Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2020 10:43:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :

Le 1er jour d'adaptation, le papa m'a avoué qu'il n'avait pas eu le choix de me choisir car pas de place en crèche mais que par contre septembre prochain,  le petit ira en crèche car lui et sa femme trouve que c'est mieux pour leur enfant...


donc tu es le bouche trou de service ! bah non désolé mais ça, ça n'est pas possible ! surtout si tu as des contrats sur du plus long terme qui te sont proposés !

je peux accepter ça si je le sais avant la signature et donc je signe en connaissance de cause.

Hors ligne

08-11-2020 10:43:08

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2020 13:58:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Démission

il n'y a aucune honte à démissionner quand on ne le sent pas et dans ton cas, finalement c'était bien plus qu'une simple sensation de felling que tu décrivais tout au début du post ... Ils sont irrespectueux avec toi, la communication est a sens unique donc si tu as une jolie opportunité devant toi, écoute toi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 08-11-2020 14:24:06

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Démission

Bonjour

Oui je rejoins les avis des collègues, fonces sans regret .

Hors ligne

#24 08-11-2020 16:54:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Démission

J'ai vécu cette expérience et j'ai tenu 18 mois tongue juste parce que çà se passait hyper bien avec l'enfant sauf au niveau des repas, les parents au contraire de toi ne donnaient que des féculents, en grande quantité plus je disais moins ils écoutaient surtout le papa sad sad

L'enfant criait même pour pouvoir faire dans sa couche, j'ai averti la PMI. L'enfant a même eut 1 lavement et les parents ne se sont jamais remit en question.

Le feeling je ne l'ai jamais eut avec le papa, et quand c'était lui le soir au compte rendu il avait toujours raison sad sad

Je l'ai évoqué dans 1 discussion que j'ai créée aujourd'hui ils m'ont enlevé l'enfant mi-mai quand je leur ai dis que j'arrêterai le contrat au 31 Août.

Après 13 ans de métier, ils me doivent préavis+ indemnité de rupture donc j'ai pris 1 avocat surtout pour faire enlever le motif " faute grave " et avertissement de la PMI.

Alors fonce arrête ce contrat voilà mes conseils j'aurai du arrêter au bout de 3 semaines quand l'enfant est arrivé dans de drôles de conditions sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

08-11-2020 16:54:20

partenaire publicitaire:

#25 09-11-2020 10:28:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

lulu64 a écrit :

Limite tu lui dis,que faire le bouche-trou pour son enfant, ce nest pas ta conception du métier
Que,si tu avais su ça avant de signer, tu n aurais,pas,signer
Il  a cache un élément important aussi à ce niveau là, car tu aurais,pu refuser d autres,contrat qui t aurait fait travailler plus longtemps
Il a pas été honnête,  et te  la dit que 1 fois,signé.....
et c est ce,qui,se passe en ce moment justement , donc tu  n hesites pas ....puisque tu sais qu,avec lui ça  n ora  pas plus loin pour la suite
Tu préfères travailler pour avoir été choisi vraiment par les parents et pour un contrat de 3 ans ...
Voilà voilà....

Dommage car au début,,en te disant ça  au 1er jour d,adaptation,  moi, perso je n'aurai pas poursuivi
En période d adaptation tu avais tout à fait le droit d arreter , ça  n'aurait eu aucune incidence pour le reste .....
Deja il  n y  avait pas le feeling, ensuite  on te balance que tu es juste le bouche temps le temps que l enfant aille à la crèche,  j aurai pas aimé du tout et j airais arrete illico

Oui c'est sur qu'il y a beaucoup de choses au final que je vais pouvoir dire!

D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je n'aurai jamais du continuer comme ça.. j'ai été stupide si j'avais su... mais je t'avoue que je pensais pouvoir démissioner pendant ma période d'essai, et que cela n'affecterai pas mes droits pôle emploi... au final c'est dans les 6 ou 7 jours je ne sais plus exactement...

Bref, j'ai fait une erreur mais au moins je sais que je ne le referai plus....

Hors ligne

#26 09-11-2020 10:30:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

nounou3loulous a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Non il n'y a pas que le feeling qui manque! Bien que je trouve très important de bien s'entendre avec les parents , parce que des parents que tu ne supportes plus c'est compliqué.


En fait déjà j'ai du batailler pour que le papa arrive à l'heure. Je dois avoir l'enfant à 9h et il se pointe à 9h30/10h sans excuse rien. J'ai demandé de me prévenir car si il arrive à 9h30 je peux amener mon fils à l'école. Il a fait des efforts deux jours puis c'est reparti...

Plusieurs fois je suis obligé de les faire partir car ils pourraient discuter pendant une demi heure au moment des arrivées et des départs. Et ça va faire deux mois et c'est toujours pareil...

Le 1er jour d'adaptation, le papa m'a avoué qu'il n'avait pas eu le choix de me choisir car pas de place en crèche mais que par contre septembre prochain,  le petit ira en crèche car lui et sa femme trouve que c'est mieux pour leur enfant...

Le papa n'accepte pas les conseils que je lui donne surtout au niveau des repas du petit. Les parents ne donnent quasiment pas de féculents au petit, il a toujours des diarrhées, je passe 15 min à chaque change car à chaque fois il a des selles énormes... les parents ont peur que leur enfant grossisse...

Bref c'est une accumulation, en plus du manque de feeling et de respect...

Voilà il n’y a pas que le manque de feeling et toutes les raisons que tu donnes sont de très bonnes raisons pour arrêter ce contrat.

Non respect des heures d’arrivée, temps de transmissions à rallonge et le pire tu es leur 2nd choix puisqu’ils voulaient la crèche et l’enfant ira dans un an.

Ce sont de très bonnes raisons à donner à ces PE.

Oui c'est vrai, en y repensant, il y a quand même beaucoup de choses qui ne me conviennent pas!!

Hors ligne

#27 09-11-2020 10:33:30

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et moi, en 15 ans de métier, j ai aussi démissionner 1 seule fois en période d essai au bout d 1 mois et 1 semaine et je ne l ai pas regretté,  bien au contraire ....et pourtant rien ne laisser présager cela lors du rdv ..la déception totale sur le comportement de la maman par la suite ....
Mais même si on ne voit les pe que peu de temps , on a une amertume quand même,  et on prend pas vraiment plaisir à bosser dans ce contexte
C est difficile à expliquer , on s occupe de l'enfant,  on fait notre métier mais ça va pas plus loin
L enfant n y est pourtant pour rien, mais je suis désolée, il y a quand même un lien avec les pe aussi qui fait une tache dans notre quotidien , qui nous sappe notre moral , notre envie
On peut pas faire semblant non plus et si ça va pas, ça va pas , point,  on va pas plus loin dans cette optique


Moi j'ai trop honte ca ne fait que deux ans et demi et je démissionne pour la 1ere fois... franchement c'est pas la joie, je m'en serai bien passée...

Tu  n'as pas à avoir honte
Au contraire, ça,serait plutôt au papa de l etre pour t avoir cacher qu ensuite l enfant ira en crèche
Il  t a grugé  sur ce coup là

Ce  n est pas la 1ère fois que cela arrive que les pe  cachent une demande en crèche
D ailleurs beaucoup de mes collègues ici et moi-même avons mis une " clause" demandant par case à cocher si oui ou non une éventuelle place en crèche est demandé ou e sera prochainement
Et on explique que s il le cache en embauchant pour peu de temps une am sans le dire, cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance avant , qu on a juste fait " le tampon" sans en être informé
La moindre des choses c est de le dire car on peut dépanner aussi juste quelques mois si on a rien d autres
Je peux te dire que depuis , il  n y a  plus de parents qui lache l am pour la crèche sans avertir avant de signer
Et des,am qui ont des places libres peuvent prendre l enfant en attendant et en toute connaissance de  cause  aussi
C est beaucoup plus honnête comme ça...


Ce n'est pas la première fois de mon côté non plus!
Une maman m'avait dit du jour au lendemain " c'est terminé, mon enfant est inscrit en crèche, voici les papiers de fin de contrat" waouh!
C'est dur!

Je demande toujours aux parents si il y a une demande en crèche et si ils comptent mettre leur enfant si un jour cette réponse est positive. J'explique toujours qu'il n'y a pas de soucis de mon côté mais que je veux être au courant pour pouvoir répondre favorablement aux demandes que je pourra avoir... en général ils sont honnêtes... en général...

Hors ligne

#28 09-11-2020 10:35:21

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

kikine747 a écrit :

bonjour

j'ai envie de dire que tu n'as même pas à te justifier, tout comme eux n'ont pas à justifier le retrait d'enfant mais si tu veux le faire dis leur simplement qu'ils ne respectent pas le contrat signé point.

@ lulu : "cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance "

ça c'est du grand n'importe quoi, le retrait d'enfant est libre et n'ayant pas à être justifié, jamais un tribunal n'accordera des dommages et intérêts pour le licenciement. d'ailleurs tu ne pourras même pas prouver le placement en crèche

C'est vrai que je n'ai pas à me justifier mais j'imagine que les pe vont me poser des questions, ce qui est normal mais je vais effectivement leur dire que le non respect des heures notées au contrat fait partie de ma décision.

Dernière modification par Sisi2429 (09-11-2020 10:42:28)

Hors ligne

#29 09-11-2020 10:36:21

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

budulle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Le papa n'accepte pas les conseils que je lui donne surtout au niveau des repas du petit. Les parents ne donnent quasiment pas de féculents au petit, il a toujours des diarrhées, je passe 15 min à chaque change car à chaque fois il a des selles énormes... les parents ont peur que leur enfant grossisse...


si on mange correctement les féculents ne font pas grossir ! tout dépend de la quantité, de ce qu'on met avec, sauce, fromage gras .....
et le corps en a besoin !

Je suis d'accord avec toi, les féculents sont super importants, et ne font pas grossir si on en mange en quantité raisonnable... j'ai beau leur dire... ça ne change rien...

Hors ligne

#30 09-11-2020 10:37:22

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

budulle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Le 1er jour d'adaptation, le papa m'a avoué qu'il n'avait pas eu le choix de me choisir car pas de place en crèche mais que par contre septembre prochain,  le petit ira en crèche car lui et sa femme trouve que c'est mieux pour leur enfant...


donc tu es le bouche trou de service ! bah non désolé mais ça, ça n'est pas possible ! surtout si tu as des contrats sur du plus long terme qui te sont proposés !

je peux accepter ça si je le sais avant la signature et donc je signe en connaissance de cause.

Voilà tout à fait!! Ca m'est arrivé d'accepter en sachant que l'enfant partirai prochainement! Mais au moins je suis au courant, les parents ont été honnêtes!!

Hors ligne

#31 09-11-2020 10:38:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

vanillecaramel a écrit :

il n'y a aucune honte à démissionner quand on ne le sent pas et dans ton cas, finalement c'était bien plus qu'une simple sensation de felling que tu décrivais tout au début du post ... Ils sont irrespectueux avec toi, la communication est a sens unique donc si tu as une jolie opportunité devant toi, écoute toi.

Merci! C'est vrai quand on ne se sent pas bien , mieux vaut démissionner quand on le peut! Malgré tout, ce n'est pas facile de prendre cette décision.

Hors ligne

#32 09-11-2020 10:39:17

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

ninamaninette a écrit :

Bonjour

Oui je rejoins les avis des collègues, fonces sans regret .

Merci de ton commentaire smile

Hors ligne

#33 09-11-2020 10:41:34

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

shainali a écrit :

J'ai vécu cette expérience et j'ai tenu 18 mois tongue juste parce que çà se passait hyper bien avec l'enfant sauf au niveau des repas, les parents au contraire de toi ne donnaient que des féculents, en grande quantité plus je disais moins ils écoutaient surtout le papa sad sad

L'enfant criait même pour pouvoir faire dans sa couche, j'ai averti la PMI. L'enfant a même eut 1 lavement et les parents ne se sont jamais remit en question.

Le feeling je ne l'ai jamais eut avec le papa, et quand c'était lui le soir au compte rendu il avait toujours raison sad sad

Je l'ai évoqué dans 1 discussion que j'ai créée aujourd'hui ils m'ont enlevé l'enfant mi-mai quand je leur ai dis que j'arrêterai le contrat au 31 Août.

Après 13 ans de métier, ils me doivent préavis+ indemnité de rupture donc j'ai pris 1 avocat surtout pour faire enlever le motif " faute grave " et avertissement de la PMI.

Alors fonce arrête ce contrat voilà mes conseils j'aurai du arrêter au bout de 3 semaines quand l'enfant est arrivé dans de drôles de conditions sad sad


Waouh!!!  18 mois!! Tu as été super patiente!
Pauvre enfant!! Il y en franchement...

Tu as raison, quand ça se passe comme ça, ce n'est jamais bon de persévérer... j'ai l'impression que la plupart le regrette...

Hors ligne

#34 09-11-2020 10:48:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :

bonjour

j'ai envie de dire que tu n'as même pas à te justifier, tout comme eux n'ont pas à justifier le retrait d'enfant mais si tu veux le faire dis leur simplement qu'ils ne respectent pas le contrat signé point.

@ lulu : "cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance "

ça c'est du grand n'importe quoi, le retrait d'enfant est libre et n'ayant pas à être justifié, jamais un tribunal n'accordera des dommages et intérêts pour le licenciement. d'ailleurs tu ne pourras même pas prouver le placement en crèche

C'est vrai que je n'ai pas à me justifier mais j'imagine que les pe vont me poser des questions, ce qui est normal mais je vais effectivement leur dire que le non respect des heures notées au contrat fait partie de ma décision.

Et surtout aussi que puisque tu as su une fois signé que tu n'auras plus l enfant par la suite, tu as une opportunité maintenant pour 1 autre contrat qui lui durera bien plus longtemps.. donc tu privilégies aussi tes contrats à long terme ...
C est important de le leur dire aussi ..
Ca fait également parti de ta décision,  puisqu il  n a pas été honnête avec toi non plus et t a
caché la ,place en crèche avant de signer .....

Hors ligne

#35 09-11-2020 10:50:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :

bonjour

j'ai envie de dire que tu n'as même pas à te justifier, tout comme eux n'ont pas à justifier le retrait d'enfant mais si tu veux le faire dis leur simplement qu'ils ne respectent pas le contrat signé point.

@ lulu : "cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance "

ça c'est du grand n'importe quoi, le retrait d'enfant est libre et n'ayant pas à être justifié, jamais un tribunal n'accordera des dommages et intérêts pour le licenciement. d'ailleurs tu ne pourras même pas prouver le placement en crèche

C'est vrai que je n'ai pas à me justifier mais j'imagine que les pe vont me poser des questions, ce qui est normal mais je vais effectivement leur dire que le non respect des heures notées au contrat fait partie de ma décision.

Et surtout aussi que puisque tu as su une fois signé que tu n'auras plus l enfant par la suite, tu as une opportunité maintenant pour 1 autre contrat qui lui durera bien plus longtemps.. donc tu privilégies aussi tes contrats à long terme ...
C est important de le leur dire aussi ..
Ca fait également parti de ta décision,  puisqu il  n a pas été honnête avec toi non plus et t a
caché la ,place en crèche avant de signer .....

Oui c'est vrai tu as raison! Je vais leur dire ça!
Tu penses que le mieux est de prendre un rdv avec eux ou de leur dire au moment des transmissions?

Hors ligne

#36 09-11-2020 11:32:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Démission

bonjour, pas besoin de prendre rv, eux même n'ont pas pris de pincettes avec toi, tu leur dis clairement après tes transmissions, disant que tu es sure de toi et que ta décision est murement réflechie. Ensuite n'oublie pas de présenter ta lettre ou de la poster dans les jours.
Ce n'est pas un moment agréable c'est vrai mais après tu te sentiras soulagée d'un poids et ce même si eux digèrent mal la nouvelle.
Nous ne sommes qu'une courte étape dans leur vie.


(problème connexion qui beug)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#37 09-11-2020 11:37:59

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

vanillecaramel a écrit :

bonjour, pas besoin de prendre rv, eux même n'ont pas pris de pincettes avec toi, tu leur dis clairement après tes transmissions, disant que tu es sure de toi et que ta décision est murement réflechie. Ensuite n'oublie pas de présenter ta lettre ou de la poster dans les jours.
Ce n'est pas un moment agréable c'est vrai mais après tu te sentiras soulagée d'un poids et ce même si eux digèrent mal la nouvelle.
Nous ne sommes qu'une courte étape dans leur vie.


(problème connexion qui beug)


Daccord, merci , c'est que je pensais faire !  smile

Hors ligne

#38 09-11-2020 13:14:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Démission

Oui , pendant une transmission . Inutile de prendre un rdv pour annoncer ça) eux ne l ont pas fait pour te dire qu ils ne te laisseraient pas l nefnat a long terme)
Tu lui dit style " j ai quelque chose a vous dire ....vous allez devoir vous remettre en recherche d une autre am , car je vais vous donner ma démission " et tu attends sa réaction,  car il y en aura une forcément
Il voudra savoir pourquoi
Et la tu expliques que tu as mûrement réfléchi, tu dois faire un choix , entre 1 contrat court le sien et 1 contrat long ......et tu lui balances ce qu on te conseille de dire, même si c est pas obliger que tu te justifie
J aimerai bien savoir la tête qu il va faire quand tu lui diras que tu as été grugé puisque non averti avant de signer que l enfant ira ensuite en crèche....qu il ne respecte pas les horaires non plus, donc ça fortement penché sur la balance tout ça  quand on t a proposé un autre contrat qui lui sera bien plus long que ce que lui te propose au final ....
Voilà  voilà
Dis lui qu il y a 15 jours de préavis car le contrat na pas 1 an ....donc qu il commence a  chercher car le préavis commencera des qu il aura présentation de la lettre de démission
Et le mieux serait de remettre en main propre et en 2 exemplaires ...
Le recommande il risque d etre a sent s im bosse,  il ira pas le  héros hier de suite peut-être...
Mais Meme en recommandé s il ne va pas chercher la lettre cela le jour de la 1ère présentation qui démarre le préavis quand même,  c est dans la, onvention ....c est la loi
Donc autant lui donner direct ....au moins ça  sera déjà ça de fait

Hors ligne

#39 09-11-2020 15:18:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Démission

le parent n'a aucunes obligations d'informer l'assmat, il ne veut pas avertir qu'une place en creche l'intéresse mieux et qu'il attend pour partir ,il est en droit de nous le cacher.
soit le parent est franc lors de l'entretien,soit il ne dit rien.
nous ne sommes a l'abris de rien.

Hors ligne

#40 09-11-2020 15:25:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Démission

mamine69 a écrit :

le parent n'a aucunes obligations d'informer l'assmat, il ne veut pas avertir qu'une place en creche l'intéresse mieux et qu'il attend pour partir ,il est en droit de nous le cacher.
soit le parent est franc lors de l'entretien,soit il ne dit rien.
nous ne sommes a l'abris de rien.


Bien sûr ou malheureusement il n'a pas cette obligation.... mais un peu d'honnêteté et de respect et tout ce passerait beaucoup mieux pour tout le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB