Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2020 22:39:43

alidani
Membre
Inscription : 03-12-2019
Messages : 39

arrêt du contrat juste pour juillet et aout

bonsoir , voila j'ai un contrat enseignant et les parents veulent stopper le contrat en juillet pour le reprendre en septembre ont ils le droit .Ils me disent qu'il faut que je m'inscrive a pole emploi pendant ces 2 mois. Que dois je faire accepter ou refuser? merci de votre aide.

Hors ligne

16-01-2020 22:39:43

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2020 22:49:21

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

Refuser

C’est idiot car la mensualisation sera plus chère sur 10 mois  travailles

Alors que sur 12 mensu plus basse et 12 aides ....

Plus la régularisation avant les congés, ca va leur faire chère je pense

Et la c’est limite fraude je trouve

Ils sont bien payés juillet / aout eux non ??

Dernière modification par Exmembre91 (16-01-2020 22:51:00)

Hors ligne

#3 16-01-2020 22:55:24

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

Bonsoir,
C'est du grand n'importe quoi. sad
Ils peuvent te licencier en juillet mais tu ne reprends pas le contrat en septembre. Ils seront dans la panade en septembre, tant pis. Il ne te font pas de cadeaux, tu ne leur en fais pas.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils auront sans doute une régul à te régler en juillet ainsi que l'indemnité de rupture (si ton contrat a plus d'un an) et les congés. Et ils ne toucheront pas Pajemploi en août.
Pose leur la question de savoir, si eux accepteraient que l'éducation nationale leur demande de s'inscrire à Pôle emploi pendant les vacances.

Hors ligne

#4 17-01-2020 08:29:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

coucou

pourtant c'est bizarre ça, les enseignants ont exactement le même fonctionnement de mensualisation eux aussi
ils sont payés 12 mois sur 12 alors qu'ils ne travaillent pas juillet et aout

ils pensent à tort surement , qu'ils te payent juillet et aout "pour rien"
explique leur que leurs 36 semaines sont lissées sur 12 mois, juillet et aout compris
donc arriver fin juin, les 36s ont été travaillées en totalité mais avec la mensu cela n'a été payé en partie  que sur 10 mois
donc la différence des heures mensualisées payées et celles réellement travaillées est énorme fin juin,
il y aura en régularisation, trés exactement , les heures lissées qui correspondent aux heures mensualisées de juillet et aout, donc conclusion, fin juin ils devront te régulariser l'équivalent de 3 mois d'un coup , donc salaire multiplié par 3 et que les aides pajemploi ne se payeront que pour juin et ne sera pas multiplié par 3 non plus
alors qu'avec le lissage sur 12 mois, juillet et aout inclus , ils payent les heures travaillées réellement sur les 10 mois précédents et pas encore payées dans le cadre du lissage de la mensu et que là ils auront donc 2 mois d'aides supplémentaires

de plus, dis leur que s'ils arrêtent le contrat fin juin, ils ne peuvent pas te réembaucher en septembre, que si tu t'inscris a polemploi juste pour 2 mois, tu devras rembourser ce que tu auras toucher en etant réembaucher en septembre, car là, polemploi , ainsi que pajemploi, vont vite se rendre compte qu'il s'agit d'une "fraude"

sois ferme, explique que tu fonctionnes comme eux, que c'est pas trés sympa de leur part de vouloir te mettre au chomage 2 mois, et te réembaucher en septembre
de toute façon un mensu ne se suspend pas pendant 2 mois pour reprendre ensuite 
eux ne subissent pas ça , ils sont payés en été , sinon ils auraient pas de salaire juillet et aout, mais auraient du coup le salaire plus élévé de septembre à juin et seraient mensulaisé sur 10 mois et pas 12
dans ce cas , dis leur que tu aurais du calculer la mensu sur 10 mois du coup et qu'ils auraient eu plus à te payer sur les 10 mois de septembre à juin ( ce qui prouve donc bien qu'en ayant mensualiser et lisser sur 12 mois , ils te devront une grosse régularisation fin juin)

aprés , qui dit rupture de contrat, dit que t'es plus obligé de les reprendre en septembre aussi ...
tu peux les informer que si tu as un contrat qui se présente maintenant  pour bosser sur 12 mois, juillet et aout compris ( hormis tes congés ) , dans ce cas, tu prends et tu ne pourras plus les prendre en septembre , ayant eu une rupture de contrat en juin, s'ils l'envisagent comme ça
que toi aussi tu préferes bosser que te retrouver au chomage

Hors ligne

17-01-2020 08:29:10

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2020 08:43:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

et un conseil

commence maintenant a leur calculer chaque mois depuis septembre  la différence des heures mensualisées qu'ils te payent et celles que tu travailles réellement et montre leur la différence
ils verront que tu as un quota d'heures réelles travaillées pas encore payées
et c'est comme ça tous les mois jusqu'à fin juin
le quota d'heures non payées et travaillées sera l'équivalent de 2 fois tes heures prévues en mensu , qui se payent donc en  juillet et  en  aout
ils te payent en fait les heures réelles travaillées  cumulés et pas payées sur les 10 mois précedents

c'est dingue ça que des enseignants, qui connaissent pourtant bien le systéme, ils sont pareil, veulent interrompre le contrat en été , pour la fausse idée de  ne pas payer pour rien ......alors que justement ils "régularisent" en fait ce qu'ils doivent sur les heures réelles cumulées et pas payées sur les 10 mois précédents

en leur présentant chaque mois , ton quota d'heures réelles par rapport à ta mensu , tu peux même calculer jusqu'a fin juin et leur montrer le nombre d'heures réelles qui auront été travaillées et qui restera à payer , qui correspondra en fait aux 2 mois juillet et aout, qui justifie donc bien la mensu lissée sur 12 mois
ils ne te payent pas pour rien en fait , ils "régularisent" des heures pas encore payées et pourtant travaillées ,si on peut dire ça comme ça ......

Hors ligne

#6 17-01-2020 09:04:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

aprés s'ils veulent vraiment faire une rupture de contrat fin juin, ils ont le droit bien sur, mais toi, tu n'as pas à les reprendre en septembre non plus
et tu serais lésé de toute façon avec polemploi déjà sur un nombre de jours de carence non payés , tu serais perdante , surtout si tu reprends avec eux en septembre
et de plus, cela va vite se voir que le même employeur a fait une rupture de 2 mois pour te reprendre ensuite, et ça c'est limite frauduleux aussi, ce n'est pas une vraie "rupture de contrat"   et polemploi pourrait donc te réclamer de rembourser les indemnités perçues l'été , si tu as de nouveau le même employeur 2 mois aprés pour le même enfant

et pajemploi va trouver drole aussi d'avoir eu une interruption de 2 mois, pour reprendre ensuite.....

une mensu , en principe ne s'interrompt pas pour reprendre ensuite 2 mois plus tard
si elle s'interrompt, c'est rupture définitive aussi

Hors ligne

#7 17-01-2020 09:18:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

aprés,  mon avis   perso c'est que ces pe n'ont vraiment aucune considération pour toi
tu es un "kleenex" ( désolée pour l'image mais c'est à peu prés ça) qu'ils jettent pendant 2 mois , car pas besoin de toi et ils ne veulent pas te payer ces 2 mois , ( ils s'en fichent complétement de ta situation financiére sur ces 2 mois) mais ensuite , ils te reprennent en septembre de nouveau ......
franchement avec ce manque de considération, je me demande , si moi, je les laisserai pas faire comme ils veulent, faire la rupture en juin, mais ils auront aussi une sacré régul et j'aurai l'équivalent de 3 mois de salaire d'un coup aussi , mais je ne les reprends pas en septembre
s'il y a rupture, c'est rupture point
ils prennent une décision, mais ils assument aussi
je ne veux pas d'un pe "yoyo" qui prend, jette, reprend comme bon lui semble
bonjour le respect et la considération qu'il porte

et je ne tiens pas à me retrouver  lésé à cause d'eux chez polemploi non plus entre les jours de carence et le risque de devoir rembourser mes indemnités de l'été, en les reprenant en septembre aussi
et d'ici là, j'aurais eu, j 'espére d'autres propositions que j'aurais pris en remplacement de ce contrat .......
avec des pe et cet état d'esprit , je ne donne pas cher pour la suite

Hors ligne

#8 17-01-2020 09:43:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

je suis trés bavarde ce matin , mais ce post me hérisse les poils avec ces pe.....
donc tu leur montre la mensu que vous avez calculée sur 12 mois pour 36 semaines mensualisées trés certainement , avec donc un salaire annuel calculé et lissé sur 12 mois
exemple 4000e annuel /12mois =333,33e/mois

par contre ces 36s auront été travaillées sur la periode scolaire de septembre à fin juin ( avec 2 ou 3 jours sur juillet mais bon on voit la situation fin juin)
donc les 4000e annuels auraient du etre payées dans ce cas au bout des 36 semaines travaillées , donc sur 10 mois, à raison de 400e/mois
sauf qu'avec la mensu tu auras perçu que 10 mois x 333,33= 3333,33e fin juin alors que tu as bossé toutes ces 36s
donc en rompant le contrat, ils devront te régulariser ce qui manque , puisque les heures auront été toutes travaillées
donc 4000e prévu  - 3333,33 perçu = 666,67e restant  à régulariser et à payer ( ce qui fait bien 2 fois le montant de la mensu et qui correspondait bien au lissage des 12 mois à raison de 333,33e/mois) 
donc ce pe te payait donc juillet et aout pour "régulariser" le lissage sur 12 mois et les heures manquantes qu'il te doit
la mensu est bien prévu pour ça 

donc maintenent, en voulant rompre en juin et ne pas vouloir te payer juillet et aout , ils devront donc te payer en juin
le salaire mensualisé prévu en juin  donc les 333,33e + la regul des 666,67e =1000e d'un coup pour juin
en fait il te paye d'un coup ce qui était prévu sur juillet et aout ....
donc quel est son interet de vouloir rompre????
et oui, c'est comme ça quand on fait une rupture avant les 12 mois , on paye toutes les heures travaillées au moment de la rupture du contrat .....

en présentant la chose comme ça, il aura conscience de sa betise mais surtout avec le risque aussi de ne pas pouvoir reprendre avec toi en septembre non plus pour les raisons invoquées plus haut te concernant niveau polemploi et le risque pour toi aussi
je t'ai donné l'exemple avec 4000e annuel, mais tu peux trés bien faire aussi avec ton contrat et le salaire prévu

Hors ligne

#9 17-01-2020 09:51:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

Bonjour,au choix,les parents employeurs n'y connaissent rien en mensualisation mais gros doute car eux aussi sont mensualisés..ou bien,ils croient faire des écconomies..car ignorent qu'il y aura une régul etc...
Ou bien,ils savent tout cela mais essaient...
Bref,à part leur montrer les calculs ,leur prouver qu'au final ils ne sont pas perdants...perso,des parents employeurs qui me "jettent" pour me reprendre ,NON MERCI.
Si ces employeurs insistent ,et bien,tant pis pour eux,ils te licencieront fin JUIn..et paieront ...en espèrant que tu ne rembaucheras pas pour eux...d'ailleurs,je ne sais pas si légalement c'est correct de dire à son employé "allez à Pôle emploi pour 2 mois.."?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 17-01-2020 10:05:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

sans compter aussi , avec mon exemple plus haut, qu'en rompant en juin, avec 3fois le salaire à verser,( 1000e dans mon exemple)  lui n'aura que 1 seule aide pajemploi dans les 295e ( ce n'est pas multiplié par 3 l'aide)
donc il n'aura que 10 mois d'aides , soit 2950e annuel pour le même salaire annuel de 4000e ( toujours avec mon exemple)
alors qu'en laissant la mensu sur 12 mois, il aura les aides juillet et aout aussi a raison de 295e x 2 mois de plus , soit 590e de plus , donc 12 mois à 295e = 3540e d'aide annuelle sur le même salaire annuel de 4000e

a lui de voir quel est son interet .........

ça , il n'y pense pas , le pe
il fera au mieux pour lui , je pense , quand il aura compris tout ça

Hors ligne

#11 17-01-2020 10:10:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

accueillemoi a écrit :

Bonjour,au choix,les parents employeurs n'y connaissent rien en mensualisation mais gros doute car eux aussi sont mensualisés..ou bien,ils croient faire des écconomies..car ignorent qu'il y aura une régul etc...
Ou bien,ils savent tout cela mais essaient...
Bref,à part leur montrer les calculs ,leur prouver qu'au final ils ne sont pas perdants...perso,des parents employeurs qui me "jettent" pour me reprendre ,NON MERCI.
Si ces employeurs insistent ,et bien,tant pis pour eux,ils te licencieront fin JUIn..et paieront ...en espèrant que tu ne rembaucheras pas pour eux...d'ailleurs,je ne sais pas si légalement c'est correct de dire à son employé "allez à Pôle emploi pour 2 mois.."?

entierement d'accord
qu'on envisage de me jeter et me reprendre , moi c'est non
je ne peux pas empecher de rompre, mais je ne reprends pas non plus 2 mois plus tard
faut pas pousser
et surtout avec le "culot" du pe qui dit effectivement que pendant les 2 mois, je n'ai  qu à m'inscrire au chomage  ...
la belle mentalité ........
et tout ça , surement parce que le pe pense qu'il ne veut pas me payer "pour rien " en été alors que........s'il savait comme il se trompe aussi et ce qu'il devra payer en juin du coup .......

Hors ligne

#12 17-01-2020 10:12:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

3 mois de salaires a sortir d'un coup + les cp ...... is vont peut être y réfléchir a 2 fois...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 17-01-2020 12:15:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

kikine747 a écrit :

3 mois de salaires a sortir d'un coup + les cp ...... is vont peut être y réfléchir a 2 fois...

oui, mais bon, il y a  le fait d'avoir dit aussi à alidani d'aller s'inscrire à polemploi en entendant......
franchement, humainement parlant , c'est pas vraiment etre respectueux non plus
on est considéré comment vis à vis de notre profession??
on joue au yoyo, on va s'inscrire sagement à polemploi en entendant que le pe nous réembauche ??
ce qui veut dire aussi que le pe est tellement sur de nous réembaucher , qu'il nous laisse pas le choix d'avoir un autre contrat à la place ??

on ne sait pas comment on devrait réagir face à ça
on fait quoi si ça devait nous arriver à nous?

sois on dit rien, on laisse faire, mais plutot que d'attendre gentiment de se retrouver au chomage, on anticipe,et si un nouveau contrat se présentait , et bé on le prend , comme ça on travaille sur juillet et aout avec le nouveau contrat , et pour le contrat enseignant , et bé , les pe font rupture fin juin, comme ils le souhaitent , et à ce moment là il aura la surprise non seulement d'apprendre qu'il doit payer 3 mois d'un coup, mais qu'on ne le reprend pas en septembre, puisque plutot que d'être au chomage 2 mois, on a préféré travailler, et qu'on a un nouveau contrat qui le remplacera
et oui, on va pas leur faire plaisir non plus en allant pointer chez polemploi et refuser de travailler pour d'autre contrat

ou alors, on prend le taureau par les cornes, on affronte ce pe, on lui explique ce qui se passera en juin avec la régul à payer pour lui, 3 mois de salaire d'un coup en juin , et que même pas sur de le reprendre en septembre, puisque cela va paraitre non seulement  limite frauduleux aussi de licencier que pour 2 mois , de toucher des indemnités polemploi  qu'on pourrait nous demander de rembourser si le même pe nous réembauche 2 mois plus tard, car en fait il ne s'agissait pas  d'une "vraie" rupture de contrat ( mais plutot d'une ruse du pe pour ne pas payer juillet et aout)
mais aussi ,  on lui signale qu'on ne va pas attendre sagement à polemploi non plus pour lui faire plaisir et que si on a une opportunité qui  se présente pour nous pour  travailler, et bé on prend plutot que d'être au chomage mais il n'aura plus la place en septembre non plus.......on continuera avec le contrat qui nous fait travailler et pas celui qui veut nous mettre au chomage 2 mois
car aprés tout , on peut lui signaler aussi que d'avoir dit cela, est relativement blessant , qu 'on se demande où est la considération et le respect d'autrui dans un tel comportement
et qu'on est libre aussi , de choisir nos pe
et rien n'interdit non plus d'envisager pour nous , dès maintenant de répondre favorablement à d'autres demandes pour remplacer celui la , vu la considération qu'on a ......

aprés tout , ce pe , avec le "culot" qu' il a eu , sera l'arroseur arrosé dans cette histoire et prendra conscience, je l'espére du manquement d'humanisme envers son am ....on récolte que ce qu'on mérite

Hors ligne

#14 17-01-2020 16:12:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

Eh bien je ne le prendrai pas bien non plus.
Comme les autres, je leur montrerai les calculs mais juste pour info et je ne les reprendrai pas en septembre.

Faut pas pousser mémé dans les orties, quel manque de respect !

Hors ligne

#15 20-01-2020 12:43:53

alidani
Membre
Inscription : 03-12-2019
Messages : 39

Re : arrêt du contrat juste pour juillet et aout

Coucou , merci à toutes pour votre aide . Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB