Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2022 14:47:03
Auto test gratuit
Bonjour
J'ai été à ma pharmacie ce matin et j'ai eu mes 10 auto test gratuits auquel nous avons le droit une fois par mois maintenant étant donné que nous faisons parti de la classification des particuliers employeurs. Il suffi de présenter une copie de son agrément, une fiche de paie et sa carte vital.
Par contre la phamacienne n'étant pas au courant je lui ai apporté le document de l'assurance maladie pour lui apporté la preuve, elle en a gardé une copie pour se faire rembourser et m'a donné les auto test.
smile to life
Nounou depuis 2002
15-01-2022 14:47:03
#2 15-01-2022 15:31:29
Re : Auto test gratuit
Bonjour
J'ai été à ma pharmacie ce matin et j'ai eu mes 10 auto test gratuits auquel nous avons le droit une fois par mois maintenant étant donné que nous faisons parti de la classification des particuliers employeurs. Il suffi de présenter une copie de son agrément, une fiche de paie et sa carte vital.
Par contre la phamacienne n'étant pas au courant je lui ai apporté le document de l'assurance maladie pour lui apporté la preuve, elle en a gardé une copie pour se faire rembourser et m'a donné les auto test.
Coucou
Nous ne sommes pourtant pas elligibles à cette distribution , nous ne faisons pas partie des salariés concernés
Oui il y a les particuliers employeurs , mais pas ceux des assmat'
C'est pour les assistants familiaux et les salariés au domicile des employeurs en particulier pour personnes agées , handicapés.
#3 15-01-2022 16:54:28
https://www.accueillons-ensemble.org/20 … ews-infox/
ATTENTION comme le dit Babou nous n'y avons pas droit
15-01-2022 18:03:49
#5 15-01-2022 18:39:14
Pourtant je les ai eu et je ne suis pas la seule, sur les réseaux bon nombre d'assmat informe les avoir eu.
Et bien c'est une erreur de la part des pharmaciens. Tant mieux pour celles qui sont passées à travers .
Mais les pharmaciens qui les ont délivré à tort ont été pénalisés.
Et aussi bon nombre d'assmat' se les sont vu refusés car les pharmaciens savaient qui y avait droit et qui n'y avait pas droit.
#6 15-01-2022 19:22:08
#7 15-01-2022 19:36:39
Pourtant je les ai eu et je ne suis pas la seule, sur les réseaux bon nombre d'assmat informe les avoir eu.
Il y a aussi beaucoup de mauvaises informations sur les réseaux
Nous ne sommes pas éligibles aux masques et autotests gratuits et les pharmaciens ne pourront peut-être pas se faire remboursés si la sécu leur demande pour quel métier ils les ont donné.
#8 15-01-2022 19:49:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J’ai tout de même posé la question à L’IRCEM qui m’a répondu m’apporter une réponse très prochainement. Je vous dirai.
#9 16-01-2022 20:10:47
Coucou
Ma file est pharmacienne
Ils reçoivent chaque fois des " alertes" du conseil pharmaceutique sur les nouvelles formalités..dès qu il y a,eu changement ( et il y en, à pas,mal en ce moment et ils réactualisent au quotidien )
Donc ils ,ont bien eu l alerte pour les autotests gratuits et pour qui c,est destiné
Et les am n en font pas parties ......elle me l à assurer .....
Ce qui risque d,arriver, c est que les am qui ont eu par erreur les autotests gratuits seront rappelés par la pharma pour qu'ils viennent payer ...car ils ont le droit de faire régulariser une,situation pas prise en charge par la,secu ( et ils ont les noms et coordonnées des personnes ayant bénéficier de la gratuité, ne serait ce aussi pour contrôler et ne pas donner à plusieurs reprises à la même personne plusieurs fois le même mois , il y a un suivi et une logistique aussi en place et en lien avec la secu qui normalement a aussi une alerte dans les ordinateurs des ,pharma pour la prise en charge ou pas ) ....
#10 16-01-2022 22:16:58
Coucou
Ma file est pharmacienne
Ils reçoivent chaque fois des " alertes" du conseil pharmaceutique sur les nouvelles formalités..dès qu il y a,eu changement ( et il y en, à pas,mal en ce moment et ils réactualisent au quotidien )
Donc ils ,ont bien eu l alerte pour les autotests gratuits et pour qui c,est destiné
Et les am n en font pas parties ......elle me l à assurer .....
Ce qui risque d,arriver, c est que les am qui ont eu par erreur les autotests gratuits seront rappelés par la pharma pour qu'ils viennent payer ...car ils ont le droit de faire régulariser une,situation pas prise en charge par la,secu ( et ils ont les noms et coordonnées des personnes ayant bénéficier de la gratuité, ne serait ce aussi pour contrôler et ne pas donner à plusieurs reprises à la même personne plusieurs fois le même mois , il y a un suivi et une logistique aussi en place et en lien avec la secu qui normalement a aussi une alerte dans les ordinateurs des ,pharma pour la prise en charge ou pas ) ....
Coucou
Tout à fait , c'est exactement le discours qu'a tenu mon pharmacien lorsque j'ai évoqué avec lui le sujet, sachant que des assmat' avaient indûment eu des autotests gratuits.
Et si le pharmacien ne le signale pas , il "en est de sa poche" .
#11 17-01-2022 09:33:30
c'est une intox
mais le problème c'est que l'on ne sait plus ce que l'on peut faire ou pas
les assmat ont demandé et des pharmacies ont donné mais eux sont sensés savoir que ce n'était pas pour les assmat.
Ma fille m a,expliqué que :
- Entre ce qui a été décidé au niveau ministère et le temps que se soit validé par l'ordre pharmaceutique et envoyer les alertes dans les officines ,,il peut y avoir par exemple 24h de délai ......
Les pharma ne fonctionnent que sur les alertes qu ils ont eu et doivent attendre l info officielle du conseil pharmaceutique ......
Ce,qui pourrait expliquer que certains pharmaciens n étaient pas,encore au courant pour les am et qui ont fait confiance malgré tout en accordant la gratuité des autotests destinés pour des salariés de particuliers, employeurs , ca oui ,,mais uniquement pour ceux qui travaillent auprès de personnes âgés, et pas pour les accueils d enfants ..
#12 17-01-2022 09:57:27
Après, petite précision de ma fille , si le pharmacien a donne par erreur des autotets gratuits à des am qui étaient aussi dans l'erreur d appréciation , ces autotests ne seront pas pris en charge par la secu , comme dit babou " il en sera de la poche du pharmacien "
Il peut:, au choix selon son appréciation
- ne rien demander et prendre,sur lui , mais il ne continuera pas à donner gratuitement la fois suivante
- demander à l am de venir régler puisqu elle n'a pas le droit à la gratuité contrairement à ce qu elle pensait
- ou lui demander de ramener et rendre la " marchandise "
#13 17-01-2022 10:54:52
lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.
par contre, aucun produit qui est sorti de la pharmacie n'est repris, quelqu'il soit. C'est une question de traçabilité.
#14 17-01-2022 11:15:15
lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.par contre, aucun produit qui est sorti de la pharmacie n'est repris, quelqu'il soit. C'est une question de traçabilité.
Si c est possible , à condition qu il ne soit pas ouvert .....et qu il n' a,pas ,été délivré,sur ordonnance non plus, car là, c est pas possible au vu de la connexion directe avec la secu et de la prise en charge , du tiers,payant etc etc
Sinon tout autre produit " vente libre" peut être ramener ou échanger
Et ça arrive plus que tu le crois
Un produit peut être sorti et enregistrer comme tel ,,mais il peut être repris , non ouvert et de nouveau enregistrer comme de retour dans le ,stock .....
Ça c est la,logistique de chaque officine .....ils ont les logiciels pour cela et tenir à jour leur stock crois moi........
#15 17-01-2022 14:04:25
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.
Aux pharmacies aussi de se tenir informé, même si effectivement cela change constamment et que ce n'est pas facile, moi j'ai vu cette "info/intox" donc j'ai demandé à la pharmacienne et c'est elle qui me les as donné..... chacun son boulot Pour moi elle était la mieux placé pour savoir si oui ou non j'y avais le droit
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 17-01-2022 15:55:55
jehane a écrit :lulu, je suis tout à fait d'accord, je disais que l'assmat qui ne prend des infos que via un certain réseau sans se renseigner par ailleurs a demander "sans savoir" les autotests.
A la décharge des assmats, comme tout change toutes les cinq minutes pour nous, je peux comprendre l'imbroglio.Aux pharmacies aussi de se tenir informé, même si effectivement cela change constamment et que ce n'est pas facile, moi j'ai vu cette "info/intox" donc j'ai demandé à la pharmacienne et c'est elle qui me les as donné..... chacun son boulot Pour moi elle était la mieux placé pour savoir si oui ou non j'y avais le droit
Je suis d accord aussi ,,pas de problème..
Et si un pharmacien a un doute, il devrait se renseigner, voir si le conseil pharmaceutique a bien envoyé l info et qui ça oncerne et que cela,soit bien officiel , car oui ça change souvent en ce moment les annonces officielles
Certains n ont peut être pas eu l info en temps ou , n ont pas fait la différence pour la gratuité des tests pour les salariés du particulier employeur , qui n'était destiné en fait que pour ceux intervenant auprès des personnes âgées , et ont inclus par erreur les am aussi puisque c est aussi un salarié du particulier employeur ...
Ils ont été pas mal déborde aussi les pharmaciens ces temps ci , souvent sollicites tout au long de la journée pour les tests TAG sur place , les vaccins covid/ grippe , le monde venant aussi pour les,autotests , souvent les parents pour les 3 autotest gratuits pour enfants à l'école avec l'attestation, il faut tout vérifier, et maintenant aussi pour les salariés du particulier employeur...et ont peut être zapper pour la plupart sur ce petit détail pour les am ....
L erreur est humaine, surtout en etant subooké comme ils le sont actuellement ...
Certains ont pourtant fait attention et le savait et d autres pas ......et les infos des conseil pharmaceutique regionnaux n'arrivent pas dans les officines toutes en même temps au même moment sur toute la France non plus .....cela dépend des régions et si grandes villes ou petit bled ...
Un constat véridique....!!!!
#18 25-01-2022 19:18:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
D’après ma copine pharmacienne ça y est nous avons droit aux auto test gratuit depuis ce midi.
2 jusqu’à fin janvier puis 10 par mois ensuite.
#19 25-01-2022 21:51:47
#20 25-01-2022 21:54:51
D’après ma copine pharmacienne ça y est nous avons droit aux auto test gratuit depuis ce midi.
2 jusqu’à fin janvier puis 10 par mois ensuite.
Coucou
c'est noté quelque part ? On a un doc' ?