Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2020 20:24:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Voilà j'ai reçu la lettre de la PMI me confirmant 1 formation en 2021 et ce courrier tient lieu d'avertissement.

Mise en place d'un accompagnement à mon domicile par un évaluateur de l'unité d'agrément sur une période de 1 an afin de travailler la communication avec les parents, revoir ma pratique professionnelle et adopter une posture sécurisante auprès des enfants.

Ce sont les mots exacts du courrier sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

30-06-2020 20:24:44

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2020 08:47:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

comment dire,il faut malheureusement se tenir loin de la PMI.
le doute bénéficie toujours aux parents.
on en arrive a dire qu'au moindre soucis il faut arrêter le contrat.
et s'investir le moins possible.

Hors ligne

#23 01-07-2020 08:52:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

les bras m'en tombent....



petite question qui me vient :
as-tu fait des formations durant tes années de travail ?

je pense, peut-être que je me trompe, que si une assmat en fait d'elle-même, les instances auront plus de mal à dire qu'elle ne se tient pas au courant.

Hors ligne

#24 01-07-2020 09:24:39

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Bonjour,

... hum... communication avec les PE, je m'interroge cela veut tout dire et rien dire...
On nous dit que l'on doit être professionnelle, s'affirmer face aux parents mais nous ne sommes pas reconnu pour nos compétences, il n'y a pas de diplôme pour être assmat rien qui valide notre savoir faire et tant que cela sera le cas nous ne serons pas prise au sérieux par les PE et les PMI. Nous pouvons faire toutes les formations du catalogue Ipéria ou autre aucune ne nous donne un statut de professionnelle quelque soit le domaine.
On nous demande d'avoir les compétences
- d'aide soignant pour les soins à donner aux petits
- de diététicienne et de cuisinière pour l'élaboration des repas
- de femme de ménage pour l'entretien du lieu de vie et du linge
- d'animatrice pour l'éveil des enfants
et ça ce n'est que ce qui concerne les enfants
mais on doit aussi avoir les compétences
- de secrétaires
- de comptables
- de juriste
- de conciliateur, de médiateur
avec les PE
et j'en oublie surement, et tout ces métiers nécessitent des formations autrement plus performante que les quelques heures dispensées par Ipéria

De plus dans quel métier, dans quelles fonctions, l'employé en sait plus que son patron ? dans toutes relations de travail l'employé est assujetti à son patron et nous, nous devrions faire face et lui "apprendre" le métier ?

alors oui c'est très souvent ce que nous faisons, nous en savons beaucoup sur les enfants et sur notre métier et pour la plupart nous sommes de vraies professionnelles des enfants mais quand la PMI elle-même ne nous reconnait pas en tant que réelles professionnelles et nient les compétences que nous avons face aux PE et prends quasi systématiquement le parti des PE, comment peut-elle nous demander de mieux savoir gérer les relations PE - assmat ?

Enfin c'est juste mon point de vue, moi je trouve que tu as été pro avec ces parents qui ne prenaient visiblement pas soin de leur enfant et que ceux-ci veulent se comporter en patron sans connaitre le droit et le métier d'assmat et surtout sans considération pour leur employée.

Hors ligne

01-07-2020 09:24:39

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2020 10:35:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Merci beaucoup les filles,

Je suis d'accord avec vous, PMI et Unité d'Agrément ont a toujours tort quand les parents se plaignent.

J'ai pourtant essayé d'être professionnelle avec ces parents en leur faisant des suggestions pour qu'ils s'adaptent à leur fils, car pour eux fallait faire comme au premier.

Je sais que le premier n'a pas été gardé longtemps le papa a eut des soucis avec l'ass mat c'est la maman qui me l'a dit.

Comme me demandait Alexzh est ce que les parents ont eut quelque chose? j'en sais rien j'ai presque envie de confirmer par mail que j'ai bien reçu leur courrier et demander si les pe ont eut un blâme ou du moins une mise au point niveau propreté.

Niveau formation, tous les 2 ans je refais les premiers secours ( la base ) avec mon club de piscine ou avec les pompiers.

Je devais faire une formation l'an dernier sur la langue des signes surtout que la maman m'avait demandé au début du contrat mais quand j'ai dit que c'était  3 jeudis elle n'était plus d'accord hors je n'ai pas a demander leur avis et moi le samedi pas question.

Super 1 formation en 2021 à 59 ans sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 01-07-2020 10:40:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Toutes les fois où j'ai mit le manteau à part ( poils de chats ) sad sad

Les boutons sur les bras, le visage, les oreilles qui saignent et la maman qui me dit "je croyais que c'était de la bave" et là je lui montre drap housse + alèse sad sad

5 semaines pour récupérer 1 paire de chaussettes au bout de 3 semaines on me dit le chat a du en cacher 1 et finalement elle était tombée derrière la table à langer. smile

Les ongles longs et sales, je n'avais jamais coupé les ongles a 1 enfant accueilli sauf lui trop la honte d'aller au RAM.

Certains jours pas de chaussons pas de chaussures donc 1 sortie RAM annulée sad sad je lui avais envoyé sms une autre fois pas de chaussure mes des bottes de pluie sales dans le sac et pas la même pointure ni la même couleur.


La toute première chose et c'est là que j'aurai dû stopper le contrat quand le papa me l'a déposé le matin dans le cosy avec le pipi de chat. Il voulait mettre le cosy dans mon garage pas question du coup celle de l'Unité d'Agrément m'a simplement dit il aurait dû le garder dans sa voiture   Ben non 1 journée entière çà sent sad sad


j'ai vu avec eux ce que je n'ai jamais vu en 13 ans sad sad

Dernière modification par shainali (01-07-2020 10:45:41)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB