Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2021 10:20:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

Je penses qu'il tape encore ses parents de temps en temps. Mais on le sait : les enfants testent bien plus d'une ou deux fois pour savoir si la réponse est la même de la part de l'adulte.

Hors ligne

23-01-2021 10:20:32

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2021 14:47:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

Pfff la semaine débute encore mal sad
Encore un croc sur grand loulou, louloute s'est fait cogné la tête avec la perceuse et on a évité moultes arrachages de jouets et enquiquinages de copains !

J'en suis à me dire que si je démissionnais je n'aurais aucun mal à trouver un autre contrat (beaucoup de demandes en ce moment). Je crois que, depuis 10 ans que j'exerce, cette idée ne m'était jamais venue en tête.
Les prochaines vacances sont dans 1 mois, je vais commencer à compter big_smile

Hors ligne

#23 01-02-2021 23:48:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ma petite terreur

alexbzh a écrit :

Pfff la semaine débute encore mal sad
Encore un croc sur grand loulou, louloute s'est fait cogné la tête avec la perceuse et on a évité moultes arrachages de jouets et enquiquinages de copains !

J'en suis à me dire que si je démissionnais je n'aurais aucun mal à trouver un autre contrat (beaucoup de demandes en ce moment). Je crois que, depuis 10 ans que j'exerce, cette idée ne m'était jamais venue en tête.
Les prochaines vacances sont dans 1 mois, je vais commencer à compter big_smile

Donc la situation ne s,est pas arrangee
Malgré tout, ce petit continu a faire m6e petit Caïd...
Et le pire c est les autres lois qui en font les frais
Je dirai que la , ça  commence à bien faire
Je me mets à la place des parents qui a force, vont sûrement en a oir marre de savoir que leur petit a recu un coup volontairement, a été mordu, tapé etc etc......
Moi, je n hesiterais plus si tu as d autres propositions
Je suis désolée de le dire mais il faut se mettre face à la réalité
Si on arrive plus à gérer un enfant , qu il  ny a rien a faire , que cela devient " un boulet" et pour tout le monde ,  qu on redoute même de l avoir, autant s en séparer....
Je  n'aimerais pas cette ambiance persistante chez moi 
Quand on commence à compter les jours aavnt les vacances pour ne plus l avoir , et respirer un peu en mode zen , c est pas normal non plus ...
Si c est comme ça,qu il faut travailler,   , compter les semaines  pour les vacances et ne plus l avoir ,moi je dis non ....bonjour l attente des 5 a 7 semaines entre chaque vacaces et  l'état d esprit dans lequel on se met pour en arriver la ....

Hors ligne

#24 02-02-2021 09:06:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Ma petite terreur

il faut le séparer du reste des copains.
il jouera seul désormais.
puisqu'il ne supporte pas les copains ,les copains ne le supporte plus non plus.
chacun son espace de vie .calme et tranquille.
et si il faut en arriver a démissionner,tant pis.

Hors ligne

02-02-2021 09:06:26

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2021 11:10:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Ma petite terreur

Bon courage Alexbzh,

J'ai eu le cas où je regardais quand j'avais l'enfant dans la semaine pas pour lui mais pour les parents avec qui çà ne passait plus du tout. Le résultat si vous avez suivi mon post licenciement "faute grave" donc OUI je regrette d'avoir continué alors toi et ton loulou croqueur il faut arrêter.

Les autres enfants doivent en avoir marre de lui et les parents aussi en plus tu as de la demande, c'est peut être dommage pour lui mais quand on commence à compter les semaines avant les vacances il faut dire stop. sad

Actuellement j'ai 1 loulou qui pousse ou griffe volontairement ses copains j'interviens immédiatement et je l'isole sans jouet puisqu'il prend ceux de ses copains. Je sais qu'il a griffé son papa au visage et il saignait sad sad 
Les parents ne disent pas grand chose c'est un premier mais ici çà fonctionne pas comme çà et il le sait.

Bon courage


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 02-02-2021 11:40:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

mamine69 a écrit :

il faut le séparer du reste des copains.
il jouera seul désormais.
puisqu'il ne supporte pas les copains ,les copains ne le supporte plus non plus.
chacun son espace de vie .calme et tranquille.
et si il faut en arriver a démissionner,tant pis.

C'est le programme du jour : jouer à distance des copains.
Tu sais que les autres ne sont pas du tout rancuniers et ça ne les dérange pas de revenir vers lui quelques minutes plus tard.
Je voudrais éviter autant que possible la démission. Il a quand-même des moments agréables wink

Hors ligne

#27 02-02-2021 12:14:08

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Ma petite terreur

bien sur que les autres ne sont pas rancuniers.
quills y a des moments sympas.
mais la les moments sympas passent au second plan.
a toi de voir si tu cherche un autre contrat.
tu peux aussi expliquer a cet enfant que son comportement va entraîner son départ. avec des mots simple et gentillement.que cela serait triste....

Hors ligne

#28 03-02-2021 11:11:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma petite terreur

Bonjour, j'ai une petite de 17 mois qui ne fait que mordre et c'est compliqué car on a beau avec bienveillance lui dire avec ces parents de ne pas le faire aux autres, ni aux membres de sa famille. Ce n'est pas facile pour ces enfants non plus, ils sont dans un trop pleins d'émotions qu'ils n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils ressentent.
Et ici, comme aucune VEO est tolérée dans mon domicile, je me dis que cela passera avec le temps, et dès jeudi, je lui donne un coussin pour mordre dessus si elle veut le faire.
Elle s'en prend aux autres loulous même si cela reste rare, c'est toujours gênant pour les autres parents mais un enfant ne fait pas cela dans le but de faire mal.
Courage wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 03-02-2021 16:27:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

agenaise a écrit :

Bonjour, j'ai une petite de 17 mois qui ne fait que mordre et c'est compliqué car on a beau avec bienveillance lui dire avec ces parents de ne pas le faire aux autres, ni aux membres de sa famille. Ce n'est pas facile pour ces enfants non plus, ils sont dans un trop pleins d'émotions qu'ils n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils ressentent.
Et ici, comme aucune VEO est tolérée dans mon domicile, je me dis que cela passera avec le temps, et dès jeudi, je lui donne un coussin pour mordre dessus si elle veut le faire.
Elle s'en prend aux autres loulous même si cela reste rare, c'est toujours gênant pour les autres parents mais un enfant ne fait pas cela dans le but de faire mal.
Courage wink wink

Je le sais bien qu'il ne fait pas ça pour faire mal. Sophie la girafe et doudou sont largement machouillés tout au long de la journée smile J'avais hésité un moment à l'autoriser à garder sa tétine toute la journée (comme chez ses parents) mais ça serait un retour en arrière et c'est dommage. Chez moi, il ne l'a que pour la sieste et ne la réclame d'ailleurs jamais.

Hier soir, la maman m'a demandé comment s'était passée la journée. J'ai répondu que ça allait du moment qu'il reste à mes côtés, ça veut dire que parfois il ne joue pas comme il voudrait. Par exemple, si je prépare les assiettes du déjeuner, c'est un moment où il n'aura pas de jeu libre, c'est certain que c'est une contrainte. La maman n'a rien dit mais j'ai senti que ça la rend triste de savoir que son enfant est bridé.

Néanmoins, elle comprend parfaitement la situation et travaille avec moi pour répéter +++ à loulou. J'ai apprécié qu'on en parle un peu ce matin à son arrivée, je me sens plus soutenue smile

En tout cas, pour aujourd'hui, il a préféré machouiller les crayons de couleur plutôt que les copains, c'est déjà ça lol
Généralement, les mercredis se passent bien car je n'accueille que le matin et il y a 2 "grands" de 5 et 7 ans qui l'intéressent beaucoup wink

Hors ligne

#30 03-02-2021 17:34:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma petite terreur

Pour ma petite, je préfère lui donner sa tétine pour la morde plutôt qu'un autre et les parents sont ok avec moi. Mais comme elle la garde peut de temps, je suis sur le qui vive, mais elle va vite smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 03-02-2021 19:10:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

agenaise a écrit :

Pour ma petite, je préfère lui donner sa tétine pour la morde plutôt qu'un autre et les parents sont ok avec moi. Mais comme elle la garde peut de temps, je suis sur le qui vive, mais elle va vite smile

Ça oui, ils vont vite !

Hors ligne

#32 23-03-2021 20:49:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

Bon, me revoilà sad
C'est décidé, je vais demander à avoir une discussion plus approfondie que sur le pas de porte avec les parents.
Une animatrice du ram m'avait dit que je pouvais les appeler si besoin. Et sinon, il me reste la puer.
Bref, là, ce soir, je suis à bout et aujourd'hui, petite nouveauté : les gros mots hmm

Hors ligne

#33 24-03-2021 08:45:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma petite terreur

alexbzh a écrit :

Bon, me revoilà sad
C'est décidé, je vais demander à avoir une discussion plus approfondie que sur le pas de porte avec les parents.
Une animatrice du ram m'avait dit que je pouvais les appeler si besoin. Et sinon, il me reste la puer.
Bref, là, ce soir, je suis à bout et aujourd'hui, petite nouveauté : les gros mots hmm

Cela ne s'est pas arrêté les morsures.
Un moment, il faut que cela cesse pour les autres loulous. Tu as bien raison, d'en discuter avec les parents et les gros mots, ici, ce n'est pas toléré mais si je suis ouverte. Courage pour cette discussion entre adulte, tu vas trouver les mots qu'il faut, j'en suis sûre. wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 24-03-2021 09:44:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Ma petite terreur

alexbzh a écrit :

Bon, me revoilà sad
C'est décidé, je vais demander à avoir une discussion plus approfondie que sur le pas de porte avec les parents.
Une animatrice du ram m'avait dit que je pouvais les appeler si besoin. Et sinon, il me reste la puer.
Bref, là, ce soir, je suis à bout et aujourd'hui, petite nouveauté : les gros mots hmm


Quand j'ai vu que tu avais mis un message je me suis dit chouette elle donne des nouvelles pour dire que ça va mieux....

Et là déception,  désolation, non seulement ça n'est pas mieux, mais en plus c'est pire....

Bon courage pour la discussion avec les parents, j'espère que ça ira et que ça fera bouger les choses....

Hors ligne

#35 24-03-2021 10:06:05

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Ma petite terreur

Bonjour,

Moi hier une maman me demande si son enfant ( 18 mois ) ne me mord pas , car elle mord sa maman apparemment, et lève un peu la main sur son papa, devant moi il l’a reprends

Non jamais ici , faut dire elle est seule donc pas de frustration
Un bébé arrive la semaine prochaine
Je vais être super vigilante

Bon courage pour ta discussion avec les parents

Hors ligne

#36 24-03-2021 10:47:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

Désolée pour la déception Budulle, j'aurais aimé que tu ai raison.

Hors ligne

#37 24-03-2021 10:49:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Ma petite terreur

J’espère que les parents seront réceptifs alexbzh

Tiens nous au courant

Hors ligne

#38 24-03-2021 10:53:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

Petite discussion avec le Papa ce matin. Il n'était pas du tout réceptif sur ma proposition de contacter la puer. Pour lui, pas besoin d'aide extérieure, son petit est normal. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas mais que malgré des choses mises en place et de la patience, il y a peu de trève.
Par contre, les 2 parents souhaitent qu'on en parle donc sont ouverts pour m'écouter smile
Ils viennent pendant la sieste des loulous demain après-midi.

Hors ligne

#39 24-03-2021 19:03:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Ma petite terreur

Bon courage pour demain Alexbzh,

Soit ferme car tolérer çà depuis aussi longtemps à un moment l'enfant grandi et et les autres doivent se méfier sad sad

Comment çà se passe chez lui s'il a des frères et soeurs?

J'ai 1 loulou qui aura 2 ans fin du mois, il pousse les 2 autres de temps en temps ou leur prend les jouets je le puni sur 1 chaise au moins il voit les autres jouer sans lui.

Une fois il a voulu tirer sur le pied de bb fille qui dépassait du parc là il est allé au coin et je le cerne quand les parents viennent le chercher sinon il veut tout prendre, il débranche le téléphone les parents ne sont pas assez autoritaires.

Actuellement il est enrhumé loulou n'aime pas le mouche nez donc les parents ne font pas sad sad résultats c'est moi qui fait donc ce midi discussion avec la maman smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#40 24-03-2021 23:55:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ma petite terreur

shainali a écrit :

Bon courage pour demain Alexbzh,

Soit ferme car tolérer çà depuis aussi longtemps à un moment l'enfant grandi et et les autres doivent se méfier sad sad

Comment çà se passe chez lui s'il a des frères et soeurs?

J'ai 1 loulou qui aura 2 ans fin du mois, il pousse les 2 autres de temps en temps ou leur prend les jouets je le puni sur 1 chaise au moins il voit les autres jouer sans lui.

Une fois il a voulu tirer sur le pied de bb fille qui dépassait du parc là il est allé au coin et je le cerne quand les parents viennent le chercher sinon il veut tout prendre, il débranche le téléphone les parents ne sont pas assez autoritaires.

Actuellement il est enrhumé loulou n'aime pas le mouche nez donc les parents ne font pas sad sad résultats c'est moi qui fait donc ce midi discussion avec la maman smile

C'est un enfant unique, les parents sont séparés depuis quelques mois.
Je ne punis pas sur une chaise mais je lui demande d'aller jouer à l'écart des copains (par exemple, il va dans la salle de jeux pendant que les autres sont dans le séjour). Je ne veux pas l'empêcher de jouer mais préserver les autres wink
Les autres petits ne sont pas rancuniers, mais je vois le plus grand rester parfois en retraitet je me demande si ça n'est pas lié (sans en être certaine). Je dois avouer que l'ambiance de jeux est totalement différente quand il n'est pas là !

Pour ton bb enrhumé, s'il se débat, conseille aux parents de l'enrouler dans une serviette de toilette, façon rouleau de printemps, les bras le long du corps. De cette façon, personne ne se prend de coup pendant le lavage de nez wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB