Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-03-2021 14:54:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma petite terreur

Alex, bravo en tout cas pour ce que tu fais avec ton loulou, pas facile d'avoir un mordeur. Ici, cela est passé avec ma louloute mais je reste sur le qui vive car cela peut reprendre. smile

Un conseil, pour le lavage de nez, essayez avec une seringue sans l'aiguille, franchement c'est top et cela se fait en douceur pour l'enfant et je ne reçois plus de coup de pieds.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

25-03-2021 14:54:06

partenaire publicitaire:

#42 25-03-2021 15:23:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Ma petite terreur

pour le lavage de nez, la poire, toute douce, pas de machine et sans aspiration pour l'adulte.

bon, ils n'aiment pas forcément le geste mais quand ils s'aperçoivent que sans bouger ça va plus vite et sans douleur.... ils remuent largement moins.

et comme chez moi ils ne bougent pas, les parents ont tendance à me dire qu'il serait bien, n'est ce pas, vous comprenez, que, voyez vous....
vous pouvez le faire C. ???? mdr

Hors ligne

#43 25-03-2021 15:55:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Ma petite terreur

Jehane c'est exactement çà pour le nez les parents comptent trop sur moi.

Alexbzh, c'est sur que l'enrouler dans une serviette ce serait top, mais les parents ne veulent pas le perturber, même le voisin le dit quand loulou va grandir c'est lui qui dirigera les parents sad sad enfant unique pour l'instant smile smile ce sont des parents hyper calmes, le soir si loulou a 38,4 de température on donne pas doliprane par contre à 4 heures du matin à 38 on donne car çà fait 2 heures que le petit est réveillé sad

Je comprends pas tout smile résultat ce soir à 18h30 rdv pédiatre à 70 kms sad car par ici les médecins sont nuls au dire de la maman sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#44 25-03-2021 16:30:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

Petit debrief de l'entretien de tout à l'heure.
Les parents, même en étant en accord sur l'éducation de leur fils n'ont pas abordé l'entretien de la même manière. La maman proposait de passer une journée avec nous pour voir son comportement mais il n'aura pas la même attitude si elle est là. Elle a besoin de voir pour le croire je penses. Le Papa trouve ça normal et qu'il faut que "jeunesse se fasse".
La maman veut vraiment que ça change car il est important que son enfant passe de bonnes journées (et elle a bien conscience que si nounou stresse, son loulou sentira la tension).
On a convenu que chaque matin, un petit "mantra" répétait les règles de la journée. Je leur ai dit que les fois où ils l'avait dit le matin, Loulou était assez réceptif.
Parfois peu de temps de débrief car plusieurs parents en même temps : si besoin un sms sera envoyé avec les points importants à relever.
Par contre, j'ai refusé le système de carotte avec une gommette rouge si mauvaise journée et une verte si bonne.
Loulou n'est plus intéressé par son doudou car il utilise désormais le tissu de l'accroche-tétine à cet effet. Maman va donc fournir un autre accroche sans tétine qu'il accrochera à son tee-shirt pour l'avoir toute la journée à portée de main.
Par, contre, maman ok pour voir un thérapeute mais pas Papa. Ça reste leur décision.

Hors ligne

25-03-2021 16:30:51

partenaire publicitaire:

#45 25-03-2021 18:45:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Ma petite terreur

le papa est dans "j'ai un fils ! c'est un gars, il s'affirme !! "

non, la jeunesse ne se passe pas en attaquant les copains, en insultant les gens.

avez-vous convenu d'une sanction pour tout débordement ? la même chez toi et chez eux ?
pour que ce bonhomme ait le même son de cloche ?


bon, si les voisins eux-mêmes constatent que c'est lui le chef..... je leur souhaite bien du courage pour les années à venir.

Hors ligne

#46 25-03-2021 19:35:01

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Ma petite terreur

Moi j ai du mal à croire que l enfant n a pas le même comportement chez nounou et chez ses parents , je veux le voir pour le croire , ça ça me dérangerait.

Hors ligne

#47 25-03-2021 21:01:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

jehane a écrit :

le papa est dans "j'ai un fils ! c'est un gars, il s'affirme !! "

non, la jeunesse ne se passe pas en attaquant les copains, en insultant les gens.

avez-vous convenu d'une sanction pour tout débordement ? la même chez toi et chez eux ?
pour que ce bonhomme ait le même son de cloche ?


bon, si les voisins eux-mêmes constatent que c'est lui le chef..... je leur souhaite bien du courage pour les années à venir.

C'est Shainali qui a un loulou qui fait sa loi chez les parents lol

Pour le papa, ça ressemble à ça, en effet.
Non, pas de sanction de prévue pour l'instant. Il a proposé de le mettre au coin mais j'ai refusé, ça ne fonctionnera pas avec lui donc je ne veux pas gaspiller d'énergie avec quelque chose qui ne donnera rien wink

Hors ligne

#48 25-03-2021 21:01:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Ma petite terreur

oui, qu'il y ait des nuances ok mais tout noir ou tout blanc....

Hors ligne

#49 25-03-2021 21:05:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

rosebleu a écrit :

Moi j ai du mal à croire que l enfant n a pas le même comportement chez nounou et chez ses parents , je veux le voir pour le croire , ça ça me dérangerait.

Ça ne me dérange pas. Ils ne comprennent pas ce comportement car ils côtoient des enfants les week-ends et n'ont jamais remarqué ça (le fait qu'il embête sans arrêt les copains).
J'ai dit qu'hier matin, j'étais intervenue une quinzaine de fois en 1h de jeux dans le jardin. Le papa a répété 15 fois sur la journée, je crois que son incontient minimise ce que je dis lol

Hors ligne

#50 25-03-2021 21:15:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Ma petite terreur

il ne veut pas l'entendre tout simplement

l'enfant côtoie des enfants de quel âge les we ?? parce que si c'est lui le "petit" il ne la ramènera pas wink il n'est pas idiot.

Hors ligne

#51 25-03-2021 22:15:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

jehane a écrit :

il ne veut pas l'entendre tout simplement

l'enfant côtoie des enfants de quel âge les we ?? parce que si c'est lui le "petit" il ne la ramènera pas wink il n'est pas idiot.

Je sais qu'il y a une petite de 4 ans,. les autres, je ne sais pas.
Le mercredi, il est accueilli avec un loulou de 2,5 ans et 2 frères de 5 et 7 ans. Il a déjà croqué le grand et n'a aucune hésitation pour les embêter.

Hors ligne

#52 29-04-2021 21:38:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

Me revoilà...
Pas d'amélioration, aujourd'hui c'était n'importe quoi !
Ce soir, j'ai dit au papa que la journée fût très dure.
- Oui, c'est plus dur certains jours.
- Euh... C'est pas dur certains jours, c'est tous les jours !
- Vous voulez que je fasses quoi ? Il a son caractère.
- Alors aujourd'hui, il a croqué, arraché les jouets des mains des copains, crié sur louloute qui s'était endormie en voiture au retour du parc, a foncé sur grand loulou pour le pousser (sans aucune raison), tapé loulou alors que ce dernier attendait que p'tite terreur lui rende son camion, bloqué le passage des copains, m'a fait répété 3 fois la même consigne en 1mn, etc...

Je sens que la maman m'en parlera demain soir.
Je vais leur dire demain que la corde est tendue depuis trop longtemps et qu'elle a commencé à s'effilocher. Une petite intro pour présenter une éventuelle démission.

Je ne penses même pas reprendre un autre contrat derrière,.tant pis pour la perte de salaire.

Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais souffler.

Hors ligne

#53 03-05-2021 17:07:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

Les news du début de semaine...
Après un entretien téléphonique d'1h vendredi dernier, on a convenu de plusieurs choses et le problème est désormais bien pris en mains par les parents.
Loulou va faire une adaptation à la halte-garderie près de chez maman pour pouvoir alléger mon planning certains jours. De plus, cette structure organise des matinées passerelle : une rencontre entre les enfants qui iront dans la même école en septembre. Ça permet de connaître les futurs copains et de voir des visages familiers à la rentrée, je trouve ça chouette smile

Ma pmi est revenue vers moi tout à l'heure. Elle me conforte dans mon attitude et ne me retient pas de donner ma démission si c'est nécessaire. Elle penses comme moi, qu'aborder une fin de contrat les fait réagir. Dans tous les cas, elle affirme que si loulou croque depuis plus d'1 an et cumulés au reste de son comportement, il lui semble évident que l'aide extérieure d'un thérapeute s'impose.
Retour de la maman : elle a déjà pris un rdv le 12/05 avec une psy et nous irons également en entretien au ram car je penses que nous avons également besoin d'une oreille extérieure pour nous exprimer. Si ce problème nous fait en arriver là, c'est qu'à un moment donné on ne s'est pas compris.

Hors ligne

#54 03-05-2021 17:28:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Ma petite terreur

quelle patience, j'admire !

Hors ligne

#55 03-05-2021 18:14:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Ma petite terreur

jehane a écrit :

quelle patience, j'admire !


+ 1

Hors ligne

#56 03-05-2021 18:37:12

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Ma petite terreur

Bravo ! wink


CARPE DIEM...

Hors ligne

#57 03-05-2021 18:46:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Ma petite terreur

oui,bravo.
super investissement.j'espère que les parents en sont conscient.

Hors ligne

#58 03-05-2021 20:12:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

Merci les filles ! smile

Hors ligne

#59 17-05-2021 15:28:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Ma petite terreur

Loulou est revenu après 2 semaines d'absence chez moi. La matinée s'est bien passée smile
La maman m'a envoyé un mail avec les pistes à travailler. Ce que j'avais mis en place avec cet enfant n'ont pas fonctionné et ont eu l'effet inverse d'où cette situation très dégradée de l'accueil.

Pour celles que ça intéresse, concernant les morsures :
- Rester calme (on fait au mieux, on reste humains wink )
- Ne pas le mentionner lors des transmissions orales (l'écrire dans un carnet de liaison par exemple)
- Donner la priorité à l'enfant mordu, car dans mon cas, loulou cherche probablement mon attention donc quand j'interviens d'abord en lui rappelant les règles, je délaisse la "victime" quelques instants. À l'inverse, en ignorant le mordeur, il n'obtient pas mon attention rapidement.
- Encourager le croqueur à "réparer", par exemple, en ramenant à l'autre enfant une petite débarbouillette mouillée pour sa blessure.
- Verbaliser ++ les actes et sentiments
- Si récidive, on éloigne les copains : "tu ne pourras plus jouer avec les copains si tu recommences". Je faisais l'inverse, je gardais petit croqueur avec moi, donc il obtenait mon attention hmm

Pour le reste de son comportement violent, il faut donner de l'attention ++ aux petits gestes positifs de la journée plutôt qu'insister sur le négatif. Je le fais mais sûrement pas assez.

J'espère que ces pistes porteront leurs fruits .
En attendant, les parents s'organisent pour que je n'assure plus l'accueil les jeudis et vendredis, ça allègera mes semaines. La fin de contrat est prévue pour fin juillet (au lieu de fin août) avec une semaine d'absence fin juin, début juillet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB