Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2022 16:10:55

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

PMI; déclarer un autre métier ?

Bonjour,

J'ai arreté le métier en toute fin d'année dernière, je n'accueille plus d'enfants depuis lors. J'ai crée une entreprise mais je prévoir de reprendre peut-être l'activité d'assmat dans un an environ ( évidemment, pas de date fixée à ce jour, je veux d'abord déménager, voir si ma boite fonctionne etc etc!)

Ce matin, surprise, je reçois un courrier de la PMI pour mettre à jour mon dossier ( jusque là d'accord!) qui me demande 1: si j'exerce une autre profession? A votre avis, je suis obligée de répondre? J'estime que ça ne les regarde pas.

Et 2- est joint à ce courrier un formulaire pour une demande d'annulation de l'agrément en cas de cessation d'activité/retraite/convenances personnelles: on est d'accord que j'ai le droit de ne pas exercer le temps qui me conviendra, n'est ce pas?

C'est la 1ere fois que la mise à jour du dossier demande autant de questions, dont certaines que je trouve limites, j'avoue...

Hors ligne

07-02-2022 16:10:55

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2022 16:31:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : PMI; déclarer un autre métier ?

C'est bizarre, ici on ne reçoit jamais de mise à jour de dossier entre les renouvellements.
Je dirais qu'il faut répondre que vous réfléchissez à votre avenir professionnel sans mentionner votre nouveau métier. Et concernant le courrier d'annulation d'agrément, ne pas le faire : on a le droit de maintenir l'agrément même sans accueil.

Hors ligne

#3 07-02-2022 16:42:55

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : PMI; déclarer un autre métier ?

alexbzh a écrit :

C'est bizarre, ici on ne reçoit jamais de mise à jour de dossier entre les renouvellements.
Je dirais qu'il faut répondre que vous réfléchissez à votre avenir professionnel sans mentionner votre nouveau métier. Et concernant le courrier d'annulation d'agrément, ne pas le faire : on a le droit de maintenir l'agrément même sans accueil.

On en reçoit un par an, donc au départ ça ne m'a pas surprise; habituellement c'est un simple tableau à remplir avec le nom des enfants accueillis, les numeros de téléphone et c'est tout. Ca pouvait correspondre à un petit controle ou rappel sur les entrées/sorties des enfants/contrats, je ne trouvais pas ça choquant et ça ne me dérangeait pas, j'ai toujours tout déclaré à la PMI.

Cette année, les questions sont sur 3 pages quand meme, dont le nom du conjoint, les autres employeurs que les particuliers employeurs, etc.

Je dois cocher des cases et préciser; mais en effet, je crois que je vais juste cocher " exerce une autre profession" et ne rien préciser...
Les autres cases pour ce thème, ce sont " assistante maternelle" avec un tableau à remplir, et " sans profession".

Bien évidemment, je ne vais pas demander d'annulation de mon agrément. Surtout qu'il date de 2008, si au final je reprends, je ne tiens pas à devoir refaire tout le parcours alors que ça fait belle lurette que j'ai terminé les formations obligatoires et le CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB