Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2020 16:28:03

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Renouvellement agrément pendant confinement

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ?

J’ai envoyé mon dossier pour le renouvellement de mon agrément début janvier.
La puéricultrice est passée à la maison le 03 mars, elle était favorable à mon renouvellement et m’a annoncé une réponse sous 15 jours.

Entre temps il y a eu le confinement, ma PMI est fermée, je n’ai pas de nouvelle concernant mon renouvellement. La date anniversaire est le 06 avril.

Comment puis-je savoir si mon dossier est accepté ou non ? Qui dois-je contacter ? J’ai peur d’arriver au 6 avril, ne pas avoir eu de réponse et qu’on me dise que je devais faire telle ou telle chose.

Je vous remercie,
Bonne journée

Hors ligne

28-03-2020 16:28:03

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2020 16:55:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Renouvellement agrément pendant confinement

a mon avis si pas de reponse c'est que ta demande est acceptée en l'etat. Et si on t'avait demandé de remédier a quoi que ce soit pour la securité, on te l'aurait demandé lors de la visite de la puere. Tu n'as eu aucune remarques de ta puére quand elle est passé faire sa visite?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 28-03-2020 17:02:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Renouvellement agrément pendant confinement

Moi j’ai reçu un mail nous informant que pour les renouvellements en cours il y aurait un report dû au confinement. Ça semble logique.

Hors ligne

#4 28-03-2020 17:53:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Renouvellement agrément pendant confinement

coucou alors il a été dit mesures concernant les assistantes maternelles et notamment sur les delais administratifs liés à l'agrément.
(suspension d'agrément,renouvellement d'agrément ect---)
les agréments assistants maternels dont le terme vient a échéance entre le 22mars 2020 et à l'expiration d'un délais d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré sont prolongés automatiquement jusqu’à l'expiration d'un délai de 2 mois suivant la fin de cette période.Il en est de même pour les décisions de suspensions d'agrément.
* Pour une demande d'agrément ou une demande de renouvellement d'agrémenthabituellement le silence de l'administration au terme des 3 mois suivant le récépissé de cette demande vaut acceptation de la demande Actuellement,pour toute demande déposée dont le délai courait au 12 Mars 2020,le le délai est suspenduet reprendra un mois après la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré.
pour référence  Ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

28-03-2020 17:53:45

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2020 23:20:42

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Renouvellement agrément pendant confinement

Bonsoir,

Nounoulot, non aucune remarque.
Je lui ai demandé lorsqu’elle partait si elle était favorable ou non et elle m’a dit que pour elle, il n’y avait pas de problème qu’elle était favorable.

Nounou3loulou, Parme, merci pour vos infos, je suis rassurée, c’est logique en effet, mais je préférais être sur de ne pas perdre mon agrément (« bêtement ») en me disant que ce n’était pas prioritaire.

Je vous remercie toutes pour vos réponses,
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB