Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2020 15:19:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

Laeti772 a écrit :

De crainte de devoir changer de nounou, elle va sûrement changer d'attitude. Temporairement.
Tu sais dans quoi tu vas t'engager.. On ne change déjà pas les gens quand on vit avec, ne crois pas que la maman va changer pour une remarque de l'assmat.. wink

on ne change pas le caractéte d'une personne c'est sur
mais le minimum c'est aussi du respect le matin en arrivant chez nounou
si on a pas droit au sourire, peu importe mais un simple "bonjour" est ce qu'il y a au minimum à dire .....par courtoisie
et nounou n'a pas à servir de punching ball et devoir encaisser et entendre   tous les tracas perso de la maman , tracas qui ne la regarde absolument pas en plus ....cela n'a aucun lien avec l'accueil

la maman laisse "ses petits soucis perso" à la porte de chez nounou, elle dépose le petit en restant courtoise et polie, c'est le minimum et elle repart, et si elle veut elle n'a qu'a raler dans sa voiture , à son travail , avec ses collégues ......
un minimum de respect est demandé tout de même , et si la maman n'est pas capable de comprendre cela, normal que nounou en ai vite marre aussi d'avoir si peu de considération , d'avoir en face un pe tout en lamentation, sans dire un seul bonjour......
elle n'y est pour rien nounou ......ça ne la concerne pas en plus et elle a le droit aussi de dire stop face à ce comportement du pe
et nounoulot a eu le cran de le dire au papa
le fait d'avoir déjà un vécu avec cette maman, d'avoir eu des difficultés avec l'ainé  et savoir que bébé 2 est derriére et en reprendre pour 3 ans , et qui laisse apparemment  penser que ça  prend le même chemin  qu'avec l'ainé , si c'était moi je dis non.......c'est bon j'ai donné .......

Hors ligne

07-07-2020 15:19:04

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2020 15:32:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

j'apprecie ton franc parlé lulu64 big_smile c'est vrai j'ai accepté beaucoup avec cette mère en difficultés avc son 1er (voir post de l'epoque sept 2018) mais je savais que ce n'etait pas mon role de la soutenir autant que je l'ai fait, mais pour l'enfant, j'ai tenu bon, j'ai bien fait, l'enfant , B, maintenant va super bien et nounou l'apprécie beaucoup. Maintenant bébé 2 est arrivé et j'ai senti que les memes problèmes allaient se representer, mais là je dis stop.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 07-07-2020 16:19:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

nounoulot a écrit :

j'apprecie ton franc parlé lulu64 big_smile c'est vrai j'ai accepté beaucoup avec cette mère en difficultés avc son 1er (voir post de l'epoque sept 2018) mais je savais que ce n'etait pas mon role de la soutenir autant que je l'ai fait, mais pour l'enfant, j'ai tenu bon, j'ai bien fait, l'enfant , B, maintenant va super bien et nounou l'apprécie beaucoup. Maintenant bébé 2 est arrivé et j'ai senti que les memes problèmes allaient se representer, mais là je dis stop.

disons qu'avec l'expérience et nos vécus, on se blinde aussi à force , quant on a affaire à des parents plutot indélicats , on y est obligé si on veut pas se faire avoir, ni se faire marcher sur les pieds
on veut bien être gentille, mais il y a des limites aussi
j'ai appris à ne plus me laisser faire , en 15 ans de métier , je suis confronté pour la 1ere fois à 1 maman rock'n'roll qui ne pense que par rapport à ce qui l'arrange , s'octroie tous les droits , etc etc ( voir mes posts à son sujet)
donc j'ai tenu bon, je tiens toujours bon  et je me laisse pas faire non plus .....je finis cette fin de semaine
elle pensait  qu'elle n'avait pas d'indemnité de rupture, qu'elle ne savait pas avoir signé un cdi il y a 2 ans , décide aprés avoir pris des renseignements au ram surement , qu'elle doit bien payé l'indemnité de rupture, que au final elle va me laisser les loulous en "péri" comme ça elle rompt pas le contrat( et n'a pas à payer l'indemnité  tu comprends) ......oui mais non, le préavis s'achéve bientôt et j'ai bien eu la lettre de rupture donc on revient pas dessus et puis je suis pas obligé d'accepter un contrat péri non plus ,ni même de démissionner
elle aura beau faire , elle sera obligé de payer l'indemnité , je crois qu'elle a enfin bien compris que toute manipulation sera vaine de sa part
donc avec ce que j'ai vécu moi aussi avec cette maman  pendant ces 2 ans, je veux tourner la page et l'oublier
je suis attacher aux jumeaux , mais je n'aurai pas accepté du péri dans tous les cas
il faut savoir se détacher des enfants aussi , ils ont une nouvelle vie qui les attend et ne vont pas rester jusqu'à 15 ans avec nounou non plus
on prend sur soi , on renouvelle nos contrats, on reprend de nouveaux bébés , c'est notre "cycle" de travail

Hors ligne

#24 07-07-2020 18:37:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

c 'est tout a fait ça, oui je suis tes posts a ce sujet. On sent bien que tu as l'experience d'une ancienne. Je vais bien voir demain ce qu'il en est pour moi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

07-07-2020 18:37:25

partenaire publicitaire:

#25 03-08-2020 10:41:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

tu crois pas si bien dire, je vais la suivre normalemnt d'ici la fin de l'année, je m'y suis inscrite.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB