Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-03-2022 09:35:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

selon moi;faites confiance à votre ressenti...le dialogue ne passant pas bien,changez..

Hors ligne

02-03-2022 09:35:59

partenaire publicitaire:

#42 02-03-2022 09:43:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

ah je vais faire pareil pour l'accueil des parents, tout le monde en bas, je n'ouvre plus l'entrée de l'immeuble

nan, j'plaisante tongue

Pour le signalement, je vous déconseille d'en parler au RAM par contre un mail et un appel à la pmi le plus rapidement possible.

Votre assmat veut tout par écrit car "les écrits restent et les paroles s'envolent"
Discuter de points qui ne regardent que elle et vous devant une collègue, c'est non professionnel, la collègue n'a rien à voir dans cette relation. Je discute beaucoup avec mon groupe de collègues (on est une vraie bande de filles smile ) mais jamais je ne me permettrais ce que fais votre assmat !!!!!

Que ce soit bien clair : vous IMPOSEZ l'arrivée et le départ de l'enfant à sa porte palière, qu'elle accueille ou vous rende votre enfant de temps en temps en bas cela peut arriver mais pas tous les jours, c'est inacceptable.
Je ne le fais que lorsque le timing est vraiment court pour un départ en activité et encore, comme je connais les horaires des activités, je dis dès le départ l'heure maximale d'arrivée à mon domicile. Si une activité commence plus tôt par rapport aux horaires d'un contrat, je préviens les parents qu'ils peuvent me déposer leur loulou avant l'heure de son arrivée (si elle est trop juste pour le trajet) ou alors ils me l'amènent sur le lieu de l'activité si pas d'autre solution. Mais cela reste rare.

bref, je rejoins les collègues, commencez dès à présent une recherche pour la remplacer, prévenez la pmi du comportement de ces deux assmat (en espérant que la visite ne soit pas prévue..... comme cela tout sera vu)

bonne continuation

Hors ligne

#43 02-03-2022 13:27:44

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

jehane a écrit :

Discuter de points qui ne regardent que elle et vous devant une collègue, c'est non professionnel, la collègue n'a rien à voir dans cette relation. Je discute beaucoup avec mon groupe de collègues (on est une vraie bande de filles smile ) mais jamais je ne me permettrais ce que fais votre assmat !!!!!

Sa copine est là tous les matins quand on le dépose ; et le soir à peu près une fois sur deux. Donc les moments pour aborder les sujets "épineux" (ou pas forcément d'ailleurs) ne sont plus très nombreux. Et sa copine se permet de donner son avis lorsque l'on demande à utiliser les cotons au lieu des lingettes par exemple...
Donc pour les discussions vraiment privées (par exemple l'incompréhension sur la fiche de paie) pour le coup on n'a pas cédé et imposer d'en parler en privé (sur le parking donc). Qu'elle discute avec sa meilleure copine ça la regarde (qu'elle soit AM ou pas), de la même manière que je parle de mon travail avec mes amis, mais je ne me permettrai JAMAIS d'aller en entretien avec mon chef en amenant mon meilleur pote...


jehane a écrit :

Que ce soit bien clair : vous IMPOSEZ l'arrivée et le départ de l'enfant à sa porte palière, qu'elle accueille ou vous rende votre enfant de temps en temps en bas cela peut arriver mais pas tous les jours, c'est inacceptable.
Je ne le fais que lorsque le timing est vraiment court pour un départ en activité et encore, comme je connais les horaires des activités, je dis dès le départ l'heure maximale d'arrivée à mon domicile. Si une activité commence plus tôt par rapport aux horaires d'un contrat, je préviens les parents qu'ils peuvent me déposer leur loulou avant l'heure de son arrivée (si elle est trop juste pour le trajet) ou alors ils me l'amènent sur le lieu de l'activité si pas d'autre solution. Mais cela reste rare.

Oui, votre façon de faire est normale et logique, il peut toujours y avoir des exceptions du moment que cela n'est pas la règle...

jehane a écrit :

bref, je rejoins les collègues, commencez dès à présent une recherche pour la remplacer, prévenez la pmi du comportement de ces deux assmat (en espérant que la visite ne soit pas prévue..... comme cela tout sera vu)

bonne continuation

Merci vous nous confortez vraiment dans notre analyse, parfois on se demande si c'est nous qui sommes trop exigeants/suspicieux ou non...
On a acté hier avec ma compagne que l'on allait chercher quelqu'un d'autre. On va refaire le tour de celles à côté de chez nous, et on commence aussi à envisager d'autres solutions certes moins pratiques comme trouver une ass mat à côté de son boulot ou le mien, pour se laisser plus de chances.
Je croise les doigts pour que ça aille rapidement ou au pire en septembre, mais pas plus tard !!

Merci encore !

Hors ligne

#44 04-03-2022 01:38:45

heavenly
Membre
Inscription : 03-03-2022
Messages : 10

Re : Besoin d'un avis extérieur

Bonjour Loïc,

effectivement, le comportement de votre assistante maternelle n'est pas professionnel.
Cherchez rapidement quelqu'un d'autre. Selon la région où vous habitez, des places peuvent être disponibles bien avant septembre ... wink

Par contre, je vous conseillerai de faire une liste bien détaillée de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Plus vous serez précis , plus vous aurez la chance de trouver quelqu'un en adéquation avec votre vision de l'éducation.

Et essayez de voir loin ( la propreté, les repas quand il sera diversifié ... ) . On n'y pense pas toujours en tant que parents ( surtout pour un 1er) car ça semble loin mais ça vient vite quand même !!!

Votre enfant mérite d'être gardé par quelqu'un qui se soucie de son bien-être et vous, vous méritez de partir au travail l'esprit tranquille wink

Hors ligne

04-03-2022 01:38:45

partenaire publicitaire:

#45 12-03-2022 10:18:11

carrie9800
Membre
Inscription : 21-05-2020
Messages : 24

Re : Besoin d'un avis extérieur

Bonjour,
J'ai tout lu, comme vous êtes patient, je suis d'accord avec ce qui a été dit, je rebondis juste sur un sujet qui me hérisse le poil.
Votre assmat ose vouloir discuter avec vous au sujet de votre relation contractuelle en présence de sa copine!
Sachez que c'est grave car elle rompt alors notre OBLIGATION de discrétion professionnelle, c'est considéré comme une faute car bien spécifié dans nos devoirs.
Je vous souhaite de trouver l'assmat qui vous conviendra, mais pour moi une chose évidente c'est que vous trouverez forcément une personne plus professionnelle que celle qui accueille actuellement votre loulou, vous verrez forcément la différence.
Courage dans vos recherches!

Hors ligne

#46 13-03-2022 12:58:53

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Bonjour
Je rajouterai qu'il nous est interdit de recevoir pendant nos heures d'accueil, que ce soit de la famille, des amis ou des collègues.
Votre AM peut se promener avec sa collègue/amie mais en aucun cas la recevoir à son domicile pendant les heures d'accueil.

Hors ligne

#47 13-03-2022 13:35:22

carrie9800
Membre
Inscription : 21-05-2020
Messages : 24

Re : Besoin d'un avis extérieur

Bonjour,
oui c'est vrai  landocean mais j'aimerais bien qu'une personne confirme ou infirme ce que la puer a dit à ma voisine pour son cinquième renouvellement l'été dernier.
Vu que nous sommes voisines et assmats toutes les deux, ma voisine en a profité pour lui demander si l'on avait le droit de se rencontrer (très ponctuellement rien à voir avec l'histoire racontée dans ce post) pour des activités communes.
La puer lui a bien confirmé qu'aucune visite n'est autorisée durant le temps d'accueil mais avec une consoeur assmat oui à condition de ne pas dépasser à nous deux la capacité d'accueil de notre agrément.
Donc, on ne peut se rencontrer que pour des balades extérieures mais jamais chez nous étant donné que nous sommes toujours complètes.
Pour le post, l'assmat n'a que l'enfant du postant et si elle a un agrément pour 4 et que par exemple sa copine en a actuellement 3 en accueil alors elle peut recevoir chez elle car ça fait bien 4 en tout (même si je trouve ça dingue toutes les heures de visites par jour).
J'espère qu'une personne saura répondre à cette interrogation?

Hors ligne

#48 13-03-2022 15:15:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

chez moi, interdiction formelle de recevoir une collègue ou d'aller chez une collègue même si le nombre d'enfants est bon pour nos agréments.

Hors ligne

#49 16-03-2022 16:41:18

heavenly
Membre
Inscription : 03-03-2022
Messages : 10

Re : Besoin d'un avis extérieur

Alors Loïc, des nouvelles ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB