Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2020 17:46:34

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

lulu64 a écrit :
schromph 2 a écrit :

Bonjour, recevoir un sms a 5h30 du matin n'est pas forcement irrespectueux surtout dans une periode pareille. Mon mari recoit des mails ou des sms de son employeurs a pas d'heure en ce moment, jamais il ne lui viendrait a l'idee de le reprendre pour ca. Ta pe doit faire face a des difficultes entre la garde de ses enfants, la scolarisation de la grande et son emploi. En ce moment la charge mentale de certaines personnes est enorme et il faut etre un peu concilliant. Autant elle doit te donner ton salaire et tes papiers en temps et en heure et n'a pas de reflexion a te faire sur ta sante, autant je trouve que ta reponse  a son message ete deplacee. Tu dis que la fin de contrat est prevu mi juillet et que tu ne travailleras pas plus, mais nous n'avons pas de cdd. Hormis pendant tes conges si ta pe a encore besoin de toi, ce sera a toi de demissionner si tu ne veux plus travailler avec elle.

alors pour info
1) je suis actuellement en certificat d'isolement , donc je n'ai pas repris mon travail  d'où le sms de "mon employeur" à 5h30 qui n'a donc aucune justification pendant "un arrêt" pour me dire qu'elle a lu les documents ( où est l'urgence de ce sms ?? je dis pas si je travaillais et qu'elle aurait eu un pépin,d'où un sms à 5h30 ,  mais là , franchement...)
2) elle ne travaille pas, juste autoentrepreneur et son secteur d'activité ne la fait pas travailler tous les jours h24
3)son mari est au chomage
4) si je dis que l'accueil s'arrête mi juillet c'est qu'  on arrivera au nombre de semaine prévue dans la mensu et qu'ensuite c'était "congés parents du 13 au 31" donc pas d'accueil prévu et ces semaines ont été décomptées de la mensu
donc bien sur que je suis pas en cdd mais j'aurais fait mon nombre de semaines prévues au 10 juillet , donc je n'ai aucune obligation de faire plus sur du "hors contrat" et des semaines pas prévues et décomptées de la mensu
je suis en droit de le refuser aussi

Meme si tu n'as pas repris ton travail, elle reste ton employeur. Tu lui envoie des renseignements et elle te reponds qu'elle les a bien recus, c'est tout. L'horaire n'etait pas adapte mais vu que le message ne necessitait pas de reponse, je pense que tu n'avais pas besoin de lui faire la morale de cet facon.
Elle travaille quoi que tu en penses, etre autoentreprenneur est un emploi et particulierement stressant en ce moment. Ses horaires de travail ne se limites pas aux horaires de son activite. Ma soeur est photographe, prendre des photos le week end ne represente que 20 % de son temps de travail reel par exemple.
ce que fait son mari ne te regarde pas, tu as un contrat. Tu ne peux pas travailler pour raison medical c'est une chose, mais ce n'est pas parce que son mari est au chomage que cela change quelque chose dans votre relation de travail.
peut importe que tu arrives au bout des semaines de la mensu, comme ce n'est pas un cdd, la mensu est tout simplement reconduite si le pe a encore besoin de tes services. Soit tu acceptes et une nouvelle regul sera faites a la fin reelle du contrat soit tu refuses et tu demissionne. Du moment qu'il n'y a pas d'avenant on ne peut pas considerer qu'un contrat est clos parce qu'on arrive au bout de la mensu, que l'on soit pe ou am. Donc si tu n'as pas d'ecrit noir sur blanc que les enfants seront absents a partir du 10 juillet et que tu n'es pas toi meme en vacances, tu ne pourras pas refuser l'acceuil. En faites tant que tu n'auras pas une date de fin contrat signee,  tu ne pourras pas decider que telle ou telle semaine est du hors contrat, evidemment elle te seront payes avec la regul, ce qui peut amener le pe a y reflechir a deux fois surtout avec des jumeaux.

Hors ligne

20-05-2020 17:46:34

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2020 18:49:55

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Je ne suis pas d accord avec toi schromph 2 pour les semaines de travail , si l ass mat à fait la totalité des semaines prévues au contrat, le reste seront des hc qui sont donc soumises à l accord du salarié.
Effectivement la réponse à la maman était peut être un peu raide mais cette maman a quand même déjà était remise a sa place plusieurs fois et je comprends parfaitement lulu64 de son ras le bol.

Hors ligne

#23 20-05-2020 19:12:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :
lulu64 a écrit :
schromph 2 a écrit :

Bonjour, recevoir un sms a 5h30 du matin n'est pas forcement irrespectueux surtout dans une periode pareille. Mon mari recoit des mails ou des sms de son employeurs a pas d'heure en ce moment, jamais il ne lui viendrait a l'idee de le reprendre pour ca. Ta pe doit faire face a des difficultes entre la garde de ses enfants, la scolarisation de la grande et son emploi. En ce moment la charge mentale de certaines personnes est enorme et il faut etre un peu concilliant. Autant elle doit te donner ton salaire et tes papiers en temps et en heure et n'a pas de reflexion a te faire sur ta sante, autant je trouve que ta reponse  a son message ete deplacee. Tu dis que la fin de contrat est prevu mi juillet et que tu ne travailleras pas plus, mais nous n'avons pas de cdd. Hormis pendant tes conges si ta pe a encore besoin de toi, ce sera a toi de demissionner si tu ne veux plus travailler avec elle.

alors pour info
1) je suis actuellement en certificat d'isolement , donc je n'ai pas repris mon travail  d'où le sms de "mon employeur" à 5h30 qui n'a donc aucune justification pendant "un arrêt" pour me dire qu'elle a lu les documents ( où est l'urgence de ce sms ?? je dis pas si je travaillais et qu'elle aurait eu un pépin,d'où un sms à 5h30 ,  mais là , franchement...)
2) elle ne travaille pas, juste autoentrepreneur et son secteur d'activité ne la fait pas travailler tous les jours h24
3)son mari est au chomage
4) si je dis que l'accueil s'arrête mi juillet c'est qu'  on arrivera au nombre de semaine prévue dans la mensu et qu'ensuite c'était "congés parents du 13 au 31" donc pas d'accueil prévu et ces semaines ont été décomptées de la mensu
donc bien sur que je suis pas en cdd mais j'aurais fait mon nombre de semaines prévues au 10 juillet , donc je n'ai aucune obligation de faire plus sur du "hors contrat" et des semaines pas prévues et décomptées de la mensu
je suis en droit de le refuser aussi

Meme si tu n'as pas repris ton travail, elle reste ton employeur. Tu lui envoie des renseignements et elle te reponds qu'elle les a bien recus, c'est tout. L'horaire n'etait pas adapte mais vu que le message ne necessitait pas de reponse, je pense que tu n'avais pas besoin de lui faire la morale de cet facon.
Elle travaille quoi que tu en penses, etre autoentreprenneur est un emploi et particulierement stressant en ce moment. Ses horaires de travail ne se limites pas aux horaires de son activite. Ma soeur est photographe, prendre des photos le week end ne represente que 20 % de son temps de travail reel par exemple.
ce que fait son mari ne te regarde pas, tu as un contrat. Tu ne peux pas travailler pour raison medical c'est une chose, mais ce n'est pas parce que son mari est au chomage que cela change quelque chose dans votre relation de travail.
peut importe que tu arrives au bout des semaines de la mensu, comme ce n'est pas un cdd, la mensu est tout simplement reconduite si le pe a encore besoin de tes services. Soit tu acceptes et une nouvelle regul sera faites a la fin reelle du contrat soit tu refuses et tu demissionne. Du moment qu'il n'y a pas d'avenant on ne peut pas considerer qu'un contrat est clos parce qu'on arrive au bout de la mensu, que l'on soit pe ou am. Donc si tu n'as pas d'ecrit noir sur blanc que les enfants seront absents a partir du 10 juillet et que tu n'es pas toi meme en vacances, tu ne pourras pas refuser l'acceuil. En faites tant que tu n'auras pas une date de fin contrat signee,  tu ne pourras pas decider que telle ou telle semaine est du hors contrat, evidemment elle te seront payes avec la regul, ce qui peut amener le pe a y reflechir a deux fois surtout avec des jumeaux.

tu te trompes
la mensu est prévu sur 12 mois avec un nombre de semaines d'accueil prévu
exemple 42 s d'accueil sur les 12 mois et 10 s d'absences

les congés , ( am et pa) sont notés noir sur blanc avec calendrier à l'appui  et les périodes de chacun en congés d'une couleur différente
donc quand ta mensu arrive au 12 mois , fin juillet , que tu as eu tes 42s d'accueil au 10 juillet et que les semaines suivantes sont "congés parents" , tu n'as pas l'obligation comme tu dis de travailler aprés le 10 juillet , ni même de démissionner
où as tu vu ça ???
les semaines sont déduites, pas prévues dans le contrat, ni dans la mensu , c'est donc au delà des 42s , donc hors contrat, et rien ne nous oblige à le faire et surtout pas à démissionner si le pe te demande si tu peux travailler plus , puisqu'il n'a pas le droit de te l'imposer non plus
et si le pe ne fait pas de rupture de contrat la mensu est reconduite sous les mêmes régles
sauf que les loulous seront scolarisés en septembre , donc la mensu se fini bien fin juillet et le pe devra me faire une rupture de contrat sans quoi elle continuera à devoir payer par reconduction de la mensu
il y aura bien eu les 42 s prévues ( hormis bien sur le confinement + mon arret actuel mais c'est du chomage partiel payé par l'état sur les heures qui étaient prévues , donc pas rattrapables non plus aprés.....il bne faudra pas qu'elle me cherche l'excuse pour ça aussi)

relis bien ta convention schromph 2
tu as des raisonnements faux

Hors ligne

#24 20-05-2020 19:28:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :
lulu64 a écrit :
schromph 2 a écrit :

Bonjour, recevoir un sms a 5h30 du matin n'est pas forcement irrespectueux surtout dans une periode pareille. Mon mari recoit des mails ou des sms de son employeurs a pas d'heure en ce moment, jamais il ne lui viendrait a l'idee de le reprendre pour ca. Ta pe doit faire face a des difficultes entre la garde de ses enfants, la scolarisation de la grande et son emploi. En ce moment la charge mentale de certaines personnes est enorme et il faut etre un peu concilliant. Autant elle doit te donner ton salaire et tes papiers en temps et en heure et n'a pas de reflexion a te faire sur ta sante, autant je trouve que ta reponse  a son message ete deplacee. Tu dis que la fin de contrat est prevu mi juillet et que tu ne travailleras pas plus, mais nous n'avons pas de cdd. Hormis pendant tes conges si ta pe a encore besoin de toi, ce sera a toi de demissionner si tu ne veux plus travailler avec elle.

alors pour info
1) je suis actuellement en certificat d'isolement , donc je n'ai pas repris mon travail  d'où le sms de "mon employeur" à 5h30 qui n'a donc aucune justification pendant "un arrêt" pour me dire qu'elle a lu les documents ( où est l'urgence de ce sms ?? je dis pas si je travaillais et qu'elle aurait eu un pépin,d'où un sms à 5h30 ,  mais là , franchement...)
2) elle ne travaille pas, juste autoentrepreneur et son secteur d'activité ne la fait pas travailler tous les jours h24
3)son mari est au chomage
4) si je dis que l'accueil s'arrête mi juillet c'est qu'  on arrivera au nombre de semaine prévue dans la mensu et qu'ensuite c'était "congés parents du 13 au 31" donc pas d'accueil prévu et ces semaines ont été décomptées de la mensu
donc bien sur que je suis pas en cdd mais j'aurais fait mon nombre de semaines prévues au 10 juillet , donc je n'ai aucune obligation de faire plus sur du "hors contrat" et des semaines pas prévues et décomptées de la mensu
je suis en droit de le refuser aussi

Meme si tu n'as pas repris ton travail, elle reste ton employeur. Tu lui envoie des renseignements et elle te reponds qu'elle les a bien recus, c'est tout. L'horaire n'etait pas adapte mais vu que le message ne necessitait pas de reponse, je pense que tu n'avais pas besoin de lui faire la morale de cet facon.
Elle travaille quoi que tu en penses, etre autoentreprenneur est un emploi et particulierement stressant en ce moment. Ses horaires de travail ne se limites pas aux horaires de son activite. Ma soeur est photographe, prendre des photos le week end ne represente que 20 % de son temps de travail reel par exemple.
ce que fait son mari ne te regarde pas, tu as un contrat. Tu ne peux pas travailler pour raison medical c'est une chose, mais ce n'est pas parce que son mari est au chomage que cela change quelque chose dans votre relation de travail.
peut importe que tu arrives au bout des semaines de la mensu, comme ce n'est pas un cdd, la mensu est tout simplement reconduite si le pe a encore besoin de tes services. Soit tu acceptes et une nouvelle regul sera faites a la fin reelle du contrat soit tu refuses et tu demissionne. Du moment qu'il n'y a pas d'avenant on ne peut pas considerer qu'un contrat est clos parce qu'on arrive au bout de la mensu, que l'on soit pe ou am. Donc si tu n'as pas d'ecrit noir sur blanc que les enfants seront absents a partir du 10 juillet et que tu n'es pas toi meme en vacances, tu ne pourras pas refuser l'acceuil. En faites tant que tu n'auras pas une date de fin contrat signee,  tu ne pourras pas decider que telle ou telle semaine est du hors contrat, evidemment elle te seront payes avec la regul, ce qui peut amener le pe a y reflechir a deux fois surtout avec des jumeaux.

en chomage partiel , le contrat "est suspendu" et non pas rompu
c'est l'état qui paye
donc , oui c'est encore mon employeur mais pas sur la période ni chomage, ni sur mon arrêt , ce n'est pas elle qui me paye  et elle n'est pas mon employeur non plus  encore moins à 5h30 du mat , surtout pour le prétexte de son sms
pour le moment notre contrat est "suspendu"  comme prévu par  l'état qui  prend en charge le chomage partiel
mais bon , tu n'es peut être pas au courant de tout
il y a eu beaucoup d'autres choses avant qui n'étaient pas normales non plus et ce sms à 5h30  a été oui , la goutte d'eau ...
avec du bon sens , qui accepterait cela ou qui le ferait lui même à son pe ??
il s'agit de respect aussi  sur des heures "de nuit" et surtout le motif du sms
de plus la vie "perso" 'familial" de l'employeur ne doit pas avoir un impact sur celle de son salarié, qui n'a pas à en subir les conséquences non plus ( et c'est ce qu'elle a imposé justement étant tellement débordé de ne pas pouvoir déclarer le salaire ni le payer dans les temps , m'envoyer ce sms si tot car elle dort pas beaucoup .....;oui mais les autres dorment eux à 5h du mat)
donc voilà
et si ton mari accepte de recevoir des sms de son employeur, c'est son choix aussi , mais cela n'explique pas que tout le monde doit l'accepter non plus sans rien dire .....
si un de tes pe te faisait ça  , que le sms pouvait attendre sans avoir un caractére d'urgence , on en reparlera .....

Hors ligne

20-05-2020 19:28:58

partenaire publicitaire:

#25 20-05-2020 19:29:49

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

Les enfants sont scolarises en septembre et jusqu'a ce que tu es recu ta lettre de licenciement avec la date effective, celui ci ne se prejuge pas. Si le pe a besoin de tes services en aout, meme si tu as fait tes 42 semaines tu restes en contrat et si tu ne veux pas acceuillir, c' est toi qui sera en tord. La mensualisation est a reconduction tactite jusqu'a ce qu'il y ait avenant, licenciement ou demission.Tu reconnais toi meme que si la pe ne met pas fin au contrat, elle va devoir continuer a te verser ta mensu, de la meme facon tu devras continuer a travailler. Mon raisonnement n'est pas faux, c'est juste que tu es persuadee de finir le contrat le 31 juillet et moi je te dis que sans date officielle de fin de preavis, si la pe veut continuer le contrat au meme condition qu'aujourd'hui, tu devras soit l'accepter soit demissionner.

Hors ligne

#26 20-05-2020 19:36:12

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

rosebleu a écrit :

Je ne suis pas d accord avec toi schromph 2 pour les semaines de travail , si l ass mat à fait la totalité des semaines prévues au contrat, le reste seront des hc qui sont donc soumises à l accord du salarié.
Effectivement la réponse à la maman était peut être un peu raide mais cette maman a quand même déjà était remise a sa place plusieurs fois et je comprends parfaitement lulu64 de son ras le bol.

Oui et non car si la maman a besoin de plus de temps d'acceuil dans les memes conditions que prevu au contrat, il n'y a pas d'autres choix que d'accepter. Les 42 semaines de travail prevu sur 12 mois servent de bases de calcul pour la mensualisation mais ne prejuge pas de la fin de contrat. Lulu 64, n'est pas obligee d'acceuillir les enfants sur une periode non prevue au contrat et notee noir sur blanc, mais si la pe a encore besoin de ses services en dehors de ces dates, elle devra soit accepter soit demissionner.

Hors ligne

#27 20-05-2020 19:39:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

et je peux te dire que si elle est soi disant  débordée ce n'est pas par son travail d'autoentrepreneur en ce moment
je connais sa situation du moment , elle a 1 mois un peu spécial du fait de sa religion qui n'a rien à voir avec ma vie non plus
je respecte sa religion mais cela ne doit pas avoir d'emprise ni de répercussion ni d'impact sur moi non plus
si elle n'es pas couché à 5h du mat en ayant fait un peu la fête le soir et la nuit  , ce n'est pas une excuse pour m'envoyer ce sms matinal
un peu trop facile de dire qu'elle dort pas beaucoup et faire subir ses horaires un peu spéciales du moment aux autres .....

Hors ligne

#28 20-05-2020 19:48:29

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

Ton contrat de travail est suspendu et elle reste ton employeur, meme en chomage partiel, c'est elle qui te paie et elle est ensuite indemnisee par l'etat. Les pe touchent la paje et pourtant nous ne sommes pas salaries de la caf.
Pour le salaire, elle doit te payer en temps et en heures et te fournir tous les papiers necessaires la dessus on est entierement d'accord.
Pour le sms de 5 h30, elle a repondu quand elle l'a vu point. De la a la reprendre de cet facon, oui je trouve ca exagere.
Je ne travaille plus pour cause de sante et j'ai eu des pe ( les 3 ) en or quand tout cela nous est tombe dessus. j'ai toujours etait strict sur le salaire et les horaires tout en etant comprehensive avec les imponderables et ils me l'ont tous tres bien rendus.

Hors ligne

#29 20-05-2020 19:54:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :
rosebleu a écrit :

Je ne suis pas d accord avec toi schromph 2 pour les semaines de travail , si l ass mat à fait la totalité des semaines prévues au contrat, le reste seront des hc qui sont donc soumises à l accord du salarié.
Effectivement la réponse à la maman était peut être un peu raide mais cette maman a quand même déjà était remise a sa place plusieurs fois et je comprends parfaitement lulu64 de son ras le bol.

Oui et non car si la maman a besoin de plus de temps d'acceuil dans les memes conditions que prevu au contrat, il n'y a pas d'autres choix que d'accepter. Les 42 semaines de travail prevu sur 12 mois servent de bases de calcul pour la mensualisation mais ne prejuge pas de la fin de contrat. Lulu 64, n'est pas obligee d'acceuillir les enfants sur une periode non prevue au contrat et notee noir sur blanc, mais si la pe a encore besoin de ses services en dehors de ces dates, elle devra soit accepter soit demissionner.

je pense que tu te trompes vraiment
de toute façon aout l'an dernier était mensualisé dans la reconduction des 12 mois , mais sans accueil prévu puisqu'elle était parti en vacances et est rentré en fin de mois d'aout
l'accueil avait repris en septembre
donc si reconduction il y a, cela doit être dans les même termes  que le contrat initial ou le dernier avenant signé  qui stipulait pas d'accueil de mi juillet  à fin  aout et reprise en septembre ..car moi je pose aussi tout le mois d'aout en congés + en sans solde
elle aura donc du mal à me faire travailler sur des périodes pas prévues dans tous les cas

mais je pense que tu as vraiment tort
de mi juillet à fin juillet il est bien noté "congés parents"
donc là , je suis pas sensé être dispo non plus et les loulous ne sont pas prévus en accueil
s'il y a un changement de son coté , ce n'est pas ma faute non plus si elle part pas en vacances
je n'ai pas à être à sa disposition
je peux aussi trés bien prévoir justement "une ou 2 adaptation sur cette période " avec d'autres enfants que je pourrais avoir en accueil par la suite et ne pas pouvoir prendre les siens car en dépassement aussi  ,que les siens n'étaient pas prévu du tout et que c'est du hors contrat, donc aucun lien avec elle sur cette période
en hors contrat , elle ne peut pas imposer tout simplement et si je refuse ,et  il n'y a pas à démissionner pour des périodes hors contrat non prévues en accueil , et déduites de la mensu

Hors ligne

#30 20-05-2020 19:57:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :

Ton contrat de travail est suspendu et elle reste ton employeur, meme en chomage partiel, c'est elle qui te paie et elle est ensuite indemnisee par l'etat. Les pe touchent la paje et pourtant nous ne sommes pas salaries de la caf.
Pour le salaire, elle doit te payer en temps et en heures et te fournir tous les papiers necessaires la dessus on est entierement d'accord.
Pour le sms de 5 h30, elle a repondu quand elle l'a vu point. De la a la reprendre de cet facon, oui je trouve ca exagere.
Je ne travaille plus pour cause de sante et j'ai eu des pe ( les 3 ) en or quand tout cela nous est tombe dessus. j'ai toujours etait strict sur le salaire et les horaires tout en etant comprehensive avec les imponderables et ils me l'ont tous tres bien rendus.

elle avait reçu mon sms 48h auparavant et  , à une heure raisonnable d'envoi de ma part

Hors ligne

#31 20-05-2020 19:59:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

avec "accusé de réception" et elle l'a bien ouvert ce jour là
mais a réondu 48h parés à 5H30 du mat pour dire "merci jai lu"

Hors ligne

#32 20-05-2020 20:46:27

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

lulu64 a écrit :
schromph 2 a écrit :
rosebleu a écrit :

Je ne suis pas d accord avec toi schromph 2 pour les semaines de travail , si l ass mat à fait la totalité des semaines prévues au contrat, le reste seront des hc qui sont donc soumises à l accord du salarié.
Effectivement la réponse à la maman était peut être un peu raide mais cette maman a quand même déjà était remise a sa place plusieurs fois et je comprends parfaitement lulu64 de son ras le bol.

Oui et non car si la maman a besoin de plus de temps d'acceuil dans les memes conditions que prevu au contrat, il n'y a pas d'autres choix que d'accepter. Les 42 semaines de travail prevu sur 12 mois servent de bases de calcul pour la mensualisation mais ne prejuge pas de la fin de contrat. Lulu 64, n'est pas obligee d'acceuillir les enfants sur une periode non prevue au contrat et notee noir sur blanc, mais si la pe a encore besoin de ses services en dehors de ces dates, elle devra soit accepter soit demissionner.

je pense que tu te trompes vraiment
de toute façon aout l'an dernier était mensualisé dans la reconduction des 12 mois , mais sans accueil prévu puisqu'elle était parti en vacances et est rentré en fin de mois d'aout
l'accueil avait repris en septembre
donc si reconduction il y a, cela doit être dans les même termes  que le contrat initial ou le dernier avenant signé  qui stipulait pas d'accueil de mi juillet  à fin  aout et reprise en septembre ..car moi je pose aussi tout le mois d'aout en congés + en sans solde
elle aura donc du mal à me faire travailler sur des périodes pas prévues dans tous les cas

mais je pense que tu as vraiment tort
de mi juillet à fin juillet il est bien noté "congés parents"
donc là , je suis pas sensé être dispo non plus et les loulous ne sont pas prévus en accueil
s'il y a un changement de son coté , ce n'est pas ma faute non plus si elle part pas en vacances
je n'ai pas à être à sa disposition
je peux aussi trés bien prévoir justement "une ou 2 adaptation sur cette période " avec d'autres enfants que je pourrais avoir en accueil par la suite et ne pas pouvoir prendre les siens car en dépassement aussi  ,que les siens n'étaient pas prévu du tout et que c'est du hors contrat, donc aucun lien avec elle sur cette période
en hors contrat , elle ne peut pas imposer tout simplement et si je refuse ,et  il n'y a pas à démissionner pour des périodes hors contrat non prévues en accueil , et déduites de la mensu

Si tu es en conges payes notes noir sur blanc pour aout 2020, elle ne pourra pas te faire travailler. Dans le cas contraire, je suis certaine de ce que j'avance. Quand un enfant entre a l'ecole en septembre, meme si la periode de mensualisation a pris fin le 31 aout, le pe doit proposer un avenant que l'am peut refuser soit licencier son am. Peut importe que la periode de mensualisation ait pris fin, le contrat court toujours. c'est la meme chose pour l'am tant qu'elle n'est pas licenciee , elle doit etre disponible selon son contrat de travail.

Hors ligne

#33 20-05-2020 21:01:38

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonsoir,

Pour moi lulu tu es à bout car effectivement, la maman et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Tu es très carrée, elle est peut-être plus laxiste, cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne.

Je t'avoue que certains de tes posts à son sujet m'ont dérangée car tu es effectivement beaucoup dans le jugement : elle est auto entrepreneur (sous entendu, elle a le temps), elle n'est pas organisée, elle fait n'importe quoi, elle a fait la fête toute la nuit à cause de sa religion (sans commentaires, je vais devenir méchante)

C'est peut-être quelqu'un qui est débordée car gérer des jumeaux et des plus grands enfants, c'est un gros travail, elle ne reçoit peut-être pas toute l'aide de son mari...être autoentrepreneur, c'est avant tout être chef d'entreprise et là aussi c'est beaucoup de stress.

Franchement le SMS à 5h30, pour moi, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça, surtout après la période qu'on vient de passer et qui a montré où devaient être les vraies priorités.

Alors, si ce contrat t'embête tellement, assume et démissionne, tant pis pour tes 4 mois....

Et lis ou relis les 4 Accords Toltèques, tu verras, ça fait du bien...

Hors ligne

#34 20-05-2020 21:31:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

mimimathy a écrit :

Bonsoir,

Pour moi lulu tu es à bout car effectivement, la maman et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Tu es très carrée, elle est peut-être plus laxiste, cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne.

Je t'avoue que certains de tes posts à son sujet m'ont dérangée car tu es effectivement beaucoup dans le jugement : elle est auto entrepreneur (sous entendu, elle a le temps), elle n'est pas organisée, elle fait n'importe quoi, elle a fait la fête toute la nuit à cause de sa religion (sans commentaires, je vais devenir méchante)

C'est peut-être quelqu'un qui est débordée car gérer des jumeaux et des plus grands enfants, c'est un gros travail, elle ne reçoit peut-être pas toute l'aide de son mari...être autoentrepreneur, c'est avant tout être chef d'entreprise et là aussi c'est beaucoup de stress.

Franchement le SMS à 5h30, pour moi, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça, surtout après la période qu'on vient de passer et qui a montré où devaient être les vraies priorités.

Alors, si ce contrat t'embête tellement, assume et démissionne, tant pis pour tes 4 mois....

Et lis ou relis les 4 Accords Toltèques, tu verras, ça fait du bien...

je précise que j'ai bien  dit que je respecte sa religion , je sais comment ça se passe pour elle, mais cela ne doit pas avoir d'impact sur moi, sur ma vie non plus à 5h du mat surtout
si je sors faire la fête, ça ne me viendrait pas à l'idée de lui envoyer un sms si tot pour lui envoyer des documents
un peu de logique quand même.......
et je pense que si les loulous avaient été en créche, ou même à l'école, que la directrice envoie des documents au parents, elle n'aurait surement pas osé répondre 48h aprés et à 5h du mat , qu'elle avait lu les documents ,  à supposer qu'elle ai les portables perso
c'est marrant mais les parents sont bien plus respectueusx en face 'une directirice ou directeur de créche ou d'école par rapport à une am......
mais bon c'est fait
j'attend la suite si je reprends ou pas, en fonction de la situation "sanitaire" du moment. je vois avec mon médécin , le rdv est prévu en fin de mois
en tout cas je ne démissionnerai pas si je devais être à nouveau en arrêt, là elle se trompe aussi , je n 'en  ai pas l'obligation même si je peux pas accueillir
c'est à l'employeur de licencier  s'il ne peut plu compter sur son salarié mais ne doit pas le forcer à demissionner

elle sait qu'elle doit me fournir des masques , indiqué dans le document de la pmi ( là aussi c'est à l'employeur de fournir le matériel de protection sur les heures de travail )
je verrai si ça va lui convenir ainsi que les régles préconisées aussi par la même pmi sur les nouvelles modalités d'accueil question santé des enfants et symptomes /maladies refusées .....;
ça change la donne par rapport à "avant" quand je les accueillais malades
elle pensait revenir "comme avant" ,déjà pour le 11 ,  disant qu'on ne risquait rien de toute façon , trés sure d'elle , mais entre temps il y a eu les directives pmi comme quoi rien n'est comme avant et qu'il y a des régles sanitaires à respecter aussi concernant les enfants et là ça change
donc je verrai bien la suite

Hors ligne

#35 20-05-2020 22:51:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

J'avoue que je ne comprend vraiment pas ton problème avec le message à 5h30. Justement c'est l'avantage des messages, on les envoie quand on veut et les personnes les lisent quand elles sont dispo et veulent.

Certains matin j'ai un accueil à 4h30 car la maman embauche à 5h00 et j'avoue que je regarde mes messages et y répond car oui c'est à cette heure que je suis dispo mais je ne demande pas aux gens de voir mes messages à 5h du matin, ils les voient et me répondent si besoin quand eux ils sont dispo, à 23h ou 1h du matin si cela les arrangent.

Je me souviens il y a pas longtemps qu'une personne de ce forum avait fait remarquer l'heure à laquelle justement j'avais commenté un post et disais que j'étais une lève tôt big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 20-05-2020 23:02:03

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Le pire : elle ne connaît pas ton nom de famille au bout de 2 ans. ..
Sans commentaire,  zéro excuse...
Donc rien que pour ça tu as tout mon soutien smile
Pour le sms, j'aurais répondu à 3h du mat un truc du style :  " De rien "


Allez, bientôt la fin, bon courage.


Melpioupiou

Hors ligne

#37 21-05-2020 07:43:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :

Les enfants sont scolarises en septembre et jusqu'a ce que tu es recu ta lettre de licenciement avec la date effective, celui ci ne se prejuge pas. Si le pe a besoin de tes services en aout, meme si tu as fait tes 42 semaines tu restes en contrat et si tu ne veux pas acceuillir, c' est toi qui sera en tord.

non non non et non n'importe quoi!!!
l'employeur a demander une disponibilité sur 42 semaines par an point!!!
le salarié n'est absolument pas obligé de travailler plus de 42 semaines, d'ailleurs l'am pourrait très bien accueillir un autre enfant sur les 5 semaines des parents pour compléter le contrat..
donc non l'employeur ne peut pas imposer au salarié de travailler hors contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 21-05-2020 08:11:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de lulu loin s'en faut.. mais perso un employeur qui m'envoie un sms a 5h30 du mat.. je peux te dire qu'il entendra parlé du pays!!!

c'est déjà arrivé (pourtant le sms a été envoyé plus tard a 7h) j'étais en cp... ben je peux te dire que la maman n'a jamais recommencé et qu'elle s'est platement excusée... (pourtant ma voisine qui me remplaçait lui avait bien dit "non non non ne lui envoyez pas le sms à cette heure là elle dort, je lui demanderais moi même lol ) ben elle l'a fait quand même

quant à la religion elle ne la pas critiqué, elle a juste dit que sa religion ne doit pas interférer dans la vie du salarié et c'est vrai...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 21-05-2020 08:27:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :

c'est déjà arrivé (pourtant le sms a été envoyé plus tard a 7h) j'étais en cp... ben je peux te dire que la maman n'a jamais recommencé et qu'elle s'est platement excusée... (pourtant ma voisine qui me remplaçait lui avait bien dit "non non non ne lui envoyez pas le sms à cette heure là elle dort, je lui demanderais moi même lol ) ben elle l'a fait quand même

Toi tu as vu le message une fois réveillée, donc que la maman te l'envoie à 5h, 7h ou à 9h, ça change quoi ?
Et même si tu décides de ne pas regarder ton portable avant midi, c'est ton choix, l'heure à laquelle les messages ont été envoyé ne change rien au fait que tu les vois quand toi tu décides ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 21-05-2020 08:35:15

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :
schromph 2 a écrit :

Les enfants sont scolarises en septembre et jusqu'a ce que tu es recu ta lettre de licenciement avec la date effective, celui ci ne se prejuge pas. Si le pe a besoin de tes services en aout, meme si tu as fait tes 42 semaines tu restes en contrat et si tu ne veux pas acceuillir, c' est toi qui sera en tord.

non non non et non n'importe quoi!!!
l'employeur a demander une disponibilité sur 42 semaines par an point!!!
le salarié n'est absolument pas obligé de travailler plus de 42 semaines, d'ailleurs l'am pourrait très bien accueillir un autre enfant sur les 5 semaines des parents pour compléter le contrat..
donc non l'employeur ne peut pas imposer au salarié de travailler hors contrat

Non ce n'est n'importe quoi, je ne parles pas de travailler plus que les 42 semaines du contrat, je dis que la fin de la periode de reference de la mensu ne signifie pas la fin de contrat. la mensu se fini le 31 juillet, si lulu 64 n'etait pas en conges en aout, la pe aurait le droit de la faire travailler contre remuneration bien entendu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB