Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2021 17:01:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

non mais je rêve !!! les huiles essentielles, l'homéopathie !!!!
ok, la bienveillance mais là !!!!!!! pour booster le système immunitaire, peut être un peu mais ce n'est pas ça qui va développer les anticorps particuliers pour lutter contre le virus.

le vaccin n'empêche pas d'avoir le virus, il diminue les contaminations, les formes graves donc protège le système hospitalier qui fonctionnera à flux moins tendu.

Tout comme le vaccin contre la grippe n'empêche pas d'avoir la grippe (beaucoup de variants...)

molécules pour traitement, cela veut dire qu'il faut soigner donc éventuellement avoir du monde dans les hôpitaux, laisser le virus se propager car la molécule soigne mais ne fait pas de prévention.


et je mets le masque dans les magasins, les cinémas, au restaurant pour traverser et bouger dans l'établissement.
je n'oublie pas que tant que la majorité n'est pas vaccinée pour atteindre l'immunité collective (donc un risque moindre) je continuerai à le faire.
Pour protéger ceux qui ne veulent pas du vaccin pour une raison ou une autre.

Dernière modification par jehane (13-07-2021 17:02:21)

Hors ligne

13-07-2021 17:01:23

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2021 17:05:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Je rejoins Jehane et Drine et j’ajoute que ces 2 dernières années m’ont complètement déprimée, que mon mari n’a pas pu travailler (que du coup nous avons eu une belle baisse de salaire), que j’ai envie de retrouver le plus vite possible une vie normale de sortir, profiter….ainsi que pour nos jeunes qui ne peuvent pas profiter de leurs plus belles années

Dernière modification par nounou3loulous (13-07-2021 17:06:40)

Hors ligne

#23 13-07-2021 17:08:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

je suis une optimiste à tout épreuve mais là j'arrive à saturation, donc si vaccin et encore gestes barrières quelques temps peuvent nous permettre d'aller de l'avant avec le sourire, je fonce !

Hors ligne

#24 13-07-2021 18:06:10

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

Alors il est vrai que depuis toujours lorsqu on a un bebe on sait qu on a des vaccins a faire des les premiers mois et on ne se pose pas de question car ca fait des annees que c est comme ca. .
Aujourd'hui c est un nouveau alors on est reticents puisque le français est reticent a toute nouveaute en general.


Mais:
Jai un fils de 29 ans..a l'époque je l ai vaccine contre l' hepatite B car c etait conseillé à ce moment là.
5 ans apres son frère arrive et la plus de vaccins!pas recommandé !
On peut qd meme se poser des questions.
Ensuite mes deux derniers de 14 et 16 aujourd'hui ont eu le vaccin car c etait de nouveau dans l air du temps..

Quant à  moi à l'age de 16 ans j'ai eu le syndrome de Guillain-Barré. .
Quand je dis aux medecins qui me demandent si j'ai deja eu une quelconque maladie et que je dis ca: tous sans exception me disent :

Ah bon suite à un vaccin?

Donc pour moi ce sera non pas de vaccin pour l'instant.
Surtout que ceux qui y sont ont toujours un masque sur le visage etc. 

Je pense qu'il y a peut etre plus de risque d effets secondaires que d avoir le covid et en mourir..

A mon avis tous ceux qui devaient l'avoir l'ont eu..

Dernière modification par stelline (13-07-2021 18:10:34)

Hors ligne

13-07-2021 18:06:10

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2021 18:09:24

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :

Bonjour, je vais faire ce post pour avoir l'avis du vaccin covid.
Tout en restant dans le respect et la bienveillance de chaque personne postante wink


Ici, je suis contre, déjà, je ne sais pas les effets secondaires sur le long terme, ensuite pourquoi notre Cher Président ne fait pas vacciner (il y a anguille sous roche quand même sad ) ensuite quand je lis les messages de tous ces soignants qu'on a oublié lors du premier confinement qu'ils travaillaient dans des conditions inacceptables, et maintenant on leur oblige de se vacciner avant mi septembre, au risque de ne pas être payé, mise en prison. Où est le respect de la personne ?
On est dans un pays libre, qui a comme devise "Liberté, égalité et fraternité, il me semble wink alors ceux qui veulent se faire vacciner, faites le et respectons ceux qui ne veulent pas le faire.
Perso, après discution, j'ai annulé mes rendez vous de vaccinations et mes enfants ne le seront pas. A en déplaise à certaines personnes. 
Marre d'être un mouton mad

Tout a fait d accord avec ca.

Hors ligne

#26 14-07-2021 13:58:59

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Coucou
Je suis contre et contre le fait de  vacciner  les enfants . Bon ils peuvent  être  porteurs je le sais , mais quel recul on a  et quel effet sur le long terme
J’ai fait le vaccin  de la grippe (recommandé  par mon pneumologue) il y a 2 ans . Une grosse patate sur le bras et mal au bras. J’ai pensé  que l’infirmière  m’avait loué et cette année  rebelotte donc je ne le ferais plus jamais
La, on veut  m’obliger a faire ce vaccin ,si je veux voyager , visiter de jolis endroits , ( on voyage en camping  car) donc mon mari ( vacciné)pourra voir et visiter ce qu’il veut et moi je serai une pestiféré
J’ai l’impression  que l’on me vole  encore plus ma liberté


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#27 14-07-2021 15:51:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

C'est le COVID qui entrave la liberté du monde entier !

Et seule la vaccination peut nous rendre cette liberté !

Le gouvernement n'y est pour rien ! C'est la seule solution à moins que vous en ayez une autre ?

Hors ligne

#28 15-07-2021 07:40:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

dada62 a écrit :

C'est le COVID qui entrave la liberté du monde entier !

Et seule la vaccination peut nous rendre cette liberté !

Le gouvernement n'y est pour rien ! C'est la seule solution à moins que vous en ayez une autre ?

restez comme on est wink masques, gestes barrières et gel et ne pas faire d'effet de foule (genre 6 personnes, c'est parfait).
Après, on peut quand même sortir au cinéma, resto, tout en respectant ces getses barrières.
Par contre, je n'irai pas dans des festivals, sur les quais de Paris comme on a pu le voir, je n'aime pas la foule.
Et encore maintenant, je porte le masque, c'est devenu tellement habituel, que cela ne me dérange pas/plus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 15-07-2021 07:47:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :
dada62 a écrit :

C'est le COVID qui entrave la liberté du monde entier !

Et seule la vaccination peut nous rendre cette liberté !

Le gouvernement n'y est pour rien ! C'est la seule solution à moins que vous en ayez une autre ?

restez comme on est wink masques, gestes barrières et gel et ne pas faire d'effet de foule (genre 6 personnes, c'est parfait).
Après, on peut quand même sortir au cinéma, resto, tout en respectant ces getses barrières.
Par contre, je n'irai pas dans des festivals, sur les quais de Paris comme on a pu le voir, je n'aime pas la foule.
Et encore maintenant, je porte le masque, c'est devenu tellement habituel, que cela ne me dérange pas/plus.

De mon côté j’espère que ces restrictions ne concerneront que les gens contre ce vaccin.

Parce que moi le masque me dérange, rester à 6 alors que j’ai 4 enfants dont certains ont des conjoints non merci….

Hors ligne

#30 15-07-2021 08:26:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

nounou3loulous a écrit :
agenaise a écrit :
dada62 a écrit :

C'est le COVID qui entrave la liberté du monde entier !

Et seule la vaccination peut nous rendre cette liberté !

Le gouvernement n'y est pour rien ! C'est la seule solution à moins que vous en ayez une autre ?

restez comme on est wink masques, gestes barrières et gel et ne pas faire d'effet de foule (genre 6 personnes, c'est parfait).
Après, on peut quand même sortir au cinéma, resto, tout en respectant ces getses barrières.
Par contre, je n'irai pas dans des festivals, sur les quais de Paris comme on a pu le voir, je n'aime pas la foule.
Et encore maintenant, je porte le masque, c'est devenu tellement habituel, que cela ne me dérange pas/plus.

De mon côté j’espère que ces restrictions ne concerneront que les gens contre ce vaccin.

Parce que moi le masque me dérange, rester à 6 alors que j’ai 4 enfants dont certains ont des conjoints non merci….

ces restrictions en soit ne me dérangent pas du tout.
Et si on est privé de restaurant, cinéma même si cela me gène le plus, je m'adapterai comme on fait pendant plus d'un an.

Et être vacciné ne dispense pas le port du masque.

Mon mari est vacciné et il est obligé de porter le masque dans sa profession et il a appris que si ces collègues en sont pas vaccinés en janvier, ils risquent un licenciement. Après, c'est du chantage pur et dur. mad
Il est dans le milieu du transport.

Dernière modification par agenaise (15-07-2021 08:29:15)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 15-07-2021 08:41:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Article 4 des droits de l'homme : la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.....

La non vaccination de certains nuit à d'autres..... par conséquence si on veut être libre il faut faire ce qu'il faut pour ne nuire à personne soit se faire vacciner wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 15-07-2021 09:11:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Coucou

Au départ de la vaccination en janvier , je  n'étais ni pour, ni contre
Assez neutre en  fait , en me disant que quand viendrait notre tour, après toutes les priorités qu il y a d abord eu, on aurait assez de recul pour juger...

Donc 8 mois après,  on a un certain bilan aussi que  lon peut faire ....

Chez moi , sur 4 personnes, 2 sont entièrement vaccinés
Mon mari , 2 doses avec le Astrazeneca , qui a fait tant parler de lui et que je ne veux absolument pas
Et pourtant  pour mon mari , tout à été nikel ,,aucun effet secondaire
Ensuite ma fille , 25 ans , personnel de santé,  pharmacienne récemment diplômée et qui a été embauché dans la pharma oû elle a fait son stage de 6 mois
On lui avait proposé de se faire vacciné au moment oû les personnels de santé ont été prioritaire et les pharmaciens en faisaient partis
Elle  était d accord sur ça,  et a eu ses 2 doses avec le pfeizer
Tout a été aussi , juste une petite fatigue au lendemain de sa 2ème dise

Maintenant il ne reste que mon fils 22 ans et moi
Lorsque la vaccination a été ouverte pour les personnes de + de 55 ans , et pour certaines profession , comme la notre , debut mai , j ai voulu prendre rdv dans le centre de vaccination qu il y a chez moi , avec en plus le pfeizer , celui que  j'affectionne....
Petit bémol,  centre  ouvert que le matin du mardi au samedi
En travaillant du lundi au vendredi je  n avais pas le choix que de prendre Rdv un samedi ...sauf que tout était prit d aussaut , rien de disponible les samedis matin .....
J ai pris mon mal en  patience

Ensuite , ho surprise , les 1ers doses ne faisait plus parti des rdv ......car baisse de prises de rdv , les gens ne se manifestaient plus
Les centres  assuraient que la 2eme dose .....

J ai enfin réussi,  il y a 2,semaines a avoir un rdv pour mon fils ( qui veut se vaciner) et moi
Donc bien avant  l'annonce de macron
1ère dose , demain matin ....et la 2ème dans 3,semaines

Voila , il me semble important de se faire vacciner ,,mais je respecte ceux qui ne le veulent pas
Maintenant , que macron " impose" indirectement cette vaccination en utilisant le pass sanitaire plus étendu,  que les,personnels,soignants si pas vaccinés ne pourront plus bosser  , et voir même être licencié , je trouve pas trop normal non plus
Quoique ma fille me disait que le personnel de santé a pourtant l obligation d avoir certains vaccins obligatoires pour eux , et pas forcément pour le public en général,  style l hépatite B .....donc là , ils ne chouinent pas non plus et sont vaccinés pour ça ....puisque obligatoire pour eux , sinon ils sont tout simplement pas embauchés...
Donc quand on choisi un métier de santé,  on est en contact avec des malades , et on doit logiquement les protéger aussi quelque part

Et d apres les statistiques du moment , les médecins hospitaliers ont annoncé que les,personnes hospitalisés et en rea , sont à,100% des,personnes non vaccinés ou qui  n'ont eu que la,1ere dose ,,que leur schema vaccinal n n'était donc pas,au complet
Il y a une baisse importante des personnes hospitalisés,  et pas seulemnt qu en france, ça été un constat général,  donc on peut penser que le vaccin fait son effet aussi depuis janvier ou les 1ers personnes âgées ont été vaccinés,  donc protégés des formes graves ...
La moyenne d age des hospitalisés n est plus non plus du style 70 ans et plus ,,mais bien plus jeune.....

Cela laisse donc à méditer....

Hors ligne

#33 15-07-2021 12:50:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Vous avez vu ce qui se passe en Tunisie ?

Pas assez de vaccins, des morts en pagaille, des hôpitaux submergés !


Là-bas les gens pleurent pour être vaccinés !


Vraiment : une partie des français n'ont pas la tête sur les épaules !

Hors ligne

#34 15-07-2021 13:33:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

perso je ne suis pas anti vaccin, loin de là au contraire... MAIS hors de question de faire ce vaccin a ARNm dont on a aucun recul sur les effets a long terme, les chinois sont en train de travailler sur la mise au point d'un vaccin classique avec virus atténué  comme tous les bon vieux vaccin que l'on a eu jusqu'à présent pour ma part se sera celui là ou rien...

hier j'ai été voir un site de pharmacovigilance qui dénombre les effets secondaires néfaste des différents vaccins que l'on a et bien celui du covid a lui seul a plus de cas que tous les autres réunis...
donc c'est non! quand on voit que les labo qui ont fabriqué les vaccins déclinent toute responsabilité, que l'état aussi... heuuuu y a pas un truc qui cloche là? perso dans ma tête ça fait tilt...

et puis bon tout ça pour un virus qui est bénin pour plus de 90% de la population en bonne santé...

le but de la vaccination est d'éviter que les hopitaux soient saturés par les formes graves du covid, là on voit que les cas augmentent avec le delta mais les hospitalisations baissent et, c'est là qu'on veut la rendre obligatoire.... ça fait toujours pas tilt??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 15-07-2021 13:41:34

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Vaccin adulte covid

Moi pareil

Pas de créneau le samedi
Pas apres 17 hrs
Je finis a 18 hrs

J’ai pu faire la première dose en forçant un peu la maman pour qu’elle prenne sa journée pour pouvoir aller me faire vacciner

2 eme dose en aout

Ben je vais être sacrément embêté car j’ai pas le pass sanitaire et comment je fais pendant mes vacances qui commencent demain soir en itinérante  ??
Pas de resto ,  de terrasse !!!

Ils auraient pu attendre la rentrée

Hors ligne

#36 15-07-2021 14:31:20

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Le vaccin qui protege 100% des français  ,mais pas 100% dans les autres pays
Trop fort comme toujours les "responsables français" qui sont incapables de rendre leurs statistiques concernant le nombre de malades hospitalisés qui sont vaccinés  ou ceux qui ne le sont pas  alors que d autres pays y arrivent 

Je rectifie , je veux dire que 100% des personnes  qui sont hospitalisés  ne sont pas que des personnes  qui ne sont  pas vaccinés

Dernière modification par jova25 (15-07-2021 14:41:25)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#37 15-07-2021 14:33:16

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

kikine747 a écrit :

perso je ne suis pas anti vaccin, loin de là au contraire... MAIS hors de question de faire ce vaccin a ARNm dont on a aucun recul sur les effets a long terme, les chinois sont en train de travailler sur la mise au point d'un vaccin classique avec virus atténué  comme tous les bon vieux vaccin que l'on a eu jusqu'à présent pour ma part se sera celui là ou rien...

hier j'ai été voir un site de pharmacovigilance qui dénombre les effets secondaires néfaste des différents vaccins que l'on a et bien celui du covid a lui seul a plus de cas que tous les autres réunis...
donc c'est non! quand on voit que les labo qui ont fabriqué les vaccins déclinent toute responsabilité, que l'état aussi... heuuuu y a pas un truc qui cloche là? perso dans ma tête ça fait tilt...

et puis bon tout ça pour un virus qui est bénin pour plus de 90% de la population en bonne santé...

le but de la vaccination est d'éviter que les hopitaux soient saturés par les formes graves du covid, là on voit que les cas augmentent avec le delta mais les hospitalisations baissent et, c'est là qu'on veut la rendre obligatoire.... ça fait toujours pas tilt??

++++ca c est bien vrai.!

Hors ligne

#38 15-07-2021 14:55:43

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 410
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

stelline a écrit :
kikine747 a écrit :

perso je ne suis pas anti vaccin, loin de là au contraire... MAIS hors de question de faire ce vaccin a ARNm dont on a aucun recul sur les effets a long terme, les chinois sont en train de travailler sur la mise au point d'un vaccin classique avec virus atténué  comme tous les bon vieux vaccin que l'on a eu jusqu'à présent pour ma part se sera celui là ou rien...

hier j'ai été voir un site de pharmacovigilance qui dénombre les effets secondaires néfaste des différents vaccins que l'on a et bien celui du covid a lui seul a plus de cas que tous les autres réunis...
donc c'est non! quand on voit que les labo qui ont fabriqué les vaccins déclinent toute responsabilité, que l'état aussi... heuuuu y a pas un truc qui cloche là? perso dans ma tête ça fait tilt...

et puis bon tout ça pour un virus qui est bénin pour plus de 90% de la population en bonne santé...

le but de la vaccination est d'éviter que les hopitaux soient saturés par les formes graves du covid, là on voit que les cas augmentent avec le delta mais les hospitalisations baissent et, c'est là qu'on veut la rendre obligatoire.... ça fait toujours pas tilt??

++++ca c est bien vrai.!

sauf que cela fait une semaine que les cas reraugmente et qu'il y a toujours un décalage de 2 a 3 semaine pour les hospitalisations donc on en reparlera d'ici la, en tout cas j'étais pas forcement pour la vaccination je les faites quand même (par rapport au sport de mon dernier nous savions que pour les coupe de France en octobre il le faudrait)2eme dose y a deux semaines et bien tant mieux car je vais pouvoir profité de mes vacance qui débute vendredi j'ai 4 enfants de 29 a 17 ans il l'on tous fait ainsi
que leur conjointe pour les 3 ainés et mon derniers a eu sa 2eme doses lundi

Dernière modification par nanou49 (16-07-2021 08:44:16)

Hors ligne

#39 15-07-2021 15:25:21

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Moi ça commence à me chauffer d entendre que ceux qui ne sont pas vaccinés sont des imbeciles ou n ont pas la tête sur les epaules , faut arrêter de stigmatiser tous ceux qui ont des réticences , on est en droit de faire encore ce que l on veut , bordel.
Et vous les vaccinés si on on vous disait à longueur de journée que vous êtes des moutons, incapables de réfléchir , vous apprécieriez ?
Plus les gens vont forcer à la vaccination et plus il va y avoir du braquage , moi la premiere , j ai mes rdv de pris pour me vacciner mais je crois que je vais annuler , tout ce battage dans,les médias et aussi partout ailleurs me donne envie de ne rien faire .

Hors ligne

#40 15-07-2021 16:48:40

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

Exactement. Rosebleu...au depart on est la pour donner notre avis mais biensur on nous enguirlanderais presque lorsque l'on est pas vaccinee .on est des bombes ambulantes pour certain.
On est libres de faire ce que l'on veut.
De plus les personnes a risques sont,,elles vaccinees, normalement donc pourquoi on le ferait pour les proteger ?mais puisqu'elles ne risquent rien!
Et on nous dit qu on echappera pas au virus!alors a quoi servent les masques et les gestes barrieres si on nous dit qu on l'aura tous qu on n'y echappera pas!! Un medecin a dit ca.
Depuis le debut on entend tout et son contraire.
Ils ont acheté des doses phénoménales de vaccins il faut bien les ecouler..au depart notre president comptait sur les moutons de français en pensant qu ils allaient tous se jeter dessus mais manque de bol peu de volontaires alors on les obligent sous peine d etre rejetes de la société.  comme les masque en  tissu on avait plus le droit d en porter.
Pour ma part j'en ai cousu 600 pour ma commune.

Franchement on donne notre avis pourquoinous sauter dessus nous les recalcitrants et mefiants?
Syndrome de Guillain-Barré pour ma part suite a un vaccin il y a 30 ans. Donc niet pour moi..
Et si mes enfants sont obliges pour la rentree ils feront l'école a la maison. Ca continuera..on est plus a ça pres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB