Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-05-2020 08:50:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

non à sms à 5h30 du matin ça n'est absolument pas normal. surtout vu le contenu du sms !
il est totalement faux de dire qu'un sms sonne moins fort qu'un appel, mon téléphone sonne bien plus fort pour les sms que pour les appels, et aucune de nous ne sait comment sonne le téléphone de lulu64 donc aucunement on ne peut affirmer que ça ne sonne pas fort, que ça n'est pas dérangeant !

Hors ligne

21-05-2020 08:50:24

partenaire publicitaire:

#42 21-05-2020 09:15:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

non drine elle m'a bien réveillée, inutile de dire que j'étais furax, en plus c'était pendant les vacances scolaire donc je pouvais faire une grasse mat jusqu'à au moins 8h30 lol

de toute façon sonnerie forte ou pas... un minimum de bon sens et de respect fait que.. on ne prends pas le risque de faire sonner un téléphone tard le soir ou tôt le matin... c'est du savoir vivre... et visiblement cette maman n'en a pas vu tous les soucis...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#43 21-05-2020 09:26:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :

non drine elle m'a bien réveillée, inutile de dire que j'étais furax, en plus c'était pendant les vacances scolaire donc je pouvais faire une grasse mat jusqu'à au moins 8h30 lol

de toute façon sonnerie forte ou pas... un minimum de bon sens et de respect fait que.. on ne prends pas le risque de faire sonner un téléphone tard le soir ou tôt le matin... c'est du savoir vivre... et visiblement cette maman n'en a pas vu tous les soucis...

Ok je ne comprenais pas pourquoi cela pouvait déranger donc je suppose que tu dors avec ton téléphone à côté de toi alors.

Le mien est généralement dans la salle ou le bureau mais jamais dans ma chambre donc je vois toujours mes messages quand je me lève et décide de regarder mon téléphone mais je fais parti de cette génération qui cherche toujours où est son téléphone car pas greffé à mon bras comme la plupart des jeunes big_smile Et oui cela ne fait pas si longtemps que cela qu'il fait parti de mon quotidien big_smile Mais que je trouve justement bien pratique pour envoyer des messages à n'importe quelle heure, en tout cas quand je suis dispo car suivent nos vies et nos métiers, tout le monde n'est pas dispo en même temps et j'avoue la journée quand je suis occupée avec les petits, je ne pense pas trop à mon téléphone et à envoyer des messages.

Surtout que dans le cas de Lulu on se doute que la maman même si elle a vu le message plus tôt, vu tout ce qui il y avait à lire, a dû le faire quand elle avait un bon moment de dispo et à tout de suite répondu qu'elle avait lu à ce moment plutôt que d'oublier de le faire dans la journée wink

Non vraiment perso, je veux bien comprendre qu'apparemment il y a bien d'autres soucis avec cette maman et que c'est la goutte qui a fait déborder le vase comme on dit car je ne vois vraiment pas de raisons à faire un tel cinéma pour si peu big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 21-05-2020 09:51:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Drine3 a écrit :

Ok je ne comprenais pas pourquoi cela pouvait déranger donc je suppose que tu dors avec ton téléphone à côté de toi alors.

oui ma mère était en fin de vie il me semble.. et mon père était agé donc...
de plus il me sert de réveil, en ce moment il dort dans le salon avec le chat lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

21-05-2020 09:51:25

partenaire publicitaire:

#45 21-05-2020 15:40:11

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Et bien bon courage !!!

Personnellement je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Je pense que pour une question de respect, on ne devrait pas envoyer de message à partir d'une certaine heure et avant une certaine heure. Pourquoi? Tout simplement parce que certaines personnes laissent la sonnerie pour des raisons qui les regardent bien évidemment. Donc désolée mais si moi je me réveille à 5h30 parce que un de mes pe m'envoie un message de ce genre, je vais l'avoir très mauvaise. Je l'ai à côté de moi et il me sert également de réveil. Certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais certains le font et laissent la sonnerie.
Des fois je peux me coucher tard, je me vois mal envoyer un message à 23h à mes pe. Et même si ils me disent qu'ils mettent leur portable en silencieux. Sauf si vraiment c'est une urgence de ma part  et j'accepterai également si urgence de leur part. Mais c'est tout, c'est une question de respect! 
Donc que mes pe soient débordés je m'en contre fiche, ce n'est pas mon problème!! Je ne veux pas de message à 5h30!

Pour les sièges auto et le fait que les petits soient restés seuls plusieurs jours , je suis choquée que justement personne ne trouve ça inadmissible. Et je trouve ca encore plus inadmissible que ta puer ne fait rien!

On nous rabâche justement que la négligence fait partie de la maltraitance et la clairement il y a négligence! Et nous avons un rôle vis à vis de cela! Nous avons obligation de prévenir la pmi si nous sommes face à de la maltraitance.  Comment on peut laisser ses enfants dans une voiture sans siège auto et pas attachés ? Comment peut laisser ses enfants en bas âge plusieurs jours tous seuls? Alors certes il y avait la grande sœur mais est-ce son rôle de s'occuper des petits? Est-ce normal qu'elle ait du louper des jours d'école pour s'occuper d'eux ?
Ben non moi ça me choque clairement ... et qu'on ne me dise pas que les parents soient débordés. Il n'y aucune raison qui justifie le fait de laisser ses enfants en voiture sans siège auto et pas attachés ou tous seuls pendant plusieurs jours. Même pour un enterrement.  Si j'ai personne pour garder mes enfants alors je n'y vais pas. Et oui cela me rendra certainement triste mais mes enfants passent avant tout.


Et je suis désolée mais un pe qui me sort "vous n'êtes pas si malade que ça " ... mais pour qui se prend-t-il ??  C'est une honte de sortir ça,  et le respect il est ou ? Enfin je sais pas moi mais je ne suis pa sûre que beaucoup accepterait de se faire traiter de cette façon!

Pour ce qui est du salaire, nos pe ont l'obligation de nous payer en temps et en heure. Donc oui nous avons totalement le droit de " réclamer " ( je déteste ce mot on ne réclame pas, c'est notre salaire, notre droit d'être payé)! La encore , je ne suis pas sûre que dans n'importe quelle entreprise, un salarié accepterait de se faire payer quelques jours en retard sous prétexte que son patron a oublié de le payer  ou n'a pas eu le temps...  A la limite, les pe seraient conciliants, super respectueux et ce serait exceptionnel bon pourquoi pas mais la c'est loin d'être le cas...

Ce n'est pas parce que nous sommes assistantes maternelles et travaillons à notre domicile que nous devons accepter tout et n'importe quoi.

Et pour tout cela, je dis bon courage à Lulu64 car beaucoup d'ass mat auraient démissionné face à cette pe irrespectueuse!!

Dernière modification par Sisi2429 (21-05-2020 15:41:24)

Hors ligne

#46 21-05-2020 18:36:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Sisi2429 a écrit :

Comment peut laisser ses enfants en bas âge plusieurs jours tous seuls? Alors certes il y avait la grande sœur mais est-ce son rôle de s'occuper des petits? Est-ce normal qu'elle ait du louper des jours d'école pour s'occuper d'eux ?

Voilà ils n'étaient pas seuls il y avait les aînés avec, dont une jeune fille de 16 ans je crois. Je suppose que cette jeune fille a l'habitude de s'occuper des ses petits frères et soeurs si les parents lui ont fait confiance. Cela est une question d'éducation et si j'ai bien compris ces personnes sont de cultures étrangères et dans certaines cultures il est normal que les plus grands savent s'occuper des plus petits.

Dans la notre aussi il n'y a pas si longtemps que cela. De part le travail de mes parents lorsque j'étais bébé mes parents ont eu une jeune fille au pair jusqu'à mes 3 ans, puis une voisine nounou a pris le relais mais très vite le matin elle n'avait plus besoin de rentrer dans la maison, elle venait juste sonner pour vérifier que tout le monde était réveillé et c'était mon frère aîné qui nous gérait (petit déjeuner et habillage) jusqu'à son départ au collège, puis la nounou nous récupéré sur le trottoir et nous regardait aller jusqu'à l'école au bout de la rue, j'étais la plus petite et ce sont ses fils et mon deuxième frère qui me déposaient à la maternelle avant de rejoindre leur école primaire. Le week-end c'est mon grands frère qui s'occupait de nous.

J'ai moi-même dès l'âge de 15 ans fait du baby-sitting régulièrement (j'étais tata). J'avais à peine 17 ans je crois quand mes parents sont partis 5 semaines à l'autre bout du monde, ni internet, ni portable à l'époque donc aucune nouvelle pendant tout ce temps et j'étais seule à gérer la maison et les animaux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 21-05-2020 18:55:04

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Comment peut laisser ses enfants en bas âge plusieurs jours tous seuls? Alors certes il y avait la grande sœur mais est-ce son rôle de s'occuper des petits? Est-ce normal qu'elle ait du louper des jours d'école pour s'occuper d'eux ?

Voilà ils n'étaient pas seuls il y avait les aînés avec, dont une jeune fille de 16 ans je crois. Je suppose que cette jeune fille a l'habitude de s'occuper des ses petits frères et soeurs si les parents lui ont fait confiance. Cela est une question d'éducation et si j'ai bien compris ces personnes sont de cultures étrangères et dans certaines cultures il est normal que les plus grands savent s'occuper des plus petits.

Dans la notre aussi il n'y a pas si longtemps que cela. De part le travail de mes parents lorsque j'étais bébé mes parents ont eu une jeune fille au pair jusqu'à mes 3 ans, puis une voisine nounou a pris le relais mais très vite le matin elle n'avait plus besoin de rentrer dans la maison, elle venait juste sonner pour vérifier que tout le monde était réveillé et c'était mon frère aîné qui nous gérait (petit déjeuner et habillage) jusqu'à son départ au collège, puis la nounou nous récupéré sur le trottoir et nous regardait aller jusqu'à l'école au bout de la rue, j'étais la plus petite et ce sont ses fils et mon deuxième frère qui me déposaient à la maternelle avant de rejoindre leur école primaire. Le week-end c'est mon grands frère qui s'occupait de nous.

J'ai moi-même dès l'âge de 15 ans fait du baby-sitting régulièrement (j'étais tata). J'avais à peine 17 ans je crois quand mes parents sont partis 5 semaines à l'autre bout du monde, ni internet, ni portable à l'époque donc aucune nouvelle pendant tout ce temps et j'étais seule à gérer la maison et les animaux.


Une jeune fille de 16 ans  n'a pas à s'occuper des petits voire tous petits pendant plusieurs jours d'affilés sans adulte à proximité. Ce n'est pas son rôle. On fait des enfants on assume. Surtout que la jeune fille devait aller en cours elle n'y a même pas été. Les petits n'allaient même pas chez la nounou. Pour moi ce n'est pas normal. La jeune fille a beau avoir 16 ans, elle reste mineure! Les parents partent en plus, en dehors du pays!! 
Je trouve ca honteux!  Que dans certaines religions, les grands s'occupent des petits bien que je ne trouve pas ca normal, ok... mais la plusieurs jours d'affilés, sans adulte, c'est honteux! 

Et puis franchement c'est une accumulation de tous un tas de chose. Cette pe est juste irrespectueuse et irresponsable.

Hors ligne

#48 21-05-2020 22:56:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

merci de vos commentaires à toutes

il y a le "pour" et le contre"
sisi2429, tu as tout bien résumé
oui c'est un cumul de beaucoup de choses "pas normales '
et oui, je ne suis pas sure que beaucoup accepterait d'être traité pareil, subir les réflexions sur ta santé , ( que connait elle de
mes antécédents pour parler ainsi???) je le lui ai demander d'ailleurs ......du coup , pirouette, elle a trouvé mieux; "accuser " mon médecin de faire de la complaisance ........
le sms si tot à 5h30 pour le motif injustifiée , si certaines l'acceptent et bien tant mieux pour elles mais pas moi , comme certaines d'ailleurs d'aprés ce que je lis
le document de la pmi que j'ai envoyé faisait 2 pages......donc me répondre 48h aprés pour me dire "merci j'ai lu" et à 5h du mat, où est le bon sens là???
et oui, je respecte sa religion , je n'ai jamais dit le contraire , mais qu'elle me respecte aussi
ses histoires d'être toujours débordé, de ne pas beaucoup dormir, n'est pas mon probléme
et a partir du moment où elle se sert de ça comme excuse pour ne pas respecter ses obligations d'employeur , ce n'est pas normal
sa vie ne doit pas impacté celle des autres
a plus forte raison quand je  vois qu'elle est souvent connecté sur fac........ et pas pour son boulot
donc faut pas pousser et me raconter d' histoires d'être débordée.....
et je connais d'autres employeurs bien plus débordés avec un travail  à l'extérieur et qui trouvent toujours le "temps" de payer leur salarié et sont respectueux
je pense qu'elle a prit son role " d'employeur" un peu trop au sérieux avec l'impression d'avoir la main sur tout, de tout diriger
en oubliant qu'elle a aussi des obligations à respecter et ne pas intervenir dans ma vie "privé" et familiale
elle a des limites aussi qu'elle n'a pas compris et n'accepte pas les remarques quand elle outrepasse ses droits , pensant qu'elle a absolument raison sur tout et se met furax , cherche d'autres excuses pour essayer d'avoir encore raison ,  car bien sur je ne me laisse pas faire non plus et elle aime pas ça , elle trouve de la résistance en face avec moi
je m'en étais apreçu avec le coup de ma sonnette
j'ai eu beau lui dire que j'avais le droit de décider de ne pas sonner un matin en particulier , car c'est les 2 loulous qui sonnaient l'un derriére l'autre , donc 2 coups de sonnettes d'affilé elle l'a trés trés mal prit , et vu ce qu'elle m'a balancé sur "la priorité aux enfants" je lui en ai parlé de cette priorité , tant que les loulous ne sont pas rentrés , l'accueil n'a pas commencé , donc sonnette à l'extérieur = aucune priorité  pour l'accueil , c'est même priorité pour moi encore ......bref tout ça pour 2 matins où je demandais de ne pas sonner, je lui ai dit que j'étais chez moi quand même donc j'ai décidé que puisque c'était comme ça , la sonnette n'étant pas prioritaire pour les enfants , serait désactivée au vu de sa réaction ( à tort en plus)  , et je l'ai fait , elle l'a toujours en travers 
mais bon, c'est comme ça
c'est à partir de là que j'ai eu "un doute" sur elle , me rendant compte qu'elle essayait de vouloir faire ou décider  des choses chez moi
seulement je la remet en place et ça, elle le prend mal aussi
on a déjà eu des discussions assez animées toutes les 2
et dommage pour elle , toujours avec ses convictions à elle , que je lui démonte soit avec la convention, soit parce qu'elle n'a pas à décider en dehors de l'accueil , mais elle insiste, trouve encore un autre justificatif ...
épuisant à force
et ne pas savoir mon nom depuis 2 ans là c'est le pompom
je sais  bien qu'avec pajemploi+ elle ne fait plus de chéques , mais quand même , en arriver à ce point là , montre bien qu'elle a aucune reconnaissance , me considére plus comme "un boy" que comme"  personne humaine "
sauf que je ne suis pas son "boy" .......elle l'a bien compris depuis l'èpisode de la sonnette , elle ne commande pas chez moi , même si ça lui plait pas c'est comme ça
peut être qu'en fait le sms etait "une vengeance " aussi
mais j'ai réagi avec mes remarques, car oui, mon portable est sur ma table de nuit, la sonnerie que j'ai ne la regarde pas et n'a pas à me dire que ça sonne moins fort et oui  cela a "demi reveillé" mon zhom aussi ( inutile de dire sa joie, il était ahuri quand il a eu connaissance de ce sms si tôt)
donc ça aussi ,je le lui ai dit et cela prouve quand même  aucun respect pour "ma famille" aussi
elle a répondu que je n'avais qu'a me mettre en silencieux, comme elle le fait elle la nuit .....ma réponse a été que j'ai quand même le droit aussi de faire comme je veux avec mon portable .....je n ai pas à me justifier mince alors ,
et elle n'a pas à envoyé des sms sans urgences à des heures si matinales, cela n'est pas normale......c'est encore en heure de nuit
elle me disait non , que  à partir de 5h ce n'est plus heure de nuit
encore et encore une excuse ........pFFFFFF
elle n'accepte pas les critiques ( doit surement savoir qu'elle est un peu en tort quand même) mais comme c'est moi , elle essaye d'avoir le dessus , mais là , pas gagné .....

En ligne

#49 22-05-2020 06:43:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

je trouve quand même l'attitude de la puer plus que légère voire même inadmissible...
en tout cas un truc comme ça (le gamin qui tombe de la voiture en roulant, les sièges auto, laisser les gamins seuls avec une gamine de 16 ans pendant 1 semaine...) ça ne serait certainement pas passé!! et il est clair qu'elle aurait eu les services sociaux au c**

juste avant le covid j'avais eu une demande pour un accueil avec une maman qui faisait des horaires en usine tôt le matin ou tard le soir

la maman voulait que que se soit ses enfants qui me déposent ou récupèrent la petite soit le matin avant le collège vers 7h30 8h ou a la fin des cours quand elle était du soir vers 17h30 18h

ses enfants avaient 14 et 16 ans
ben la puer a été très clair.... NON et NON...

estimant qu'à cet âge on est pas forcément conscient de tous les dangers, ni super vigilant.. et ayant une ado de 17 ans à la maison je partage totalement son avis.. laisser le petit quelques heures, le temps d'un course ou d'un rdv oui.. mais 1 semaine complète et étant en plus incapable de rentrer dans l'heure si il se passe quoi que soit.... comment dire j'ai même pas les mots!!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#50 22-05-2020 06:46:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

drine, quand tes parents sont partis, tu n'avais pas à gérer des jumeaux de moins de 3 ans (c'est déjà sport pour les parents alors une ado c'est carrément sur-réaliste )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 22-05-2020 07:11:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :

je trouve quand même l'attitude de la puer plus que légère voire même inadmissible...
en tout cas un truc comme ça (le gamin qui tombe de la voiture en roulant, les sièges auto, laisser les gamins seuls avec une gamine de 16 ans pendant 1 semaine...) ça ne serait certainement pas passé!! et il est clair qu'elle aurait eu les services sociaux au c**

juste avant le covid j'avais eu une demande pour un accueil avec une maman qui faisait des horaires en usine tôt le matin ou tard le soir

la maman voulait que que se soit ses enfants qui me déposent ou récupèrent la petite soit le matin avant le collège vers 7h30 8h ou a la fin des cours quand elle était du soir vers 17h30 18h

ses enfants avaient 14 et 16 ans
ben la puer a été très clair.... NON et NON...

estimant qu'à cet âge on est pas forcément conscient de tous les dangers, ni super vigilant.. et ayant une ado de 17 ans à la maison je partage totalement son avis.. laisser le petit quelques heures, le temps d'un course ou d'un rdv oui.. mais 1 semaine complète et étant en plus incapable de rentrer dans l'heure si il se passe quoi que soit.... comment dire j'ai même pas les mots!!!!

non, le loulou 'est pas tombé de la voiture en roulant ( et heureusement) ..;je l'ai dit c était  sur le parking du ram, en ouvrant la portiére qu'elle a pas vu que loulou était appuyé contre et est tombé direct sur le bitume
là aussi , ( aprés le lui avoir répété et répété  qu il fallait le siége obligatoirement ) je lui ai donc dit que s'il y avait eu le siége, la chute ne serait pas arrivée.......même ça cela n'a rien changé ( j'avais espoir qu'enfin elle comprenne , suite à cet incident  mais non)

en principe quand les pe commentent une boulette, essayent d'outrepasser leurs droits, on les remet en place, quel que soit le motif
ils s'excusent dans 99% des cas et ne recommencent plus, ayant  compris "la morale" et aussi que nounou ne se laisse pas faire et fait respecter la "loi" , la convention
elle non, aucune excuse , et considére que les droits c'est tout pour elle
là c'est plus compliqué , même avec les preuves à l'appui qu'elle est en tort
et il faut toujours que je' justifie mais elle s'en fiche , elle reste sur son idée , et elle creuse loin loin pour trouver ses arguments
elle n'en démord pas, elle reste sur sa position d'employeur ,ayant "tous les droits" , c'est surtout ça le souci

En ligne

#52 22-05-2020 08:40:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :

drine, quand tes parents sont partis, tu n'avais pas à gérer des jumeaux de moins de 3 ans (c'est déjà sport pour les parents alors une ado c'est carrément sur-réaliste )

Non c'est sûr j'avais les animaux dont 2 chiens de garde big_smile mais ce que je veux dire c'est que suivant l'éducation et la maturité, cela ne me choque pas qu'une jeune fille de 16 ans puisse s'occuper de ses petits frères et soeurs, et à 3 ans ce ne sont plus des bébés, la base de l'éducation est faite et bien souvent les enfants obéissent mieux à leurs grands frères et soeurs qu'à leurs parents. Mon frère était plus jeune quand ils s'occupaient de nous le week-end quand nos parents travaillaient et crois-moi jamais eu de soucis, ça marchait comme sur des roulettes car on se sentait tous grands et responsables.

Lorsque mes filles étaient ados, plusieurs de mes parents avaient entièrement confiance en elles, ils savaient qu'elles étaient suffisamment mature et les embauchaient régulièrement pour du baby-sitting. Et oui en tant que fille de nounou elles savaient s'occuper, changer, donner à manger à des enfants en bas âge, alors quand c'est les petits-frères et soeurs c'est encore plus le cas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#53 22-05-2020 09:52:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonjour, 
et bien travailler dans ces conditions de reproche, je ne sais pas comment on peut faire.  sad sad
Que de reproches à faire à ce parent. Et elle gère sa vie comme elle veut, comme toi tu gères la tienne comme tu veux.
Comme alezou,  je te trouve hyper rigide,  aucune considération.

déjà dės débuts avec ce pe, cela n'allait pas du tout.  Alors pourquoi avoir continuer ?  Les sous neutral neutral


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#54 22-05-2020 10:11:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

tu as le hoquet Agenaise ? tongue big_smile

Dernière modification par jehane (22-05-2020 10:11:38)

Hors ligne

#55 22-05-2020 10:35:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

big_smile big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#56 22-05-2020 10:38:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

jehane a écrit :

tu as le hoquet Agenaise ? tongue big_smile

smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#57 23-05-2020 07:24:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

agenaise a écrit :

Bonjour, 
et bien travailler dans ces conditions de reproche, je ne sais pas comment on peut faire.  sad sad
Que de reproches à faire à ce parent. Et elle gère sa vie comme elle veut, comme toi tu gères la tienne comme tu veux.
Comme alezou,  je te trouve hyper rigide,  aucune considération.

déjà dės débuts avec ce pe, cela n'allait pas du tout.  Alors pourquoi avoir continuer ?  Les sous neutral neutral

tu ne travailles pas "pour les sous " toi??"
comme tout le monde, je pense , on bosse pour avoir un salaire non?? et parfois, on le voit ici sur ce fofo, certaines ne peuvent pas se permettre de "démissionner"
comme beaucoup, je ne fais donc pas exception

alors oui depuis le début j'ai eu un doute , avant même de signer
la 1ere question qu'elle m'avait posé était " si je  pouvais attendre qu'elle ai touché ses aides pour me payer " ( il n'y avait pas encore pajemploi + à l'époque)
j 'avais refuser , je n'attends pas le 10 du mois non plus
je suis comme tout le monde j'ai aussi des choses qui se prélévent sur mon compte à une date donnée , donc il a fallu que je fixe une date  pour le salaire

elle ne m'a pas vraiment choisie non plus
j'étais la seule à avoir 2 places dispo pour les jumeaux
elle voulait en 1er choix faire une demande en créche, mais n'a pas eu le temps de faire la demande à temps cette année là.....
donc je pensais au départ que je n'aurais les loulous que 1 an , d'autant plus que 3 mois aprés avoir signé , elle me m'a dit ....
bien avant la fin de la mensu , avant sa reconduction, je lui ai donc demandé  ce qu'elle comptait faire au niveau de la créche  parce que moi j'avais  des appels et que je voulais savoir si ces 2 places allaient se libérées ou pas
sa réponse a été rapide " ah non, gardez moi les places car pour  la créche, pas sur non plus qu'il me les prenne et ils sont bien chez vous . je n'ai pas fais de demande de toute façon et je ne veux pas perdre les places chez vous"
donc voilà

aprés oui, il y a eu des petits couacs qui ont commencé assez vite , et que j'ai remis "en place"
exemple , m'avertir le matin même que le soir elle serait en retard , parfois une estimation d'1h de plus .......
tu es obligé de réagir , en disant que c'est pas comme ça que ça se passe pour du hors contrat
je lui ai expliqué que d'abord on averti avant et surtout on demande si nounou PEUT garder plus longtemps , car aprés l'heure on a "une vie" nous aussi et peut être avoir des choses privées prévues ( rdv, ..)
donc les HC ne s'imposent pas
donc j'ai été conciliante quand même d'accepter de faire 1h de plus le soir en étant averti que le matin ( sachant aussi que elle même savait que ce jour là elle aurait besoin de plus d'accueil, et ce depuis longtemps, donc elle aurait pu me le dire bien avant )
le pompom c'est quand même quand j'ai facturé aussi
et oui jumeaux = X2
j'ai eu la réflexion " ah bon vous comptez 2 fois l'heure de retard "
donc , elle a pas été d'accord en 1er que je facture 2 fois
pour elle, elle  a eu  que 1h de retard et pas 2H
oui mais , il y a 2 enfants et c'est pour chaque enfant que ça se compte
elle a compris bon gré mal gré mais avec la soupe à la grimace

donc voilà
et il m'est arrivé de refuser de faire "plus" quand elle m'envoyait un sms à 1h de la fin d'accueil me disant qu'elle serait en retard car "vous comprenez je suis avec une copine et on fait du shopping (les soldes) je trouve des affaires pour les petits "
j'avais répondu "non désolée , j'ai un rdv 30mn aprés l'heure de fin d'accueil, donc pas possible de garder plus ce soir  "
je lui ai proposé dans ce cas d'avertir mamie éventuellement , mais comme par hasard , elle était là à l'heure au final .....
elle avait reprit le "pli" de m'avertir qu'au dernier moment , donc moi aussi je lui ai re répété que le hors contrat ne s'impose pas et le minimum s'est de demander et que cela pouvait être prévu bien sur à condition que je sois au courant et que j'accepte de le faire
ça peut être prévisible de faire les soldes , c'est normal et je pouvais aussi garder plus longtemps mais en le sachant à l'avance

donc je pense avoir été conciliante sur pas mal de choses, mais on est obligé de réagir aussi quand on constate qu'il y a tout de même un manque de respect et manquement à certaines obligations d'employeur .......
et je pense que pas mal de nounou , avec cette même situation aurait réagi aussi
sinon on se fait bouffer
donc oui, je bosse pour "les sous" pour avoir un salaire comme tout le monde , mais aussi dans le respect et pas dans une attitude de "moi je, moi je, ...moi je suis prioritaire sur tout " de l'employeur qui prend et joue de son role de "patron" dans des situations qui n'ont rien à voir

En ligne

#58 23-05-2020 07:25:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

agenaise a écrit :

Bonjour, 
et bien travailler dans ces conditions de reproche, je ne sais pas comment on peut faire.  sad sad
Que de reproches à faire à ce parent. Et elle gère sa vie comme elle veut, comme toi tu gères la tienne comme tu veux.
Comme alezou,  je te trouve hyper rigide,  aucune considération.

déjà dės débuts avec ce pe, cela n'allait pas du tout.  Alors pourquoi avoir continuer ?  Les sous neutral neutral

tu ne travailles pas "pour les sous " toi??"
comme tout le monde, je pense , on bosse pour avoir un salaire non?? et parfois, on le voit ici sur ce fofo, certaines ne peuvent pas se permettre de "démissionner"
comme beaucoup, je ne fais donc pas exception

alors oui depuis le début j'ai eu un doute , avant même de signer
la 1ere question qu'elle m'avait posé était " si je  pouvais attendre qu'elle ai touché ses aides pour me payer " ( il n'y avait pas encore pajemploi + à l'époque)
j 'avais refuser , je n'attends pas le 10 du mois non plus
je suis comme tout le monde j'ai aussi des choses qui se prélévent sur mon compte à une date donnée , donc il a fallu que je fixe une date  pour le salaire

elle ne m'a pas vraiment choisie non plus
j'étais la seule à avoir 2 places dispo pour les jumeaux
elle voulait en 1er choix faire une demande en créche, mais n'a pas eu le temps de faire la demande à temps cette année là.....
donc je pensais au départ que je n'aurais les loulous que 1 an , d'autant plus que 3 mois aprés avoir signé , elle me m'a dit ....
bien avant la fin de la mensu , avant sa reconduction, je lui ai donc demandé  ce qu'elle comptait faire au niveau de la créche  parce que moi j'avais  des appels et que je voulais savoir si ces 2 places allaient se libérées ou pas
sa réponse a été rapide " ah non, gardez moi les places car pour  la créche, pas sur non plus qu'il me les prenne et ils sont bien chez vous . je n'ai pas fais de demande de toute façon et je ne veux pas perdre les places chez vous"
donc voilà

aprés oui, il y a eu des petits couacs qui ont commencé assez vite , et que j'ai remis "en place"
exemple , m'avertir le matin même que le soir elle serait en retard , parfois une estimation d'1h de plus .......
tu es obligé de réagir , en disant que c'est pas comme ça que ça se passe pour du hors contrat
je lui ai expliqué que d'abord on averti avant et surtout on demande si nounou PEUT garder plus longtemps , car aprés l'heure on a "une vie" nous aussi et peut être avoir des choses privées prévues ( rdv, ..)
donc les HC ne s'imposent pas
donc j'ai été conciliante quand même d'accepter de faire 1h de plus le soir en étant averti que le matin ( sachant aussi que elle même savait que ce jour là elle aurait besoin de plus d'accueil, et ce depuis longtemps, donc elle aurait pu me le dire bien avant )
le pompom c'est quand même quand j'ai facturé aussi
et oui jumeaux = X2
j'ai eu la réflexion " ah bon vous comptez 2 fois l'heure de retard "
donc , elle a pas été d'accord en 1er que je facture 2 fois
pour elle, elle  a eu  que 1h de retard et pas 2H
oui mais , il y a 2 enfants et c'est pour chaque enfant que ça se compte
elle a compris bon gré mal gré mais avec la soupe à la grimace

donc voilà
et il m'est arrivé de refuser de faire "plus" quand elle m'envoyait un sms à 1h de la fin d'accueil me disant qu'elle serait en retard car "vous comprenez je suis avec une copine et on fait du shopping (les soldes) je trouve des affaires pour les petits "
j'avais répondu "non désolée , j'ai un rdv 30mn aprés l'heure de fin d'accueil, donc pas possible de garder plus ce soir  "
je lui ai proposé dans ce cas d'avertir mamie éventuellement , mais comme par hasard , elle était là à l'heure au final .....
elle avait reprit le "pli" de m'avertir qu'au dernier moment , donc moi aussi je lui ai re répété que le hors contrat ne s'impose pas et le minimum s'est de demander et que cela pouvait être prévu bien sur à condition que je sois au courant et que j'accepte de le faire
ça peut être prévisible de faire les soldes , c'est normal et je pouvais aussi garder plus longtemps mais en le sachant à l'avance

donc je pense avoir été conciliante sur pas mal de choses, mais on est obligé de réagir aussi quand on constate qu'il y a tout de même un manque de respect et manquement à certaines obligations d'employeur .......
et je pense que pas mal de nounou , avec cette même situation aurait réagi aussi
sinon on se fait bouffer
donc oui, je bosse pour "les sous" pour avoir un salaire comme tout le monde , mais aussi dans le respect et pas dans une attitude de "moi je, moi je, ...moi je suis prioritaire sur tout " de l'employeur qui prend et joue de son role de "patron" dans des situations qui n'ont rien à voir

En ligne

#59 23-05-2020 08:17:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

agenaise a écrit :

Bonjour, 
et bien travailler dans ces conditions de reproche, je ne sais pas comment on peut faire.  sad sad
Que de reproches à faire à ce parent. Et elle gère sa vie comme elle veut, comme toi tu gères la tienne comme tu veux.
Comme alezou,  je te trouve hyper rigide,  aucune considération.

déjà dės débuts avec ce pe, cela n'allait pas du tout.  Alors pourquoi avoir continuer ?  Les sous neutral neutral

et si tu reprends mes posts anciens , depuis le début, tu constateras qu'il s'agit , comme beaucoup de post ici, de problémes de "retard le soir imposé" , qui comme beaucoup ( et pas que moi) doivent être "remis en place aussi" et ne pas laisser cette situation s'installer: le pe n'imose pas du hc
que le souci "de ma sonnette" était légitime aussi , on a le droit de refuser l'usage de la sonnette ( qui n'est pas un élément obligatoire pour les enfants , ni prioritaire non plus puisque l'accueil a proprement parlé n'est pas commencé tant que les loulous et le pe sont derriére ma porte d'entrée et n ont pas franchi ma porte  )
donc on peut dire non pour la sonnette aussi , il n'y a aucune priorité aux enfants pour cela

et concernant la semaine où les parents sont partis pour un enterrement hors de france, je n'ai été averti par la maman " que les loulous ne viendraient pas cette semaine là suite à un décés familial"
je pensais donc que tout le monde partait
ce n'est qu'au retour que j'ai appris que non, les enfants étaient restés ici avec grande soeur qui elle a géré la semaine entière avec tous les petits fréres et soeurs ,et il y en a 4 )
ma pe me disait " vous imaginez si on avait du amener tous les enfants si  loin , et en plus dans cette circonstance , ce n' était pas possible et cela aurait couté trés cher en voyage aussi ; donc c'est grande soeur qui a été d'accord pour s'occuper de tout , elle est grande et je lui fais confiance à ma fille ainée) 

donc c'est gentil de me lancer la pierre , mais relisez mes  anciens posts, et étrangement ce sont des situations que l'on retrouve aussi sur d'autres post  avec d'autres am  qui ont vécu quasiment les mêmes choses et  qui ont remis les pe en place aussi
ce n'est pas être rigide, c'est faire respecter les choses comme elles doivent l'être
quand je vois des posts avec des sms du pe tard le soir ou sur le week, que les am s'en plaigent ,  les réponses sont unamines : le pe n'a pas à le faire , il doit respecter un minimum les horaires aussi
donc avec dernierement le sms du pe à 5h30 du matin ,pour un motif injustifié,  je pense être dans la même catégorie que mes collégues am  aussi d'horaires inconvenantes ........
si ça c'est être rigide et demander de respecter des heures plus appropriées pour des appels ou sms ( ou demander à respecter les horaires sans avoir du HC imposé) je sais pas alors ce que vous, vous acceptez comme situation , si vos pe agissaient de la même façon
on peut être conciliante , dépanner, oui, mais pas de façon "forcée"
si certaines l'acceptent , laissent faire sans rien dire  se font bouffer et ralent intérieurement , je n'y peux rien , mais moi , je ne laisse pas s'installer ça
c'est bon, j'ai 55 ans , je bosse depuis mes 19 ans , (pas en tant qu'am celà ne fait que 15 ans) mais il y a des régles  dans tous les corps de métier  et s'il y a du respect entre employeur et salarié, cela se passe bien
un employeur n'a pas à outrepasser ses droits non plus et c'est pas maintenant que je vais laisser faire sans rien dire non plus
je ne suis pas à la disposition  du pe H24 , même si je bosse chez moi et le pe n'a pas à tout vouloir gérer non plus
lui son role d'employeur c'est pendant les heures d'accueil et c'est tout
le reste ne le concerne pas et n'a pas à empieter sur le temps privé de l'am , ni apporter des jugements sur des choses qui ne le concerne pas ( santé de l'am , professionnalisme du médecin soit disant laxiste etc.....)
ah un moment donné c'est bon
oui , elle gére sa vie mais ne gére pas la mienne dans son ensemble .......

En ligne

#60 23-05-2020 14:59:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Et oui, comme tout le monde pour mon salaire. wink 
Mais si dès le départ, tu avais des reproches à faire, il fallait mettre fin à la période d'essai. Et puis en quoi cela te regarde que son mari est au chômage, que c'est son ainée qui garde ses frères et sœurs.
Elle doit respecter le contrat que vous avez signé, ca j'en suis consciente à 100 % Mais sa vie privée, te regarde pas.
Tu peux pas lui dire tout simplement que ce qui se passe chez elle, si elle t'en parle, cela ne te regarde pas.

J'ai eu le cas avec un pe qui me racontait les vies de ses amies, j'ai mis le ola dès le départ et  il n'a plus jamais recommencé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB