Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-05-2020 00:08:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

agenaise a écrit :

Et oui, comme tout le monde pour mon salaire. wink 
Mais si dès le départ, tu avais des reproches à faire, il fallait mettre fin à la période d'essai. Et puis en quoi cela te regarde que son mari est au chômage, que c'est son ainée qui garde ses frères et sœurs.
Elle doit respecter le contrat que vous avez signé, ca j'en suis consciente à 100 % Mais sa vie privée, te regarde pas.
Tu peux pas lui dire tout simplement que ce qui se passe chez elle, si elle t'en parle, cela ne te regarde pas.

J'ai eu le cas avec un pe qui me racontait les vies de ses amies, j'ai mis le ola dès le départ et  il n'a plus jamais recommencé.

sauf que bizarrement au tout tout début, c'était nikel
aucun signe que cela pouvait tourner comme cela a tourné par la suite
je me souviens même quand elle est venu au 1er rdv, elle était adorable .....elle était "emballée" ......oui , j'étais la seule a pouvoir lui prendre les 2 loulous aussi ....
elle devait voir aussi avec le ram ( avant de signer quoique ce soit) et devait me rappeler sitot  qu'elle avait vu le ram
donc ce jour là , j'ai "attendu" son appel
rien ( j'ai pensé que c'était mort.....)
elle l'a fait que le lendemain , en s'excusant , car la veille , elle n'a pas pu m'appeler de suite aprés le ram et ensuite elle ne voulait pas "me déranger" à partir de 20h, elle n'a pas osé m'appeler "si tard"
ça me fait doucement rire avec son sms à 5h30 dorénavant ......
toute mielleuse en tout début, avant de signer , sur la période d'essai et 3 mois aprés il a commencé à y avoir les 1er petits "couacs" que j'ai vite remis en place aussi
mais il y a eu multitudes de petites choses par la suite , avec "son erreur" de penser que comme elle est "le patron" elle décide de tout chez moi
mais non, elle peut pas décider de tout , pas sur tout  chez moi .....et elle aime pas avoir tort apparemment et se cherche toutes les excuses possibles et inimaginables pour essayer d'avoir raison
c'est ça le souci
comme je l'ai dit , sa vie perso n'a pas à rentrer en jeu pour ses obligations envers moi, sa salariée

j'ai quand même eu aussi un matin la famille entiére qui a débarqué chez moi pour amener les 2 loulous ( grands parents, tatie, tonton  cousins cousines ils étaient 8 en tout + les 2 petits
j'ai ouvert la porte et tout le monde est rentré trés à l'aise
les pauvres loulous étaient bien contants au milieu de tout ce monde mais ensuite pouf tout le monde est parti et ils ont pleuré
le soir , j'en ai parlé à la maman
hors de question de revenir à 8
ce n'est pas un moulin chez moi , et les pauvres petits n'ont rien compris d'être laissé là et que tout le monde reparte
de plus la maman prenait aussi des aises de rentrer direct chez moi , sans sonner le soir .....
j'ai donc fermé à clé et  lui ai dit pourquoi
elle l'avait  mal prit ça aussi ......
donc j'estime être en droit aussi de "commander" chez moi et que ce n'est pas à elle de le faire
j'ai pas rompu le contrat, je remettais les choses  en place c'est tout , que ça lui plaise ou pas c'est pareil

Hors ligne

24-05-2020 00:08:54

partenaire publicitaire:

#62 24-05-2020 09:10:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'acharner comme ça quand rien ne va. Tu te targues à chaque fois de ne pas te laisser faire,  et tu as raison, mais quand tu parles de cette maman je ne vois qu'un rapport de force, on dirait que c'est à la 1ere qui cèdera... Quelle ambiance, et tout ça pour quoi ? Ce n'est bon pour personne à commencer par les enfants.
Tu trouveras d'autres contrats, je ne comprends ce "continuer coûte que coûte"...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#63 24-05-2020 09:28:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Vivi78 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'acharner comme ça quand rien ne va. Tu te targues à chaque fois de ne pas te laisser faire,  et tu as raison, mais quand tu parles de cette maman je ne vois qu'un rapport de force, on dirait que c'est à la 1ere qui cèdera... Quelle ambiance, et tout ça pour quoi ? Ce n'est bon pour personne à commencer par les enfants.
Tu trouveras d'autres contrats, je ne comprends ce "continuer coûte que coûte"...

Voilà, je penses comme toi. Quand cela ne va plus, on arrête tout simplement.
Lulu ne veut pas démissionner pour avoir droits au chômage et la prime de rupture.
Franchement,  travailler dans ces conditions,  je préfere démissionner.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#64 24-05-2020 10:17:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

agenaise a écrit :
Vivi78 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'acharner comme ça quand rien ne va. Tu te targues à chaque fois de ne pas te laisser faire,  et tu as raison, mais quand tu parles de cette maman je ne vois qu'un rapport de force, on dirait que c'est à la 1ere qui cèdera... Quelle ambiance, et tout ça pour quoi ? Ce n'est bon pour personne à commencer par les enfants.
Tu trouveras d'autres contrats, je ne comprends ce "continuer coûte que coûte"...

Voilà, je penses comme toi. Quand cela ne va plus, on arrête tout simplement.
Lulu ne veut pas démissionner pour avoir droits au chômage et la prime de rupture.
Franchement,  travailler dans ces conditions,  je préfere démissionner.


C'est bien gentil de démissionner, mais je vous rappelle que ça suspend les droits pôle emploi, donc si elle démissionne et qu'elle ne retrouve pas d'autres contrats ensuite, comment elle vit lulu64 ? Comment elle paie ses factures ? Comment elle remplie son frigo ?....

Hors ligne

24-05-2020 10:17:35

partenaire publicitaire:

#65 24-05-2020 10:31:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Et puis pourquoi ça serait à lulu64 de démissionner ? La maman pourrait aussi très bien la licencier puisqu'il qu'il y a des choses qui ne lui conviennent pas : elle n'est pas contente que ses enfants ne puissent pas jouer avec la sonnette le matin, et tout un tas d'autres choses....
Donc la maman est autant responsable de la continuité du contrat !

Hors ligne

#66 24-05-2020 11:24:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Depuis 2 ans je crois que dure ce contrat elle aurait eu le temps d'en chercher un autre, pas avec des jumeaux peut-être mais bon...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#67 24-05-2020 12:02:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Vivi78 a écrit :

Depuis 2 ans je crois que dure ce contrat elle aurait eu le temps d'en chercher un autre, pas avec des jumeaux peut-être mais bon...



oui donc ça fait 2 contrats d'un coup à trouver ... ce n'est pas toujours si simple !

Hors ligne

#68 24-05-2020 12:18:00

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

budulle a écrit :
Vivi78 a écrit :

Depuis 2 ans je crois que dure ce contrat elle aurait eu le temps d'en chercher un autre, pas avec des jumeaux peut-être mais bon...



oui donc ça fait 2 contrats d'un coup à trouver ... ce n'est pas toujours si simple !

Je pense que certaines AM, vivent dans une région où elles peuvent se permettre de démissionner, avec des futurs contrats à la porte de chez elles.
Mais, ce n'est pas le cas de toutes, malheureusement !!!


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#69 24-05-2020 12:18:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bah non pas forcément en même temps... Mais au bout de 2 ans les 2 places auraient été complétées quand même...

Et si ça se trouve, en disant à la pe qu'elle cherchait d'autres contrats, la pe de son côté aurait aussi cherché quelqu'un d'autre (ou la crèche vu que c'est ce qu'elle voulait au début) et elle aurait pas eu à démissionner.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#70 24-05-2020 12:22:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Je comprends que ça soit difficile mais quand on lit Lulu elle a l'impression de se faire marcher sur la tête, c'est bien beau de recadrer encore et encore mais au bout d'un moment c'est plus vivable, il faut au moins chercher une autre solution plutôt que persister coûte que coûte.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#71 25-05-2020 08:43:20

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonjour,
Sans vouloir rajouter à tout ce qui s'est dit, je voulais revenir sur un point. J'ai souvent constaté que la famille de l'enfant qui nous est confié aime bien savoir où évolue l'enfant, par curiosité mais aussi par intérêt de l'enfant, savoir qui il côtoie, de qui et de quoi il parle... etc
c'est pourquoi je fais une fois dans l'année une espèce de "portes ouvertes chez nounou" je choisis soit en décembre avant mes congés soit en juillet et je permets à la famille élargie de venir voir où évolue son enfant. Comme ça je choisis le jour et l'heure et montre que ce que je veux, mon mari s'absente :-) ou plutôt fuis mais j'aime bien cela me permets à moi aussi de mettre un visage sur les personnes qui entourent l'enfant, je montre ou plutôt l'enfant montre ses jeux préférés, ses peintures etc... et généralement tout se passe très bien et cela ne dure pas non pas très longtemps. 

Pour Lulu je trouve que tu es rentrée avec cette maman dans un rapport de force qui n'est pas sain, et la décision d'arrêter ou pas te reviens mais comme d'autres j'aurai arrêter soit en démissionnant soit en négociant un licenciement.

Hors ligne

#72 25-05-2020 23:28:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

oui, il y a rapport de force
mais franchement , je trouve que ce n'est pas moi qui "cherche" non plus
je ne fais que "me défendre" et à remettre les choses "en place" face à des incompréhensions de la maman qui elle, pense qu'elle a  absolument raison sur tout et essaye de gerer tout justement
donc dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de démissionner et d'être léser tout simplement par un pe pas si respectueux que ça qu'on doit souvent "recadrer" chose qui ne lui plait pas
elle aussi peut stopper le contrat , pourquoi ne le fait elle pas ??
bien sur , à 2 mois de la fin, si elle essaye  de "gruger" pour ne pas payer la prime de licenciement ,ça l'arrangerait bien

elle m'a bien dit que puisque j'étâis "en arrêt" ( certif d'isolement)
dans ce cas puisque je ne peux pas accueillir, je dois donc arrêter le contrat de moi même en démissionnant ( elle n'est pas convaincue non plus de mon médecin, qui , pour elle , a pu trés bien faire un certif de complaisance , car je n'ai pas l'air si malade que ça.....mais que connait-elle de mes antécédents médicaux ?,qu'est ce qui lui donne le droit de dire des choses aussi ahurissantes??)
et il faudrait que j'aille dans sons sens et démissionner ??? ah non alors 
je lui ai demandé où elle avait vu ça, quand un salarié est en arrêt qu'il doit démissionner ??? qu'elle me montre le texte de loi
elle devait se renseigner m'a t elle dit sur un ton en colère , car elle voit bien que je ne me laisse pas faire
j'attends toujours le "texte de loi"
entre tempss j'ai donc eu droit à un sms à 5h30 du mat , et ma remarque là dessus ne lui a pas plus non plus
donc je dois rien dire et la laisser faire comme elle veut ??
vous laisserez vos pe vous , prendre leurs aises et décider de tout ?? qu'ils abusent beaucoup trop , en plus à tort , et c'est vous qui démissionnez ?? donc vous vous écrasez sans même vous défendre , vous vous faites bouffer en quelque sorte
je souhaite à chacune de vous de ne jamais avoir ce genre de pe , surtout quand arrive comme par hasard la fin du contrat ,  car je pense qu'on verra des posts identiques aux miens ,pour des pe irrespectueux qui n'attendent qu'une démission pour avoir moins à payer ( car dans le fond c'est ça)
elle m'avait demandé , pendant le confinement comment se passait une rupture si les loulous ne revenaient pas
je lui ai expliqué calmement
elle a compris bien sur que salaire( moins le chomage partiel )   + régul+ congés + prime = un gros chiffre pour elle en 1 seule fois , donc un gros salaire pour moi x2 aussi ,  donc m'a dit "oulà, on va laisser comme prévu , et lisser jusqu'à fin juillet "
si je démissionne , elle aura tout à payer quand même mais sans la prime de rupture ( un peu d'économie pur elle)
ca veut tout dire , donc on laisse comme prévu lissé jusqu'a juillet
il n'y aura pas de régul , la mensu sera nikel au bout des 12 mois, mais elle aura congés + prime à payer , ça c'est sur et je pense que c'est cette prime qui l'embête vraiment
donc elle essaye , pour moi, de me "forcer" à démissionner en étant un peu plus "agresive " aussi dans sa façon de parler et de faire
le sms à 5h30 n'est pas innocent , à mon avis

Hors ligne

#73 26-05-2020 08:33:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...
un SMS a 5h30 du matin.qui ne ta pas réveillée.
le vase était bien rempli.
il va falloir prendre du recul est rester zen pour avoir une fin de contrat sereine, sinon ca part au clash.

Hors ligne

#74 26-05-2020 09:59:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

je n'ai pas dit que cela ne m'avait pas reveillé
mon portable etait dans ma chambre
j'ai entendu la sonnerie sms , cela m'a donc "un peu reveillé" mais j'étais encore dans le flou , et je me suis rendormie
mon mari aussi a entendu et a halluciné , comme moi  , quand on a prit connaissance à notre réveil du pourquoi de la sonnerie sms à 5h30
mais ça peu importe , l'heure si matinale pour un sms disant qu'elle avait lu les documents n'a pas de caractére d'urgence, donc pas "normal" non plus à cette heure là et  pour ce motif là
d'autant plus que je ne travaille pas non plus en ce moment
j'ai le droit d'avoir mon portable dans ma chambre , je fais quand même ce que je veux chez moi
et ce n'est pas à elle de me dire que je n'avais qu' à le mettre en silencieux ( encore une excuse pour se disculper)
donc limite  c'est de ma faute aussi
de quoi se mèle t elle ?? donc elle "décide" encore une fois pour moi sur ce que je dois faire avec mon portable sur des heures "privées et surtout trés matinales" , en horaire de nuit qui plus est
elle l'a bien fait volontairement en sachant très bien l'heure qu'il était , donc où est le respect là??
car il n'y a pas que moi non plus , mon mari aussi a eu le "plaisir" d'entendre
non sérieusement , faut qu'elle arrête et surtout reconnaitre qu'elle a commis "une boulette" , et  essayer de se disculper avec ses arguments à elle encore une fois qui l'arrange et faisant valoir qu'elle n'est pas en tort sur ce coup là non plus ( c'est donc de ma faute si j'etais pas sur silencieux) et qu'elle était complétement débordée ......qui a fait aussi que j'ai du attendre  mon salaire d'avril en retard , j'ai du le réclamer , car elle a décidé toute seule  que c'était exceptionnel si elle n'avait pas eu le temps de faire la déclaration
sa situation perso ne doit pas rentrer en ligne de compte sur ses obligations d'employeur non plus
elle s'accorde beaucoup de droits en fait et je suis pour elle , une personne "sans importance" qui peut attendre d'être payé , elle a décidé  comme ça et n'a pas aimé  que "je la raméne " en réclamant mon salaire ......
mais c'est normal que je réagisse aussi face à tout ça
je pense rester "droite" dans mes bottes , ce n'est pas moi qui lui impose des choses ou qui lui fait des réflexions , je réagis tout simplement à sa façon de faire en ce moment , et plus particulierement  depuis que l'on a été confiné ......
on peut pas laisser tout faire non plus , il faut rappeler à l'ordre

je verrais bien si je peux reprendre mon boulot , et si c'est le cas , je resterai pareil , droite dans mes bottes , en restant vigilante aussi sur d'autres débordements qu'elle pourrait faire ( si elle continue à me confier les loulous bien sur , sans quoi cela absence par convenance perso , que je ferai constater par un témoin, au cas où elle dirait aussi que c'est moi qui ai fait abandon de poste, malheureusement j'en suis arrivé maintenant à me méfier de ses agissements , vu comment elle se comporte : elle m'avait aussi bien dit , lors de l'èpisode de la sonnette qu'elle n'a pas apprécié , que rien ne lui disait que je n'allais pas mettre du scotch sur la bouche des enfants non plus . donc en arrivé à ce point là , je sais pas mais je lui avais déjà dit à l'époque que c'était limite des propos diffamatoires d'accuser comme ça, et que si elle me confier les enfants avec cet état d'esprit , autant  qu'elle arrête , mais elle ne l'a pas fait, et pourquoi ??? et tout ça parce que je lui avais dit que pas d'usage de sonnette sur 2 matins, ça va loin quand même et  qu'elle m'avait dit que les loulous étaient prioritaires et que je n'avais pas le droit de les interdire de sonnette: encore une fausse idée de sa part , la priorité a des limites et elle ne veut pas l'admettre)

si besoin et bé je recadrerai de nouveau , en restant dans la légalité des choses à respecter et à lui faire respecter  , que ça lui plaise ou pas , moi je n'aurais rien à me reprocher
il reste trés peu d'accueil à faire jusqu'à mi juillet , et  je tiendrais le coup, moi  je respecte mon engagement  mais dans les regles de l'art aussi et je prendrais toutes les précautions possibles pour éviter aussi encore des accusations du style que je pourrais m'en prendre aux loulous .....il y aura inspection ,devant elle le soir , des enfants  pour montrer qu'ils n'ont pas de "coups ni de bleus"
par contre je lui en remettrai une couche sur les siéges auto , car en matiére de protection de l'enfant je ne sais pas laquelle des 2 le respecte...et qui au final met les enfants en situation de "mise en danger  ou de "maltraitance"
ça elle y aura droit si j'ai la moindre réflexion .....
oui je sais c'et pas sain du tout en relationnel mais je me couvre aussi et je ne démissionnerai pas , c'est hors de question
j'ai un caractére fort à ne pas me laisser faire surtout quand je suis dans mes droits et je n'ai pas à me rabaisser devant elle et ses abus 
si ça lui convient plus et bé elle fait elle la rupture , point barre

Hors ligne

#75 26-05-2020 13:01:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

je suis comme toi, je reconnais mes torts si j'en ai, et sinon je ne me laisse pas marcher sur les pieds, du reste j'ai refusé deux contrats car ma petite voix me disait de me méfier.

de toute façon, un appel ou un sms à partir d'une certaine heure peut être porteur de mauvaise nouvelle ou d'une urgence, alors le faire sans une de ces raisons, c'est une source de stress pour celui qui le reçoit.
j'ai eu un appel à minuit passé il y a 14 ans et j'ai toujours du mal avec les appels "hors heures normales", car c'était très grave et il m'a fallut gérer la situation en pleine nuit. Alors bon, j'aurais eu une très mauvaise réaction pour un sms à 5h du matin !!!

perso, j'ai envoyé des sms en urgence aux parents depuis les urgences car je ne pouvais pas travailler le lendemain matin, donc sms à presque minuit. Mais c'était très urgent et ils ne m'ont jamais dit que cela les avait mis en colère, dérangé sûrement (à cette heure là ! ) mais pas de remontrance.

la pe de Lulu enverrait un truc à lire à Lulu, je ne pense pas qu'elle apprécie le message à pas d'heure.....

les gens manipulateurs, il faut les rayer de la liste.....

Hors ligne

#76 26-05-2020 20:13:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

le plus fort c'est que le papa a lui une toute autre attitude respectueuse quand c'est lui qui vient
les enfants d'ailleurs ne réagissent pas du tout pareil
avec maman c'est plutot caprice, chouineur pour un oui pour un non , avec papa c'est tout a fait autre chose , ça file droit
j'avais eu d'ailleurs une conversation avec lui, il y a un petit moment , et  il m'a bien confirmé que "maman" se fait "bouffer" par les loulous
elle céde à tout, ne leur dit jamais non, laisse tout faire et lui ça ne lui plait pas , car les loulou sont du coup capricieux si on leur refuse quelque chose
je m'en étais aperçue

donc j' ai compris ensuite l'histoire de ma sonnette, elle a été plutot vexée que j'ose dire non , alors que elle voyait donc un refus pour les loulous qui adoraient sonné chacun son tour
oser "interdire" à ses enfants, elle n'a pas supporté et m'a donc dit à ce moment là que je n'avais pas le droit de faire ça, que ses enfants etaient prioritaires , que j'avais choisi ce métier pour des enfants avec des priorités pour eux et patati et patata .....
vu ma réaction sur cela et ce que je lui ai dit en suivant, qu'il n'y avait aucune priorité pour ses enfants avec la sonnette , puisque l'accueil n'a pas commencé tant que les loulous ne sont pas rentrés chez moi;
la sonnette est à l'extérieur, donc pas de priorité pour elle ni ses enfants,  car  devant ma porte c'est encore à moi à decider si sonnette ou pas , on n'est pas "encore en accueil puisque pas encore rentré chez moi"
donc c'est même plutot encore "priorité" à moi, et chez moi, c'est moi qui décide aussi
elle a bien  entendu trouver la parade , avec une pirouette( une de plus) que je "cassais"en fait un rituel et que c'était pas bien pour ses enfants
je lui avais répondu que les "rituels" peuvent se modifier et puisqu'elle le prenait comme ça, on allait changer ce rituel , que la sonnette sera désactivé, de toute façon pas obligatoire non plus d'avoir une sonnette  et le nouveau rituel sera de tapper à la porte
et je l'ai fait et je m y tiens

Hors ligne

#77 27-05-2020 17:30:51

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bon..

Le sms à 5h du matin.. Je l'étrangle XD. C'est du savoir vivre.

Le coup de la sonnette pour le bien des enfants.. Pareil, c'est du savoir vivre de ne pas sonner 3 fois, il peut y avoir ton mari ou tes enfants qui dorment.

Venir à 8 dans ta maison, encore un manque de savoir vivre !

J'aurais déjà arrêté le contrat.


Par contre, pas de siège auto ça m'est déjà arrivé avec un papa qui mettait son petit de 2 ans sans siège.. Sur la plage passager en lui disant de faire attention à la police. Si si..
Ma puer m'a dit '' pas de siège auto, vous ne rendez pas l'enfant et vous m' appelez j'arrive''.
Je n'ai eu à le répéter qu'une fois au père, il a dégoté un siège dès le lendemain qui datait de mathusalem mais un siège quand même.
C'est grave l'absence de siège auto.

Bon courage pour finir le contrat avec elle, je pourrais pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB