Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2019 14:42:20

singh72
Membre
Inscription : 17-07-2018
Messages : 8
Site Web

Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Bonjour à tous,
Bonjour merci de bien vouloir m'aider et me donner votre avis ☺️ alors voilà j'ai fait une demande d'extension pour obtenir une 4e place à la journée donc j'ai vu la puéricultrice mi-octobre et dès le début j'ai bien senti que ça allait être compliqué d'obtenir la place, puisque durant tout l'entretien elle ne m'a posé qu'une 2 questions, la première :"si vous avez un bébé et que vous devez aller chercher votre enfant à 11h30 à l'école que faites-vous si le bébé dort ?" donc moi je lui avais répondu" ben si le bébé dort je le prends délicatement pour le mettre dans son cosy afin de ne pas le réveiller et je vais chercher mon fils" donc du coup j'ai bien vu que ma réponse ne l'avais pas satisfaite... je l'avais recontacter mi-novembre pour du coup savoir qu'elle avis elle avait donné donc elle m'avait dit que elle était défavorable parce que le fait que je dois aller chercher mon fils le midi la gêne par rapport au rythme des enfants (à savoir actuellement j'ai 3 places à la journée dont une qui est occupée par ma fille et les deux autres enfants actuellement ne font pas de sieste le matin et grâce a cette place dont je fesait la demande je devais acceuillir à partir d'avril un bébé de 4 mois et demi qui devait venir le mercredi (mon fils n'a pas école le mercredi) et devait venir le jeudi et le vendredi également. Je lui es sonc dit " ah bon et les 2/3 ass mat que je vois le midi récupérer des petits à l'école et qui ont aussi des enfants susceptible de fzire la sieste le matin....vous leur dite rien a elle?" Sa réponse :" oui mais elle lentrajat est professionnel alors que vous c'est privé" perso je trouvesa réponse complète nul car un enfant réveiller dans un cas comme sa s'en fiche si sa a cause d'un trajet pro ou privée...il a été réveillée et c'est tout....
elle m'a aussi demandé comment je m'organise le midi pour le repas donc je lui ai dit que je faisais manger la plus petite (16 mois) et que en simultané je faisais réchauffer mon repas à feu doux pour que les autres enfants puissent manger tous ensemble dès que j'ai fini de faire manger la plus petite.
elle m'a demandé si je préparais les repas maison donc moi je lui dis oui mais je prépare le soir pour qu'il reste assez pour le lendemain midi et que je n'ai plus qu'à réchauffer.
cette réponse n'avait pas l'air de la satisfaire non plus. ?
et du coup elle me dit à la fin de l'entretien que pour elle je privilégie ma vie familiale et privée plutôt que l'aspect professionnel (ce dont moi personnellement je suis pas d'accord.)
donc c'est sans grande surprise que mardi j'ai reçu cette fameuse lettre de refus mais certains critères de refus me chiffonne et du coup je me demande si certains ne sont pas de l'abus c'est pour ça du coup que je voulais votre avis, et que vous me disiez si vraiment c'est de l'abus sur certains critères ou si je me trompe et que les critères de refus sont légitimes.
Merci pour votre aide a tous smile
J'essaie de vous mettre une photo de la lettre...si j'y arrive

Hors ligne

19-12-2019 14:42:20

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2019 15:01:12

singh72
Membre
Inscription : 17-07-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Bon je ne sais pas comment mettre la photo de cette lettre donc je vais. Recopier a l'identique ce qu'il y a d'écrit sur les critères de refus:
•vous ne vous êtes pas suffisamment projetée avec l'accueil d'un enfant supplémentaire à la journée et n'avez pas anticipé votre organisation notamment en ce qui concerne les trajets à l'école, afin de respecter le rythme de chacun et notamment des plus jeunes.

•l'accueil d'un enfant supplémentaire demande une certaine disponibilité pour proposer des activités adaptées à l'âge de chacun des enfants, or au vu des éléments recueillis, l'organisation que vous mettriez en place ne permettrait pas l'accueil dans de bonnes conditions. En effet, vous privilégiez actuellement votre organisation personnelle et familiale et n'avez pas encore de visibilité sur la rentrée scolaire de votre fille.

•Au regarde de ces différents éléments, votre projet d'extension est prématuré. Par ailleurs, vous êtes agréée depuis seulement un an et avez obtenu une extension il y a six mois. Il est donc important de rester disponible à vos accueils actuels avant d'en envisager un nouveau.

Hors ligne

#3 19-12-2019 15:03:04

singh72
Membre
Inscription : 17-07-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Voila donc les 3 critères, Je précise que je vais chercher mon fils le midi ( l'école est a 2min en voiture)....pour ma fille elle rentrera en petite section en septembre 2020 et aura également 3 ans en sept. 2020.
Et pour l'agrément je l'es depuis juillet 2018.

Hors ligne

#4 19-12-2019 15:53:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Ici, on nous conseille de mettre nos enfants à la cantine, pour s'occuper des petits en accueil. Personnellement, je le conçois entièrement, car c'est la course sinon.

Tu pourras toujours refaire une demande plus tard. Ici, les dérogations sont systématiquement refusées.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

19-12-2019 15:53:06

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2019 16:39:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

singh72 a écrit :

Bonjour à tous,
Bonjour merci de bien vouloir m'aider et me donner votre avis ☺️ alors voilà j'ai fait une demande d'extension pour obtenir une 4e place à la journée donc j'ai vu la puéricultrice mi-octobre et dès le début j'ai bien senti que ça allait être compliqué d'obtenir la place, puisque durant tout l'entretien elle ne m'a posé qu'une 2 questions, la première :"si vous avez un bébé et que vous devez aller chercher votre enfant à 11h30 à l'école que faites-vous si le bébé dort ?" donc moi je lui avais répondu" ben si le bébé dort je le prends délicatement pour le mettre dans son cosy afin de ne pas le réveiller et je vais chercher mon fils" donc du coup j'ai bien vu que ma réponse ne l'avais pas satisfaite... je l'avais recontacter mi-novembre pour du coup savoir qu'elle avis elle avait donné donc elle m'avait dit que elle était défavorable parce que le fait que je dois aller chercher mon fils le midi la gêne par rapport au rythme des enfants (à savoir actuellement j'ai 3 places à la journée dont une qui est occupée par ma fille et les deux autres enfants actuellement ne font pas de sieste le matin et grâce a cette place dont je fesait la demande je devais acceuillir à partir d'avril un bébé de 4 mois et demi qui devait venir le mercredi (mon fils n'a pas école le mercredi) et devait venir le jeudi et le vendredi également. Je lui es sonc dit " ah bon et les 2/3 ass mat que je vois le midi récupérer des petits à l'école et qui ont aussi des enfants susceptible de fzire la sieste le matin....vous leur dite rien a elle?" Sa réponse :" oui mais elle lentrajat est professionnel alors que vous c'est privé" perso je trouvesa réponse complète nul car un enfant réveiller dans un cas comme sa s'en fiche si sa a cause d'un trajet pro ou privée...il a été réveillée et c'est tout....
elle m'a aussi demandé comment je m'organise le midi pour le repas donc je lui ai dit que je faisais manger la plus petite (16 mois) et que en simultané je faisais réchauffer mon repas à feu doux pour que les autres enfants puissent manger tous ensemble dès que j'ai fini de faire manger la plus petite.
elle m'a demandé si je préparais les repas maison donc moi je lui dis oui mais je prépare le soir pour qu'il reste assez pour le lendemain midi et que je n'ai plus qu'à réchauffer.
cette réponse n'avait pas l'air de la satisfaire non plus. ?
et du coup elle me dit à la fin de l'entretien que pour elle je privilégie ma vie familiale et privée plutôt que l'aspect professionnel (ce dont moi personnellement je suis pas d'accord.)
donc c'est sans grande surprise que mardi j'ai reçu cette fameuse lettre de refus mais certains critères de refus me chiffonne et du coup je me demande si certains ne sont pas de l'abus c'est pour ça du coup que je voulais votre avis, et que vous me disiez si vraiment c'est de l'abus sur certains critères ou si je me trompe et que les critères de refus sont légitimes.
Merci pour votre aide a tous smile
J'essaie de vous mettre une photo de la lettre...si j'y arrive

singh72 a écrit :

Bon je ne sais pas comment mettre la photo de cette lettre donc je vais. Recopier a l'identique ce qu'il y a d'écrit sur les critères de refus:
•vous ne vous êtes pas suffisamment projetée avec l'accueil d'un enfant supplémentaire à la journée et n'avez pas anticipé votre organisation notamment en ce qui concerne les trajets à l'école, afin de respecter le rythme de chacun et notamment des plus jeunes.

•l'accueil d'un enfant supplémentaire demande une certaine disponibilité pour proposer des activités adaptées à l'âge de chacun des enfants, or au vu des éléments recueillis, l'organisation que vous mettriez en place ne permettrait pas l'accueil dans de bonnes conditions. En effet, vous privilégiez actuellement votre organisation personnelle et familiale et n'avez pas encore de visibilité sur la rentrée scolaire de votre fille.

•Au regarde de ces différents éléments, votre projet d'extension est prématuré. Par ailleurs, vous êtes agréée depuis seulement un an et avez obtenu une extension il y a six mois. Il est donc important de rester disponible à vos accueils actuels avant d'en envisager un nouveau.

Coucou

je ne vois rien de vraiment abusif ni non légitime dans ce refus.

Et leur conclusion est tout à fait logique et juste .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 19-12-2019 17:54:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Je ne vois rien d abusif.Ici, si 4agrements donc deux enfants  de moins de quinze mois , les trajets scolaires sont interdits


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 19-12-2019 19:54:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

"agréée depuis seulement un an et avez obtenu une extension il y a six mois"

ben il est déjà bien gentil votre cd de vous accorder un tel agrément au bout d'un an seulement....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 20-12-2019 00:04:39

singh72
Membre
Inscription : 17-07-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Je suis agréé depuis juillet 2019, donc on est plus près des 1 an et demi d'agrément que des seulement 1 an.
Vous pourrez dire que je chipote mais 18 mois d'activité sa n'es pas 12....

Donc Pour reprendre toutes vos réponses rien dans tout ce qui à été mentionné n'es abusif?

Hors ligne

#9 20-12-2019 08:19:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

non ça n'est pas abusif, tout le monde vous l'a dit y compris sur l'autre forum ou vous avez posé la même question..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 06-01-2020 13:03:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

coucou

la pmi veut maintenant un accueil "de qualité"
ils sont beaucoup plus exigeants qu'avant
tu es agréée pour 3, avec ta fille incluse pour la moment, cela te fais que  2 accueils salariés , et franchement au bout de 18 mois , un agrément pour 3 places c'est déja pas si mal

en principe on n'a pas autant de places agréées si vite, on doit faire ses preuves
j'ai commencé moi, par 1 place , et une 2eme 6 mois aprés
ma 3eme place je l'ai eu plus d'1 an aprés
et mes 2 enfants à moi, qui étaient en primaire à l'époque , restés à la cantine le midi

et je t'avoue que je suis resté à 3, ça me suffit largement , je n'ai jamais voulu un 4eme agrément , malgré les propositions par ma puer  de faire passer mon dossier en commission
c'est moi qui ai dit non et je continue à dire non, je reste à 3, ça me convient trés bien ,  point ( et pourtant mes enfants à moi sont majeurs maintenant , indépendant , étudiants, bref ils se débrouillent dans leur quotidien )

je préfére un accueil de qualité à 3, bien m'occupper des loulous, avoir du temps pour eux, plutot qu'etre à 4 , d'avoir moins de temps , etre speed , et tout ça pour un petit salaire de plus en fin de mois
je préfére la "zénitude" d'accueil conforme à mon envie

il est vrai que quand on fait ce métier , ce n'est pas non plus "pour pouvoir s'occuper de nos propres enfants"
on doit faire des choix
il n'y a aucun fait abusif dans les réponses que tu as eu, c'est seulement le constat réel qui a été constaté avec les réponses que tu as donné  aux questions posées , qui a mit en avant que tu donnais quand même une préférence "privée" pour aller chercher ton fils à midi ,  dans ton organisation au quotidien
de plus je pense aussi , c'est mon avis, que d'avoir balancé à la puer "pourquoi les autres am allaient à l'école aussi et qu'on leur dit rien" n'a pas du plaire à la puer, puisque elle t'a répondu que là c'était sous l'effet profesionnel de périscolaire et non d'ordre privé
la délation , ils aiment pas trop ça , quand on leur demande pourquoi les autres oui et moi non, quand tu essayes par tous les moyens de te faire passer pour une victime d'une soi disant injustice ...

attends un peu pour relancer ......ou tu auras une 3eme place libre quand ta fille sera scolarisée
tu devras peut être revoir aussi ton quotidien avec tes 2 enfants à l'école qui devront peut être manger le midi à la cantine, ce qui te permettra d'avoir 3 accueils à la maison de façon plus libres aussi au moment des repas , avec des bébés qui resteront dormir sans faire 2 aller retour non plus à l'école uniquement pour tes propres enfants
il faut savoir être profesionnel aussi dans certaines situations

Hors ligne

#11 06-01-2020 15:03:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

BOn le débat n'est pas sur l'agrément pour 4 mais Lulu,,je suis agréée pour 4 et je t'assure mon accueil est de qualité..Tout est une question d'organisation..voilà ,c'était juste une petite remise en place..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 06-01-2020 16:25:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

accueillemoi a écrit :

BOn le débat n'est pas sur l'agrément pour 4 mais Lulu,,je suis agréée pour 4 et je t'assure mon accueil est de qualité..Tout est une question d'organisation..voilà ,c'était juste une petite remise en place..

Il me semble que Lulu n'a pas dit le contraire... moi non plus, pour rien au monde je voudrais d'une 4e place car je ne saurais pas gérer, ça ne veut pas dire que d'autres n'y arrivent pas wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 07-01-2020 16:43:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

accueillemoi a écrit :

BOn le débat n'est pas sur l'agrément pour 4 mais Lulu,,je suis agréée pour 4 et je t'assure mon accueil est de qualité..Tout est une question d'organisation..voilà ,c'était juste une petite remise en place..

tu as mal lu, je disais que MOI, je ne voulais pas de 4eme agrément
je n'ai jamais remis en cause celle qui le font
et je disais vouloir un accueil de qualité , avoir la "zénitude" conforme à mon envie, c'est donc bien  par rapport à moi  et aucunement vis à vis des autres .....

dommage de mal lire et de se sentir agressé, désolée pour toi et ta mauvaise compréhension
il n'y a aucunement de remise en place à faire , mais il faut bien lire ce qui est écrit .......

Hors ligne

#14 08-01-2020 09:37:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Demande d'extension refuser.....abus ou pas ?

Bonjour,c'était surtout le mot "Qualité" qui m'a interpellée..même si tu parlais uniquement de toi....mais pas facile parfois d'interpréter un texte (souvent un peu trop long à MON goût) devant un écran...
Le mot "agressée" est un peu fort..désolée si toi tu as senti une agression...Je m'en excuse car ce n'étais pas le cas...Promis,je vais essayer d'améliorer ma lecture ...lol..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB