Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-10-2020 09:19:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

C est sur que si tu choisis maintien de salaire en cas de maladie de l enfant , tu t exposes aussi a accepter l acceuil de l enfant malade  Si on pense que le pe va de lui-même décider de garder  l'enfant,  et de ce fait ne rien déduire, ( puisque c est pas de notre initiative,) c est pas souvent le cas ....
J ai préféré faire l inverse , c est moi qui décide si je prends l enfant ou pas selon la pathologie inscrite ou pas sur le contrat
J ai fait le choix de privilégier la santé à l aspect financier , mais c est mon choix ....
Désolée,  mais  avec nos petits taux horaires , je trouve que ça ne vaut pas la peine non plus pour 3,50e de l heure de prendre le moindre risque de contagion ...a ce prix là  , franchement notre santé ne vaudrait pas chère alors......
La santé c est précieux,  et si je dois déduire des heures et avoir qu  un petit salaire en fin de mois et be tant pis ......
On doit faire des choix effectivement et  j ai fait le mien......

Hors ligne

02-10-2020 09:19:18

partenaire publicitaire:

#42 02-10-2020 09:35:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Mais je le répète,  je respecte tout a fait le choix de tout le monde ....
On décide et on fait nos  propres choix  chacune de nous  en son âme et conscience ....

Hors ligne

#43 02-10-2020 09:40:52

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

....
Désolée,  mais  avec nos petits taux horaires , je trouve que ça ne vaut pas la peine non plus pour 3,50e de l heure de prendre le moindre risque de contagion ...a ce prix là  , franchement notre santé ne vaudrait pas chère alors......

Justement avec le covid, je suis en train de changer radicalement d'avis.
Et je pense que t'as raison.

La transition entre mes '' vieux '' contrats et les futurs nouveaux c'est un peu délicat, mais je vois bien que être trop souple et tout accepter ça me convient plus du tout.
Mais plus du tout du tout, puisque je vois bien que ça ne me sert à rien en fait d'être plutôt conciliante sur les maladies, même pour le Covid les parents veulent pas comprendre que c'est + qu'un rhume là.

J'ai pas souvent eu le genre de parents qui décident de garder leur enfant malade, même assez rarement.

Je vais travailler à faire une liste de symptômes que je prendrai pas, comme la pathologie qu'a l'enfant on n'est pas sensées la connaître ( on n'est pas médecin), au moins ce sera clair.. Et accepter les jours de déduction de la convention du coup.

Cette conversation me fait beaucoup avancer dans ma '' transition '' lol , je te remercie.

Hors ligne

#44 02-10-2020 09:42:12

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

Mais je le répète,  je respecte tout a fait le choix de tout le monde ....
On décide et on fait nos  propres choix  chacune de nous  en son âme et conscience ....

Tout à fait.

Mais me concernant j'ai besoin d'évoluer, c'est le moment pour moi.
Je le sens que je peux plus faire pareil.

Hors ligne

02-10-2020 09:42:12

partenaire publicitaire:

#45 02-10-2020 14:03:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 778
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

grenouille malade hier chez moi, aujourd'hui elle est avec sa maman, le papa m'a appelée pour me dire ce que sa pitchounette avait, j'ai apprécié.

pour la fois où j'ai refusé les enfants car mon fils était en suspicion, ils ne m'ont même pas décompté la journée.
pour grenouille, j'ai dit à la maman de décompter celle d'aujourd'hui.

les parents dès la signature savent que je ne prends pas avec la grippe, la gastro, la conjonctivite, et qu'avec la covid je me réserve le droit de dire non à l'accueil.
Ils savent que je suis à risque, je ne psychote pas mais je protège ma maison.

ce soir, je vais faire le test sérologique à la pharmacie, pour savoir si j'ai eu ou non la covid.

et je préfère perdre de l'argent que me retrouver à l'hôpital, mais bon, je peux permettre de le faire car je ne compte pas sur mon salaire pour vivre, c'est un extra. J'ai de la chance j'en conviens.

Hors ligne

#46 02-10-2020 17:20:26

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

grenouille malade hier chez moi, aujourd'hui elle est avec sa maman, le papa m'a appelée pour me dire ce que sa pitchounette avait, j'ai apprécié.

pour la fois où j'ai refusé les enfants car mon fils était en suspicion, ils ne m'ont même pas décompté la journée.
pour grenouille, j'ai dit à la maman de décompter celle d'aujourd'hui.

les parents dès la signature savent que je ne prends pas avec la grippe, la gastro, la conjonctivite, et qu'avec la covid je me réserve le droit de dire non à l'accueil.
Ils savent que je suis à risque, je ne psychote pas mais je protège ma maison.

ce soir, je vais faire le test sérologique à la pharmacie, pour savoir si j'ai eu ou non la covid.

et je préfère perdre de l'argent que me retrouver à l'hôpital, mais bon, je peux permettre de le faire car je ne compte pas sur mon salaire pour vivre, c'est un extra. J'ai de la chance j'en conviens.

Tu ne comptes pas sur ton salaire pour vivre ? Tu es rentiere ? lol

Moi je compte quand même sur mon salaire puis surtout je pense à ma retraite, parce que j'ai plus 20 ans, ni 30 d'ailleurs lol

Oui j'ai vu qu'on pouvait faire le test en pharmacie.

Tu as de la chance pour tes PE..
En 2020 j'ai pas eu de chance avec mes pe du tout ! Alors qu'en 2018 j'avais encore des perles, j'espère en retrouver d'autres des comme ça, des coups de coeur !

Hors ligne

#47 02-10-2020 18:39:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 778
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

alors, je suis honnête, mon mari gagne correctement sa vie, je suis assmat par amour des enfants et ce que je gagne sert à se faire plaisir plus souvent que la normale.
Du coup, cela permet de payer la part de loyer de mon cadet en coloc avec son frère, de partir plus en vacances qu'avant sans se prendre la tête...

je fais très attention aux dépenses, nous avons vécu et bien avec bien moins de rentrées d'argent, alors comme je m'occupais pas mal des enfants des amis, voisins... je me suis dit autant que cela me "rapporte" quelque chose wink
et après mon cancer, j'ai décidé de travailler car les journées sont longues et mes fils sont grands, donc je n'avais jamais travaillé (alors la retraite, comment dire....) et je travaille depuis bientôt 7 ans seulement smile


bon, je n'ai pas eu la covid, je referai le test dans un ou deux mois pour savoir....


tu auras de supers pe pour l'avenir smile

Hors ligne

#48 03-10-2020 18:04:03

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

alors, je suis honnête, mon mari gagne correctement sa vie, je suis assmat par amour des enfants et ce que je gagne sert à se faire plaisir plus souvent que la normale.
Du coup, cela permet de payer la part de loyer de mon cadet en coloc avec son frère, de partir plus en vacances qu'avant sans se prendre la tête...

je fais très attention aux dépenses, nous avons vécu et bien avec bien moins de rentrées d'argent, alors comme je m'occupais pas mal des enfants des amis, voisins... je me suis dit autant que cela me "rapporte" quelque chose wink
et après mon cancer, j'ai décidé de travailler car les journées sont longues et mes fils sont grands, donc je n'avais jamais travaillé (alors la retraite, comment dire....) et je travaille depuis bientôt 7 ans seulement smile


bon, je n'ai pas eu la covid, je referai le test dans un ou deux mois pour savoir....


tu auras de supers pe pour l'avenir smile

Je vois !
Moi aussi mon mari gagne bien sa vie.
Mais j'ai déjà vécu une séparation et je sais qu'un mari, ça peut s'envoler assez vite.. Du coup je met un point d'honneur à avoir des revenus autonomes corrects, je me met la pression moi même en somme lol
Je me mets beaucoup de pressions en fait, même pour m'occuper des petits maintenant que j'y pense..

Mais il va falloir que je me zenifie parce que la santé c'est plus important.
Je change de façon de voir petit à petit avec ce covid.. wink

Hors ligne

#49 05-10-2020 08:50:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

de même, mon zhom gagne bien sa vie
mes revenus sont un petit plus .......
donc , je reconnais aussi que c'est facile effectivement de décider que je préfére déduire mes heures selon la condition santé de l'enfant et du nouveau  protocole que j'ai mis en place .....
et tiens, ce matin loulou est arrivé pas trop au top......
il a fait crise d' asthme ce week, je savais qu'il était sujet à ça , la maman m'en avait parlé
il a d'ailleurs un protocole en cas de crise, si petite soit elle
donc j'ai vento dans le sac et bouffées à faire dans la journée
je vais voir comment se passe la matinée dans un 1er temps , car ça tousse un peu quand même , on sent que la respiration est pas comme d'habitude , pas de fiévre mais on voit bien qu'il n'est pas à 100%
même si c'est de l'asthme ,  je dois faire respecter mon protocole , qui prévoit entre autre pas d'accueil en cas de toux, ( quelque soit l'origine de la toux)
je psychotte pas non plus avec ce covid , mais on doit aussi faire attention et faire respecter les conditions du protocole d'accueil
si bronches atteintes par l'asthme, que loulou est sujet à l'asthme ,  le covid atteint aussi le systéme respiratoire .......
je surveille le petit et voir les fréquences de sa toux, je ne peux juger que en l'ayant en accueil justement ......et je prendrais les dispositions si besoin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB