Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2022 23:00:00

rometh91
Membre
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Si ils pouvaient tous se mettre d'accord et nous sortir un nouveau protocole !

Tout ça va encore nous créer des conflits avec les parents.... maintien de salaire, journées sans solde en espérant que la sécu indemnisera ou CP

C'est bien connu les assmats n'ont pas le droit d'être malades, d'être absentes.. et j'en passe. On a besoin de nous mais jamais rien en notre faveur !... mais bon c'est un autre débat

05-01-2022 23:00:00

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2022 23:19:50

lulu64
Membre
Site Web

rometh91 a écrit :

Si ils pouvaient tous se mettre d'accord et nous sortir un nouveau protocole !

Tout ça va encore nous créer des conflits avec les parents.... maintien de salaire, journées sans solde en espérant que la sécu indemnisera ou CP

C'est bien connu les assmats n'ont pas le droit d'être malades, d'être absentes.. et j'en passe. On a besoin de nous mais jamais rien en notre faveur !... mais bon c'est un autre débat

Je pense qu il y aura un nouveau protocole
J ai vu passer l info du secrétaire d état de  la protection de la petite enfance qui a dit et promis de revoir le protocole pour les,structures d accueil " d  ici la fin de la,semaine "

Si les choses peuvent devenir plus claires et pour tout le monde , avec  un nouveau protocole  et que TOus les,organismes respecteront ...ça,serait formidable .....

#23 05-01-2022 23:31:15

rometh91
Membre
Site Web

On va y croire fortement....
En espérant qu'il arrive très vite ce nouveau protocole et oui que tous les organismes s'y tiennent

#24 05-01-2022 23:42:05

lulu64
Membre
Site Web

Et comme  le gouvernement prêche pour ne pas  bloquer l économie du pays et permettre aux gens d aller travailler ,d être bloquer le moins possible,   il y aura forcément du changement dans le protocole actuel  nous concernent
Ça  m'étonnerait que les,17j d exclusion par exemple quand il y a un cas,positif au sein du foyer familial de l'enfant continue
La durée,sera réduite à mon avis
Ça  oblige et ça bloque  1 des,pe pendant  17j de rester à,la maison
Ça c est  l 'optique du gouvernement de réduire les périodes d isolement
Cela a été fait mais l  accueil du jeune enfant a été oublié  , on est resté sur le dernier protocole du 15 décembre
Ça va être donc  revu , actualiser et allégé   sûrement autant pour l'enfant,que pour nous  suivant si cas,positif ou cas contact ....et si vaccin complet ou pas....avec des, périodes  réduites d isolement par rapport au protocole actuel
Attendons....

05-01-2022 23:42:05

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2022 00:17:09

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Bonsoir
Je viens d'informer un journal très connu
Un journaliste doit écrire un article...espérons que cela règle notre problème

#26 07-01-2022 16:05:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Il y a bien un nouveau protocole qui est sorti mercredi soir, c'est la puéricultrice qui m'a dit cela hier par téléphone. 

Tout comme elle m'a dit que le délai pour reprendre un enfant de moins de 3 ans cas contact car cas positif dans son foyer était de 17 jours.

Aujourd'hui à 14h30 elle me laisse un message vocal gros changement hier soir la DJS a sorti un communiqué çà passe à 7 jours pour nos petits c'est quand même énorme cette différence entre 17 jours ou 7 jours sad sad

Dernière modification par shainali (07-01-2022 16:05:42)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#27 07-01-2022 17:45:09

jehane
Membre
Site Web

sauf que les parents ne feront aucun test sur les tout petits donc les attestations sur l'honneur seront fausses

j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même après lecture du tableau (que j'avais mis sur un autre post) qu'il n'est pas applicable à notre métier et donc je reste sur le protocole du 15 décembre

j'en ai marre d'être prise pour une cruche et risquer des problèmes de santé parce que les décideurs ne savent rien de rien du terrain !

maintenant c'est dit !

#28 07-01-2022 18:53:28

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

sauf que les parents ne feront aucun test sur les tout petits donc les attestations sur l'honneur seront fausses

j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même après lecture du tableau (que j'avais mis sur un autre post) qu'il n'est pas applicable à notre métier et donc je reste sur le protocole du 15 décembre

j'en ai marre d'être prise pour une cruche et risquer des problèmes de santé parce que les décideurs ne savent rien de rien du terrain !

maintenant c'est dit !

Il fallait s attendre à du changement , pour ne pas bloquer  le onomie du pays et laisser les gens bosser...
Le   B- ABA du gouvernent , à  l'encontre du conseil scientifique.....
La santé passe en second

Ça ne choque personne aussi de voir que le protocole à l ecole change au  bout de 7jours?
Il est assoupli de nouveau
Les enfants cas contact d une classe n auront plus 3 tests/ autotests  à passer ( J0/J2/J4 ) mais,1 test à JO ET LE 2EME A J7
Donc pendant 7 jours ils vont fréquenter la classe en étant peut être porteur du virus .....
Et tout ça  au moment où  l'épidémie est un raz de marée partout, chez les enfants aussi ,,avec un nombre de classes fermées jamais,atteint et des,hausses d hospitalisations dans les,services pediatriques pour raison covid ....jamais vu non plus,à ce stade ...

Donc oui on a de quoi se poser des questions sur la soi disant " protection " des français voulue  par le gouvernement , on a,plutôt  l'impression,qu il se sait plus quoi faire et est perdu dans cette gestion de la crise du moment avec omicron

Et jehane ,,je te comprend
On a le droit de refuser , dans notre domicile privé aussi ,,meme  si c est notre lieu de travail, d accueillir des,enfants à risque élevé puisqu,ils ne,sont pas vaccinés et non éligible avant 5 ans et cas contact direct d un membre de,son foyer
7j d exclusion contre 17j pour 1 cas,positif covid au sein  de son  foyer familial me paraît peu et risqué pour nous aussi en si peu  de temps pour le retour en,accueil ,,et à,plus forte raison que les pe risquent de ne pas les faire tester non plus  ( meme test salivaire)....
Apres , c est un choix à faire , il  n'y aura que les 7 j pris,en charge, le reste sera sans,solde du coup  (et des pe mécontents qu,on refuse l'accueil  au bout de 7j)
Mais la santé  n'a  pas de prix

#29 07-01-2022 18:55:35

gis4
Membre
Site Web

Je suis dans le meme cas, mon fils est positif. J accueille 4 enfants dont un bebe de 6 mois, je ne vois pas prendre le risque de les contaminer, meme si mon fils est grand et qu il peut rester isole alors j applique le protocole qui dit pas d accueil si il y a un cas positif. Donc c est pas vraiment moi qui a décidé de ne pas travailler. ca fait un moment que je cherche sur le site d Améli, je ne vois rien pour nous indemniser alors pourquoi avoir des protocoles ?

#30 07-01-2022 19:03:42

jehane
Membre
Site Web

parce que personne n'est capable de se mettre d'accord....

https://www.lassmat.fr/actualites/nouve … -diffusees

bien lire tout en bas le second tableau

Dernière modification par jehane (07-01-2022 19:12:18)

#31 07-01-2022 19:16:03

jehane
Membre
Site Web

gis, voilà ce que j'ai trouvé

https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

#32 07-01-2022 19:25:52

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

parce que personne n'est capable de se mettre d'accord....

https://www.lassmat.fr/actualites/nouve … -diffusees

bien lire tout en bas le second tableau

Oui oui c est bien indiqué 10j de suspension d accueil,,pouvant être ramener à 7j . Pour cas positif chez nounou

Par contre , si  j'ai  bien compris  et lu aussi,  pour 1  cas positif au sein du foyer de  l enfant, il  ny pas plus d éviction du tout et l accueil EST POSSIBLE sous test à réaliser ??
Je réve ???
J avaqis cru comprendre au minimum 7j  sans ,accueil ..( au,lieu des,17j)
Alors là le bras  m'en tombent
Je comprends bien  mieux ta réaction jehane pour ta décision avec toi même....  smile
N importe quoi là , on fait prendre des risques de contamination important  , si l enfant cas contact à risque élevé  à  la possibilité  d être  mis en accueil quand meme ,, avec 1 membre de sa famille positif
Non mais ho, ......Je ne crois pas  1 seconde  qu  il sera testé non plus et les pe feront une déclaration farfelue
Moi ça,serait Noël aussi

#33 07-01-2022 19:36:56

jehane
Membre
Site Web

Actualisation des recommandations nationales pour les modes d'accueil du jeune enfant.

nouveau protocole à chercher avec ces mots sur goo==^^^
c'est le second lien ARS bretagne

#34 08-01-2022 14:37:16

shana77
Membre
Site Web

Toujours pas de nouvelles pour l'indemnisation des 10 jours d'isolement au sein de  notre foyer ???..
Mon mari vient d'être positif.....
Bonne journée

#35 08-01-2022 14:56:10

jehane
Membre
Site Web

non toujours rien sad

#36 08-01-2022 16:10:13

shana77
Membre
Site Web

J'ai vuqu'il y avait sur le site de l'assurance maladie une demande d'arrêt dérogatoire....

#37 08-01-2022 16:24:55

shana77
Membre
Site Web

Re moi.....
Je viens peut être de trouver une solution...
J'ai rempli la demande dérogatoire d'arrêt de travail...pour 7 jours....ensuite peut être se faire prolonger par son docteur...
Je dois être contacter rapidement j'espère par quelqu'un de la CPAM
Je vais  imprimer certains 1113504 attestation de salaire et envoyer le tout avec photocopies bulletins de salaire...
Je vous tiens au courant..

#38 08-01-2022 18:41:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

shana77 a écrit :

Re moi.....
Je viens peut être de trouver une solution...
J'ai rempli la demande dérogatoire d'arrêt de travail...pour 7 jours....ensuite peut être se faire prolonger par son docteur...
Je dois être contacter rapidement j'espère par quelqu'un de la CPAM
Je vais  imprimer certains 1113504 attestation de salaire et envoyer le tout avec photocopies bulletins de salaire...
Je vous tiens au courant..

fais bien attention d'avoir eu de bons renseignements, jai eu en decembre de mauvais renseignements de la part de la secu qui m'avait dit d'aller sur le site me faire un arret , avec meme une date de fin, et 3 jours apres, n'ayant pas de nouvelles, je les ai a nouveau contacté et ils m'ont dit que non, j'y avais pas droit , ayant un schéma vaccinal complet . J'etais que cas contact de mon compagnon.
Pour toi, j'ai pas suivi, mais fais toi bien expliquer. Toutes les secu ne parlent pas le meme langage. Et en plus avec tous ces nouveaux protocoles qui sortent pour eviter trop d'arrets de travail il faut se mefier.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#39 08-01-2022 21:04:46

shana77
Membre
Site Web

Oui mais je fais comment.....mon mari Est positif et je ne peux acceuillir pendant 10 jours......le protocole nous l'interdit....on est pas payé ?
Cela veut dire que bon nombre ne diront rien et accueilleront quand même......
C'est insensé....
Je compte pas me laisser faire.....quitte à prendre un avocat ......

#40 09-01-2022 11:38:56

lulu64
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Oui mais je fais comment.....mon mari Est positif et je ne peux acceuillir pendant 10 jours......le protocole nous l'interdit....on est pas payé ?
Cela veut dire que bon nombre ne diront rien et accueilleront quand même......
C'est insensé....
Je compte pas me laisser faire.....quitte à prendre un avocat ......

Le souci c est qu il y a  bien  le protocole , meme le dernier sorti qui dit bien 10j de suspension d accueil si cas positif au sein du foyer de  l am ..
Sauf que la secu , de son côté signale qu elle  n'a pas connaissance
de conditions particulières pour les am .....donc elle applique le protocole " général "  pour cas contact ,  qui si vacciné  entierement et négatif au 1er test ,   on peut bosser...
Sauf que notre lieu de travail  n'est pas à  l'extérieur,,mais notre domicile et qu il y a 1 cas positif à notre domicile 
On est bien cas  contact ,  si vacciné et négatif on pourrait bosser selon le protocole général , mais notre protocole prévoit 10j de suspension d accueil sur notre lieu de travail,  donc chez nous ....
Et ça la secu  n'a pas  l'air de le reconnaître , ni de  l'appliquer et refuse les arrêts de   l am " cas contact" au sein de,son foyer

Quand les organismes se mettront  d accord ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB