Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2007 13:01:44
- joshris
- Membre
Arrêt du contrat d'un commun accord
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Mon fils a été gardé par une AM pendant deux ans. Cette dame ayant des ennuis de santé m'a prévenu qu'elle ne garderait plus mon fils la dernière année. Soit. Ce n'est pas un licenciement car ce n'est pas de mon fait. J'ai pas trop eu le choix non plus.
Ma question est : lorsque l'assistante maternelle décide de ne pas continuer, c'est donc une démission mais va-t-elle être payée par les assédic ?
Si je fais un licenciement, je dois lui verser les indemnités et je ne suis pas trop d'accord puisque j'aurais bien continuer avec elle.
Merci de vos réponses.
Une maman
01-10-2007 13:01:44
#2 01-10-2007 13:08:25
Re : Arrêt du contrat d'un commun accord
bonjour,
alors si l'ass mat ne peut plus garder l'enfant, et bien elle doit demissionner
apres côté assedics normalement non mais seul eux peuvent repondre
par contre attention à ne pas faire de fausse declaration car car aux consequences
car voilà le contrat ayant + d'un 1 donne droits à une indemnite et donc ....
#3 01-10-2007 15:06:23
- joshris
- Membre
Merci Méline,
Donc, bien que cela ne soit pas moi, je dois faire un licenciement pour qu'elle puisse recevoir les assédics.
C'est pas juste..
#4 01-10-2007 15:13:57
- jeluma
- Membre
coucou
je crois que ce que meline veut te dire c'est que si l'assmat refuse de continuer le contrat c'est elle qui demissionne ...(ce n'est pas toi qui arrete la garde)
pour les assedics c'est à elle de voir et non a toi !! tu es l'employeur ...(mais je suis ok avec meline si elle demissionne elle n'y aura peut etre pas droit) mais se n'est pas ton probleme !!! c'est pour cette raison qu'elle te dit de ne pas faire de fausse declaration ...(style l'assmat te demande de la licencier)
car se serait une fausse declaration !!!!
voilà je pense avoir resume...;);)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
01-10-2007 15:13:57
#5 01-10-2007 15:14:29
#6 01-10-2007 15:16:50
- jeluma
- Membre
j'avais oublie
ce qu'elle veut dire aussi c'est que comme le contrat a 1 an si tu la licencie tu seras oblige de lui verser la prime de licenciement soit 1/120° de tous ses salaires verses ...
ce n'est donc pas ton interet ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 01-10-2007 15:31:42
- jeluma
- Membre
je crois qu'elle n'avait pas compris ta reponse ....;);) elle pensait que tu lui demandais de licencier l'assmat ...enfin je crois
INDEX ALPHABETIQUE
#11 01-10-2007 19:45:30
Si l'assmat est malade , elle se met en arrêt et n'a pas à démissionner .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 03-10-2007 11:44:15
- joshris
- Membre
Merci les filles,
Je suis trop gentille. Elle ne m'a pas fait de lettre de demission. elle m'a juste prévenue à l'oral qu'elle stoppait momentanement les gardes d'enfants. Pour elle, elle m'a prévenu suffisememnt tot pour que je puisse me retourner.
Dois-je avoir obligatoirement une lettre de demission de sa part ? Ou puis-je mettre sur la feuille d'assédic rupture du contrat d'un commun accord ?