Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2022 17:51:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

périscolaire.

bonjour, est ce que vous etes au courant que depuis peu, les periscolaires de plus de 3 ans ne comptent plus pour une place?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-03-2022 17:51:29

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2022 20:02:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : périscolaire.

nounoulot a écrit :

bonjour, est ce que vous etes au courant que depuis peu, les periscolaires de plus de 3 ans ne comptent plus pour une place?

Coucou

Où as tu lu/vu/entendu ça ??????? roll  roll

A mon avis c'est une fausse info , ou une incompréhension. ou une mauvaise interprétation.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-03-2022 14:46:20

nounoulot
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

Coucou

Où as tu lu/vu/entendu ça ??????? roll  roll

A mon avis c'est une fausse info , ou une incompréhension. ou une mauvaise interprétation.

big_smile coucou babou74, excuses moi, oui en effet, j'ai mal interprété l'info, mais effectivement ce que l'on m'a dit c'est que depuis janvier on peut avoir par derogation 4 petits de moins de 3 ans et 1 periscolaire. Je n'etais pas au courant, on m'a dit ca car je vais disposer de places maintenant et en septembre et je voulais savoir combien je pouvais encore en accueillir. Pour l'instant j'ai un agrement pour 4 enfant sans restriction d'age.

#4 27-03-2022 21:46:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour Nounoulot,

La puéricultrice lors de son passage m'a aussi informée de cette histoire, j'ai 1 agrément pour 4 enfants sans restriction d'âge.

Effectivement nous avons le droit d'avoir en plus 1 enfant de + de 3 ans mais faut le signaler à la PMI et ce n'est que sur 55 jours sur l'année civile.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

27-03-2022 21:46:45

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2022 09:53:03

nounoulot
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour Nounoulot,

La puéricultrice lors de son passage m'a aussi informée de cette histoire, j'ai 1 agrément pour 4 enfants sans restriction d'âge.

Effectivement nous avons le droit d'avoir en plus 1 enfant de + de 3 ans mais faut le signaler à la PMI et ce n'est que sur 55 jours sur l'année civile.

ah? ca donne quoi ca, 55j?

#6 29-03-2022 08:18:12

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour Nounoulot,

Coucou

Donc si c est 55j  sur  l'année civile , cela veut dire du 1er janvier au 31 décembre
Donc on ne tient pas compte de la période mensualisee alors ??
Ce,qui veut dire que depuis janvier 2022 , si on se retrouve dans cette situation avec le rajout possible d 1 peri , avec un agrément pour 4 accueils et qu on a déjà ces 4 accueils ,  le peri en revanche ne pourra venir que sur 55j  a partir de janvier 2022 et jusqu au 31 décembre.....
En comptant par exemple des mercredis + les périodes de vacances scolaires,  les 55j vont  vite  être épuisés du coup .....et je ne parle même pas des jours de la semaine où le peri pourrait aussi être,présent après la classe .....
Cela ne laisse pas une grande marge de possibilité d accueil , cela va être restreint et conditionné

#7 29-03-2022 09:45:48

mamine69
Membre
Site Web

je pense que cela peut servir pour des occasionnels.ou fratrie ,pour dépanner.perso 4 a la maison pour moi cela est suffisant.
de plus un péri il faut sortir,preparer tout ce petit monde.quel bazard
j'espere quil ni aura pas trop d'abus.c'est la porte ouverte a bien des derives.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB