Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-01-2022 09:34:43

Drine37
Membre
Site Web

Re : 6 enfants à,partir du 3 janvier

Si ils ferment les maternelles par exemple c'est pour limiter les risques de contagion, il y a quand même moins de risques car beaucoup moins de monde chez nous que dans une école.

Et perso je ne demanderai pas de test sur des si petits, surtout si il n'y a aucun symptôme.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-01-2022 09:34:43

partenaire publicitaire:

#22 03-01-2022 09:43:13

jehane
Membre
Site Web

un test salivaire est possible, même un autre, en labo avec des gens formés !

ce n'est pas tant le monde chez nous c'est surtout que c'est la porte d'entrée pour le virus car les scolaires y sont plus en contact et sans test comment savoir si l'enfant qui vient chez l'assmat n'est pas positif ??

c'est une position assez intenable que l'on nous impose au final.

je sais que j'accueillerai avec plaisir mes deux anciens car les parents feront en sorte que les tests soient faits.

#23 03-01-2022 09:44:46

jehane
Membre
Site Web

pour l'école maternelle, les parents doivent présenter un test négatif de l'enfant donc j'espère qu'ils feront de même pour l'assmat qui elle ne peut l'exiger.

Deux poids deux mesures

#24 03-01-2022 09:55:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

c'est stressant tout ça! on marche sur la tete,on nous sort des textes,   c'est de la folie ce qui se passe , on ne comprend plus rien, et je crois meme que ceux qui essaient de gerer la crise, pataugent dans la mer*e.
On entend tout et son contraire, on nous divise de plus en plus et ca finira mal cette crise.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-01-2022 09:55:25

partenaire publicitaire:

#25 03-01-2022 10:47:35

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Où avez vous lu que c'était pour remplacer des assmat' qui ont choppé le covid ?

oui c'est pour remplacer un arrêt maladie , mais est ce explicitement coronavirus de l'assmat' ? Là c'est de l'interprétation que vous faites

Oui je sais je joue sur les mots tongue

Non babou ce  n'est pas de  l'interprétation
Le décret pour  l'accueil jusqu a 6 enfants  est paru samedi au journal officiel par , je cite :
" MESURES GENERALES NECESSAIRES A LA GESTION DE LA SORTIE DE CRISE SANITAIRE"

Donc ça veut bien dire que ça ça veut dire , désolée , crise sanitaire =  covid , non ????

Avec les chiffres affolant  des cas quotidiens actuellement ( + de200 000 cas par jour et ça va monter d après les prévisions scientifiqies) , il y aura beaucoup beaucoup de monde contaminé en même  temps,  et des cas contacts,aussi
Donc souci au niveau du travail , de  l'absentéisme pour arrêt de travail
Et concernant les jeunes enfants, pour laisser les parents bosser,  pour palier comme  dit aux mesures générales nécessaires à la gestion de la,sortie de crise sanitaire, c est lié au covid bien évidemment et les,am  ont  tout d un coup le droit d  accueillir jusqu,à 6 enfants

Donc pourquoi et pour quelle raison si ce n'est pas par raison sanitaire  alors que c est bien dit comme ça 
Donc non ce  n'est pas une interprétation comme tu le dis
C est la réalité du moment au vu du contexte XXXL de nombres de cas positif ,,que des,am peuvent aussi être positive et les enfants peuvent donc être accueillis par d autres am,  pour que continue  l'activité du pays et ne pas coincer les parents

Sinon , pourquoi ne pas avoir laisser le droit aux 6 enfants depuis 2 ans ??
Car pendant.  2 ans les,am pouvaient  aussi tomber malades,  sans que ce soit covid , et jamais il  n'y a eu l accord de 6 enfants avant 2020 ..
Faut pas nous prendre pour des,dindes non plus ..
C est bien une façon déguisée de nous accorder 6 enfants de nouveau comme par hasard au plus haut de l epidemie,  quand  plein de monde est positif et il y a,sûrement des nounous dans le lot ..... ( 1 million de cas positif en ce moment et 10% de la population cas contact  ça fait pas mal de monde inactif et ça va continuer)
Donc youpi  à,partir de lundi 3 janvier ,  rebelotte , comme par hasard les 6 enfants reviennent sur le tapis , pour gestion de sortie de crise sanitaire ...

Non ,

MESURES GENERALES NECESSAIRES A LA GESTION DE LA SORTIE DE CRISE SANITAIRE"
ne signifie pas " les assistants maternels pourront accueillir jusqu'à 6 enfants pour remplacer un/une collègue qui a le Covid" !

Et si  ,  cela fait partie des 6 mesures prises par le gouvernement pour gérer la crise sanitaire
On en fait bien partie.....voici les 6 mesures,prises
1) port du masque oblogatoire dès 6 ans
2) règles,d isolement allégée
3) télétravail obligatoire
4) GARDE D ENFANT ELARGI A 6
5) restauration et transport
6) sports et concerts : nouvelles jauges

Donc voilà,  et il est tout à fait évident que si on peut repasser à 6 , c est bien pour accueillir temporairement des enfants qui ne pourront pas être accueilli par leur am initiale , et dans quel cas d après toi ???
Ou même si c est pour des scolaires,  si les enfants,ne peuvent pas aller à  l'école,  pour raison covid , cas  ontact , c est les am qui doivent les,accueillir ???
Il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez , désolée
Tout est lié pour raison covid et la contagion ++++ du moment et le nombre inimaginable de cas quotidien , pour faire face à la déferlante du variant omicron et éviter la paralysie économique
C est une façon cachée bien sur de remettre le droit de passer à 6 enfants .....
Cela a toujours été le cas quand le gouvernement a eu besoin des am sur des périodes bien particulières , comme en 2020 pendant les confinements,  rappelez vous .....
Bizarre que le droit à 6 enfants n a pas été generalise pour tout le temps mais,seulement pour des " occasions"
Donc nous faisons bien  parties des 6 mesures prises pour palier à la crise sanitaire , en élargissant  de nouveau le nombre d accueil à 6 , pour quelles raisons alors si ce n'est pas raison covid avec la déferlante d omicron en ce moment ?
Dans,quel but alors il nous est possible de nouveau de  pouvoir accueillir d autres enfants qui ne pourront pas être accueilli dans leur cadre habituel ???
Franchement......il y a un lien qui saute aux yeux , faut pas sortir de  l ENA  pour comprendre .......

#26 03-01-2022 11:01:46

Drine37
Membre
Site Web

Oui lulu64, tu as raison et alors ? C'est ainsi, nous sommes en pleine crise sanitaire qui entraine automatiquement une crise économique, il faut bien faire quelque chose, non ?

Et comme déjà dit il n'y a absolument rien d'obligatoire dans notre cas, donc si tu ne veux pas accueillir plus, personne ne t'y obligera. Chacune ses raisons d'accepter ou de refuser. Cela ne sers à rien de s'offusquer, je le comprendrais si on ne nous laissait pas le choix, mais ce n'est pas le cas wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#27 03-01-2022 11:04:43

lulu64
Membre
Site Web

Et des pe qui,auront leur am malade , positive covid ( et il y en aura) que vont ils faire ??
Ou si leur enfant est scolarisé,  cas contact , mais qui ne veulent pas leur faire passer les 3 tests,obligatoires dorénavant pour continuer d aller à  l'école ou si la  classe ferme ???
Sachant que les,am ont droit de nouveau à accueillir 6 enfants, ils,se retourneront sur cette solution pour trouver 1,am qui,acceptera de faire le remplacement pour que eux puissent continuer à aller bosser puisque cela fait parties des mesures gouvernementales :
Pouvoir Faire garder les enfants pour continuer à aller travailler coute que coûte  en accordant 6 accueils de nouveau chez les am ....
Surtout avec les,allegments,aussi des conditions pour les cas contact
Faut pas faire la politique de l autruche non plus,  tout est lié......
Le droit des 6 enfants est bien lié de nouveau à la déferlante du variant omicron et on repense à nous bien sûr !!!

#28 03-01-2022 11:10:59

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

ce n'est pas tant le monde chez nous c'est surtout que c'est la porte d'entrée pour le virus car les scolaires y sont plus en contact et sans test comment savoir si l'enfant qui vient chez l'assmat n'est pas positif ??

Mais on ne peut pas le savoir, on ne va quand même pas faire un test tous les matins à nos loulous pour savoir si ils sont positifs ou pas ? On ne sait pas si la veille ils ont vu du monde, des amis, de la famille, des voisins, des inconnus dans la rue, sur le parking ..... A chaque fois que tu sors de chez toi et croises quelqu'un dans ta cage d'escalier, dans la rue, dans un commerce, tu ne leur demandes pas un test ? Quoi qu'on fasse, on prend le risque, à moins de rester enfermé chez soi et de ne voir personne. Donc que ce soit le loulou que tu gardes tous les jours ou un autre, il n'y a pas plus de risques. Ton loulou a peut-être croisé un voisin scolaire et te ramener le virus chez toi également.

Alors oui au vaccin, aux gestes barrières .... faire attention mais continuer à vivre quand même........

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 03-01-2022 11:41:35

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oui lulu64, tu as raison et alors ? C'est ainsi, nous sommes en pleine crise sanitaire qui entraine automatiquement une crise économique, il faut bien faire quelque chose, non ?

Et comme déjà dit il n'y a absolument rien d'obligatoire dans notre cas, donc si tu ne veux pas accueillir plus, personne ne t'y obligera. Chacune ses raisons d'accepter ou de refuser. Cela ne sers à rien de s'offusquer, je le comprendrais si on ne nous laissait pas le choix, mais ce n'est pas le cas wink

Je  n'ai pas dit le contraire , chacune agira à sa guise
J insistais plutot sur le point que c est bien lié au  variant omicron et la déferlante des cas , qui a donc décidé le gouvernement de nouveau à accorder 6 enfants , et c est évident  aussi , que cela sera pour remplacer  une am malade ( ou un scolaire  n'allant pas à  l ecole ) et que cela permette aux pe de continuer à aller bosser ,,même si l enfant a eu contact   avec  sa nounou initiale ou au sein de sa classe......
Et Avec les règles assouplies de  l'isolement , les am peuvent donc accueillir ces enfants meme si cela n est pas  dit comme ça dans le décret mais plutôt  de façon  cachée...
Comme la règle du pass sanitaire qui deviendra pass  vaccinal
Une façon cachée aussi de faire comprendre que la vaccination devient " obligatoire" sans quoi tu ne pourras rien faire ....
Le gouvernement ne dit pas les choses franchement ,,mais de façon détournée,   ce que je voulais faire ressortir pour babou ......et qu il existe donc bien un lien entre variant omicron et l'accord des 6 enfants de nouveau, comme par hasard en ce moment,   pour faire des remplacements  d am  qui seront malades ,car il faut s y attendre,  et  ce  n'est que pour ça les 6 enfants ..
.c est une évidence sinon pourquoi autoriser 6 enfants juste maintenant  ??
Après oui , à  chacune de prendre sa décision en fonction

#30 03-01-2022 11:55:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Personnellement dès le premier confinement j'ai refusé d'accueillir d'autres enfants ( j'en avais certains jours 5 le matin ) depuis septembre 2 sont partis à l'école et reviennent fin de semaine pour l'un et mercredis pour l'autre donc je souffle un peu. *

Nous avons une structure ( à 10 kms ) qui évidement a fermé pendant ce premier confinement depuis les pe ont compris et ils se tournent vers nous qui avons toujours travaillé sad sad

Là encore ce sera pareil pas d'accueil de PS ni d'enfants dont l'ass mat est positive quand j'ai eu le virus les pe se sont débrouillés ( arrêt ) mais les enfants ne sont pas allés chez une autre as mat.

Accueillir d'autres enfants je pourrais ma maison est assez grande mais je ne veux pas perturber mes petits. Je suis en plein renouvellement d'agrément rdv téléphonique jeudi à 14h et elle vient le 17 janvier le matin.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#31 03-01-2022 13:34:39

jehane
Membre
Site Web

drine, je sors et vis pas de soucis

je parle des enfants scolarisés qui normalement doivent faire un test, il est évident que pour les nôtres on ne le demande pas tous les jours.

j'ai "peur" que les parents fassent l'autruche et nous amènent des enfants contact non testés et de plus non isolés..... et ça se verra, je n'en doute même pas !

#32 03-01-2022 14:04:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Non babou ce  n'est pas de  l'interprétation
Le décret pour  l'accueil jusqu a 6 enfants  est paru samedi au journal officiel par , je cite :
" MESURES GENERALES NECESSAIRES A LA GESTION DE LA SORTIE DE CRISE SANITAIRE"

Donc ça veut bien dire que ça ça veut dire , désolée , crise sanitaire =  covid , non ????

Avec les chiffres affolant  des cas quotidiens actuellement ( + de200 000 cas par jour et ça va monter d après les prévisions scientifiqies) , il y aura beaucoup beaucoup de monde contaminé en même  temps,  et des cas contacts,aussi
Donc souci au niveau du travail , de  l'absentéisme pour arrêt de travail
Et concernant les jeunes enfants, pour laisser les parents bosser,  pour palier comme  dit aux mesures générales nécessaires à la gestion de la,sortie de crise sanitaire, c est lié au covid bien évidemment et les,am  ont  tout d un coup le droit d  accueillir jusqu,à 6 enfants

Donc pourquoi et pour quelle raison si ce n'est pas par raison sanitaire  alors que c est bien dit comme ça 
Donc non ce  n'est pas une interprétation comme tu le dis
C est la réalité du moment au vu du contexte XXXL de nombres de cas positif ,,que des,am peuvent aussi être positive et les enfants peuvent donc être accueillis par d autres am,  pour que continue  l'activité du pays et ne pas coincer les parents

Sinon , pourquoi ne pas avoir laisser le droit aux 6 enfants depuis 2 ans ??
Car pendant.  2 ans les,am pouvaient  aussi tomber malades,  sans que ce soit covid , et jamais il  n'y a eu l accord de 6 enfants avant 2020 ..
Faut pas nous prendre pour des,dindes non plus ..
C est bien une façon déguisée de nous accorder 6 enfants de nouveau comme par hasard au plus haut de l epidemie,  quand  plein de monde est positif et il y a,sûrement des nounous dans le lot ..... ( 1 million de cas positif en ce moment et 10% de la population cas contact  ça fait pas mal de monde inactif et ça va continuer)
Donc youpi  à,partir de lundi 3 janvier ,  rebelotte , comme par hasard les 6 enfants reviennent sur le tapis , pour gestion de sortie de crise sanitaire ...

Non ,

MESURES GENERALES NECESSAIRES A LA GESTION DE LA SORTIE DE CRISE SANITAIRE"
ne signifie pas " les assistants maternels pourront accueillir jusqu'à 6 enfants pour remplacer un/une collègue qui a le Covid" !

Et si  ,  cela fait partie des 6 mesures prises par le gouvernement pour gérer la crise sanitaire
On en fait bien partie.....voici les 6 mesures,prises
1) port du masque oblogatoire dès 6 ans
2) règles,d isolement allégée
3) télétravail obligatoire
4) GARDE D ENFANT ELARGI A 6
5) restauration et transport
6) sports et concerts : nouvelles jauges

Donc voilà,  et il est tout à fait évident que si on peut repasser à 6 , c est bien pour accueillir temporairement des enfants qui ne pourront pas être accueilli par leur am initiale , et dans quel cas d après toi ???
Ou même si c est pour des scolaires,  si les enfants,ne peuvent pas aller à  l'école,  pour raison covid , cas  ontact , c est les am qui doivent les,accueillir ???
Il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez , désolée
Tout est lié pour raison covid et la contagion ++++ du moment et le nombre inimaginable de cas quotidien , pour faire face à la déferlante du variant omicron et éviter la paralysie économique
C est une façon cachée bien sur de remettre le droit de passer à 6 enfants .....
Cela a toujours été le cas quand le gouvernement a eu besoin des am sur des périodes bien particulières , comme en 2020 pendant les confinements,  rappelez vous .....
Bizarre que le droit à 6 enfants n a pas été generalise pour tout le temps mais,seulement pour des " occasions"
Donc nous faisons bien  parties des 6 mesures prises pour palier à la crise sanitaire , en élargissant  de nouveau le nombre d accueil à 6 , pour quelles raisons alors si ce n'est pas raison covid avec la déferlante d omicron en ce moment ?
Dans,quel but alors il nous est possible de nouveau de  pouvoir accueillir d autres enfants qui ne pourront pas être accueilli dans leur cadre habituel ???
Franchement......il y a un lien qui saute aux yeux , faut pas sortir de  l ENA  pour comprendre .......

Oui tout ça je le sais sur les mesures, et que tout est lié au covid , je ne suis quand même pas bornée et ignare ( même si je n'ai pas fait l'ENA ) big_smile

mais je signe et persiste
nulle part n'apparait " 6 enfants autorisés pour remplacer une assmat' qui a le Covid
et c'est uniquement  là dessus que j'insiste et rebondis puisque vous êtes plusieurs à focaliser et longuement développer sur cette unique raison.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 03-01-2022 14:13:44

jehane
Membre
Site Web

mais c'est inhérent

et on remplace l'instit......car une classe ferme en ce moment c'est le covid....

Dernière modification par jehane (03-01-2022 14:14:56)

#34 03-01-2022 20:22:42

zambacristina
Membre
Site Web

Par Toutatis ils sont fous!!!

#35 04-01-2022 09:00:35

mamine69
Membre
Site Web

comme babou,on ne nous envoie pas aux front et en premiere ligne.il ne nous on pas requisitionné.pendant les derniers confinement ont fesaient partie des mesures aussi

bon jai déja vu apparaitre sur nou...to.. une maman qui recherche au cas ou les classes fermeraient ou si ses enfants etaient malade une super nounou .voila plus rien ne m'etonne

#36 04-01-2022 11:42:55

jehane
Membre
Site Web

ben oui, c'est bien connu, nous sommes aussi garde-malade.....

plus rien ne m'étonne non plus mais ça m'énerve

#37 04-01-2022 12:07:22

lulu64
Membre
Site Web

Et oui , on compte et on se rappelle encore de nous que quand la situation sanitaire  se dégrade  bien sur .....
On nous permet de prendre ce que les autres ne veulent pas ou ne peuvent  faire  en accordant de nouveau jusqu a   6 enfants , meme si c est  sur la base du volontariat bien sur ...
Mais bon , c est sur " le principe"   que cela est  dérangeant et la considération qu on  a pour notre métier en fait  ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB