Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2022 15:20:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : indemnité de rupture

nounounat82 a écrit :

daccord merci lulu ,je ne savais pas qu'il y avait 2 méthodes de calcul j'étais resté sur la dernière (1/80 des salaires brut)

Lulu se trompe , comme dit sur mon précédent post , il n'y a que les 1/80.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

24-06-2022 15:20:27

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2022 18:23:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : indemnité de rupture

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
nounounat82 a écrit :

d'accord merci; ( j'aurais bien aimé que se soit calculé)

Pajemploi ne calculé pas  l indemnite de rupture  et tant mieux car  j'aurai pas trop confiance .....
Déjà,  , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse
Et ensuite ils devraient donc reprendre eux même tous les,salaires depuis le début du contrat
Et ce  n'est pas leur rôle
Normalement c est aux employeurs de le faire
Mais de mon côté,  je fais aussi ces calculs moi meme ne,serait ce que pour savoir quel montant me reviendra et voir si ça correspond aux calculs du pe aussi ,  et qu on soit d  accord sur tout ce qui est à solder et à payer.....

Non , Lulu il n'y a qu'une seule méthode de calcul pour l'indemnité de rupture , les 1/80 de tous les salaires bruts . Rien à comparer et pas de choix à faire sur un éventuel plus avantageux

La comparaison c'est pour les cp ( 10% et maintien de salaire) il ne faut pas confondre et embrouiller !

  Mais  c est  bien ce que je disais
C est  bien 1/ 80 pour lindemnite de rupture

Et les congés se calculent soit au 10% ou maintien de salaire
On est bien d accord ....
Encore une fois tu as mal interprète mes propos smile .....
Pourtant je  l'ai  bien signalé sur un post précédent
Je  n'ai aucunement indiqué qu on cal ulesur 2wmethodes différentes pour  l'indemnité de rupture
Relisez bien .....

Hors ligne

#23 24-06-2022 18:28:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : indemnité de rupture

lulu64 a écrit :
contrat a écrit :

Bonsoir,
si j'ai bien compris les 10% du montant des cp est a cumuler à l'indemnités de rupture
merci de me confirmer

Coucou

Alors 10% ou maintien de salaire
Méthode la + avantageuse  à retenir pour le salarié ( convention )
Et ensuite,  c est la somme retenue ( en brut) entre les 2 méthodes qui est effectivement prise  en compte pour le calcul de l indemnite de rupture  en la cumulant  avec tous les,salaires bruts depuis le debut du contrat

Hors ligne

#24 24-06-2022 18:31:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : indemnité de rupture

lulu64 a écrit :
contrat a écrit :

Bonsoir,
si j'ai bien compris les 10% du montant des cp est a cumuler à l'indemnités de rupture
merci de me confirmer

Tu additiones ton montant des cp en brut (   10% ou maintien de salaire selon le + avantageux)  avec tous tes salaires brut depuis le début du contrat
Et  c est la dessus que  tu calcules le 1/ 80 brut à te payer en indemnite de rupture
Le 1/80  c est pour tous les salaires bruts  total  ( salaires bruts  total = heures   +  congés inclus )

Voilà ce que je disais
10 % ou maintien de salaire pour les cp
Et 1/80 d indemnite de rupture....
Que  j'ai répète par la suite aussi ..

Hors ligne

24-06-2022 18:31:36

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2022 18:43:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : indemnité de rupture

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
nounounat82 a écrit :

d'accord merci; ( j'aurais bien aimé que se soit calculé)

Pajemploi ne calculé pas  l indemnite de rupture  et tant mieux car  j'aurai pas trop confiance .....
Déjà,  , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse
Et ensuite ils devraient donc reprendre eux même tous les,salaires depuis le début du contrat
Et ce  n'est pas leur rôle
Normalement c est aux employeurs de le faire
Mais de mon côté,  je fais aussi ces calculs moi meme ne,serait ce que pour savoir quel montant me reviendra et voir si ça correspond aux calculs du pe aussi ,  et qu on soit d  accord sur tout ce qui est à solder et à payer.....

Non , Lulu il n'y a qu'une seule méthode de calcul pour l'indemnité de rupture , les 1/80 de tous les salaires bruts . Rien à comparer et pas de choix à faire sur un éventuel plus avantageux

La comparaison c'est pour les cp ( 10% et maintien de salaire) il ne faut pas confondre et embrouiller !

Ou vois tu dans mon post que je parle de comparaison pour l indemnite de rupture ???
Je disais que pajemploi ne calculé pas  lindemnite
Et que " déjà " pour l ( la)calculer  il   y a 2 merhodes , ( pour les cp) et il faudrait aussi  savoir quel méthode pour le calcul des cp ( 10% ou maintiende salaire )  à prendre en compte ....
Ça me paraissait évidemment de compréhension .....mais je  iuswque c est pas le cas !!!
Désolée d insister mais ne me  fais pas dire ce que je  n'ai pas dit ....
Et je ne me suis pas trompé du tout ....
C est  simplement de la mauvaise  interprétation et compréhension ......

Hors ligne

#26 24-06-2022 20:15:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : indemnité de rupture

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Pajemploi ne calculé pas  l indemnite de rupture  et tant mieux car  j'aurai pas trop confiance .....
Déjà,  , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse
Et ensuite ils devraient donc reprendre eux même tous les,salaires depuis le début du contrat
Et ce  n'est pas leur rôle
Normalement c est aux employeurs de le faire
Mais de mon côté,  je fais aussi ces calculs moi meme ne,serait ce que pour savoir quel montant me reviendra et voir si ça correspond aux calculs du pe aussi ,  et qu on soit d  accord sur tout ce qui est à solder et à payer.....

Non , Lulu il n'y a qu'une seule méthode de calcul pour l'indemnité de rupture , les 1/80 de tous les salaires bruts . Rien à comparer et pas de choix à faire sur un éventuel plus avantageux

La comparaison c'est pour les cp ( 10% et maintien de salaire) il ne faut pas confondre et embrouiller !

Ou vois tu dans mon post que je parle de comparaison pour l indemnite de rupture ???
Je disais que pajemploi ne calculé pas  lindemnite
Et que " déjà " pour l ( la)calculer  il   y a 2 merhodes , ( pour les cp) et il faudrait aussi  savoir quel méthode pour le calcul des cp ( 10% ou maintiende salaire )  à prendre en compte ....
Ça me paraissait évidemment de compréhension .....mais je  iuswque c est pas le cas !!!
Désolée d insister mais ne me  fais pas dire ce que je  n'ai pas dit ....
Et je ne me suis pas trompé du tout ....
C est  simplement de la mauvaise  interprétation et compréhension ......

Désolée , mais dans ton post que j'ai cité , tu ne parles pas des cp

" Pajemploi ne calculé pas  l indemnite de rupture  et tant mieux car  j'aurai pas trop confiance .....
Déjà,  , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse "

Où vois tu cp écrit dans ton post ???? 

" il y a les 2 méthodes " est bien dans la continuité de "indemnité de rupture" donc on comprend que ça s'y réfère  , sans aucune référence aux cp

Et je ne suis pas la seule à te dire qu'il n'y a pas 2 méthodes , donc à avoir compris ainsi.


Aucune mauvaise interprétation de ma part ni mauvaise compréhension


Je réagis à ce que je lis . C'est à dire quelque chose d'incomplet non explicite , et donc faux .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 24-06-2022 22:19:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : indemnité de rupture

J avais pourtant bien précisé sur mes,posts précédent que les 2 méthodes de calculs étaient pour les cp .....soit 10% soit maintien de salaire
Et qu ensuite  c était 1/80 pour  l'indemnité..
C était déjà dit .....

Quand tu as déjà parlé auparavant  des 2 méthodes  concernés pour les cp, désolée mais tu ne répètes pas non plus à   chaque fois que quand tu parles des 2 méthodes  c est toujours référence aux cp   , c est une évidence.......surtout quand j ai ,aussi precise que  l indemnite de rupture c est bien  1/80 des salaires  bruts total et salaires bruts total = heures + congés,inclus en brut
Je  l'ai pourtant mentionné.....
Désolée,  mais la je ne pouvais pas être plus clair

Il faut aussi relire les posts précédents sur ce qui a déjà  été dit
Après,  il  n'y a pas non plus beaucoup de monde qui a compris " de travers"
2 personnes : la postante et toi ....

Un peu comme  j'ai dit qu il fallait rajouter les congés au salaire mensuel.....tu es,intervenu sur une mauvaise compréhension aussi
Il est évident qu en juin on rajoute les congés acquis et en fin de contrat on rajoute également les congés acquis du 1er juin jusq,ua,la fin du contrat
C était pourtant bien ce,que  j'avais dit : on rajoute les congés,aux salaires pour calculer ensuite la,prime au 1/80  sur ce brut total ( donc encore la référence du seul calcul au 1/80  pour l indemnite ..
.......)
Donc , je ne m'e,suis,pas trompée en faisant pourtant référence et à,plusieurs reprises sur les,2 méthodes,pour les cp et l indemnite au 1/80 .....il faut suivre,aussi  ce qu on a dit précédemment.....
Et quand on reparle des 2  méthodes, quelques posts plus tard ,   on a logiquement bien compris que c est  pour les cp  puisque cela a déjà été mentionné auparavant et à  plusieurs reprises,en plus .....

Hors ligne

#28 24-06-2022 23:16:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : indemnité de rupture

lulu64 a écrit :

J avais pourtant bien précisé sur mes,posts précédent que les 2 méthodes de calculs étaient pour les cp .....soit 10% soit maintien de salaire
Et qu ensuite  c était 1/80 pour  l'indemnité..
C était déjà dit .....

Quand tu as déjà parlé auparavant  des 2 méthodes  concernés pour les cp, désolée mais tu ne répètes pas non plus à   chaque fois que quand tu parles des 2 méthodes  c est toujours référence aux cp   , c est une évidence.......surtout quand j ai ,aussi precise que  l indemnite de rupture c est bien  1/80 des salaires  bruts total et salaires bruts total = heures + congés,inclus en brut
Je  l'ai pourtant mentionné.....
Désolée,  mais la je ne pouvais pas être plus clair

Il faut aussi relire les posts précédents sur ce qui a déjà  été dit
Après,  il  n'y a pas non plus beaucoup de monde qui a compris " de travers"
2 personnes : la postante et toi ....

Un peu comme  j'ai dit qu il fallait rajouter les congés au salaire mensuel.....tu es,intervenu sur une mauvaise compréhension aussi
Il est évident qu en juin on rajoute les congés acquis et en fin de contrat on rajoute également les congés acquis du 1er juin jusq,ua,la fin du contrat
C était pourtant bien ce,que  j'avais dit : on rajoute les congés,aux salaires pour calculer ensuite la,prime au 1/80  sur ce brut total ( donc encore la référence du seul calcul au 1/80  pour l indemnite ..
.......)
Donc , je ne m'e,suis,pas trompée en faisant pourtant référence et à,plusieurs reprises sur les,2 méthodes,pour les cp et l indemnite au 1/80 .....il faut suivre,aussi  ce qu on a dit précédemment.....
Et quand on reparle des 2  méthodes, quelques posts plus tard ,   on a logiquement bien compris que c est  pour les cp  puisque cela a déjà été mentionné auparavant et à  plusieurs reprises,en plus .....

Ne t'inquiète pa , je suis ce qui est dit précédemment et heureusement !!

1/ce n'est pas la postante , du moins l'auteur de la discussion
2/il y a également Landocéan qui dit qu'il n'y a que les 1/80


Comme tu l'avais dit X fois ( pour les 2 méthodes pour les cp ) , il n'y avait aucun intérêt d'en reparler pour la énième fois
je pense que tout le monde avait compris , et j'espère le sait.

A force de faire des posts à rallonge , maintes fois réitérés , on s'embrouille en te lisant

Mais on s'y fait ..... ou pas:D

Bon , là n'est pas le sujet

Donc ce "débat" est clos tongue



L'auteur de la discussion a eu des réponses claires courtes et précises à ses questions.  Sans avoir besoin d'en rajouter au risque de se perdre wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB