Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2021 07:23:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Mardi 4 mai

Bonjour, 3 loulous aujourd'hui.
Quoi faire !!! Découverte du coin que je leur ai préparé hier soir (cf bac sensoriel) wink sut le thème de la ferme et animaux.
Et jeux sur la terrasse en fonction du temps annoncé.
Bonne journée à tous wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

04-05-2021 07:23:33

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2021 07:30:09

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : Mardi 4 mai

bonjour,

quel vent? ca craint dis donc
3 loulous aujourd'hui.
on ne sortira pas lol

bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 04-05-2021 07:42:31

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Bonjour ici la pluie est annoncée normalement pour cet apres midi ...
Trois loulous : balade pour les bébés c'est jeux libres ( smile ) et pour mon grand un petit bricolage ou pate à modelée selon l'envie ....
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#4 04-05-2021 07:55:27

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Mardi 4 mai

Bonjour !

Alors ici, on fera au mieux aujourd'hui ! 4 loupiots en accueil, ça occupe !

Le soleil est là !

Beau mardi à vous toutes ! smile

spring-tulips-picture-id531195010?k=6&m=531195010&s=612x612&w=0&h=tf-pCdH-alJOZTfSgh7W2Tkn0Iw5ffXxZQI6jXaN-Ts=


CARPE DIEM...

Hors ligne

04-05-2021 07:55:27

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2021 08:03:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Bonjour
Pluie annoncée ici aussi, si on peut on ira voir notre copain l'âne, sinon on fera des pains au lait ou autre chose qui se mange.
J'en ai qu'un et le mardi c'est long...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 04-05-2021 08:13:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Hello....

2 grandes ici cette semaine. Le soleil commence à pointer le bout de son nez mais caille caille...

Belle journée

Hors ligne

#7 04-05-2021 08:53:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Mardi 4 mai

bonjour

c'est la tempête, pour le moment pas de pluie, je pense que nous sortirons.

je n'aie que Choupinet jusqu'à 17h puisque c'est la mamie qui vient (au lieu de 18H)

pour le moment, il joue aux voitures, seuls, je l'entends papoter smile

En ligne

#8 04-05-2021 08:57:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Coucou
Mon loulou ne vient pas aujoird hui
1 de ses sœurs, scolarisé en maternelle est cas contact, info apprise et donnée  que hier soir à  l ecole
1 cas covid a été confirmé que hier alors que  l enfant positif  en question a été à  l ecole et a la garderie  toute la,semaine dernière , donc cela fait déjà les 7j
Sa Classe fermée  jusqu,à vendredi ,( petite secrion)  et même les enfants des autres section   moyenne et grande , qui ont fréquenté la garderie la semaine dernière  sont évincés de  l ecole,  même si ce  nest pas dans la classe du cas positif  ......
Pour info ,,a la garderie tous les niveaux sont mélangés......
Je trouve ça irresponsable  de la part du service peri garderie ,
au vu du protocole strict qu il y a a  l ecole,  surtout à la cantine ou les niveaux ne sont justement pas mélangés ........donc a la garderie c est le brassage total .....
Et les,enfants bien sur ne portant pas  de masques,en maternelle
Au final , ceux qui ont donc été en garderie   , des autres niveaux  moyenne et grande section , qui sont évincés cette semaine ,,peuvent aussi avoir " choppe"  le virus et le diffuser  dans leurs classes respectives qu ils ont réintègré chaque lendemain.......
Donc même des enfants qui  n'ont pas eu a aller en garderie la,semaine dernière peuvent être à risques du coup
Je trouve que c est n importe  quoi cette garderie qui mélange tous les,enfants ......surtout en ce moment
Enfin bref , .......
Du coup la maman fait tester sa fille ce matin ,test salivaire, et comme elle a pris sa journée,  elle attend les résultats et garde loulou aussi , au cas oû......

Hors ligne

#9 04-05-2021 09:02:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mardi 4 mai

lulu64 a écrit :

Coucou
Mon loulou ne vient pas aujoird hui
1 de ses sœurs, scolarisé en maternelle est cas contact, info apprise et donnée  que hier soir à  l ecole
1 cas covid a été confirmé que hier alors que  l enfant positif  en question a été à  l ecole et a la garderie  toute la,semaine dernière , donc cela fait déjà les 7j
Sa Classe fermée  jusqu,à vendredi ,( petite secrion)  et même les enfants des autres section   moyenne et grande , qui ont fréquenté la garderie la semaine dernière  sont évincés de  l ecole,  même si ce  nest pas dans la classe du cas positif  ......
Pour info ,,a la garderie tous les niveaux sont mélangés......
Je trouve ça irresponsable  de la part du service peri garderie ,
au vu du protocole strict qu il y a a  l ecole,  surtout à la cantine ou les niveaux ne sont justement pas mélangés ........donc a la garderie c est le brassage total .....
Et les,enfants bien sur ne portant pas  de masques,en maternelle
Au final , ceux qui ont donc été en garderie   , des autres niveaux  moyenne et grande section , qui sont évincés cette semaine ,,peuvent aussi avoir " choppe"  le virus et le diffuser  dans leurs classes respectives qu ils ont réintègré chaque lendemain.......
Donc même des enfants qui  n'ont pas eu a aller en garderie la,semaine dernière peuvent être à risques du coup
Je trouve que c est n importe  quoi cette garderie qui mélange tous les,enfants ......surtout en ce moment
Enfin bref , .......
Du coup la maman fait tester sa fille ce matin ,test salivaire, et comme elle a pris sa journée,  elle attend les résultats et garde loulou aussi , au cas oû......

Pour moi, les plus irresponsables ce sont les parents. L'enfant est positif et il va quand même à l'école. Alors qu'il aurait dû rester chez lui en isolement.
Chaque garderie a son principe de fonctionnement, ici, aussi les écoliers sont mélangés car ils ne sont pas nombreux.
Un loulou n'a pas été à l'école car un cas contact dans sa classe, les parents ont préferé le garder par sécurité.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 04-05-2021 09:03:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Bonjour,

3 loulous aujourd'hui et journée qui va se terminer tard.

Temps pourri avec vent et mini pluie

Hors ligne

#11 04-05-2021 09:09:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Ici aussi, les enfants sont mélangés à la garderie, ça paraît compliqué de faire autrement s'il y a 5 classes ils ne peuvent pas multiplier le nombre d'animateurs x 5... Pour très peu d'enfants en plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 04-05-2021 09:11:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Mardi 4 mai

bon, il pleut ! et fort donc on reste à la maison

je vais proposer un jeu de société smile


lulu, il est vrai que je viens de relire le protocoles, il faut éviter de mélanger les enfants.... bref

En ligne

#13 04-05-2021 09:11:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mardi 4 mai

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou
Mon loulou ne vient pas aujoird hui
1 de ses sœurs, scolarisé en maternelle est cas contact, info apprise et donnée  que hier soir à  l ecole
1 cas covid a été confirmé que hier alors que  l enfant positif  en question a été à  l ecole et a la garderie  toute la,semaine dernière , donc cela fait déjà les 7j
Sa Classe fermée  jusqu,à vendredi ,( petite secrion)  et même les enfants des autres section   moyenne et grande , qui ont fréquenté la garderie la semaine dernière  sont évincés de  l ecole,  même si ce  nest pas dans la classe du cas positif  ......
Pour info ,,a la garderie tous les niveaux sont mélangés......
Je trouve ça irresponsable  de la part du service peri garderie ,
au vu du protocole strict qu il y a a  l ecole,  surtout à la cantine ou les niveaux ne sont justement pas mélangés ........donc a la garderie c est le brassage total .....
Et les,enfants bien sur ne portant pas  de masques,en maternelle
Au final , ceux qui ont donc été en garderie   , des autres niveaux  moyenne et grande section , qui sont évincés cette semaine ,,peuvent aussi avoir " choppe"  le virus et le diffuser  dans leurs classes respectives qu ils ont réintègré chaque lendemain.......
Donc même des enfants qui  n'ont pas eu a aller en garderie la,semaine dernière peuvent être à risques du coup
Je trouve que c est n importe  quoi cette garderie qui mélange tous les,enfants ......surtout en ce moment
Enfin bref , .......
Du coup la maman fait tester sa fille ce matin ,test salivaire, et comme elle a pris sa journée,  elle attend les résultats et garde loulou aussi , au cas oû......

Pour moi, les plus irresponsables ce sont les parents. L'enfant est positif et il va quand même à l'école. Alors qu'il aurait dû rester chez lui en isolement.
Chaque garderie a son principe de fonctionnement, ici, aussi les écoliers sont mélangés car ils ne sont pas nombreux.
Un loulou n'a pas été à l'école car un cas contact dans sa classe, les parents ont préferé le garder par sécurité.

Les,parents,de  lenfant positif, ne savaient pas que leur enfant était porteur du virus durant la,semaine
Ma,pe me disait qu il a du y avoir quelque chose qui,s,est passé plutôt ce week, et que c est la que ça s est découvert......donc l ecole  na été informé que hier ......

Hors ligne

#14 04-05-2021 09:19:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Du coup , la grande sœur de loulou ,,qui est en grande section , est évincé de l ecole , car elle  na était à,la garderie que le lundi , a titre exceptionnel en plus car la,maman avait un rdv médical,  d ailleurs  jai même gardé loulou un chouïa plus tard lundi  dernier aussi
La maman prof, ne travaillait pas la semaine dernière et tous les jours cela lui a permis de récupérer les 2 filles à lecole , celle en maternelle et celle du cp , sauf ce fameux lundi suite à son rdv  pour elle
Donc c est vraiment pas de chance , même pour 1 seul jour, de garderie lundi ,  la  sœur de loulou qui est en  maternelle est donc considéré comme cas contact......

Hors ligne

#15 04-05-2021 10:22:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Bonjour à toutes,

Ici 3 loulous pour l'instant le quatrième arrive à 11h30 hier soir la maman est arrivée à 18h16 donc en retard  sans s'excuser çà m'énerve sad sad

Un peu de pluie ce matin pas assez mais bon on commande pas, le vent c'était hier soir.

Jehane bon courage à toi de rester à la maison ce n'est pas ton habitude smile

Triste nouvelle 1 jeune maman de presque 36 ans, 2 enfants 10 et 7 ans est décédée cette nuit récidive d'un cancer il y a 1 an le premier c'était il y a 6 ans  sad elle jouait avec ma fille au foot quand elles étaient jeunes sad sad

Je pense aux grands parents qui ont toujours prit leurs petits enfants à déjeuner les jours d'école, la mamie les a même garder quand ils étaient bébés, depuis la séparation des parents ils ne les voyaient qu'une semaine sur deux. smile

                        2i7bir10.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 04-05-2021 12:12:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Mardi 4 mai

finalement balade !!! trois gouttes de pluie ne nous ont pas arrêtés et nous n'en n'avons plus eu.
je suis fatiguée, mauvaise nuit, ça ira mieux ce soir après le repos de la sieste wink

En ligne

#17 04-05-2021 15:03:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Ça y est il se décide à pleuvoir ici.
J'ai fait cuire mes pains au lait, rangé la cuisine, lancé une machine...
J'attends que la maman venue la semaine dernière me rappelle, elle avait dit aujourd'hui, bon je lui laisse jusqu'à demain soir après j'irai aux nouvelles.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 04-05-2021 15:18:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Bonjour

1 seul loulou aujourd'hui et 2 scolaires ce soir.  Ça y est je rentre de ma première injection de vaccin pfizer.

Ici il pleut ++++++ je voyais rien sur la route. Ça s'est calmé,  pourvu que ça retombe pas pour la sortie de l'école.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 04-05-2021 15:52:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Drine37 a écrit :

Bonjour

1 seul loulou aujourd'hui et 2 scolaires ce soir.  Ça y est je rentre de ma première injection de vaccin pfizer.

Ici il pleut ++++++ je voyais rien sur la route. Ça s'est calmé,  pourvu que ça retombe pas pour la sortie de l'école.

Coucou

tu es allée te faire vacciner avec le petit en accueil ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 04-05-2021 16:06:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mardi 4 mai

Babou74 a écrit :

Coucou

tu es allée te faire vacciner avec le petit en accueil ?

Non il est parti à midi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB