Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » lundi
31-01-2022 16:55:56
#22 31-01-2022 16:58:11
Re : lundi
Pfiou, je viens de faire les bs et ce mois-ci, j'ai 164€ de déduction maladie.
Heureusement que la nouvelle ccn ne prévoit plus que 5 jours/an. Certains parents ont déjà tout utilisé.Et chez vous, les petits ont été beaucoup malades en janvier ?
Coucou
oui j'ai eu 2 enfants en accueil qui ont eu covid , 2 qui ont été cas contact , donc absents..... et moi absente 1 semaine ( pour raisons personnelles) mais aucune déduction. J'ai des pe en or !!!!!!!
#23 31-01-2022 17:02:35
Coucou
Un rdv en debut d aprem pour septembre ...
Surprise : la future maman est une toute jeune femme qui a été au collège avec mon fils ( 22 ans) et,qui le connaissait....mon nom de famille lui a fait tilt...
Rdv super bien passé ..
On a parlé bien sur de l'accueil, mais ensuite elle me demandait des nouvelles du fiston, ce qu il faisait etc etc ....trop drôle !!!!
Je lui disais,que ça ne nous rajeunit pas , nous les nounous , de voir que la génération de nos enfants,sont en fait maintenant celle de futurs parents en recherche d am ....
Elle a éclaté de rire ....
Je croise les doigts , le feeling en tout cas est bien passé
31-01-2022 19:12:50
#26 31-01-2022 19:46:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pffft
#27 31-01-2022 21:07:59
Au bout de 20 minutes ils ont débarqué. Pas d'excuse. J'avais eu le bon ressenti par message, le genre de personne très gentille du moment qu'on est à leur disposition.
Eh ben non pas pour moi.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#29 31-01-2022 21:38:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu as bien raison
Mon 2 ans avec fièvre aujourd’hui est positif.
‘Je devais démarrer le bébé demain du coup j’ai tout annulé.
Me voilà sans rien cette semaine, aïe j’espère ne pas le choper.
A 15h j’ai dû faire le 15 à cause de la fièvre.
#30 31-01-2022 21:41:15
mais enfin, nounou3, les parents devaient venir le chercher !!!! tu ne pouvais pas le garder dès 38 c'est le protocole.
j'ai du mal avec les parents qui ne viennent pas quand la température est vraiment élevée et surtout en ce moment !
(une famille s'en souvient, ça ne passe pas du tout)
#31 31-01-2022 22:19:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ehhhh oui je sais pas. J’ai voulu être arrangeante comme il était seul et en expliquant vraiment que demain ça n’est plus comme ça.
Je n’ai rien lâché pour le test et j’ai bien fait. Le doc ne voulait pas d’ailleurs
#32 31-01-2022 22:41:00
Ehhhh oui je sais pas. J’ai voulu être arrangeante comme il était seul et en expliquant vraiment que demain ça n’est plus comme ça.
Je n’ai rien lâché pour le test et j’ai bien fait. Le doc ne voulait pas d’ailleurs
Moi, un enfant qui arrive avec déjà 38, il repart avec le parent
Car oui, le protocole de la pmi , c est pas d accueil à,partir de 38
Certaines vont bondir, un 38 c est pas beaucoup , c est pas spécialement covid, que sinon on travaillera pas de l'hiver etc etc...oui mais
voilà c est la directive de la pmi , ça peut être un signe " évocateur" covid , comme d autres listés et bien,sur, en ce moment , test à faire.....
Content ou pas ça serait comme ça
Je n'ai pas d accueil ce moment ,,mais franchement , je regrette,pas , vu le comportement de certains pe
#33 31-01-2022 23:02:05
Tu as bien raison
Mon 2 ans avec fièvre aujourd’hui est positif.
‘Je devais démarrer le bébé demain du coup j’ai tout annulé.Me voilà sans rien cette semaine, aïe j’espère ne pas le choper.
A 15h j’ai dû faire le 15 à cause de la fièvre.
De vouloir être arrangeante, tu te retrouves maintenant coincée et pas pouvoir prendre le bébé..
Le souci c est que ton pe du petit de 2 ans s en fiche strictement de t avoir mise dans cette situation
Avec le risque aussi d avoir peut être été contaminee en te laissant son enfant hyper fiévreux.. et qui s,est avéré positif au final
non mais ho, elle ne pouvait pas le garder quand même s il était à ce point là malade ???
C est son enfant,,mince alors .....a elle de s en occuper, c est son rôle de parent quand il est malade ..
J ai du mal aussi avec ce genre de comportement, de décharger sur nounou , ne pas venir chercher son enfant sachant qu il a ,pourtant de la fièvre et être obligé d appeler le Samu ...
Donc être arrangeante a des limites aussi et il faut être ferme avant que ça dérape.....et dire non et refuser l accueil si l'enfant est pas bien en arrivant et le pe repart avec , point , content ou pas c est comme ça, surtout en ce moment et avec un protocole sanitaire aussi à l'appui .
#34 31-01-2022 23:45:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il n’avait pas de fièvre à l arrivée. Cela s’est déclaré à 10h.
Là où j’ai été arrangeante c’est qu’elle ne le récupère pas immédiatement.
Ça n’aurait rien changé pour le bébé.
#35 01-02-2022 00:31:49
Il n’avait pas de fièvre à l arrivée. Cela s’est déclaré à 10h.
Là où j’ai été arrangeante c’est qu’elle ne le récupère pas immédiatement.
Ça n’aurait rien changé pour le bébé.
On sait bien que la fièvre monte dans la journée.....c était à prévoir
Il a fallu que tu appelles le 15 quand même.....
Et pareil le protocole prévoit aussi de venir chercher son enfant au plus vite si souci ,,surtout dans une apparition de fièvre subite et forte montée par la,suite
Être arrangeante c est bien, mais pas dans tous les cas non plus, surtout si la fièvre apparaît en matinée......on ne garde pas l'enfant comme ça jusqu,au soir non plus
Le pe doit venir le chercher
Limite on est arrangeante en disant au pe de ne pas venir immédiatement, qu on peut attendre midi ,, mais qu il vienne à sa pause,
mais pas attendre jusqu au soir non plus .......
Surtout en ce moment.......
#36 01-02-2022 08:44:15
Pfiou, je viens de faire les bs et ce mois-ci, j'ai 164€ de déduction maladie.
Heureusement que la nouvelle ccn ne prévoit plus que 5 jours/an. Certains parents ont déjà tout utilisé.Et chez vous, les petits ont été beaucoup malades en janvier ?
Pas de déduction pour maladie chez moi non plus, jamais les parents ne me l'ont demandé car pour eux cela ne change rien vu le peu qu'il leur reste à payer et ils me disent toujours que ce n'est pas de ma faute si l'enfant est malade. Quand aux jours que moi j'ai pris pour le covid, ce sont des jours que je ne compte pas et non que je déduis donc cela ne change rien non plus.
smile to life
Nounou depuis 2002
#37 01-02-2022 09:10:56
amie31 a écrit :coucou
oh lalaaa ca fait tres longtemps que ej suis pas venu ... vous m'avez manqué .
j'ai été malade pendant presque 2 semaines ;. grosse crise de colite néphrétique ;. ca ma foutu par terre et fait perdre 3 kg .. je reprend ce jour ;.. mais ce que je retiens de tout cas c'est que sur 3 employeurs et bien un a été vraiment pas cool .
a me culpabiliser .. en me disant bah ma mère a été obligé de changer ses projets pour pouvoir garder le petit . bah oui et alors ??,,
j'ai répondu que j'avais demandé a etre malade moi .c'est la qu'on voit la nature des personnes .. je suis déçue . bref c'est comme ca ;
c'est ce même parent avec qui je prend aujourd'hui dont la mère bosse pas et me dit ce matin par texto , qu'elle aura du retard car le petit a mal dormi et qu'elle me l'amène plus tard ... j'ai que lui en plus aujourd'hui ...BREFje vais avoir du retard dans vos messages je vais essayer d'y faire un tour pour les lire .
Bonne journée
je suis tout a fait d'accord avec toi amie31, tant que ca marche dans leur sens, c'est ok, mais dès que il y a un truc, là, on voit leur vrai visage. On devrait relativiser, sauf que c'est pas facile , on les voit tous les jours, enfin, pour moi c'est pas facile. Je te souhaite un bon retablissement, c'est douloureux les colites nephretiques.
coucou merci merci
ah oui ca c'est sur !!! je prend de la distance
- Accueil
- » Pause café
- » lundi