Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2020 18:42:52

amie31
Membre
Site Web

infos pour avril

Bonjour , j'espère que vous allez bien et que vous avez passeur bon week end Pâques .
j'aurai 2 questions si possible .. première : j'ai 2 parents qui avaient posé une semaine en Avril , pour un des parents c'était convenance personnelle ; ( pas noté au contrat ) pour l'autre parent il y avait une semaine mais le parent n'avais pas eu le temps de me dire si c'était la 1e ou 2 e des vacances scolaires d 'Avril . semaine d'absence prévu au contrat . donc je me posais la question à savoir comment on fera le calcul pour le salaire .
autre question durant ce mois d'avril , il était prévu que je prenne mon 14 et 15 sans solde . tous les parents avaient signé le papier depuis un moment déja .
la aussi est ce que dans le calcul du salaire il faudra que je les enlève ? merci à vous .
Sachant que tous les parents ont gardé les enfants depuis le 17 Mars .
Merci a vous pour votre aide ..
bonne journée .

14-04-2020 18:42:52

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2020 08:43:30

lulu64
Membre
Site Web

Re : infos pour avril

coucou

alors pour ton pe qui a prit la semaine en convenance perso, pas prévu au contrat, tu n'as pas à déduire la semaine
soit elle reste en maintien de salaire , soit il la paye au 80% , en fonction de ce que ce pe choisi pour le paiement

pour l'autre pe qui avait prévu 1 semaine, même sans savoir si ça serait la 1ere  ou la 2eme, cela ne change rien en fait, que ce soit l'une ou l'autre ..... il y a de toute façon 1 semaine prévue sans accueil sur avril , donc celle là est déjà décompter de la mensu
et comme tu n'as plus les enfants en accueil pour le moment que ce soit semaine 1 ou semaine 2 en congés pour le pe , cela ne change rien
tu devras donc compter , soit ton mois normal en maintien de salaire , ou soit  compter les heures prévues sur 1 des 2 semaines au 80%, là  aussi tout dépendra de la solution choisi par le pe

et concernant tes 2 jours que tu avais demandé sans solde, qui ont été acceptées , je trouverai logique, malgré la condition actuelle , que tu en tiennes compte  et que tu les décompte quand même
cela serait (pour moi) inconvenant de leur faire payer ces 2 journées ( les pe ne sont pas responsables du confinement et s'il n'y avait pas eu confinement ces 2 jours auraient été décomptés)
il faut savoir être juste aussi et faire comme cela était prévu , que ce soit des congés posés( pe ou am)  , prévus de longue date, ou des jours d'absence par convenance perso de l'am , prévus aussi qui avaient été accepté

il n'y a que les absences par convenance perso de l'un de tes pe qui ne sont pas à déduire  et à maintenir dans la mensu ( maintien de salaire  ou 80% des heures non travaillées)

c'est mon avis

#3 15-04-2020 09:28:33

amie31
Membre
Site Web

coucou

ok merci de ta réponse ;

oui oui moi aussi je pense que c'est mieux de déduire mes jours prévues c'est plus honnête quand même .

c'est surtout pour le calcul que je vais m'amuser .. je n'au aucune idée de comment ca va se passer .

#4 16-04-2020 10:16:21

amie31
Membre
Site Web

re coucou

par contre malheureusement nous avons du annuler nos 10 ans de mariage prévu en Juin et la aussi javais posé des jours sans solde , les parents le savent depuis longtemps .

par contre la si je les préviens que je serai la , ya pas de raison que je les enlève surtout si je bosse ?

merci merci

16-04-2020 10:16:21

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2020 11:04:03

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

re coucou

par contre malheureusement nous avons du annuler nos 10 ans de mariage prévu en Juin et la aussi javais posé des jours sans solde , les parents le savent depuis longtemps .

par contre la si je les préviens que je serai la , ya pas de raison que je les enlève surtout si je bosse ?

merci merci

re

bien sur qu'en juin , si tu rebosses et que tu annules tes jours sans solde , tu seras payé si tu travailles
tu en parles aux parents, cela les arrangera surement  de ne pas avoir à trouver une solution de garde qu'ils auraient dù envisager sur tes jours sans solde ......

dommage que des bons moments s'annulent mais on a pas le choix
moi ce mois ci je devais partir un week entier , en famille pour feter les 50 ans de ma belle soeur et mon beau frére en même temps , ainsi que les 20 ans de leur fille ainée
ils avaient prévu de faire tout d'un coup, dans un endroit génial au milieu d'une pinéde avec bungalows pour se loger , réserver rien que pour féter cela en famille, amis,  sur le week entier  .....et pouf, tout annuler .....

#6 16-04-2020 11:09:25

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

re coucou

merci merci

re

bien sur qu'en juin , si tu rebosses et que tu annules tes jours sans solde , tu seras payé si tu travailles
tu en parles aux parents, cela les arrangera surement  de ne pas avoir à trouver une solution de garde qu'ils auraient dù envisager sur tes jours sans solde ......

moi ce mois ci je devais partir un week entier , en famille pour feter les 50 ans de ma belle soeur et mon beau frére en même temps , ainsi que les 20 ans de leur fille ainée
ils avaient prévu de faire tout d'un coup, dans un endroit génial au milieu d'une pinéde avec bungalows pour se loger , réserver rien que pour féter cela en famille, amis,  sur le week entier  .....et pouf, tout annuler .....

merci de ton message .

oui c'est dommage mais c'est plus prudent .. nous aussi tout reporté à juin 2021 .. j'ai rappeler tous nos amis et famille pour la nouvelle date . reporter traiteur...

encore un an a attendre mais bon il vaux mieux je pense .

#7 16-04-2020 11:23:18

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

re coucou

merci merci

re

merci de ton message .

oui c'est dommage mais c'est plus prudent .. nous aussi tout reporté à juin 2021 .. j'ai rappeler tous nos amis et famille pour la nouvelle date . reporter traiteur...

encore un an a attendre mais bon il vaux mieux je pense .

oui c'est beaucoup plus sage de reporter
j'espére que l'an prochain, cette cochonnerie de virus  n'existera plus, il a fait assez de dégats comme ça,   et qu'on reprendra le cours normal de nos vies

#8 16-04-2020 11:45:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

pareil, on devait fêter les 20 ans de Nenette et bien annulé, on fêtera cela l'an prochain. Au moins, le champagne, dragées et décoration sont déjà là wink
On va garder le moral.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB