Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2022 14:40:51

manounou29
Membre

Re : multiples tarifs d'entretien possible pour chaque jour à la carte ?

bonjour merci à toutes pour vos réponses. Vous avez raison ma première réaction a été que ce contrat risquait de poser des problemes au moindre truc et je le pense toujours mais je n'ai pas le choix car j'ai refusé beaucoup de contrats et maintenant plus rien, les demandes que j'ai sont pour beaucoup plus tard. j'ai signé dès le premier jour d'adasptation et j'ai appris tous ces changements a ce moment là. C'est la première fois qu'on me fait ce coup doncj'ai été prise de court ,  je n'ai pas réagi de suite et j'ai un peu pris peur. Cette maman est calée coté adminsitratif contrat et tout (de par son métier !) mais elle sait quand meme que pour moi si trop bas ça ne le fera pas. J'ai quand meme noté au contrat que la mensu doit augmenter en septembre avec plus d'heures donc si au final c'est trop insuffisant je pourrai stopper. Mais je sais que tout est incertain, elle semble vouloir changer de boulot, va sans doute changer de ville de travail etc...très stréssée ne sachant pas ce qui l'attend alors j'ai décidé d'attendre de voir comment ça se passe, et on verra; peut être qu'au final tout ira bien. elle a besoin de moi et ne veut pas perturber son fils par des  changements donc elle fera  sans doute ce qu'il faut pour que ça se passe bien. Une seule chose est sure c'est que les 40h ou plus promis ne seront que 30 h...et là on est sur 25h avec un peu d'heures comp ça je ne l'avais pas vu venir !  avez vous deja dit non comme ça le jour de la signature et de l'adaptation quand on vous annonce plein de changements ? qu'avez vous fait ? ça ne m'est jamais arrivé ! comme on avait mis sur l'engagnement réciproque qu'on commencerait à 30 h puis 40 ou plus pour le contrat elle n'a pas voulu qu'on mette ça. mais vous notez quoi au contrat quand c'est comme ça ? que ça commence avec tant d'heures puis tant d'heures ? du coup on n' pas pu noter ni quels jours d'accueil ni horaires ni rien...

19-05-2022 14:40:51

partenaire publicitaire:

#22 19-05-2022 15:26:12

mamine69
Membre
Site Web

perso,au bout de 17 ans d'experience j'aurais reagis ,surtout si pris au depourvu  et que le parent arrive comme de ci de rien n'etait.
mais je comprends tres bien ,etre mise devant le fait accompli j'ai déja eu ,il y a longemps.
suivant ma situation.j'aurais refusé,si complément pole emplois.
sinon accepter mais chercher de suite un nouveau contrat.perso un contrat dans notre proffession cela doit etre un respect mutuel,et la il ni a pas de respect.
et meme noté au contrat augmentation d'heures,rien n'oblige le parent a te licencier ,donc demissionner et perdre tes droits polemplois.

#23 19-05-2022 20:52:52

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je  n'ai jamais vécu  cette situation
Mais quand on a signé un engagement pour 41h et que le jour de  la,signature le pe  m'annonce qu on descend à 25h ou 30h , déjà je serai directe :

1) je lui aurai dit que par respect elle aurait pu  m'avertir par téléphone bien avant et pas attendre le jour de la signature pour me le dire , la  baisse étant très conséquente quand même

2) que  j'ai eu d,autres,demandes,que  j'ai refusé pensant avoir son contrat prévu , promis et signé pour 41h , alors,que maintenant c est bien revu à la baisse et que si  elle  m'avait averti avant  , j'aurai pu prendre un autre contrat aussi  plus important que les 25 ou 30h qu elle me propose maintenant , , car là elle me fait un coup bas

3) je ne signée  rien ce jour là et je lui propose de revoir eventuellement si on peut trouver un accord pour un minimum d heures que j impose ( je ne prendrais pas en dessous de ça,  financièrement pas intéressant pour moi non plus) et je réévalue bien sûr le tarif , celui mentionné était prévu pour 41h ( je fonctionne en plus,sur grille tarifaire )

4) si ça ne lui convient  pas , dans ce cas , elle est responsable  du non respect de l engagement,  elle  me fait donc le chèque de suite du demi mois brut prévu sur les 41h de l engagement et on en reste là....

5) je lui demande quand même comment elle aurait réagi si  lors de son embauche , son employeur lui avait fait le même coup,  diminuer les heures  et le salaire aussi bien sur,  par rapport à ce qui avait été prévu....

#24 20-05-2022 07:37:07

lulu64
Membre
Site Web

Cette maman est instable en fait
Elle ne sait pas si elle  va changer de boulot/ de ville .........
Elle te promet 41h , signe pour cela puis  ça descend à 25h le jour de la signature , refuse d augmenter le taux horaire , te promet malgré tout que  tu auras plus d heures  en septembre , mais il  n'y aura,pas les 41h prévu au début, cela n ira,pas plus loin que 30h ....
Elle ne veut pas que ce soit indiquer comme cela sur le contrat , donc il est juste mentionner qu il y aura plus d heures en septembre
Donc de  25h actuellement,  même pas sur  d  avoir les 30h non plus
Il suffit qu elle te mette 1 ou 2 h de plus et elle respecte le contrat du coup ....meme si cela  ne te convient pas ......et cela pourrait t obliger peut être à démissionner aussi......sans possibilité d avoir des indemnités polemploi
Quelque part tu es un peu coincée avec ce contrat .....
D ailleurs comment peut elle affirmer et te " promettre"  tout cela vu qu elle ne sait apparemment pas elle meme son avenir d ici septembre ???
Elle t a déjà fait un coup bas ,,passant de 41h à 25h aussi  ....elle  n'est donc d aucune  confiance en fait dans ses propos.....
Le mieux serait que tu puisses avoir  l'opportunité d avoir de nouvelles demandes , que tu aïs une proposition pour un autre contrat , plus intéressant que les " 30h promis " et pas si sur que ça au final et que tu prennes ce nouveau contrat  pour remplacer celui la et tu fais une rupture   et sans te poser de questions et sans regret,  meme si c est avant septembre
Et tu lui diras à ce moment là que désolée,  mais tu as un nouveau contrat bien plus intéressant que le sien , au delà même de 30h , alors,qu au départ elle avait promis 41h , que tu   n'auras jamais en fait
Donc tant pis pour elle,  mais tu choisis aussi financièrement parlant ce qui est le mieux pour toi .....
Cette maman est peut être calé côté administratif sur l élaboration d un contrat,  mais  côté respect , considération,  c est zéro pointé

20-05-2022 07:37:07

partenaire publicitaire:

#25 20-05-2022 10:13:05

alexbzh
Membre
Site Web

Ça ne m'est jamais arrivé mais après l'effet de surprise, j'aurais dit qu'on peut baisser de quelques heures pendant quelques semaines le temps que son organisation soit plus fixe et ensuite, le contrat prévu initialement prend effet.

Comme ça, tu acceptes de faire un geste en sa faveur. Si c'est un contrat impossible à compléter, la maman doit accepter de payer ta disponibilité.

#26 21-06-2022 10:15:27

manounou29
Membre

bonjour merci pour vos réponses, vous avez cerné un peu le problème et bien résumé en disant que je me retrouve coincée avec ce contrat et c'est exactement ça. En 17 ans de carrière je n'ai encore pas expérienté cela et j'avoue que je n'ai pas su trop quoi faire sur le coup car tout est devenu flou subitement au niveau des horaires, des jours et tout. On est donc restés évasifs sur le contrat car on ne pouvait rien mettre de sur...j'ai fait confiance à cette maman mais je ne suis pas sure que ça le fera. Pour vous expliquer rapidement j'ai noté sur le contrat ce que je savais, à savoir un contrat de 25h qui doit évoluer en 40h en septembre (et non plus en juillet). En fait à la fin du congés mater de cette maman elle m'a apellé pour dire qu'elle avait postulé ailleurs et si elle avait le poste tout changerait au niveau des heures et jours donc deja c'était pas possible pour moi, elle devait prendre une autre personne pour le soir. N'a pas eu ce poste. Mais a sa repise elle s'est retrouvé dans une autre agence à 45 minutes de route d'ici donc niveau horaire ça ne collait plus pour moi;  pour le mioment elle gere avec le papa mais des la rentrée ça posera problème. donc si elle n'emploie pas une autre personne comme elle le dit je stopperai le contrat car étant au max de mon horaire je ne veux pas finir encore une heure plus tard. je m'attends donc a ce que cela se complique dans quelques mois. au depart ce contrat de 25h devait durer jusqu'en juillet et évoluer en 40h . donc j'avais noté cela sur le contrat. Sauf qu'entre temsp lm'a dit que ce serait pas un 40h plutot 30 ou 35H car si elle doit employer quelqu'un en plus  ça fera trop (meme si paje + Cesu donc je lui coute peu). Bon au final le truc c'est que ça change tout le temps...ça sera plus 40h..et les 25h se prolonge finalement jusqu'en septembre. donc comme rien ne reste comme prévu je pense que je peux rompre si continue à faire autant de changements qui ne me vont pas. on verra donc en septembre. mais j'ai donc compris depuis longtemps que c'est un contrat a probleme. j'avais signé un engagement réciprique pour 40h donc a la signature ces chanements m'ont pris de cours et depuis tout change constamment...voilà pourquoi je me suis faite attrapée finamement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB