Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-01-2022 11:47:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

lulu64 a écrit :
shana77 a écrit :

Lulu64
Attention....si tu accueil quand même ,tu risques très gros si un enfant à des complications en attrapant le covid...pour moi c'est hors de question....
Et c'est pas dans mes principes....j'aime que les gens soit correct donc je le suis aussi.....

Comme  le dis jehane, je parlais de facon générale
C est juste un exemple cité sur la réalité du terrain en fait ...
On a un protocole sensé nous protéger,  niveau santé et financièrement parlant si on ne pouvait pas travailler , mais la secu le refuse ....
D un côté on t interdit de bosser ,,mais de  l'autre tu   n'as pas droit à des indemnites non plus
Pas logique.....ya quand même une boulette sur cette situation
La secu fait un barrage en refusant ce protocole pourtant ministériel...
Bien sur que moi ,  également,  si je devais avoir 1 cas positif chez moi , je n accueillerais,pas  l'enfant comme stipulé au protocole ( meme si pour le moment je  n'ai pas de contrat , et perso , je dirais même que ça " tombe " bien vu la situation )
Mais si je bossais , et,que  j  aurais dû suspendre l accueil,  même sans,être indemnisé,  bon ,,mon mari bosse  , a un bon salaire , cela  n'aurait pas été un drame absolu d avoir 10j  non payés,,mais ce  n'est pas le  cas de tout le monde , certaines n ont que ça pour vivre
pour  payer leur facture et remplir le frigo
Il y a  donc un vrai malaise sur cette aberration entre les écrits et la situation  réelle du terrain

tu sais, 10j  de deduction sur 3 ou 4 contrats ca fait une belle perte de salaire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-01-2022 11:47:01

partenaire publicitaire:

#62 10-01-2022 12:29:21

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Effectivement ...j'ai en acceuil 5 enfants....moi aussi je peux me le permettre ma maison est payée, pas de credits mais c'est une question de principe.....si on a un protocole nous devons avoir les outils pour l'appliqué...et ne pas avoir à subir......je pense avoir fait parti de la population qui n'a pas profiter de la pandémie.....donc hors de question de ne pas me faire payer ....
Je suis avec la sécu depuis 1h10.......heureusement que je suis en arrêt....enfin peut être....vaux mieux en rire...

Hors ligne

#63 10-01-2022 12:55:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :
shana77 a écrit :

Lulu64
Attention....si tu accueil quand même ,tu risques très gros si un enfant à des complications en attrapant le covid...pour moi c'est hors de question....
Et c'est pas dans mes principes....j'aime que les gens soit correct donc je le suis aussi.....

Comme  le dis jehane, je parlais de facon générale
C est juste un exemple cité sur la réalité du terrain en fait ...
On a un protocole sensé nous protéger,  niveau santé et financièrement parlant si on ne pouvait pas travailler , mais la secu le refuse ....
D un côté on t interdit de bosser ,,mais de  l'autre tu   n'as pas droit à des indemnites non plus
Pas logique.....ya quand même une boulette sur cette situation
La secu fait un barrage en refusant ce protocole pourtant ministériel...
Bien sur que moi ,  également,  si je devais avoir 1 cas positif chez moi , je n accueillerais,pas  l'enfant comme stipulé au protocole ( meme si pour le moment je  n'ai pas de contrat , et perso , je dirais même que ça " tombe " bien vu la situation )
Mais si je bossais , et,que  j  aurais dû suspendre l accueil,  même sans,être indemnisé,  bon ,,mon mari bosse  , a un bon salaire , cela  n'aurait pas été un drame absolu d avoir 10j  non payés,,mais ce  n'est pas le  cas de tout le monde , certaines n ont que ça pour vivre
pour  payer leur facture et remplir le frigo
Il y a  donc un vrai malaise sur cette aberration entre les écrits et la situation  réelle du terrain

tu sais, 10j  de deduction sur 3 ou 4 contrats ca fait une belle perte de salaire.

Oui c est ça le problème, j en suis tout à fait  oconsciente , mais à qui la faute ??
Qui nous met dans  cette situation,  alors que " légalement " parlant il y a un protocole ministériel qui plus est et  sensé nous mettre en arrêt et  sensé etre indemnisé du coup ???
C est un vrai problème ......

Hors ligne

#64 10-01-2022 13:13:28

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Bonjour

J ai mon fils en isolement pour covid, j ai eu quelqu un de la securite socile ce matin qui m a demande de remplir en ligne un arret pour garde d enfant , ce que j avas fait vendredi et je dois envoyer mes bulletins de salaire sur 3 mois des 6 enfants que j ai en accueil plus une attestation sur l honneur du dernier jour que j ai travaillé (pour moi jeudi). j habite en Loire atlantique, si ca peut aide quelqu un. Bon courage à toute.

Hors ligne

10-01-2022 13:13:28

partenaire publicitaire:

#65 10-01-2022 13:25:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Le souci c est que la PMI dit de voir avec  l'ars ou la secu
Il faudrait lui faire remonter que la,secu refuse l arrêt donc aucune indemnisation sur 10j et ça c est pas possible non plus
Il faudrait aussi que ça remonte au ministère qui a fait ce protocole et qu il apprenne que les am ne peuvent pas,accueillir  avec leur décisions mais ont un refus d indemnisation de la secu aussi
Auquel cas, je sais pas  moi,,mais qu
une  solution soit trouvé pour ne pas laisser les,am dans,la galère non plus et instaurer un style de chômage partiel ou quelque chose en indemnisation....

Je crois aussi sincèrement que cette situation  n'est pas remontée à haut niveau non plus
Les décideurs  du protocole, ceux qui  l'ont créé,   ne savent pas la réalité des am face à la secu et au refus d indemnisation sur une condition qu ils ont eux mêmes décidés concernant les 10j sans accueil pour cas covid chez  l am
L info devrait remonter à haut niveau sur cette aberration....donc au ministère concerné
Il  sait faire appel aux am en leur accordant 6 enfants  de nouveau ,,il  doit aussi faire face aux problèmes des am sans indemnisation ni autorisation d accueillir

Hors ligne

#66 10-01-2022 13:28:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

gis4 a écrit :

Bonjour

J ai mon fils en isolement pour covid, j ai eu quelqu un de la securite socile ce matin qui m a demande de remplir en ligne un arret pour garde d enfant , ce que j avas fait vendredi et je dois envoyer mes bulletins de salaire sur 3 mois des 6 enfants que j ai en accueil plus une attestation sur l honneur du dernier jour que j ai travaillé (pour moi jeudi). j habite en Loire atlantique, si ca peut aide quelqu un. Bon courage à toute.

Oui,quand il s,agit d un enfant de moins de,16 ans , il y a automatiquement possibilité d un arrêt pour 1 des,parents , c'est prévu
Mais,quand il s,agit d un autre membre de la famille de l am , un adulte positif  c est ça qui pose souci......

Hors ligne

#67 10-01-2022 14:09:57

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Oui c'est ça....
Depuis 3 h en ligne avec la sécu....ça raccroche...ou quand j'ai quelqu'un on me dit q'il vont se renseigner et ensuite sue disque......

Hors ligne

#68 10-01-2022 21:04:11

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Bon....alors Je suis enfin arrivée à avoir quelqu'un de compétent......si si il y en a .....a la sécu....
Alors effectivement nous ne pouvons pas faire nous même notre arrêt de travail....sauf si enfant de moins de 16 ans..alors
C'est à eux de nous le faire..donc il faut tomber sur LA personne compétente...ils ont le protocole c'est déjà ça....donc il faut passer sa journée au téléphone (7h )...ça va je travaille pas.....
Donc en clair ,la personne va me faire parvenir un arret maladie via mon compte Amélie. C'est le service tracing qui gère les arrêts de cas contact, mais comme ils sont surchargés il y a un tracing sur 4...
Voilà....Suite au prochain épisode...
Bonne soirée à toutes

Hors ligne

#69 10-01-2022 21:46:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

tu es d'une patience infinie !! je m'incline Ô maître

donc ce n'est pas gagné cette histoire.

Hors ligne

#70 10-01-2022 23:25:07

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Bah à vrai dire je suis en arrêt maladie....non?
J'espère juste que ça fonctionne....je vous tiendrai au courant
Mon journaliste ne m'a pas répondu....je pense que c'est pas un sujet qui interresse grand monde....
J'ai également envoyer un mail à la pmi pour soulever le problème .....en soulignant bien qu'en étant pas rémunéré certaines allaient quand acceuillir....hé oui ça va arriver c'est inévitable....qu'il fallait vite trouver la solution.....

Hors ligne

#71 11-01-2022 10:02:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

réponse de top assmat (ça peut servir)


Je vois mais si une personne de son entourage devient positive, l'assmat ne peut pas accueillir et les parents devront faire un arrêt dérogatoire sur améli.fr

Dans tous les cas, les parents devront envoyer à la CPAM les attestations de salaire

Les employeurs doivent compléter le salaire donc, pour plus simplicité, nous vous conseillons de cocher la case Subrogation et de mettre le RIB de l'employeur puis de revenir vers nous. Ainsi, on vous rétablira 100% du salaire et les parents percevront les indemnités CPAM et IRCEM.

Hors ligne

#72 11-01-2022 17:28:22

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Alors ...arrêt dérogatoire refusé...je le savais....seul espoir.....mon coup de téléphone d'hier pour que la sécu me donne un arret de travail d'isolement....
J'en ai marre...

Hors ligne

#73 11-01-2022 17:31:25

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Oui jehane
Seulement si le parent fait ça....il se met lui même en arrêt ou au chômage partiel........

Hors ligne

#74 11-01-2022 18:34:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

pfff on ne s'en sort pas !

Hors ligne

#75 11-01-2022 19:39:13

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Petite info.....les syndicats se réunissent dans les jours suivants suite au couac....une solution va être trouvé
Hallelouia....
Regardez il y a un article sur l'assmat

Hors ligne

#76 11-01-2022 20:48:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

oui je l'ai vu et envoyé aux pe wink

Hors ligne

#77 12-01-2022 08:27:04

rometh91
Membre
Inscription : 26-05-2015
Messages : 14
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Arrêt dérogatoire pour maintien à domicile REFUSÉ hier.... je vais repassé mon temps à les appeler !!!

Hors ligne

#78 12-01-2022 10:22:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

rometh91 a écrit :

Arrêt dérogatoire pour maintien à domicile REFUSÉ hier.... je vais repassé mon temps à les appeler !!!

Comme beaucoup d,autres  malheureusement
Et tant qu il n y aura pas eu la réunion des syndicats pour modifier ce " couac" par un  nouveau protocole , la secu  à mon avis ne va pas changer d avis
Bon courage quand même si tu comptes  l appeler  et si tu arrives à avoir quelqu'un un au bout du fil ....

Hors ligne

#79 12-01-2022 12:22:31

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

Petite info....pour avoir le tracing c'est 10h pétantes ....Après c'est plus possible.....

Hors ligne

#80 12-01-2022 17:11:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : COVID cas positifs au domicile

https://www.lassmat.fr/actualites/nouve … yndicats-d


à lire, et allez sur le lien du courrier du secrétaire d'état, à la fin il précise bien que pour les moins de trois ans PAS D'AUTO TEST SEUL N'EST VALABLE QU'UN PCR  SI CAS CONTACT

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB