Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2022 16:10:55
PMI; déclarer un autre métier ?
Bonjour,
J'ai arreté le métier en toute fin d'année dernière, je n'accueille plus d'enfants depuis lors. J'ai crée une entreprise mais je prévoir de reprendre peut-être l'activité d'assmat dans un an environ ( évidemment, pas de date fixée à ce jour, je veux d'abord déménager, voir si ma boite fonctionne etc etc!)
Ce matin, surprise, je reçois un courrier de la PMI pour mettre à jour mon dossier ( jusque là d'accord!) qui me demande 1: si j'exerce une autre profession? A votre avis, je suis obligée de répondre? J'estime que ça ne les regarde pas.
Et 2- est joint à ce courrier un formulaire pour une demande d'annulation de l'agrément en cas de cessation d'activité/retraite/convenances personnelles: on est d'accord que j'ai le droit de ne pas exercer le temps qui me conviendra, n'est ce pas?
C'est la 1ere fois que la mise à jour du dossier demande autant de questions, dont certaines que je trouve limites, j'avoue...
07-02-2022 16:10:55
#2 07-02-2022 16:31:52
Re : PMI; déclarer un autre métier ?
C'est bizarre, ici on ne reçoit jamais de mise à jour de dossier entre les renouvellements.
Je dirais qu'il faut répondre que vous réfléchissez à votre avenir professionnel sans mentionner votre nouveau métier. Et concernant le courrier d'annulation d'agrément, ne pas le faire : on a le droit de maintenir l'agrément même sans accueil.
#3 07-02-2022 16:42:55
Re : PMI; déclarer un autre métier ?
C'est bizarre, ici on ne reçoit jamais de mise à jour de dossier entre les renouvellements.
Je dirais qu'il faut répondre que vous réfléchissez à votre avenir professionnel sans mentionner votre nouveau métier. Et concernant le courrier d'annulation d'agrément, ne pas le faire : on a le droit de maintenir l'agrément même sans accueil.
On en reçoit un par an, donc au départ ça ne m'a pas surprise; habituellement c'est un simple tableau à remplir avec le nom des enfants accueillis, les numeros de téléphone et c'est tout. Ca pouvait correspondre à un petit controle ou rappel sur les entrées/sorties des enfants/contrats, je ne trouvais pas ça choquant et ça ne me dérangeait pas, j'ai toujours tout déclaré à la PMI.
Cette année, les questions sont sur 3 pages quand meme, dont le nom du conjoint, les autres employeurs que les particuliers employeurs, etc.
Je dois cocher des cases et préciser; mais en effet, je crois que je vais juste cocher " exerce une autre profession" et ne rien préciser...
Les autres cases pour ce thème, ce sont " assistante maternelle" avec un tableau à remplir, et " sans profession".
Bien évidemment, je ne vais pas demander d'annulation de mon agrément. Surtout qu'il date de 2008, si au final je reprends, je ne tiens pas à devoir refaire tout le parcours alors que ça fait belle lurette que j'ai terminé les formations obligatoires et le CAP petite enfance.