Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2022 17:55:45

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

avenant et jours fériés

Bonjour ,

J'ai un contrat enseignant  la maman vient de me donner l'avenant pour septembre et sur son calendrier elle m'enlève tous les fériés  comme le lundi de paques 1er mai 8 mai jeudi de l'ascension normalement on n'enlève pas ces jours là ?
merci

Hors ligne

30-08-2022 17:55:45

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2022 20:20:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : avenant et jours fériés

fleur62 a écrit :

Bonjour ,

J'ai un contrat enseignant  la maman vient de me donner l'avenant pour septembre et sur son calendrier elle m'enlève tous les fériés  comme le lundi de paques 1er mai 8 mai jeudi de l'ascension normalement on n'enlève pas ces jours là ?
merci

Coucou

elle les enlève donc les déduit du calcul de la mensualisation ?

Ou les enlève pour signifier qu'ils ne seront pas travaillés mais comptés dans le calcul de la mensualisation , donc payés ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 30-08-2022 20:38:50

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : avenant et jours fériés

Babou74 a écrit :
fleur62 a écrit :

Bonjour ,

J'ai un contrat enseignant  la maman vient de me donner l'avenant pour septembre et sur son calendrier elle m'enlève tous les fériés  comme le lundi de paques 1er mai 8 mai jeudi de l'ascension normalement on n'enlève pas ces jours là ?
merci

Coucou

elle les enlève donc les déduit du calcul de la mensualisation ?

Ou les enlève pour signifier qu'ils ne seront pas travaillés mais comptés dans le calcul de la mensualisation , donc payés ?

elle les a déduit sur la mensualisation  y'a erreur je pense

Hors ligne

#4 31-08-2022 08:12:27

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : avenant et jours fériés

trop facile ,on enleve des feriés de la mensu
non ,elle na pas le droit.

Hors ligne

31-08-2022 08:12:27

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2022 08:19:08

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : avenant et jours fériés

mamine69 a écrit :

trop facile ,on enleve des feriés de la mensu
non ,elle na pas le droit.

Bonjour , c'est bien ce que je pensais je lui ai envoyé un message qu'on n'enlevait les fériés , elle refais l'avenant .merci

Hors ligne

#6 31-08-2022 18:12:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : avenant et jours fériés

Coucou

Non les feries  ne se déduisent pas de la mensu sur les semaines prévues en accueil
Que ce soit contrat enseignant ou autres ...
Tu as bien fait de l avertir puisqu'elle refait  l avenant du coup
Je lui rappelerai quand meme que comme elle , et tous les salariés,  on a droit nous aussi aux mêmes lois et à  l'acquisition des fériés qui  n'entraînent pas réduction de salaire...
De plus si c était un avenant présenté c est que ce contrat n est pas nouveau,  donc c était déjà comme ça avant pour les fériés,   non ???
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je  l'espère...

Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire, 
ça évite ainsi  tout dilemme......c est clair, net et précis

Hors ligne

#7 01-09-2022 08:43:13

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

Re : avenant et jours fériés

lulu64 a écrit :

Coucou

Non les feries  ne se déduisent pas de la mensu sur les semaines prévues en accueil
Que ce soit contrat enseignant ou autres ...
Tu as bien fait de l avertir puisqu'elle refait  l avenant du coup
Je lui rappelerai quand meme que comme elle , et tous les salariés,  on a droit nous aussi aux mêmes lois et à  l'acquisition des fériés qui  n'entraînent pas réduction de salaire...
De plus si c était un avenant présenté c est que ce contrat n est pas nouveau,  donc c était déjà comme ça avant pour les fériés,   non ???
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je  l'espère...

Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire, 
ça évite ainsi  tout dilemme......c est clair, net et précis

le contrat elle l'avait fait avec le ram la 1ère fois et c'était ok . Et l'avenant  toute seule elle me le refait correctement

Hors ligne

#8 01-09-2022 09:52:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : avenant et jours fériés

fleur62 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Non les feries  ne se déduisent pas de la mensu sur les semaines prévues en accueil
Que ce soit contrat enseignant ou autres ...
Tu as bien fait de l avertir puisqu'elle refait  l avenant du coup
Je lui rappelerai quand meme que comme elle , et tous les salariés,  on a droit nous aussi aux mêmes lois et à  l'acquisition des fériés qui  n'entraînent pas réduction de salaire...
De plus si c était un avenant présenté c est que ce contrat n est pas nouveau,  donc c était déjà comme ça avant pour les fériés,   non ???
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je  l'espère...

Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire, 
ça évite ainsi  tout dilemme......c est clair, net et précis

le contrat elle l'avait fait avec le ram la 1ère fois et c'était ok . Et l'avenant  toute seule elle me le refait correctement

Normalement ce  n'est pas au ram d établir le contrat
Ça se fait entre employeur / salarié
Sachant que  bien souvent le ram commet des erreurs en plus .
Mais bon , si la 1ere année tu as trouvé tout OK,  tu avais du tout vérifier je pense
La maman a zappé les fériés sûrement de façon non intentionnel,  pensant , à tort , que si pas d accueil ces jours là ça ne comptait pas
C est bien de le lui avoir signalé puisqu elle refait ça correctement et sans rechigner ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB