Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-11-2021 09:57:39
Re : le minimum garanti et les IE
Je fonctionne comme Lulu : 3,40€/jour jusqu'à 9h d'accueil. Ensuite c'est 0,40€/h, proratisé.
Je n'augmente généralement pas durant un contrat. Prochaine augmentation dès le prochain contrat (septembre 2022 pour moi).
10-11-2021 09:57:39
#22 10-11-2021 10:10:29
lulu64 a écrit :Moi je ne fonctionne pas avec les minimums garanti , tout comme mes collègues de ma commune
On a un fixe unique et jusqu'à 9h ( 3,30 par jour)
On englobe tous les contrat jusqu'à 9h avec ce tarif unique
C est notre choix
Par contre, en janvier , on va devoir l'augmenter car on sera,du coup inférieur au minimum pour 9h
Mais cela englobera aussi les autres contrats inférieurs à 9h puisqu'on fait un tarif unique .....
Pour le moment c est en pourparler
On essaye de se mettre d accord pour être toutes pareilles
Certaines pensent passer à 3,40 , d autres plutôt à 3,50 car elles estiment que à 3,40 cela n est pas une marge très,supérieure au minimum de 3,36 .....et qu il faudra de nouveau augmenter d ici l'année prochaine s il y a de nouveau une réévaluation des IE , donc autant prévoir large et garder le même taux plusieurs années.....
Au vu aussi des augmentations importantes du gaz ,,à,12% ,qu on subit , prochainement de l'électricité aussi en janvier et des diverses autres hausses de prix pour ce,qui concerne aussi ce que l'on achète pour notre métier et les enfants , matériel pour activités, pâte à,modeler, les piles pour les jouets a changer souvent etc etc.....donc beaucoup veulent carrément passer à 3,50 en ie dès janvier, ce,qui représenterait une hausse de 6% seulement par rapport aux plus fortes,augmentations du coût de la vie
Une vraie négociation dans ma commune entre les,am .....ok, et au delà de 9h, comment tu procède?
Tout pareil, avec un fixe prévu et supérieur
On fonctionne comme ça sur la commune
Actuellement, donc 3,30 jusqu,à 9h
9,50h = 3,40
,10h = 3,60
Après moi , je ne vais pas,au delà de 10h , c est ma limite d accueil journalière par choix perso
C est deja très exceptionnel si je le fais , les demandes sont en principe pour moins de 10h .....
J au même eu 1 contrat avec journées à 9,75h , donc Ie à 3,50 ...
Et comme dis, ca négocie, ça parlemente entre am en ce moment pour se fixer les nouveaux tarifs en janvier .....et bien sur on tiendra compte aussi des heures,au delà des 9h en augmentant aussi les tarifs,actuels
#23 10-11-2021 10:26:37
Je fonctionne comme Lulu : 3,40€/jour jusqu'à 9h d'accueil. Ensuite c'est 0,40€/h, proratisé.
Je n'augmente généralement pas durant un contrat. Prochaine augmentation dès le prochain contrat (septembre 2022 pour moi).
Tout pareil , avec un fixe supérieur au minimum garanti , on le garde plusieurs années tant qu il n est pas en dessous du minimum
C est vrai qu on a une grande marge par rapport au minima garanti mais voilà, c est un choix , et le pe garde le même tarif aussi sur la durée de son contrat ( sauf exception pour les contrats,en cours actuellement , mais dû aussi à la nouvelle réforme)
Cela faisait un moment que j avais ces tarifs, mais en janvier il va falloir augmenter .....et repartir sur des nouveaux tarifs , qui comme le disent certaines de mes collègues devraient avoir aussi la même grande marge que celle qu on a toujours,eu et ne pas être trop près du minimum non plus
Je prêche effectivement pour passer direct à 3,50 jusqu a 9h en janvier et garder ce tarif sur plusieurs
années sans avoir à l'augmenter trop souvent non plus
Ça reste fixe longtemps en fait ....
#24 10-11-2021 11:06:02
Par contre , ce qui est tout de même assez fou , c est que pour les contrats, inférieurs à 8h , cela reste toujours à 2,65e .....ça fait longtemps que ce minima ne bouge pas , alors que les autres oui .....et pour janvier je vois que c est toujours pareil, aucun changement prévu non plus malgré la réforme et le calcul sur 90% ....
Qui a envie de rester à 2,65 même pour moins de 8h ..?
Y a t il une raison particulière pour que ces 2,65 e soient toujours identiques depuis des années ????
On peut comprendre que cela ne donne pas vraiment envie d appliquer le minimum garanti pour moins de 8h dans ce cas......
Le coût de la vie augmente aussi pour tous , gaz ,,eau, électricité entre autre, même en ayant les enfants moins de 8h et pourtant rien ne bouge ......
Juste une constatation que je fais .....
10-11-2021 11:06:02
#25 10-11-2021 16:58:55
Peut-être parce que 3,18 euros pour 9 heures, cela fait 0,3533 de l'heure et que 2,65 euros pour 7 heures, cela fait 0,3785 de l'heure et que 2,65 euros pour 6 heures, cela fait 0,4416 de l'heure et ainsi de suite, soit un montant horaire encore supérieur à celui pour 9 heures. Et excuses-moi mais prendre 2,65 euros d'IE pour 1 heure d'accueil je trouve cela énorme donc je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient ce minimum qui est déjà un sacré minimum ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 10-11-2021 21:01:47
Peut-être parce que 3,18 euros pour 9 heures, cela fait 0,3533 de l'heure et que 2,65 euros pour 7 heures, cela fait 0,3785 de l'heure et que 2,65 euros pour 6 heures, cela fait 0,4416 de l'heure et ainsi de suite, soit un montant horaire encore supérieur à celui pour 9 heures. Et excuses-moi mais prendre 2,65 euros d'IE pour 1 heure d'accueil je trouve cela énorme donc je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient ce minimum qui est déjà un sacré minimum ......
Je ne crois pas qu il y a beaucoup de contrats avec 1h d accueil par semaine......
En adaptation, je dis pas, mais franchement 1h de contrat ou 2 , j y crois pas du tout sur le long terme
#27 10-11-2021 21:33:32
Drine37 a écrit :Peut-être parce que 3,18 euros pour 9 heures, cela fait 0,3533 de l'heure et que 2,65 euros pour 7 heures, cela fait 0,3785 de l'heure et que 2,65 euros pour 6 heures, cela fait 0,4416 de l'heure et ainsi de suite, soit un montant horaire encore supérieur à celui pour 9 heures. Et excuses-moi mais prendre 2,65 euros d'IE pour 1 heure d'accueil je trouve cela énorme donc je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient ce minimum qui est déjà un sacré minimum ......
Je ne crois pas qu il y a beaucoup de contrats avec 1h d accueil par semaine......
En adaptation, je dis pas, mais franchement 1h de contrat ou 2 , j y crois pas du tout sur le long terme
Coucou
Pour certains périscolaires , si , ça existe , la preuve j'en ai , et je suis bien à 2.65€ sur ces périodes école
et c'est 1 ou 2h par jour ( les ie se comptent par jour) , pas par semaine.
#28 11-11-2021 00:14:39
Idem pour mes péris.
Ceux du matin : 07h45 - 08h30
Et ceux du soir : 16h45 - 18h00 ou 16h45 - 19h30
Donc cela me fait 2,65 euros à chaque fois pour peu d'heures et peu de frais.
Mais même pour les petits cela arrive quand les parents se croisent et que je les ais qu'une heure ou deux. Style j'en ai un quand la maman est de matin elle embauche à 6h et que le papa est de nuit, il débauche à 8h30 donc j'ai l'enfant de 5h45 à 9h.
smile to life
Nounou depuis 2002