Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2022 20:38:46

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Covid et salaire

Bonjour,
J'ai eu la Covid récemment et en arrêt 10 jours. La CPAM a versé les indemnités journalières (50 %). Mon salaire est donc bien réduit sad
J'ai été voir sur internet et il est dit que "l'employeur complète les ij par un complément de salaire dont le pourcentage afférent est fixé par la loi"
Cela fonctionne-t-il pour nous les am ?

En fait, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'en cas de covid on ne "perdait "rien et qu'on était payé intégralement.

Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

08-06-2022 20:38:46

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2022 07:52:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Covid et salaire

Bjr, l'ircem complète le reste du salaire qui te manque. Nos employeurs ne payent pas la différence.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 09-06-2022 08:30:33

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Covid et salaire

Bonjour,
Merci agenaise. Ai-je une démarche particulière à faire ?

Hors ligne

#4 09-06-2022 08:42:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Covid et salaire

Coucou

Pour le covid, la secu paye 50% du salaire en indemnite et sans carence des 3j
Ensuite , je crois qu il  faut transmettre nous meme  le relevé de la secu à  l ircem  pour que eux puisse te payer le complément.....
Je ne pense pas que la secu  transmette elle même à l ircem , j ai un doute la dessus ....
Les textes disent que les employeurs peuvent avoir à payer egalement  une indemnite mais sous certaines conditions et je ne connais pas ces conditions , et je ne pense pas qu on rentre en ligne de compte pour cela
J ai même lu que tout pareil sous certaines conditions  conventionelle l employeur peut maintenir le salaire,  mais la aussi , à savoir quelle catégorie d emploi est concernée,  pas nous en  toiut cas .....
J ai toujours compris que pour nous les indemnités covid c est la secu à 50% sans carence + l ircem pour le  complément ( qui fait que  l'on reçoit l intégralité du salaire  quand meme, on ne perd  rien  mais  versé en 2 indemnite secu/ ircem )

Hors ligne

09-06-2022 08:42:19

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2022 08:55:52

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Covid et salaire

D'accord je vais donc envoyer le relevé de la sécu qui n'est toujours  pas complet puisque tous les parents n'ont pas fait le nécessaire sad et vais l'envoyer à l'Ircem.

Je te remercie lulu64

Hors ligne

#6 09-06-2022 09:29:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Covid et salaire

CATHINOU a écrit :

D'accord je vais donc envoyer le relevé de la sécu qui n'est toujours  pas complet puisque tous les parents n'ont pas fait le nécessaire sad et vais l'envoyer à l'Ircem.

Je te remercie lulu64

Secoue un peu tes pe aussi
Les délais sont déjà assez longs pour avoir   l'indemnisation en temps normal , donc si les pe ne font pas  l'effort de leur côté non plus , c est pas top vis à vis de toi ..

Je leur en soufflerait un mot quand même
C est pas drôle d avoir le covid d une part , de ne pas avoir non plus son salaire intégral sur le moment présent et d être obligé de vivoter comme ça en attendant d avoir les indemnités
On est comme tout le monde,  on a des factures à payer et besoin de remplir son frigo aussi au moment présent
La venue des indemnités sera appréciable au plus vite ..aux pe de faire le ñecessaire aussi

Hors ligne

#7 09-06-2022 09:49:37

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Covid et salaire

Je suis d'accord avec toi.
Je leur ai rappelé sad

Hors ligne

#8 09-06-2022 13:03:50

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Covid et salaire

bonjour la secu transmet a l'ircem directement aucune demarche a effectuer juste vous assurez que votre rib est bien rentré dans votre espace perso de l'ircem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB