Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2022 15:56:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Jeudi 20 janvier

Vivi78 a écrit :

J'entendais ce matin à la radio une pharmacienne qui témoignait qu'elle avait dû tester un bébé de 6 mois et c'était l'horreur car le matériel n'est pas adapté...
Sinon bien sûr que les tout petits peuvent contracter le covid.

Et je rajouterai aussi que pour les" un peu plus grands " , 1an/  2ans c est pas mieux ni plus facile non plus de faire  les TAG OU PCR chez eux quand ils pleurent,gigotent trop , se débattent .....
Le parent présent n arrive même  pas  à,le  tenir , du coup certains professionnels refusent de faire le test dans ces conditions , trop risqué  avec un coton tige à enfoncer dans le nez  ..ils ne veulent pas prendre la responsabilité  si le parent ne peut pas non plus " immobiliser"  l enfant
Chez Certains enfants  de moins de 3 ans, ça peut être  très  compliqué, voir impossible

Hors ligne

20-01-2022 15:56:35

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2022 16:44:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Jeudi 20 janvier

Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ici les entretiens ça ne fuse pas vraiment c'est mon 1er pour septembre. Je ne suis pas du tout pressée même si j'aurai 3 places à remplir.

Ici, en 3 semaines, j'ai eu 12 demandes pour septembre et 2 pour le printemps. Je ne reçois pas tous les parents, il y a une liste d'attente, comme pour les écoles privées du coin big_smile
J'ai déjà eu des réponses positives mais comme j'ai du choix, la sélection est plus rude. )

Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !

je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 20-01-2022 16:51:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Jeudi 20 janvier

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

J'entendais ce matin à la radio une pharmacienne qui témoignait qu'elle avait dû tester un bébé de 6 mois et c'était l'horreur car le matériel n'est pas adapté...
Sinon bien sûr que les tout petits peuvent contracter le covid.

Et je rajouterai aussi que pour les" un peu plus grands " , 1an/  2ans c est pas mieux ni plus facile non plus de faire  les TAG OU PCR chez eux quand ils pleurent,gigotent trop , se débattent .....
Le parent présent n arrive même  pas  à,le  tenir , du coup certains professionnels refusent de faire le test dans ces conditions , trop risqué  avec un coton tige à enfoncer dans le nez  ..ils ne veulent pas prendre la responsabilité  si le parent ne peut pas non plus " immobiliser"  l enfant
Chez Certains enfants  de moins de 3 ans, ça peut être  très  compliqué, voir impossible

Ah ben vu le catch que c'est parfois pour juste leur mettre du sérum dans le nez....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 20-01-2022 18:40:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Jeudi 20 janvier

nounoulot a écrit :
Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ici, en 3 semaines, j'ai eu 12 demandes pour septembre et 2 pour le printemps. Je ne reçois pas tous les parents, il y a une liste d'attente, comme pour les écoles privées du coin big_smile
J'ai déjà eu des réponses positives mais comme j'ai du choix, la sélection est plus rude. )

Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !

je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.

L'autre jour, j'ai vu une annonce d'une maman désespérée car sans mode de garde. Elle avait appelé 150 assmats sans même en rencontrer une seule car aucune disponibilité.
Ici, la recherche d'un mode de garde en début d'année relève du parcours du combattant sad

Hors ligne

20-01-2022 18:40:18

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2022 19:54:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Jeudi 20 janvier

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :
Vivi78 a écrit :

Eh bien ça fait rêver lol
Depuis 10 ans ça a toujours été par période les demandes, genre rien pendant 3 mois puis 3 la même semaine. Mais en général c'est plutôt 12 demandes par an, et encore lol... 12 en 2 ans plutôt !

je viens justement d'avoir un appel, une maman ambulancière qui cherche une nounou pour bb 2 mois, elle a dejà fait le tour sur un perimètre de 1okm, elle n'a trouvé personne. J'ai du refuser , dejà 1 bébé ici, et un qui arrive la semaine prochaine. Elle commence a s'inquiter pour sa reprise dans 1 mois.

L'autre jour, j'ai vu une annonce d'une maman désespérée car sans mode de garde. Elle avait appelé 150 assmats sans même en rencontrer une seule car aucune disponibilité.
Ici, la recherche d'un mode de garde en début d'année relève du parcours du combattant sad

Non seulement c est difficile à certains moment de  l'année,  mais il y a aussi le besoin d accueil selon ton mode de fonctionnement
Il faut,que ça concorde ....
Si tu ne fais pas d horaires atypiques, 
par exemple,   c est encore plus difficile pour le pe de trouver......
Perso je  ne fais pas d horaires atypiques, style commencer  à  6h/6h30 du mat , ou  finir à 19h30  20h et   c est un choix  perso aussi......
Chacune fait comme elle le sent  en fonction de sa vie familiale , détermine son amplitude horaire sur la journée,  et certaines demandes ne correspondent pas ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB