Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2022 12:13:09

tatakiki
Membre
Lieu : 31
Inscription : 21-11-2008
Messages : 239
Site Web

fin de contrat

Bonjour,
j'ai une amie qui voulait un petit renseignement s'il vous plait
elle est en année complète et elle est en vacances du 07 aout  jusqu'au 27 aout 2022
la  fin de contrat elle met la date du 07 aout ou 27 aout je n'ai pas su lui répondre s'est pour sa je fais appel a vous
L'enfant va à l'école après merci beaucoup
bonne journée

Hors ligne

21-07-2022 12:13:09

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2022 12:55:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : fin de contrat

tatakiki a écrit :

Bonjour,
j'ai une amie qui voulait un petit renseignement s'il vous plait
elle est en année complète et elle est en vacances du 07 aout  jusqu'au 27 aout 2022
la  fin de contrat elle met la date du 07 aout ou 27 aout je n'ai pas su lui répondre s'est pour sa je fais appel a vous
L'enfant va à l'école après merci beaucoup
bonne journée

Coucou

C'est aux parents de déterminer quand ils n'ont  plus besoin de faire garder leur enfant par l'assmat'. Dernier jour de préavis = dernier jour d'accueil = dernier jour du contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 21-07-2022 15:18:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : fin de contrat

c'est quand meme aux parents de donner la date du préavis.
l'assmat na pas a choisir elle meme.le monde a l'envers
a t'elle recue sa lettre ,ou bien c'est elle qui s'en charge

Hors ligne

#4 22-07-2022 07:49:49

tatakiki
Membre
Lieu : 31
Inscription : 21-11-2008
Messages : 239
Site Web

Re : fin de contrat

Bonjour,
merci Babou
Je n'ai pas dit qu'elle allait choisir 
non pas reçue de lettre

Hors ligne

22-07-2022 07:49:49

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2022 13:58:07

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : fin de contrat

Bonjour, faire attention au dates de préavis pendant les congés payés de l'assmat ça m'est arrivé une fois et j'ai eu derrière 21 jours de carence par pole-emploi à cause du préavis sur mes congés payés alors maintenant je fais le préavis en 2 fois avant et après les congés et je le fait noter sur la lettre de licenciement et sur l'attestation Urssaf à coté des salaire
C'est bon à savoir si on a besoin d'un complément pole-emploi derrière

Hors ligne

#6 22-07-2022 14:01:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : fin de contrat

tatakiki a écrit :

Bonjour,
merci Babou
Je n'ai pas dit qu'elle allait choisir 
non pas reçue de lettre

Coucou

Tant qu elle  n'a pas reçue sa lettre , le préavis ne peut donc pas se décompter et elle ne peut pas non plus savoir si elle termine le 7 ou  apres le 27 août
Il faut tenir compte de  la durée du préavis  à effectuer aussi , avec période de congé  du 7 au 27 août
Il peut se faire en 2 temps , avant et après  les congés..
Normalement le préavis ne se cumule pas avec des congés acquis , mais le parent peut en faire la demande et avoir l accord de  l am pour cumuler les 2
Par contre à supposer qu elle a 1 mois de préavis à faire , qu elle refuse le  Cumul pendant les congés , et si ses congés sont acquis du 7 au 27 août,  meme en recevant la lettre maintenant il  n'y a pas assez de jours avant le 31 août pour faire son mois de préavis 
Ça empieterait sur septembre aussi dans  ce cas et le pe devra payer quand mêmele restant du préavis  avec son enfant a  l ecole
Il faudrait qu elle leur en parle et très vite si elle a 1 mois de préavis à faire
Les pe ne sont pas au courant de tout malheureusement sur un préavis logiquement pas cumulable avec des congés qui posés

Hors ligne

#7 22-07-2022 14:10:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : fin de contrat

frimousse a écrit :

Bonjour, faire attention au dates de préavis pendant les congés payés de l'assmat ça m'est arrivé une fois et j'ai eu derrière 21 jours de carence par pole-emploi à cause du préavis sur mes congés payés alors maintenant je fais le préavis en 2 fois avant et après les congés et je le fait noter sur la lettre de licenciement et sur l'attestation Urssaf à coté des salaire
C'est bon à savoir si on a besoin d'un complément pole-emploi derrière

Ah oui donc c est penalisable pour nous les am si on accepte de cumuler congés/ préavis  si je comprend  bien avec polemploi derrière..
Merci pour   l info , c est bon à savoir
En fait ça arrange le pe ce Cumul,  cela lui fait finir le préavis plus tôt que sans le cumul ,et moins de jours à payer sur le temps ,   mais  c est au détriment de  lam aussi  pour la suite avec polemploi

Hors ligne

#8 22-07-2022 14:24:29

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : fin de contrat

lulu64 a écrit :
frimousse a écrit :

Bonjour, faire attention au dates de préavis pendant les congés payés de l'assmat ça m'est arrivé une fois et j'ai eu derrière 21 jours de carence par pole-emploi à cause du préavis sur mes congés payés alors maintenant je fais le préavis en 2 fois avant et après les congés et je le fait noter sur la lettre de licenciement et sur l'attestation Urssaf à coté des salaire
C'est bon à savoir si on a besoin d'un complément pole-emploi derrière

Ah oui donc c est penalisable pour nous les am si on accepte de cumuler congés/ préavis  si je comprend  bien avec polemploi derrière..
Merci pour   l info , c est bon à savoir
En fait ça arrange le pe ce Cumul,  cela lui fait finir le préavis plus tôt que sans le cumul ,et moins de jours à payer sur le temps ,   mais  c est au détriment de  lam aussi  pour la suite avec polemploi

en fait légalement on a le droit d'effectuer le préavis sur les congés payés de l'assmat mais c'est en accord avec les parents et assmat tu as donc le droit de refuser (surtout si tu as pole-emploi derrière)  du coup les parents devront te payer tes jours si le préavis dépasse sur le mois de septembre sinon il aurait dû prévoir plus tôt pour effectuer le préavis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB