Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2022 16:55:56

Vivi78
Membre
Site Web

Re : lundi

Pas de malade non plus à part la semaine dernière. Mais de toute façon c'est rare qu'on m'amène un certificat pour que je déduise.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

31-01-2022 16:55:56

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2022 16:58:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

alexbzh a écrit :

Pfiou, je viens de faire les bs et ce mois-ci, j'ai 164€ de déduction maladie.
Heureusement que la nouvelle ccn ne prévoit plus que 5 jours/an. Certains parents ont déjà tout utilisé.

Et chez vous, les petits ont été beaucoup malades en janvier ?

Coucou

oui j'ai eu 2 enfants en accueil qui ont eu covid , 2 qui ont été cas contact , donc absents..... et moi absente 1 semaine ( pour raisons personnelles) mais aucune déduction.  J'ai des pe en or !!!!!!!  smile wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 31-01-2022 17:02:35

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Un rdv en debut d aprem  pour septembre ...
Surprise : la future  maman est une toute jeune femme qui a été  au collège avec mon fils ( 22 ans) et,qui le connaissait....mon nom de famille lui a fait tilt...
Rdv super bien passé ..
On a parlé bien sur de  l'accueil,  mais ensuite elle me demandait des nouvelles du fiston,  ce qu il faisait etc etc ....trop drôle !!!!
Je lui disais,que ça ne nous rajeunit pas , nous  les nounous , de voir que la  génération de nos enfants,sont en fait maintenant  celle de futurs parents en recherche d am ....
Elle a éclaté de rire ....
Je croise les doigts , le feeling en tout cas est bien passé

#24 31-01-2022 19:12:50

jehane
Membre
Site Web

cool

31-01-2022 19:12:50

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2022 19:19:41

Vivi78
Membre
Site Web

20 minutes de retard.....

#26 31-01-2022 19:46:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pffft

#27 31-01-2022 21:07:59

Vivi78
Membre
Site Web

Au bout de 20 minutes ils ont débarqué. Pas d'excuse. J'avais eu le bon ressenti par message, le genre de personne très gentille du moment qu'on est à leur disposition.
Eh ben non pas pour moi.

#28 31-01-2022 21:30:42

jehane
Membre
Site Web

au suivant !

#29 31-01-2022 21:38:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu as bien raison

Mon 2 ans avec fièvre aujourd’hui est positif.
‘Je devais démarrer le bébé demain du coup j’ai tout annulé.

Me voilà sans rien cette semaine, aïe j’espère ne pas le choper.

A 15h j’ai dû faire le 15 à cause de la fièvre.

#30 31-01-2022 21:41:15

jehane
Membre
Site Web

mais enfin, nounou3, les parents devaient venir le chercher !!!! tu ne pouvais pas le garder dès 38 c'est le protocole.

j'ai du mal avec les parents qui ne viennent pas quand la température est vraiment élevée et surtout en ce moment !

(une famille s'en souvient, ça ne passe pas du tout)

#31 31-01-2022 22:19:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ehhhh oui je sais pas. J’ai voulu être arrangeante comme il était seul et  en expliquant vraiment que demain ça n’est plus comme ça.

Je n’ai rien lâché pour le test et j’ai bien fait. Le doc ne voulait pas d’ailleurs

#32 31-01-2022 22:41:00

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Ehhhh oui je sais pas. J’ai voulu être arrangeante comme il était seul et  en expliquant vraiment que demain ça n’est plus comme ça.

Je n’ai rien lâché pour le test et j’ai bien fait. Le doc ne voulait pas d’ailleurs

Moi, un enfant qui arrive avec déjà 38, il repart avec le  parent
Car oui, le protocole de la pmi , c est pas d accueil à,partir de 38
Certaines vont  bondir, un 38 c est pas beaucoup  , c est pas spécialement covid, que sinon on travaillera pas de  l'hiver  etc etc...oui mais
voilà  c est la directive  de la pmi , ça peut être un signe " évocateur" covid , comme d autres listés et bien,sur,  en ce moment , test à faire.....
Content ou pas ça serait comme ça
Je  n'ai pas d accueil  ce moment ,,mais franchement , je regrette,pas , vu le comportement de certains pe

#33 31-01-2022 23:02:05

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Tu as bien raison

Mon 2 ans avec fièvre aujourd’hui est positif.
‘Je devais démarrer le bébé demain du coup j’ai tout annulé.

Me voilà sans rien cette semaine, aïe j’espère ne pas le choper.

A 15h j’ai dû faire le 15 à cause de la fièvre.

De vouloir être arrangeante, tu te retrouves maintenant  coincée et pas pouvoir prendre le bébé..
Le souci c  est que ton pe du petit de 2 ans s en fiche strictement de t avoir mise dans cette situation
Avec  le risque aussi d avoir   peut être  été contaminee  en te laissant son enfant hyper fiévreux.. et qui s,est avéré positif au final
non mais  ho, elle ne pouvait pas le garder quand même s il était à ce point là malade ???
C est son enfant,,mince alors .....a elle de s en occuper,  c est son rôle de parent quand il est malade ..
J ai du mal aussi avec ce genre de comportement,  de décharger sur nounou , ne pas venir  chercher son enfant sachant qu il a ,pourtant de la fièvre et être obligé d appeler le Samu ...
Donc être arrangeante a des limites aussi et il faut  être ferme avant que ça dérape.....et dire non et refuser  l accueil si  l'enfant est pas bien en arrivant et le pe repart avec , point , content ou pas c est comme ça,  surtout en ce moment et avec un protocole  sanitaire aussi à l'appui .

#34 31-01-2022 23:45:12

nounou3loulous
Membre
Site Web

Il n’avait pas de fièvre à l arrivée. Cela s’est déclaré à 10h.

Là où j’ai été arrangeante c’est qu’elle ne le récupère pas immédiatement.

Ça n’aurait rien changé pour le bébé.

#35 01-02-2022 00:31:49

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Il n’avait pas de fièvre à l arrivée. Cela s’est déclaré à 10h.

Là où j’ai été arrangeante c’est qu’elle ne le récupère pas immédiatement.

Ça n’aurait rien changé pour le bébé.

On sait  bien que  la fièvre monte dans la journée.....c était à prévoir
Il a fallu que tu appelles le  15 quand même.....
Et pareil le protocole prévoit  aussi de venir chercher son enfant au plus   vite si souci ,,surtout dans une apparition  de fièvre subite  et forte  montée par la,suite
Être arrangeante c est bien,  mais pas dans tous les cas non plus,  surtout si la fièvre apparaît en matinée......on  ne garde pas  l'enfant comme ça jusqu,au soir non plus
Le pe doit  venir le chercher
Limite on est arrangeante en disant au pe de ne pas  venir immédiatement,   qu on peut  attendre midi ,,  mais qu il  vienne à sa pause,
mais pas  attendre  jusqu au soir  non plus .......
Surtout en ce moment.......

#36 01-02-2022 08:44:15

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Pfiou, je viens de faire les bs et ce mois-ci, j'ai 164€ de déduction maladie.
Heureusement que la nouvelle ccn ne prévoit plus que 5 jours/an. Certains parents ont déjà tout utilisé.

Et chez vous, les petits ont été beaucoup malades en janvier ?

Pas de déduction pour maladie chez moi non plus, jamais les parents ne me l'ont demandé car pour eux cela ne change rien vu le peu qu'il leur reste à payer et ils me disent toujours que ce n'est pas de ma faute si l'enfant est malade. Quand aux jours que moi j'ai pris pour le covid, ce sont des jours que je ne compte pas et non que je déduis donc cela ne change rien non plus.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 01-02-2022 09:10:56

amie31
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
amie31 a écrit :

coucou

oh lalaaa ca fait tres longtemps  que ej suis pas venu ... vous m'avez manqué .

j'ai été malade pendant presque 2 semaines ;. grosse crise de colite néphrétique ;. ca ma foutu par terre et fait perdre 3 kg .. je reprend ce jour ;.. mais ce que je retiens de tout cas c'est que sur 3 employeurs et bien un a été vraiment pas cool .

a me culpabiliser .. en me disant bah ma mère a été obligé de changer ses projets pour pouvoir garder le petit . bah oui et alors ??,,
j'ai répondu que j'avais demandé a etre malade moi .

c'est la qu'on voit la nature des personnes .. je suis déçue . bref c'est comme ca ;
c'est ce même parent avec qui je prend aujourd'hui dont la mère bosse pas et me dit ce matin par texto , qu'elle aura du retard car le petit a mal dormi et qu'elle me l'amène plus tard ... j'ai que lui en plus aujourd'hui ...BREF

je vais avoir du retard dans vos messages je vais essayer d'y faire un tour pour les lire .

Bonne journée

je suis tout a fait d'accord avec toi amie31, tant que ca marche dans leur sens, c'est ok, mais dès que il y a un truc, là, on voit leur vrai visage. On devrait relativiser, sauf que c'est pas facile , on les voit tous les jours, enfin, pour moi c'est pas facile. Je te souhaite un bon retablissement, c'est douloureux les colites nephretiques.

coucou merci merci

ah oui ca c'est sur !!! je prend de la distance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB