Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2020 11:41:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

La solidarité, à notre niveau

Bonjour,
beaucoup d'entre nous avons l'immense chance de ne plus accueillir et pouvons protégeons nos familles. (Je ne parle pas du coté financier de la chose).
Beaucoup d'entre nous ne savons quoi faire de nos journees et ressassons sans cesse cette horrible tragédie actuelle, le cerveau vissé sur les infos.
Sue facebook, qui parfois a du bon, ce sont crées de nombreux mouvements de solidarités, loin du système.
Parmi tant d'autres il existe " les couturières masqué*s de..." vous mettez votre region, departement...il n'y en a pas partout evidemment.
Ce sont des anonymes, des bénévoles qui creent des masques pour leur offrir à ceux qui continuent de bosser malgré le danger ( hotesses de caisse, personnel medical, petit commercant de votre village....)
Certaines offrent des tissus, des élastiques d'autres, qui sont bonnes en coutures cousent...cela se fait chez soi la plupart du temps mais il y a aussi des locaux mis à disposition avec encore une fois le protocole hygiene/distance. Bref mega élan de solidarité tout en respectant les regles de confinement et d'hygiene.
Sur ces groupes, c'est tres carrés, que ce soient le patron du masque, les matieres de tissus, le protocole de lavage, le don...
On peut faire des masques pour nous même evidemment, nos proches ou pour les autres.
Reste la polémique des masques tissus, ceux ci ont l'aval des medecins mais ne sont pas homologués mais entre zero masque et faire au mieux, chacun voit midi à sa porte si je puis dire.
Le but de ces groupe est uniquement d'essayer, à l'echelle de chacun(e) d'aider ceux qui sont sur le terrain et ont fait une demande de masques et qui ne recoivent rien de la haut.
Voila, si avec ce post j'ai pu vous faire découvrir ces groupes et que vous vous vous sentez concernés, n'hesitez pas à faire un tour sur facebook.
Bonne journée à vous toutes

Dernière modification par vanillecaramel (27-03-2020 11:44:21)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

27-03-2020 11:41:13

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2020 12:30:57

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : La solidarité, à notre niveau

Merci pour ce message ....malheureusement,pour moi pas de tissus ,pas d'élastiques et nulle en couture...mais je soutiens les petites mains...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#3 28-03-2020 11:37:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Bonjour, 
Je sais que la maîtresse de Pitchoun en fait aussi des masques. J'ai voulu en faire pour l'hôpital où je vis,  mais ma machine à coudre m'a lâché et pas moyen de la réparer.

J'ai fais ce post https://forum.assistante-maternelle.biz … ?id=227594


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 28-03-2020 11:52:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Bonjour agenaise, je viens de lire ton ancien post, moi ca me touche  au plus profond ce genre de geste tout simple, pour apporter sa petite pierre à l'edifice. Ici dans ma ville, les filles et des hommes font un enorme taf de folie. De mon coté j'ai un méga stock de tissus qui leur convient donc je lave tout, je suis a 8 lessives je crois, et on a un point de rencontre pour l'échange. Je me dit que si, à notre humble niveau, on peut ameliorer, avec nos petits moyens personnels, le quotidien de tous ceux qui sont aux 1eres lignes, on a le devoir de se bouger, pour pouvoir se regarder en face devant son miroir, après...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

28-03-2020 11:52:04

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2020 13:01:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Bonjour

Pour les masques je vois du pour et du contre, certains disent que c'est mieux que rien, d'autres que ça sert à rien voir que c'est pire .....

Je me débrouille pas mal en couture et j'ai une machine à coudre, j'étais prête à en faire vu que je n'avais pas de loulous cette semaine mais j'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quel tissus. J'ai trouvé sur Fb qu'en effet il y aune association en grande ville (là où tu es vanillecaramel) qui fournis le tissus mais il faut aller le chercher apparemment et ramener les masques après, sauf que je suis bien loin pour me déplacer donc j'ai lâché l'affaire sad

Puis j'ai appris hier que la semaine prochaine j'aurai 3 loulous donc beaucoup moins de temps aussi wink

Donc ma maigre contribution est de continuer à accueillir les enfants des parents qui travaillent encore, je me suis également mise disponible pour accueillir d'autres enfants si besoin, mais pas de demande dans mon coin pour l'instant. Ma fille et mon homme continuent à travailler.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#6 28-03-2020 14:14:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Courage Drine, en accueillant tu fais déja beaucoup. C'est clair que vu ton coin tu es mal située. Prend soin de toute ta famille.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 28-03-2020 15:24:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

ben moi je ne couds pas donc c'est vite vu
mon homme bosse pour les hôpitaux de paris et a énormément de boulot pour leur faire des outils pour aider les soignants à gérer la crise (avec son équipe, ils ont bien bossé, tout se met en place ce week-end)

alors à mon humble niveau : j'ai fait des biscuits hier et tout à l'heure j'en ai apporté à mon voisin de palier qui est policier, il était tout content. (et il y en a pour sa petite puce aussi)
je propose mes services pour mes vieux voisins, dans la mesure de mes possibilités (courses quand j'y vais)

Hors ligne

#8 28-03-2020 17:12:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Merci vanillecaramel, prends soin de la tienne aussi.

Merci jehane aussi de proposer ton aides à tes voisins, mes parents âgés de 81 et 83 ans vivent à une centaine de kilomètres de chez moi donc impossible d'y aller. Je les sermonne bien au téléphone pour pas qu'ils sortent surtout que mon papa a des antécédents de pneumonie et bronchite à répétition, hier ils m'ont dit que leur voisine qui fait ses courses en drive leur a proposer d'en faire pour eux aussi, je sais qu'ils sont bien entourés aussi au niveau voisinage et cela rassure.

Courage à toutes wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#9 28-03-2020 17:51:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Malheureusement je ne couds pas non plus sad
Mais comme Drine, j'ai maintenu l'accueil chez moi et accepte d'accueillir des enfants dont les parents doivent travailler en extérieur. Pas eu de demande pour l'instant.
Mercredi, j'ai ramené quelques bricoles pour une voisine et une pe qui avaient besoin, comme j'allais faire mes courses.

Bon confinement à tous.

Dernière modification par alexbzh (28-03-2020 17:52:31)

En ligne

#10 28-03-2020 18:17:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

Je dirai toute aide est précieuse. Comporte que quelle façon, on le fait avec plaisir sans rien attendre au retour. smile
Moi qui pensai que nous vivions dans un mode d'égoïste, et bien certains ont bien changé et cela fait du bien. En espérant que cela dure après le confinement wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 28-03-2020 20:01:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

le premier ministre a remercié les assistantes maternelles !!!! voilà Drine tu fais partie de celles qui continue d'accueillir, prends le pour toi (et les autres aussi évidemment)

Hors ligne

#12 29-03-2020 08:30:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : La solidarité, à notre niveau

smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB