , donc je n'ai pas à lui communiquer les jours où je suis pas dispo  sur mon temps privé
et deuxiémement , cela veut donc dire , qu'elle "envisage" donc , de me faire faire donc des HC sur les autres jours dans ce cas.....
je lui rappelle que les HC ne sont pas automatiques non plus
et je me suis permise de lui dire que je refuse dorénavant d'être "avertie" que le matin même, ou même la veille pour le lendemain, il y a un délai de prévenance à respecter aussi , qu'on ne dit pas non plus "j'aurais du retard" ( on impose pas non plus) mais "est ce que vous pouvez" donc il faut mon accord aussi
et que par rapport à sa situation qui fait qu'elle a quand même pas mal de liberté sur ces journées ( qu'elle ne travaille pas en extérieur avec un patron derriérre non plus) qu'elle peut donc s'organiser differemment aussi pour "ses activités" dans la journée  de façon à respecter aussi les heures du contrat
que sur 8h de temps, c'est pas "normal" non plus de faire en sorte de prétexter un impératif pour un éventuel retard le soir , surtout pour motif "de faire ses courses" comme cela m'a été dit à plusieurs reprises ou même son shopping d'hier
que ça fait pas sérieux tout simplement en ayant tout de même 8h devant soi de libre ....

elle a été déconfite la maman, m'a répondu " ah d'accord, bon ça va , j'ai bien compris le message" m'a souhaité bonne journée et à ce soir et est partie .....  (:

Hors ligne

#24 04-12-2019 14:10:25

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Carrément gonflée cette maman , même si ce n est pas fait méchamment , quelque manque de savoir vivre.

Hors ligne

04-12-2019 14:10:25

partenaire publicitaire:

#25 08-12-2019 13:04:30

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Tu as bien fait de lui passer une fois pour toutes le message. J'espère pour toi qu'elle va s'y tenir.

Moi j'avais un impératif, j'avais demandé de venir chercher les enfants à 14h au lieu de 14h30, la maman l'avait bien noté et tous les autres sont venus à l'heure, elle , elle l'a oublié.
Du coup quand j'ai appelé si elle allait bientôt venir elle a dit: Mais il fallait me le rappeler!! Je suis une tête de linotte. Mais oui, mais j'en avais parlé plusieurs fois, c'est fatigant de devoir non seulement éduquer ses enfants mais aussi les parents non?
Sinon c'est une maman respectueuse, aucun problème, si je dis non elle accepte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB