Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2022 14:47:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Auto test gratuit

Bonjour

J'ai été à ma pharmacie ce matin et j'ai eu mes 10 auto test gratuits auquel nous avons le droit une fois par mois maintenant étant donné que nous faisons parti de la classification des particuliers employeurs. Il suffi de présenter une copie de son agrément, une fiche de paie et sa carte vital.

Par contre la phamacienne n'étant pas au courant je lui ai apporté le document de l'assurance maladie pour lui apporté la preuve, elle en a gardé une copie pour se faire rembourser et m'a donné les auto test.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-01-2022 14:47:03

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2022 15:31:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Auto test gratuit

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai été à ma pharmacie ce matin et j'ai eu mes 10 auto test gratuits auquel nous avons le droit une fois par mois maintenant étant donné que nous faisons parti de la classification des particuliers employeurs. Il suffi de présenter une copie de son agrément, une fiche de paie et sa carte vital.

Par contre la phamacienne n'étant pas au courant je lui ai apporté le document de l'assurance maladie pour lui apporté la preuve, elle en a gardé une copie pour se faire rembourser et m'a donné les auto test.

Coucou

Nous ne sommes pourtant pas elligibles à cette distribution , nous ne faisons pas partie des salariés concernés

Oui il y a les particuliers employeurs , mais pas ceux des assmat'

C'est pour les assistants familiaux et les salariés au domicile des employeurs en particulier pour personnes agées , handicapés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 15-01-2022 16:54:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Auto test gratuit

https://www.accueillons-ensemble.org/20 … ews-infox/

ATTENTION comme le dit Babou nous n'y avons pas droit

Hors ligne

#4 15-01-2022 18:03:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Auto test gratuit

Pourtant je les ai eu et je ne suis pas la seule, sur les réseaux bon nombre d'assmat informe les avoir eu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-01-2022 18:03:49

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2022 18:39:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Auto test gratuit

Drine37 a écrit :

Pourtant je les ai eu et je ne suis pas la seule, sur les réseaux bon nombre d'assmat informe les avoir eu.

Et bien c'est une erreur de la part des pharmaciens.   Tant mieux pour celles qui sont passées à travers .

Mais les pharmaciens qui les ont délivré à tort ont été pénalisés.

Et aussi bon nombre d'assmat' se les sont vu refusés car les pharmaciens savaient qui y avait droit et qui n'y avait pas droit.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 15-01-2022 19:22:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Auto test gratuit

c'est une intox

mais le problème c'est que l'on ne sait plus ce que l'on peut faire ou pas

les assmat ont demandé et des pharmacies ont donné mais eux sont sensés savoir que ce n'était pas pour les assmat.

Hors ligne

#7 15-01-2022 19:36:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Auto test gratuit

Drine37 a écrit :

Pourtant je les ai eu et je ne suis pas la seule, sur les réseaux bon nombre d'assmat informe les avoir eu.

Il y a aussi beaucoup de mauvaises informations sur les réseaux wink
Nous ne sommes pas éligibles aux masques et autotests gratuits et les pharmaciens ne pourront peut-être pas se faire remboursés si la sécu leur demande pour quel métier ils les ont donné.

Hors ligne

#8 15-01-2022 19:49:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Auto test gratuit

J’ai tout de même posé la question à L’IRCEM qui m’a répondu m’apporter une réponse très prochainement. Je vous dirai.

Hors ligne

#9 16-01-2022 20:10:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Auto test gratuit

Coucou

Ma file est pharmacienne
Ils reçoivent chaque fois des " alertes" du conseil pharmaceutique sur les nouvelles formalités..dès qu il y a,eu changement ( et il y en, à pas,mal en ce moment et ils réactualisent  au quotidien )
Donc ils ,ont bien eu l alerte pour les autotests  gratuits et pour qui c,est destiné
Et les am n en font pas parties ......elle me l à assurer .....
Ce qui  risque d,arriver, c est que les am qui ont eu par erreur les autotests gratuits seront rappelés par la pharma pour qu'ils viennent payer ...car ils ont le droit de faire régulariser une,situation pas prise en charge par la,secu  ( et ils ont les noms et coordonnées des personnes ayant bénéficier de la gratuité, ne serait ce aussi pour contrôler et ne pas donner à plusieurs reprises  à  la même personne plusieurs fois le même mois , il y a un suivi et une logistique  aussi en place  et en lien avec la secu qui normalement a aussi une alerte dans les ordinateurs des ,pharma pour la prise en charge ou pas   )  ....

Hors ligne

#10 16-01-2022 22:16:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Auto test gratuit

lulu64 a écrit :

Coucou

Ma file est pharmacienne
Ils reçoivent chaque fois des " alertes" du conseil pharmaceutique sur les nouvelles formalités..dès qu il y a,eu changement ( et il y en, à pas,mal en ce moment et ils réactualisent  au quotidien )
Donc ils ,ont bien eu l alerte pour les autotests  gratuits et pour qui c,est destiné
Et les am n en font pas parties ......elle me l à assurer .....
Ce qui  risque d,arriver, c est que les am qui ont eu par erreur les autotests gratuits seront rappelés par la pharma pour qu'ils viennent payer ...car ils ont le droit de faire régulariser une,situation pas prise en charge par la,secu  ( et ils ont les noms et coordonnées des personnes ayant bénéficier de la gratuité, ne serait ce aussi pour contrôler et ne pas donner à plusieurs reprises  à  la même personne plusieurs fois le même mois , il y a un suivi et une logistique  aussi en place  et en lien avec la secu qui normalement a aussi une alerte dans les ordinateurs des ,pharma pour la prise en charge ou pas   )  ....

Coucou

Tout à fait , c'est exactement le discours qu'a tenu  mon pharmacien  lorsque j'ai évoqué avec lui le sujet, sachant que des assmat' avaient indûment eu des autotests gratuits.

Et si le pharmacien ne le signale pas , il "en est de sa poche" .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 17-01-2022 09:33:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Auto test gratuit

jehane a écrit :

c'est une intox

mais le problème c'est que l'on ne sait plus ce que l'on peut faire ou pas

les assmat ont demandé et des pharmacies ont donné mais eux sont sensés savoir que ce n'était pas pour les assmat.

Ma fille m a,expliqué que :
- Entre ce qui a été décidé au niveau ministère et le temps que se soit validé par  l'ordre pharmaceutique et envoyer les alertes dans les officines ,,il peut y avoir par exemple 24h de délai ......
Les pharma ne fonctionnent que sur les alertes qu ils ont eu et doivent attendre  l info officielle  du conseil pharmaceutique ......
Ce,qui pourrait expliquer que certains pharmaciens n étaient pas,encore au courant pour  les am  et qui ont fait confiance malgré  tout en accordant la gratuité des autotests destinés pour des salariés de particuliers, employeurs , ca oui ,,mais uniquement pour ceux qui travaillent auprès de personnes âgés,  et pas pour les accueils d enfants ..

Hors ligne

#12 17-01-2022 09:57:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Auto test gratuit

Après, petite précision de ma  fille ,  si le pharmacien a donne par erreur des autotets gratuits à des am qui étaient aussi dans  l'erreur d appréciation  , ces autotests ne  seront pas pris en charge par la secu , comme dit babou " il en sera de la poche du  pharmacien "
Il peut:, au choix selon son appréciation
-  ne rien demander et prendre,sur lui , mais il ne continuera pas à donner gratuitement la fois suivante
- demander à  l am de venir régler puisqu elle  n'a pas le droit à la gratuité contrairement à ce qu elle pensait
- ou lui demander de ramener et rendre la " marchandise "

Hors ligne

#13 17-01-2022 10:54:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Auto test gratuit

lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.

par contre, aucun produit qui est sorti  de la pharmacie n'est repris, quelqu'il soit. C'est une question de traçabilité.

Hors ligne

#14 17-01-2022 11:15:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Auto test gratuit

jehane a écrit :

lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.

par contre, aucun produit qui est sorti  de la pharmacie n'est repris, quelqu'il soit. C'est une question de traçabilité.

Si   c est possible , à condition qu il ne soit pas ouvert .....et qu il  n' a,pas ,été délivré,sur ordonnance non plus,  car là,  c est pas possible au vu de la connexion directe avec la secu et de la prise en charge , du tiers,payant etc etc
Sinon tout autre produit " vente libre" peut être ramener ou échanger
Et ça arrive plus que tu le crois 
Un produit peut être sorti et enregistrer comme tel ,,mais il peut être repris , non ouvert et de nouveau enregistrer comme de retour dans le ,stock .....
Ça c est la,logistique de chaque officine .....ils ont les  logiciels  pour cela et tenir à jour leur stock   crois moi........

Hors ligne

#15 17-01-2022 14:04:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Auto test gratuit

jehane a écrit :

lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.

Aux pharmacies aussi de se tenir informé, même si effectivement cela change constamment et que ce n'est pas facile, moi j'ai vu cette "info/intox" donc j'ai demandé à la pharmacienne et c'est elle qui me les as donné..... chacun son boulot wink Pour moi elle était la mieux placé pour savoir si oui ou non j'y avais le droit wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 17-01-2022 14:41:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Auto test gratuit

oui c'est ça Drine

Hors ligne

#17 17-01-2022 15:55:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Auto test gratuit

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.

Aux pharmacies aussi de se tenir informé, même si effectivement cela change constamment et que ce n'est pas facile, moi j'ai vu cette "info/intox" donc j'ai demandé à la pharmacienne et c'est elle qui me les as donné..... chacun son boulot wink Pour moi elle était la mieux placé pour savoir si oui ou non j'y avais le droit wink

Je suis d accord aussi ,,pas de problème..
Et si un pharmacien a un doute,  il devrait se renseigner,  voir si le conseil pharmaceutique a bien envoyé l info  et qui ça  oncerne et que cela,soit bien officiel , car oui ça change souvent en ce moment les annonces officielles

Certains n ont peut être pas eu  l info en temps ou , n ont pas fait la différence pour la gratuité des tests pour les salariés du particulier employeur , qui  n'était destiné en fait que pour ceux intervenant auprès des personnes âgées , et ont  inclus par erreur les am aussi puisque c est aussi un  salarié du particulier employeur ...
Ils ont été pas mal déborde aussi les pharmaciens ces temps ci , souvent sollicites tout au long de la journée pour les tests TAG  sur place , les vaccins  covid/ grippe ,  le monde  venant  aussi pour les,autotests , souvent les parents pour les 3 autotest  gratuits pour  enfants à  l'école avec  l'attestation,  il faut tout vérifier,   et maintenant aussi pour les salariés du particulier employeur...et ont peut être zapper pour la plupart  sur ce  petit détail pour les am ....
L erreur est humaine,  surtout en etant subooké comme ils le sont actuellement ...
Certains ont pourtant fait attention et le savait et d autres pas ......et les infos   des  conseil pharmaceutique regionnaux  n'arrivent pas dans les officines  toutes en même temps au même moment  sur toute la France non plus .....cela dépend des régions et si grandes villes ou petit bled ...
Un constat véridique....!!!!

Hors ligne

#18 25-01-2022 19:18:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Auto test gratuit

D’après ma copine pharmacienne ça y est nous avons droit aux auto test gratuit depuis ce midi.

2 jusqu’à fin janvier puis 10 par mois ensuite.

Hors ligne

#19 25-01-2022 21:51:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Auto test gratuit

nounou3loulous a écrit :

D’après ma copine pharmacienne ça y est nous avons droit aux auto test gratuit depuis ce midi.

2 jusqu’à fin janvier puis 10 par mois ensuite.

Je penses en effet que ça va nous servir !

Hors ligne

#20 25-01-2022 21:54:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Auto test gratuit

nounou3loulous a écrit :

D’après ma copine pharmacienne ça y est nous avons droit aux auto test gratuit depuis ce midi.

2 jusqu’à fin janvier puis 10 par mois ensuite.

Coucou

c'est noté quelque part ? On a un doc' ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB