Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-01-2022 11:48:19
Re : COVID cas positifs au domicile
Suite aux 2 cas positifs chez moi, j'ai fait une demande d'arrêt de maintien au domicile à la secu et bien évidemment j'ai eu un refus ! Ils ne sont pas au courant de notre protocole et ne veulent rien comprendre grrrr
Dernière modification par rometh91 (09-01-2022 11:48:54)
09-01-2022 11:48:19
#43 09-01-2022 13:12:01
je crois que la secu est debordée par les arrets de travails en augmentation, ce qu'il faudrait comprendre, de la part ds parents employeurs c'est qu'ils pourraient nous faire maintien de salaire quand on est cas contact d'une personne covid sous notre toit. Certes sils sont intelligents ils comprendront bien que l'accueil de leurs enfants n'est pas compatible avec la situation, et au final ils n'ont rien a perdre, eux en maintenant notre salaire.
Par contre si l'assmat refuse l'accueil par securité pour les loulous, elle devrait en etre de sa poche. C'est pas normal et il faudriat un protocole qui soit plus comprehensible.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#44 09-01-2022 13:25:51
tout à fait Nounoulot
je vais essayer de leur faire parvenir au moins pour leur culture
et nul n'est sensé ignorer la loi cela vaut aussi pour les administrations qui ne sont jamais les dernières pour nous le rappeler...
vous avez vu mon post avec le questionnaire du Monde ???
09-01-2022 13:25:51
#46 09-01-2022 13:37:55
Le pire c est,que le protocole est ministériel
Le secu refuse donc d appliquer une mesure iministerielle aussi et se voile la face en disant qu il n'y a pas de conditions particulières pour les am ....
Et je pense,aussi que les PMI pourraient également s investir justement pour signaler directement à la secu que non , les,am ne peuvent pas accueillir pendant 10j suite au protocole qui le stipule......
La PMI pourrait avoir ce rôle aussi
C est pas normal qu on soit obligé de se défendre individuellement lorsqu un décret est ministériel et non respecté par une administration.....
#48 09-01-2022 13:54:05
la pmi pour la même question que Shana m'a répondu "voyez avec l'ars et la sécu"
nous ne sommes pas aidé(e)s mais la pmi n'ayant rien à voir dans nos contrats et autres suivis administratifs ne peut pas faire grand'chose je pense
je vais voir sur top
#49 09-01-2022 13:57:36
https://aide.top-assmat.com/article/119 … tact-covid
euh, ce n'est écrit nulle part Shana
#50 09-01-2022 18:48:15
la pmi pour la même question que Shana m'a répondu "voyez avec l'ars et la sécu"
nous ne sommes pas aidé(e)s mais la pmi n'ayant rien à voir dans nos contrats et autres suivis administratifs ne peut pas faire grand'chose je pense
je vais voir sur top
La PMI est obligée de faire respecter les mesures concernant l'accueil du jeune enfant
Elle n'a effectivement rien à voir avec nos contrats mais là il s agit de décisions ministérielles avec protocole sanitaire diffusé aussi auprès des PMI , qui le diffuse ensuite a son tour aux intéressées...
Pour moi, elle se doit aussi de défendre un protocole ministériel pour la protection de l'enfant auprès de la secu, protocole qui nous interdit d accueillir si cas positif au,sein du foyer ..... et dans ce cas , pas d autre,solution que d être mis en arrêt
Si l info passait par les PMI , la secu serait plus enclin à être informer de façon officielle et les am ne galereraient pas autant .....
#52 09-01-2022 19:25:53
oui mais les pmi ne le feront pas, elles nous disent de le faire....
C est ça le,problème
La pmi t oblige à t arrêter et
à respecter le protocole
Et quand tu avertis la secu , elle refuse l'arrêt ( et ne respecte pas le protocole) , car elle n'a pas soi disant connaissance de conditions,particulières pour les,am
Mince alors , et le protocole c est quoi ??? Ça indique bien une situation particulière décidée par le ministère.....
Chacun se renvoie la balle et au milieu c est toi qui trinque et subit
Auquel cas, se retourner contre la PMI et si elle oblige à l'arrêt d accueil que la secu ne veut pas prendre en charge , lui demander que c est elle a nous indemniser dans ce cas , ou alors, on accueille par force des choses pour ne pas perdre non plus de l'argent, etant victime d un système pas cohérent du tout , malgré un protocole ministériel en place .....
On nous laisse pas le choix en fait
Soit on perd de l'argent en étant obligé d arrêter mais non indemnisé non plus , soit on bosse pour " survivre" financièrement car on ne peut pas se permettre de ne rien avoir pendant 10j avec plusieurs contrats à deduire
#54 09-01-2022 21:31:32
J'essaie demain avec la sécu sinon je prends un conciliateur en mairie et action en justice,....je ne lâche pas l'affaire...hors de question de perdre autant de salaire...surtout que là c'est mon mari mais que le Mois prochain ça peut être ma fille.....
La pmi pourrais faire remonter l'info...je vais m'en occuper demain
Je vais également relancé le journaliste du parisien voir ou il en est.....
Je vous tiens au courant
C'est dingue......pour nous coller un enfant en plus ça pas de soucis.....
Pour le reste c'est autre chose.....
J'en viens à regretter de ne pas l'avoir choppé en même temps que mon mari cela aurait été plus simple.....
Dégoûtée.....
Je pense que nous allons nous regrouper à plusieurs pour agir....
J'attends toujours la réponse de Mr veran....
Suite demain
Bonne soirée
#55 09-01-2022 21:35:55
Lulu64
Attention....si tu accueil quand même ,tu risques très gros si un enfant à des complications en attrapant le covid...pour moi c'est hors de question....
Et c'est pas dans mes principes....j'aime que les gens soit correct donc je le suis aussi.....
#56 09-01-2022 21:42:25
lulu parle en général, et c'est vrai que certaines doivent le faire pour pouvoir payer leur facture surtout si c'est la seule rentrée d'argent du foyer....
Tiens nous au courant Shana, si on peut faire quelque chose ensemble
tu es dans le 77 ?
#57 09-01-2022 21:50:00
Oui
C'est pour cela que je vais en informer la pmi demain....les enfants n'ont pas à devoir prendre des risques car leur assistante maternelle ne peuvent pas se permettre de perdre autant de salaire....c'est de leur responsabilité aussi à la pmi...je vais soulever le problème directement à Melun demain...ils savent nous convoqué quand nous avons un courrier, il devrait pouvoir entendre ça aussi....
J'ai un renouvellement d'agrément ce mois ci je pense qu'il y a certaines questions qu'il va falloir éviter de me poser.....
Qui est de seine et marne ?
#60 10-01-2022 09:51:04
Lulu64
Attention....si tu accueil quand même ,tu risques très gros si un enfant à des complications en attrapant le covid...pour moi c'est hors de question....
Et c'est pas dans mes principes....j'aime que les gens soit correct donc je le suis aussi.....
Comme le dis jehane, je parlais de facon générale
C est juste un exemple cité sur la réalité du terrain en fait ...
On a un protocole sensé nous protéger, niveau santé et financièrement parlant si on ne pouvait pas travailler , mais la secu le refuse ....
D un côté on t interdit de bosser ,,mais de l'autre tu n'as pas droit à des indemnites non plus
Pas logique.....ya quand même une boulette sur cette situation
La secu fait un barrage en refusant ce protocole pourtant ministériel...
Bien sur que moi , également, si je devais avoir 1 cas positif chez moi , je n accueillerais,pas l'enfant comme stipulé au protocole ( meme si pour le moment je n'ai pas de contrat , et perso , je dirais même que ça " tombe " bien vu la situation )
Mais si je bossais , et,que j aurais dû suspendre l accueil, même sans,être indemnisé, bon ,,mon mari bosse , a un bon salaire , cela n'aurait pas été un drame absolu d avoir 10j non payés,,mais ce n'est pas le cas de tout le monde , certaines n ont que ça pour vivre
pour payer leur facture et remplir le frigo
Il y a donc un vrai malaise sur cette aberration entre les écrits et la situation réelle du terrain