Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-07-2021 16:30:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :
sallyford a écrit :

Supposons qu'elle vienne quand même le 15 , on signe le contrat dés son arrivée où je note bien la période d'essai,
Si elle ne souhaite pas signer ,que faire?
si elle ne souhaite pas mettre fin à la période d'essai ,je peux le faire moi même?
Si oui comment procéder?
Quels est le délai de prévenance?
Ai je une préavis à respecter?

si elle ne souhaite pas signer le contrat elle devra payer l'engagement réciproque, oui tu peux mettre fin a la période d'essai, le délais de prévenance est de 24 ou48h en dessous de 8 jours de contrat

pour le courrier je ferai

"madame,
suite a notre conversation téléphonique du xx/xx/xx concernant vos objections sur mon organisation je me permet de vous rappeler que tout ceci avait été vu lors de notre entretien du xx/xx/xx donc je me permet de vous rappeler que :
- mon chien ne sera pas en contact direct avec votre fille comme le prévoit le référentiel de pmi afin de prévenir tout risque de morsure ou griffure
- mon époux sera certes présent au domicile pour s'occuper de notre fille et lui faire l'école à la maison, je serais ainsi pleinement attentive aux besoins de votre fille auxquels je serais seule à répondre a ses besoins comme le prévoit la loi, de plus la pmi vérifie tous les 5 ans les antécédents judiciaires de toutes les personnes majeures vivant sous mon toit afin de garantir la sécurité des enfants accueillis
-concernant les sorties au ram cela avait été également évoqué et vous n'y aviez émis aucune objection, ces sorties sont à but pédagogique, je me suis engagée auprès de mes autres employeurs à y participer avec tous les enfants je ne peux donc pas revenir sur mes engagements sans risquer des soucis avec mes autres contrats
- il avait également été convenu et noté sur l'engagement réciproque que le premier jour d'accueil et le premier jour d'adaptation se ferait le 15/07/21 veuillez bien comprendre que je ne peux maintenant avancer la date de début d'accueil, ayant des projets et des congés avant cette date.

devant toutes vos objections, et votre courrier menaçant , je me permet donc de clarifier les choses par le biais de ce courrier, et de vous confirmer mon souhait de démarrer le contrat comme convenu par écrit le 15/07/21 à partir de 10h sur des bases saines et je l'espère dans un climat de confiance.

cordialement nounou x

copie envoyé a la pmi

Parfait !!!
Factuel et sans animosité pour ne pas relever à l'agression dont la maman a fait preuve au téléphone.

Hors ligne

05-07-2021 16:30:03

partenaire publicitaire:

#42 05-07-2021 17:44:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 062
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Il faudrait peut être quand même évoque son recommandé à la fin non ?

Hors ligne

#43 05-07-2021 18:16:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

nounou3loulous a écrit :

Il faudrait peut être quand même évoque son recommandé à la fin non ?

je l'ai mis à la fin "et votre courrier menaçant..." wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#44 05-07-2021 18:18:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 062
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Oups oui je n’avais pas vu

Hors ligne

05-07-2021 18:18:32

partenaire publicitaire:

#45 05-07-2021 18:25:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

tres bien.

Hors ligne

#46 05-07-2021 19:32:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

et surtout prévenez la pmi des agissements de cette maman, histoire que si elle se plaint auprès de la pmi, votre puer aura déjà votre version de l'histoire ainsi que la copie du courrier et la maman perdra toute crédibilité en cas de plainte


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 06-07-2021 08:23:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :

et surtout prévenez la pmi des agissements de cette maman, histoire que si elle se plaint auprès de la pmi, votre puer aura déjà votre version de l'histoire ainsi que la copie du courrier et la maman perdra toute crédibilité en cas de plainte

Je pense aussi qu il vaut mieux prendre les devants et avertir également la PMI , avec copie de la lettre de la maman....
D apres la maman d ailleurs ,elle a soi disant ,déjà averti la puer et le ram , ce qui s,est avéré faux .....
Elle y va,au bluff bien sur,
Mais justement au cas oû,,autant avertir la PMI au plus vite , en premier,
car lorsque la maman va,recevoir le courrier RAR a son tour , elle pourrait peut-être bien a ce moment là agir en avertissant la PMI,  et raconter les choses à sa sauce
Si la PMI a déjà été informée avant  par   l am  et reçu aussi la copie du courrier qu elle a reçu de la maman,
  effectivementelle, ce parent  ne,sera pas crédible  si  l'envie lui prend de faire des histoires....

Hors ligne

#48 06-07-2021 17:59:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

dans l'engagement reciproque est noté le 1er jour d'accueil qui est censé être le 1er jour d'adaptation!

Hors ligne

#49 02-08-2021 15:43:07

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

Bonjour à toute
j'avais posté il y'a quelques temps un conflit que je rencontrai avec une maman suite au non respect de l'ER

Voila la suite ,je n'ai pas pu commencer le 15 Juillet car j'ai du subir une intervention gynécologique en urgence.

J'ai donc du décalé mes congés et j'ai était placé en arrêt maladie
j'ai donc averti la maman également de suite par RAR de mon arrêt et que je reprenais le 2 Aout
Elle n' y a pas répondu .j'ai repris ce jour , la maman est arrivé à l'heure convenu du contrat .

Elle à d'abord refusé de signer le contrat à son arrivée , je ne lui ai pas laisser le choix , je lui ai dit que nous risquions gros toute les 2 si le contrat n'était pas signé .Soit elle signe , soit elle repars avec son enfant

Heureusement ,j'avais un témoin neutre sur place.Elle a finalement accepter de signer

S'en ai suivi une avalanche de reproche de sa part , encore une fois des intimidations déguisés et des douces menaces, Elle invente des choses que je n'ai pas dite ,passe par des phases d'hysterie,puis voudrais presque me faire un câlin 3 minutes aprés
D'un coup, alors que le silence était pesant elle me sort : je suis certaines que vous allez mettre un terme à la période d'essai et que vous allez me réclamer de l'argent...alors que c'est vous qui m'en devait !!

( je ne lui doit rien du tout évidemment mais elle tente de me faire rompre l'ER pour récupérer de l'argent )
Finalement ,elle devait rester 2h , au bout de 45 minutes, d'un seul coup , elle a pris son enfant , c'est mise debout et me sors le plus naturellement possible

-Allez on tire un trait sur tout ce qui c'est passé , on n'en parle plus et on repars sur de bonnes bases...
j'ai pas eu le temps de répondre quoique ce soit devant tant d'aplomb...
J'ai voulu évoquer ma rupture de période d'essai mais elle ne m'en a même pas laisser le temps ,elle est partis comme une flèche en me disant : a demain Nounou !! je serai en avance ...( mais bien sûr...)
j'ai cru être dans un mauvais film...
je pense être tombé où sur une psychopathe , ou sur une bi-polaire ou une folle au choix....
Bref le contrat est signé ,la période d'essai est de 2 semaines.
Maintenant ,que puis je faire??
Evidemment ,je n'ai absolument pas envie de la revoir demain , je vous assure qu'elle me fait limite peur ,je suis vraiment très mal à l'aise en sa presence
Je precise que j'ai officiellement repris car les parents étaient vraiment dans l'embarras
mais finalement , ils ont réussi à s'arranger et je n'ai donc que cet enfant en adaptation cette semaine
comme je suis encore très fatigué ,je comptais me remettre en arrêt et en profiter pour lui faire ma lettre de rupture...

Hors ligne

#50 03-08-2021 07:35:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

sallyford a écrit :

Bonjour à toute
j'avais posté il y'a quelques temps un conflit que je rencontrai avec une maman suite au non respect de l'ER

Voila la suite ,je n'ai pas pu commencer le 15 Juillet car j'ai du subir une intervention gynécologique en urgence.

J'ai donc du décalé mes congés et j'ai était placé en arrêt maladie
j'ai donc averti la maman également de suite par RAR de mon arrêt et que je reprenais le 2 Aout
Elle n' y a pas répondu .j'ai repris ce jour , la maman est arrivé à l'heure convenu du contrat .

Elle à d'abord refusé de signer le contrat à son arrivée , je ne lui ai pas laisser le choix , je lui ai dit que nous risquions gros toute les 2 si le contrat n'était pas signé .Soit elle signe , soit elle repars avec son enfant

Heureusement ,j'avais un témoin neutre sur place.Elle a finalement accepter de signer

S'en ai suivi une avalanche de reproche de sa part , encore une fois des intimidations déguisés et des douces menaces, Elle invente des choses que je n'ai pas dite ,passe par des phases d'hysterie,puis voudrais presque me faire un câlin 3 minutes aprés
D'un coup, alors que le silence était pesant elle me sort : je suis certaines que vous allez mettre un terme à la période d'essai et que vous allez me réclamer de l'argent...alors que c'est vous qui m'en devait !!

( je ne lui doit rien du tout évidemment mais elle tente de me faire rompre l'ER pour récupérer de l'argent )
Finalement ,elle devait rester 2h , au bout de 45 minutes, d'un seul coup , elle a pris son enfant , c'est mise debout et me sors le plus naturellement possible

-Allez on tire un trait sur tout ce qui c'est passé , on n'en parle plus et on repars sur de bonnes bases...
j'ai pas eu le temps de répondre quoique ce soit devant tant d'aplomb...
J'ai voulu évoquer ma rupture de période d'essai mais elle ne m'en a même pas laisser le temps ,elle est partis comme une flèche en me disant : a demain Nounou !! je serai en avance ...( mais bien sûr...)
j'ai cru être dans un mauvais film...
je pense être tombé où sur une psychopathe , ou sur une bi-polaire ou une folle au choix....
Bref le contrat est signé ,la période d'essai est de 2 semaines.
Maintenant ,que puis je faire??
Evidemment ,je n'ai absolument pas envie de la revoir demain , je vous assure qu'elle me fait limite peur ,je suis vraiment très mal à l'aise en sa presence
Je precise que j'ai officiellement repris car les parents étaient vraiment dans l'embarras
mais finalement , ils ont réussi à s'arranger et je n'ai donc que cet enfant en adaptation cette semaine
comme je suis encore très fatigué ,je comptais me remettre en arrêt et en profiter pour lui faire ma lettre de rupture...

Bonjour, vous pouvez mettre fin au contrat sans lui devoir quoi que ce soit. wSi un délai de prévenance est noté sur votre contrat,  il faut le respecter  (je crois que c'est 48 heures si le salarié met fin pendant  la période d'essai.
Elle vous devra les heures dues,  congés payés et papiers de fin de contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#51 03-08-2021 08:02:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

perso je fais la lettre de rupture tout de suite
surtout que vous avez un témoin, qui précisera au besoin, qu'elle vous a menacé et donc que ce n'est pas une rupture abusive


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 03-08-2021 08:22:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Coucou

J espere que tu te remets de ton intervention .
..
Pour en revenir à ce fameux contrat,  tu as,agi parfaitement bien
Tu as averti de ton arret et ta reprise au 2 août
Et ho surprise ,,la maman est quand même venue ..
Donc elle savait que si elle  n'était pas  venue,  elle te devait  l'indemnité  de non respect de  l'engagement
Elle a du se renseigner la dessus ou bien le savait , mais elle a essaye ncore , malgré tout  de faire du  zele et du forcing en te disant que tu lui devais des sous
Bon , le contrat a  été signé,  avec réticence de sa,part , mais pas le choix , car on ne commence pas un accueil sans avoir le contrat de travail signé,  ( et super qu  il y ai eu un témoin neutre )
Donc officiel , l accueil  et  l'adaptation à  bien commencé,  même si ça a duré 45mn pour ma 1ère journée  ....
Tu peux donc maintenant rompre de toi-même sans aucune indemnité à payer de ta part
Tu prépares ta lettre,  signalant que tu mets un terme au contrat ( tu  nas absolument aucun justificatif à mentionner pour la raison qui te fait arreter)
Et en période d essai , si  laccueil a été de moins de 8 jours, le délai de prévenance est de 24h ..
Tu devrais juste lui imprimer cela, ça figure sur la convention
Et si elle revient aujourd'hui c est a,partir de 10h , et pas avant, on se base sur les horaires figurant au contrat ,
Si elle se présente avant , tu peux refuser puisque c est hors contrat , adaptation ou pas c est comme ça,  on respecte les horaires définies au contrat
Tu  nes,pas sensé être dispo pour elle avant les horaires du contrat
Ou sinon , c est du hors  contrat, donc a,payer en heures complémentaires aussi , donc un peu plus chères aussi ....
Limite si elle,se présente ce matin avant 10h , tu le lui signales
Soit tu exiges de respecter  l'heure,  donc pas avant 10h , donc elle re vient à  l'heure
Soit tu acceptes mais  dans ce cas, c est hors contrat = en heures complémentaires + chères,  c est la loi aussi
A elle de  choisir avant que  lenfant franchisse ta,porte

Et ensuite tu lui présentes la lettre
Donc prévenance de 24h puisque le contrat a moins de 8j
Donc l enfant revient demain pour la dernière fois , et il faudra donc qu elle paye tes heures réelles faites depuis le 2 août, , les 10% de conges dessus et basta , au  revoir
Avec Les papiers à remettre aussi pour ce dernier jour , ça tu l avertit
Solde de tout compte, attestation polemploi......
Quoique,  je me demande , si elle te les fera , vu comment elle se comporte
A la limite, tu peux préparer toi-même le solde de tout  compte ....même si tu  nas aucun autre papier , franchement pour si peu d heures en 3j , je ne bataillerai même pas ......qu est ce que cela changerait pour polempmoi en fait ????
Autant que ça se termine au plus  vite.....tant que tu ai payé ce qui t es du , c est le principal
Avec un tel comportement , une vraie girouette , je ne continuerai pas non plus .......ca ne présage rien de bon pour la suite de toute façon

Hors ligne

#53 03-08-2021 11:49:23

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Coucou

J espere que tu te remets de ton intervention .
..
Pour en revenir à ce fameux contrat,  tu as,agi parfaitement bien
Tu as averti de ton arret et ta reprise au 2 août
Et ho surprise ,,la maman est quand même venue ..
Donc elle savait que si elle  n'était pas  venue,  elle te devait  l'indemnité  de non respect de  l'engagement
Elle a du se renseigner la dessus ou bien le savait , mais elle a essaye ncore , malgré tout  de faire du  zele et du forcing en te disant que tu lui devais des sous
Bon , le contrat a  été signé,  avec réticence de sa,part , mais pas le choix , car on ne commence pas un accueil sans avoir le contrat de travail signé,  ( et super qu  il y ai eu un témoin neutre )
Donc officiel , l accueil  et  l'adaptation à  bien commencé,  même si ça a duré 45mn pour ma 1ère journée  ....
Tu peux donc maintenant rompre de toi-même sans aucune indemnité à payer de ta part
Tu prépares ta lettre,  signalant que tu mets un terme au contrat ( tu  nas absolument aucun justificatif à mentionner pour la raison qui te fait arreter)
Et en période d essai , si  laccueil a été de moins de 8 jours, le délai de prévenance est de 24h ..
Tu devrais juste lui imprimer cela, ça figure sur la convention
Et si elle revient aujourd'hui c est a,partir de 10h , et pas avant, on se base sur les horaires figurant au contrat ,
Si elle se présente avant , tu peux refuser puisque c est hors contrat , adaptation ou pas c est comme ça,  on respecte les horaires définies au contrat
Tu  nes,pas sensé être dispo pour elle avant les horaires du contrat
Ou sinon , c est du hors  contrat, donc a,payer en heures complémentaires aussi , donc un peu plus chères aussi ....
Limite si elle,se présente ce matin avant 10h , tu le lui signales
Soit tu exiges de respecter  l'heure,  donc pas avant 10h , donc elle re vient à  l'heure
Soit tu acceptes mais  dans ce cas, c est hors contrat = en heures complémentaires + chères,  c est la loi aussi
A elle de  choisir avant que  lenfant franchisse ta,porte

Et ensuite tu lui présentes la lettre
Donc prévenance de 24h puisque le contrat a moins de 8j
Donc l enfant revient demain pour la dernière fois , et il faudra donc qu elle paye tes heures réelles faites depuis le 2 août, , les 10% de conges dessus et basta , au  revoir
Avec Les papiers à remettre aussi pour ce dernier jour , ça tu l avertit
Solde de tout compte, attestation polemploi......
Quoique,  je me demande , si elle te les fera , vu comment elle se comporte
A la limite, tu peux préparer toi-même le solde de tout  compte ....même si tu  nas aucun autre papier , franchement pour si peu d heures en 3j , je ne bataillerai même pas ......qu est ce que cela changerait pour polempmoi en fait ????
Autant que ça se termine au plus  vite.....tant que tu ai payé ce qui t es du , c est le principal
Avec un tel comportement , une vraie girouette , je ne continuerai pas non plus .......ca ne présage rien de bon pour la suite de toute façon


Bonjour a toutes !

finalement j'ai été chez le médecin hier soir ..
il m'a remise en arrêt pour 15 jours suite à mon intervention mais aussi à mon état psychologique lié au comportement de cette maman ,il m'a dit que je devais me protéger au maximum au vue de mon intervention récente et éviter tout surmenage ou contrariété.

je lui ai envoyé de suite un message pour lui dire que je ne serai pas présente ces prochains jours .
Puis j'ai bloqué son numéro car je ne veux plus rien a voir a faire avec elle.
j'ai posté ma lettre de fin de période d'essai ce matin 8h
elle devrait la recevoir demain
je ne devrai donc normalement plus rien à voir a faire avec elle.
Esperons que l'on en restera là maintenant !

Hors ligne

#54 04-08-2021 08:13:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

sallyford a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

J espere que tu te remets de ton intervention .
..
Pour en revenir à ce fameux contrat,  tu as,agi parfaitement bien
Tu as averti de ton arret et ta reprise au 2 août
Et ho surprise ,,la maman est quand même venue ..
Donc elle savait que si elle  n'était pas  venue,  elle te devait  l'indemnité  de non respect de  l'engagement
Elle a du se renseigner la dessus ou bien le savait , mais elle a essaye ncore , malgré tout  de faire du  zele et du forcing en te disant que tu lui devais des sous
Bon , le contrat a  été signé,  avec réticence de sa,part , mais pas le choix , car on ne commence pas un accueil sans avoir le contrat de travail signé,  ( et super qu  il y ai eu un témoin neutre )
Donc officiel , l accueil  et  l'adaptation à  bien commencé,  même si ça a duré 45mn pour ma 1ère journée  ....
Tu peux donc maintenant rompre de toi-même sans aucune indemnité à payer de ta part
Tu prépares ta lettre,  signalant que tu mets un terme au contrat ( tu  nas absolument aucun justificatif à mentionner pour la raison qui te fait arreter)
Et en période d essai , si  laccueil a été de moins de 8 jours, le délai de prévenance est de 24h ..
Tu devrais juste lui imprimer cela, ça figure sur la convention
Et si elle revient aujourd'hui c est a,partir de 10h , et pas avant, on se base sur les horaires figurant au contrat ,
Si elle se présente avant , tu peux refuser puisque c est hors contrat , adaptation ou pas c est comme ça,  on respecte les horaires définies au contrat
Tu  nes,pas sensé être dispo pour elle avant les horaires du contrat
Ou sinon , c est du hors  contrat, donc a,payer en heures complémentaires aussi , donc un peu plus chères aussi ....
Limite si elle,se présente ce matin avant 10h , tu le lui signales
Soit tu exiges de respecter  l'heure,  donc pas avant 10h , donc elle re vient à  l'heure
Soit tu acceptes mais  dans ce cas, c est hors contrat = en heures complémentaires + chères,  c est la loi aussi
A elle de  choisir avant que  lenfant franchisse ta,porte

Et ensuite tu lui présentes la lettre
Donc prévenance de 24h puisque le contrat a moins de 8j
Donc l enfant revient demain pour la dernière fois , et il faudra donc qu elle paye tes heures réelles faites depuis le 2 août, , les 10% de conges dessus et basta , au  revoir
Avec Les papiers à remettre aussi pour ce dernier jour , ça tu l avertit
Solde de tout compte, attestation polemploi......
Quoique,  je me demande , si elle te les fera , vu comment elle se comporte
A la limite, tu peux préparer toi-même le solde de tout  compte ....même si tu  nas aucun autre papier , franchement pour si peu d heures en 3j , je ne bataillerai même pas ......qu est ce que cela changerait pour polempmoi en fait ????
Autant que ça se termine au plus  vite.....tant que tu ai payé ce qui t es du , c est le principal
Avec un tel comportement , une vraie girouette , je ne continuerai pas non plus .......ca ne présage rien de bon pour la suite de toute façon


Bonjour a toutes !

finalement j'ai été chez le médecin hier soir ..
il m'a remise en arrêt pour 15 jours suite à mon intervention mais aussi à mon état psychologique lié au comportement de cette maman ,il m'a dit que je devais me protéger au maximum au vue de mon intervention récente et éviter tout surmenage ou contrariété.

je lui ai envoyé de suite un message pour lui dire que je ne serai pas présente ces prochains jours .
Puis j'ai bloqué son numéro car je ne veux plus rien a voir a faire avec elle.
j'ai posté ma lettre de fin de période d'essai ce matin 8h
elle devrait la recevoir demain
je ne devrai donc normalement plus rien à voir a faire avec elle.
Esperons que l'on en restera là maintenant !

Disons que tu auras quand même a avoir affaire à elle ne serait ce que pour te payer au moins les 45mn que tu as fait
La somme va être ridicule , mais logiquement elle doit te la payer
A moins que tu y renonces carrément si tu ne veux absolument plus avoir affaire avec elle .....
Mais dans ce cas , il va falloir le lui dire aussi ......
Perso ,,je ne  bloquerai pas,son numéro ,,au moins pour le moment
Si elle appelle suite à la réception de ta,lettre de rupture , dis lui que pour raison de santé tu ne peux pas  continuer,, la preuve avec ta prolongation d arret ,   donc tu arrêtes le contrat tout simplement et que les 45mn que tu as fait , tu t assois,dessus et point
Tu ne lui demande rien ,même pas de te régler ce qu elle te soit , et  tu  n as rien à lui devoir non plus ......aucune indemnite , car l accueil et  l'adaptation à quand même commence au 2 août,,même si cela  na dure que 45mn ....
Tu as fait ta lettre de rupture en période d essai et ça s arrete la , point barre

Hors ligne

#55 04-08-2021 08:25:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Et heureusement que tu avais un témoin neutre le 2 aout aussi
Au moins , si elle cherche  des histoires, en essayant de te faire payer une indemnité,  , il y a la ,preuve que ce fameux 2 aout le contrat a bien  été signé,  que tu as bien accueilli  lenfant ce jour la ,
l  adaptarion a donc bien commencé même si cela n a duré que 45mn....puisque c est elle qui a prit la décision de  partir si vite ......
Donc la , rien et aucune indemnité ,payer de  ta part ......tu as assuré  l accueil ......et tu as un témoin qui pourra  l' attester  si besoin .......
Voila voilà

Hors ligne

#56 04-08-2021 18:32:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Et heureusement que tu avais un témoin neutre le 2 aout aussi
Au moins , si elle cherche  des histoires, en essayant de te faire payer une indemnité,  , il y a la ,preuve que ce fameux 2 aout le contrat a bien  été signé,  que tu as bien accueilli  lenfant ce jour la ,
l  adaptarion a donc bien commencé même si cela n a duré que 45mn....puisque c est elle qui a prit la décision de  partir si vite ......
Donc la , rien et aucune indemnité ,payer de  ta part ......tu as assuré  l accueil ......et tu as un témoin qui pourra  l' attester  si besoin .......
Voila voilà

et le témoin pourra surtout témoigner du comportement de la maman pour justifier la rupture de la période d'essai...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 05-08-2021 09:23:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et heureusement que tu avais un témoin neutre le 2 aout aussi
Au moins , si elle cherche  des histoires, en essayant de te faire payer une indemnité,  , il y a la ,preuve que ce fameux 2 aout le contrat a bien  été signé,  que tu as bien accueilli  lenfant ce jour la ,
l  adaptarion a donc bien commencé même si cela n a duré que 45mn....puisque c est elle qui a prit la décision de  partir si vite ......
Donc la , rien et aucune indemnité ,payer de  ta part ......tu as assuré  l accueil ......et tu as un témoin qui pourra  l' attester  si besoin .......
Voila voilà

et le témoin pourra surtout témoigner du comportement de la maman pour justifier la rupture de la période d'essai...

Oui déjà dans un 1er temps avec la maman qui,ne voulait  pas signé le contrat mais qui est venu quand même avec  l enfant  pour commencer l adaptagion .....
La c est du nmporte quoi, on ne  commence pas un travail sans contrat ....

Apres on ne sait pas si ce témoin est resté par la suite, mais s il y a besoin de son témoignage,  il pourra bien prouver que  l accueil s,est effectué,  aucun refus de la,part de  l am , que le contrat a bien été signé malgré les réticences de la maman au début, mais sans contrat, on peut pas  commencer un travail non plus ......
L am le lui a expliqué,  donc sans contrat elle ne pouvait pas commencer l'accueil tout simplement et la maman repartait .......
Mais tout s est fait dans les règles de  l art ,, contrat signé,,adaptation commencé ( avec temoin)
Et si ça  n a dure que 45mn, peu importe,  ca compte , donc aucune indemnité à,payer non plus,au pe , qui a tendance a croire ou plutôt a faire croire qu elle doit avoir des sous ........
Elle manque pas d air cette maman ...   wink ......

Des cas comme  ça,  on s echappe vite vite..
La démission est réglo,  et pour vraiment oublier ce chapitre , je crois bien que moi je n aurais meme pas demander à être payer pour les 45mn
Je lui ai donné ma démission en bonne et du forme 
Je  l'oublie , tant pis ,pour la somme riquiqui qu elle me doit ,je ne demande rien , ni sous, ni papiers
Et basta , terminé , et je l oublie

Hors ligne

#58 05-08-2021 13:35:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Des cas comme  ça,  on s echappe vite vite..
La démission est réglo,  et pour vraiment oublier ce chapitre , je crois bien que moi je n aurais meme pas demander à être payer pour les 45mn
Je lui ai donné ma démission en bonne et du forme 
Je  l'oublie , tant pis ,pour la somme riquiqui qu elle me doit ,je ne demande rien , ni sous, ni papiers
Et basta , terminé , et je l oublie

idem


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB