Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2022 20:38:46
Covid et salaire
Bonjour,
J'ai eu la Covid récemment et en arrêt 10 jours. La CPAM a versé les indemnités journalières (50 %). Mon salaire est donc bien réduit
J'ai été voir sur internet et il est dit que "l'employeur complète les ij par un complément de salaire dont le pourcentage afférent est fixé par la loi"
Cela fonctionne-t-il pour nous les am ?
En fait, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'en cas de covid on ne "perdait "rien et qu'on était payé intégralement.
Je vous remercie pour vos réponses.
08-06-2022 20:38:46
#2 09-06-2022 07:52:57
Re : Covid et salaire
Bjr, l'ircem complète le reste du salaire qui te manque. Nos employeurs ne payent pas la différence.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 09-06-2022 08:42:19
Coucou
Pour le covid, la secu paye 50% du salaire en indemnite et sans carence des 3j
Ensuite , je crois qu il faut transmettre nous meme le relevé de la secu à l ircem pour que eux puisse te payer le complément.....
Je ne pense pas que la secu transmette elle même à l ircem , j ai un doute la dessus ....
Les textes disent que les employeurs peuvent avoir à payer egalement une indemnite mais sous certaines conditions et je ne connais pas ces conditions , et je ne pense pas qu on rentre en ligne de compte pour cela
J ai même lu que tout pareil sous certaines conditions conventionelle l employeur peut maintenir le salaire, mais la aussi , à savoir quelle catégorie d emploi est concernée, pas nous en toiut cas .....
J ai toujours compris que pour nous les indemnités covid c est la secu à 50% sans carence + l ircem pour le complément ( qui fait que l'on reçoit l intégralité du salaire quand meme, on ne perd rien mais versé en 2 indemnite secu/ ircem )
09-06-2022 08:42:19
#6 09-06-2022 09:29:55
D'accord je vais donc envoyer le relevé de la sécu qui n'est toujours pas complet puisque tous les parents n'ont pas fait le nécessaire et vais l'envoyer à l'Ircem.
Je te remercie lulu64
Secoue un peu tes pe aussi
Les délais sont déjà assez longs pour avoir l'indemnisation en temps normal , donc si les pe ne font pas l'effort de leur côté non plus , c est pas top vis à vis de toi ..
Je leur en soufflerait un mot quand même
C est pas drôle d avoir le covid d une part , de ne pas avoir non plus son salaire intégral sur le moment présent et d être obligé de vivoter comme ça en attendant d avoir les indemnités
On est comme tout le monde, on a des factures à payer et besoin de remplir son frigo aussi au moment présent
La venue des indemnités sera appréciable au plus vite ..aux pe de faire le ñecessaire aussi