Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2021 21:32:25

Drine37
Membre
Site Web

Re : la télé?

dada62 a écrit :

Il y a tellement de choses à faire sans la télé !

Oui mais les enfants ont aussi le droit des fois de ne rien faire et de se poser pour comater un peu devant la télé. Toujours les solliciter entre jeux, activités, livres ..... un quart d'heure de temps en temps de comatage ne va pas faire d'eux des accro du petit écran ou des fainéants.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-02-2021 21:32:25

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2021 21:36:35

jehane
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
jehane a écrit :

et avec moi, les enfants ne sont pas seuls devant la tv, je suis avec eux et on commente, on rigole, on chante....

en ce moment, grenouille demande beaucoup les lectures signées, donc merci yout..... car les livres lus au ram on les retrouve en langue des signes (avec lecture orale en même temps) et elle adore !
et on reprend les signes ensemble.

tout n'est pas mauvais avec la tv, l'écran, tout est dans l'accompagnement.

Bof bof...Un peu facile la télé et elle a bon dos...

oui, plein de choses, mais pourquoi rejeter forcément ce qu'elle peut apporter ?

tes enfants n'ont pas la télé ok
mais ils ont le téléphone portable, les tablettes, les ordi...... donc des écrans.....

#23 03-02-2021 22:16:58

Vivi78
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
dada62 a écrit :

Oui mais les enfants ont aussi le droit des fois de ne rien faire et de se poser pour comater un peu devant la télé. Toujours les solliciter entre jeux, activités, livres ..... un quart d'heure de temps en temps de comatage ne va pas faire d'eux des accro du petit écran ou des fainéants.

Je ne suis pas du genre à solliciter les enfants sans arrêt au contraire je les laisse faire leur vie... mais je trouve que certains programmes pour enfant sont loin d'être reposants...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#24 04-02-2021 09:17:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

merci pour vos retours, c'est vrai la télé, a vrai dire, pour les programmes qu'elle nous propose depuis qques années, on devrait essayer de s'en passer, je parle pour nous les adultes, le soir on regarde les programmes des 100 et quelques chaines, ya rien de bien interressant, des vu, revus, des policiers à tout va, des telé realités. J'adhère pas.
Pour les enfants, je n'en ai plus à la maison, mes loulous sur la télé je leur mets des dvd de dessin animé que je choisis et donc des dessins animé naif, tout mignons. Sur l'ordi, on ecoute des comptines, souvent, et on chante ensemble et on danse aussi.
Je pense pas en abuser mais ca peut etre souvent ,au moment ou je prepare leur repas, ca me prend 20mn, et j'ai jamais eu de caprice pour les en sortir.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

04-02-2021 09:17:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB