Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2021 10:57:40

oiseuse60
Membre
Site Web

rupture à mon initiative pendant période d'essai

Bonjour,
j'ai commencé un contrat le 04 octobre 2021 et j'ai une période d'essai de 3 mois.
Cela se passe mal (retard de paiement, problème de respect des horaires).
Ma question est : si Je met fin au contrat pendant la période d'essai c'est bien une démission ? Qu'elle seront les conséquences pour moi par rapport à pole emploi ?
Merci

12-12-2021 10:57:40

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2021 11:04:07

dada62
Membre
Site Web

Re : rupture à mon initiative pendant période d'essai

Bonjour, Oui ce sera bien une démission avec 4 mois de suspension de vos droits ARE.

#3 12-12-2021 13:24:51

lulu64
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour, Oui ce sera bien une démission avec 4 mois de suspension de vos droits ARE.

Même pendant la  période d essai ?????
J ai un doute là , car justement la période d essai porte bien son nom aussi,  non ????
On " essaie "et si ça va pas ,,on peut arrêter et sans  consequence  tant que la,période d essai n'est pas arriver à son terme justement
Le mieux, prendre contact avec polemploi pour ce cas particulier de " demission" sur une période d essai

#4 12-12-2021 14:25:08

caro52
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

J ai un doute là , car justement la période d essai porte bien son nom aussi,  non ????
On " essaie "et si ça va pas ,,on peut arrêter et sans  consequence  tant que la,période d essai n'est pas arriver à son terme justement
Le mieux, prendre contact avec polemploi pour ce cas particulier de " demission" sur une période d essai

oui 4 mois de suspension car c'est 8 jours max pour garder tout ; mais vu les soucis il vaut mieux faire une rupture immédiate avec prise d'acte aux tords de l'employeur  et voir les prud'hommes pour passer en licenciement .

12-12-2021 14:25:08

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2021 15:35:48

lulu64
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

oui 4 mois de suspension car c'est 8 jours max pour garder tout ; mais vu les soucis il vaut mieux faire une rupture immédiate avec prise d'acte aux tords de l'employeur  et voir les prud'hommes pour passer en licenciement .

Ah OK,  donc si démission dans les 8j de préavis,  on conserve nos droits
Au delà non
Et be, y aller au culot alors
Dire à ce pe que  l on démissionne,  avec prise d acte au prudhommes pour motif de non respect de la date du paiement de salaire, non respect des horaires ......( on a les,preuves pour le justifier)
Que cela sera requalifier  automatiquement en licenciement  et aux  tort de l employeur

A moins qu il fasse lui même une rupture et on s arrête la........sans procédure
A tenter...qu est ce qu on a à perdre 
au final ???

#6 12-12-2021 17:23:50

mamine69
Membre
Site Web

en effet a tenter.trouver la solution pour que le parent licencie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB