Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-01-2022 15:56:35
Re : Jeudi 20 janvier
J'entendais ce matin à la radio une pharmacienne qui témoignait qu'elle avait dû tester un bébé de 6 mois et c'était l'horreur car le matériel n'est pas adapté...
Sinon bien sûr que les tout petits peuvent contracter le covid.
Et je rajouterai aussi que pour les" un peu plus grands " , 1an/ 2ans c est pas mieux ni plus facile non plus de faire les TAG OU PCR chez eux quand ils pleurent,gigotent trop , se débattent .....
Le parent présent n arrive même pas à,le tenir , du coup certains professionnels refusent de faire le test dans ces conditions , trop risqué avec un coton tige à enfoncer dans le nez ..ils ne veulent pas prendre la responsabilité si le parent ne peut pas non plus " immobiliser" l enfant
Chez Certains enfants de moins de 3 ans, ça peut être très compliqué, voir impossible
20-01-2022 15:56:35
#22 20-01-2022 16:44:35
alexbzh a écrit :Vivi78 a écrit :Ici les entretiens ça ne fuse pas vraiment c'est mon 1er pour septembre. Je ne suis pas du tout pressée même si j'aurai 3 places à remplir.
Ici, en 3 semaines, j'ai eu 12 demandes pour septembre et 2 pour le printemps. Je ne reçois pas tous les parents, il y a une liste d'attente, comme pour les écoles privées du coin
J'ai déjà eu des réponses positives mais comme j'ai du choix, la sélection est plus rude. )Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !
je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#23 20-01-2022 16:51:32
Vivi78 a écrit :J'entendais ce matin à la radio une pharmacienne qui témoignait qu'elle avait dû tester un bébé de 6 mois et c'était l'horreur car le matériel n'est pas adapté...
Sinon bien sûr que les tout petits peuvent contracter le covid.Et je rajouterai aussi que pour les" un peu plus grands " , 1an/ 2ans c est pas mieux ni plus facile non plus de faire les TAG OU PCR chez eux quand ils pleurent,gigotent trop , se débattent .....
Le parent présent n arrive même pas à,le tenir , du coup certains professionnels refusent de faire le test dans ces conditions , trop risqué avec un coton tige à enfoncer dans le nez ..ils ne veulent pas prendre la responsabilité si le parent ne peut pas non plus " immobiliser" l enfant
Chez Certains enfants de moins de 3 ans, ça peut être très compliqué, voir impossible
Ah ben vu le catch que c'est parfois pour juste leur mettre du sérum dans le nez....
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#24 20-01-2022 18:40:18
Vivi78 a écrit :alexbzh a écrit :Ici, en 3 semaines, j'ai eu 12 demandes pour septembre et 2 pour le printemps. Je ne reçois pas tous les parents, il y a une liste d'attente, comme pour les écoles privées du coin
J'ai déjà eu des réponses positives mais comme j'ai du choix, la sélection est plus rude. )Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.
L'autre jour, j'ai vu une annonce d'une maman désespérée car sans mode de garde. Elle avait appelé 150 assmats sans même en rencontrer une seule car aucune disponibilité.
Ici, la recherche d'un mode de garde en début d'année relève du parcours du combattant
20-01-2022 18:40:18
#25 20-01-2022 19:54:29
nounoulot a écrit :Vivi78 a écrit :Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.
L'autre jour, j'ai vu une annonce d'une maman désespérée car sans mode de garde. Elle avait appelé 150 assmats sans même en rencontrer une seule car aucune disponibilité.
Ici, la recherche d'un mode de garde en début d'année relève du parcours du combattant
Non seulement c est difficile à certains moment de l'année, mais il y a aussi le besoin d accueil selon ton mode de fonctionnement
Il faut,que ça concorde ....
Si tu ne fais pas d horaires atypiques,
par exemple, c est encore plus difficile pour le pe de trouver......
Perso je ne fais pas d horaires atypiques, style commencer à 6h/6h30 du mat , ou finir à 19h30 20h et c est un choix perso aussi......
Chacune fait comme elle le sent en fonction de sa vie familiale , détermine son amplitude horaire sur la journée, et certaines demandes ne correspondent pas ..