Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2020 18:42:52
infos pour avril
Bonjour , j'espère que vous allez bien et que vous avez passeur bon week end Pâques .
j'aurai 2 questions si possible .. première : j'ai 2 parents qui avaient posé une semaine en Avril , pour un des parents c'était convenance personnelle ; ( pas noté au contrat ) pour l'autre parent il y avait une semaine mais le parent n'avais pas eu le temps de me dire si c'était la 1e ou 2 e des vacances scolaires d 'Avril . semaine d'absence prévu au contrat . donc je me posais la question à savoir comment on fera le calcul pour le salaire .
autre question durant ce mois d'avril , il était prévu que je prenne mon 14 et 15 sans solde . tous les parents avaient signé le papier depuis un moment déja .
la aussi est ce que dans le calcul du salaire il faudra que je les enlève ? merci à vous .
Sachant que tous les parents ont gardé les enfants depuis le 17 Mars .
Merci a vous pour votre aide ..
bonne journée .
14-04-2020 18:42:52
#2 15-04-2020 08:43:30
Re : infos pour avril
coucou
alors pour ton pe qui a prit la semaine en convenance perso, pas prévu au contrat, tu n'as pas à déduire la semaine
soit elle reste en maintien de salaire , soit il la paye au 80% , en fonction de ce que ce pe choisi pour le paiement
pour l'autre pe qui avait prévu 1 semaine, même sans savoir si ça serait la 1ere ou la 2eme, cela ne change rien en fait, que ce soit l'une ou l'autre ..... il y a de toute façon 1 semaine prévue sans accueil sur avril , donc celle là est déjà décompter de la mensu
et comme tu n'as plus les enfants en accueil pour le moment que ce soit semaine 1 ou semaine 2 en congés pour le pe , cela ne change rien
tu devras donc compter , soit ton mois normal en maintien de salaire , ou soit compter les heures prévues sur 1 des 2 semaines au 80%, là aussi tout dépendra de la solution choisi par le pe
et concernant tes 2 jours que tu avais demandé sans solde, qui ont été acceptées , je trouverai logique, malgré la condition actuelle , que tu en tiennes compte et que tu les décompte quand même
cela serait (pour moi) inconvenant de leur faire payer ces 2 journées ( les pe ne sont pas responsables du confinement et s'il n'y avait pas eu confinement ces 2 jours auraient été décomptés)
il faut savoir être juste aussi et faire comme cela était prévu , que ce soit des congés posés( pe ou am) , prévus de longue date, ou des jours d'absence par convenance perso de l'am , prévus aussi qui avaient été accepté
il n'y a que les absences par convenance perso de l'un de tes pe qui ne sont pas à déduire et à maintenir dans la mensu ( maintien de salaire ou 80% des heures non travaillées)
c'est mon avis
#3 15-04-2020 09:28:33
coucou
ok merci de ta réponse ;
oui oui moi aussi je pense que c'est mieux de déduire mes jours prévues c'est plus honnête quand même .
c'est surtout pour le calcul que je vais m'amuser .. je n'au aucune idée de comment ca va se passer .
#4 16-04-2020 10:16:21
re coucou
par contre malheureusement nous avons du annuler nos 10 ans de mariage prévu en Juin et la aussi javais posé des jours sans solde , les parents le savent depuis longtemps .
par contre la si je les préviens que je serai la , ya pas de raison que je les enlève surtout si je bosse ?
merci merci
16-04-2020 10:16:21
#5 16-04-2020 11:04:03
re coucou
par contre malheureusement nous avons du annuler nos 10 ans de mariage prévu en Juin et la aussi javais posé des jours sans solde , les parents le savent depuis longtemps .
par contre la si je les préviens que je serai la , ya pas de raison que je les enlève surtout si je bosse ?
merci merci
re
bien sur qu'en juin , si tu rebosses et que tu annules tes jours sans solde , tu seras payé si tu travailles
tu en parles aux parents, cela les arrangera surement de ne pas avoir à trouver une solution de garde qu'ils auraient dù envisager sur tes jours sans solde ......
dommage que des bons moments s'annulent mais on a pas le choix
moi ce mois ci je devais partir un week entier , en famille pour feter les 50 ans de ma belle soeur et mon beau frére en même temps , ainsi que les 20 ans de leur fille ainée
ils avaient prévu de faire tout d'un coup, dans un endroit génial au milieu d'une pinéde avec bungalows pour se loger , réserver rien que pour féter cela en famille, amis, sur le week entier .....et pouf, tout annuler .....
#6 16-04-2020 11:09:25
amie31 a écrit :re coucou
merci merci
re
bien sur qu'en juin , si tu rebosses et que tu annules tes jours sans solde , tu seras payé si tu travailles
tu en parles aux parents, cela les arrangera surement de ne pas avoir à trouver une solution de garde qu'ils auraient dù envisager sur tes jours sans solde ......dommage que des bons moments s'annulent mais on a pas le choix
moi ce mois ci je devais partir un week entier , en famille pour feter les 50 ans de ma belle soeur et mon beau frére en même temps , ainsi que les 20 ans de leur fille ainée
ils avaient prévu de faire tout d'un coup, dans un endroit génial au milieu d'une pinéde avec bungalows pour se loger , réserver rien que pour féter cela en famille, amis, sur le week entier .....et pouf, tout annuler .....
merci de ton message .
oui c'est dommage mais c'est plus prudent .. nous aussi tout reporté à juin 2021 .. j'ai rappeler tous nos amis et famille pour la nouvelle date . reporter traiteur...
encore un an a attendre mais bon il vaux mieux je pense .
#7 16-04-2020 11:23:18
lulu64 a écrit :amie31 a écrit :re coucou
merci merci
re
tu en parles aux parents, cela les arrangera surement de ne pas avoir à trouver une solution de garde qu'ils auraient dù envisager sur tes jours sans solde ......dommage que des bons moments s'annulent mais on a pas le choix
ils avaient prévu de faire tout d'un coup, dans un endroit génial au milieu d'une pinéde avec bungalows pour se loger , réserver rien que pour féter cela en famille, amis, sur le week entier .....et pouf, tout annuler .....merci de ton message .
oui c'est dommage mais c'est plus prudent .. nous aussi tout reporté à juin 2021 .. j'ai rappeler tous nos amis et famille pour la nouvelle date . reporter traiteur...
encore un an a attendre mais bon il vaux mieux je pense .
oui c'est beaucoup plus sage de reporter
j'espére que l'an prochain, cette cochonnerie de virus n'existera plus, il a fait assez de dégats comme ça, et qu'on reprendra le cours normal de nos vies
#8 16-04-2020 11:45:58
pareil, on devait fêter les 20 ans de Nenette et bien annulé, on fêtera cela l'an prochain. Au moins, le champagne, dragées et décoration sont déjà là ![]()
On va garder le moral.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless